Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zanzibar76 et 64 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Cambridge Audio 650 VS Azur 640 V2 sur des Klipsch ?

Message » 21 Nov 2012 12:53

Salut,

j'ai pu essayer un ampli Cambridge Audio (551R) sur mes Klipsch RF82II et je dois dire que j'ai été conquis !
Seulement il était moins pratique que un Harman Kardon AVR du coup j'ai pris le modèle 260, ce qui est mon instal actuel.

Je n'ai pas de lecteure de CD (enfin si sur le PC, relié en HDMI à l'ampli) et je dois donc m'équiper. Je pensais d'abord à un lecteur de DVD à 40€ mais est-ce vraiment égale à une vrai platine CD ?
J'aimerais remedier à un problème de présence et d'assise des basses que je rencontre actuellement.

J'ai pu lire que les platines de Cambridge Audio offrent un son plutôt ouvert, précis, chaleureux, avec des médiums présent et des basses posés, ce que je recherche pour l'association de mon ampli et enceinte pour une écoute de musique typé métal.

Je regarde donc ce que je veux trouver chez Cambridge Audio, pour environ 200€, avec une sortie optique de préférence (d'ailleurs que la valeur du coaxiable en terme de qualité ?) et donc, le choix est vite restreint, à savoir :

Sonata CD 30 VS Azur 640 V2
ou la 650 pour environ 50€ de plus.

La première, en neuve, est à environ 230€, possède une sortie optique et semble être reconnu.
La seconde, en okaz, est à environ 150€, couvert d'éloge, mais aussi de problème sur des forums !

En terme de qualité pur, laquelle serait la plus à même de se marier avec mon installation ? Vais-je vraiment gagner en qualité par rapport à mon installation actuelle ( donc lecteur CD PC puis HDMI) ?
La préférence va vers la 640 mais comment ne pas avoir un modèle qui va tomber en panne ?

Plus tard j'aimerais également prendre un second ampli, Cambridge Audio, pour en hifi, cela reconforte donc mon choix pour prendre déjà un lecteur chez eux, mais un ampli que je pourrais mettre en puissance ou pre amp, selon les besoins (le HK pour la HC et le cambridge pour la hifi)

Alors, Sonata ou Azur 640 V2 / 650 ?

Merci !
Dernière édition par Strat le 25 Nov 2012 19:30, édité 1 fois.
Strat
 
Messages: 90
Inscription Forum: 22 Oct 2010 15:01
  • offline

Message » 22 Nov 2012 2:42

Hello,

Cambridge c'est du bon et ca tombe rarement en panne. maintenant, ce que tu dis est juste, les lecteurs sont précis , chaleureux, etc..mais sur le 640v que j'ai eu et revendu. il est très porté sur les aigus. je dirais pour être précis que j'ai trouvé une note d'acidité..mais quelle musicalité! perso j'ai pris le modèle en dessous , le 350c, qui correspond mieux a mes attentes. moins acide, pour le coup :roll:

Après pour du métal/rock, je suis pas sur que cela corresponde a tes attentes. comme tu le dis les basses vont êtres trop posées ! c'est un reproche que l'on peut faire au 350c. le 640v en donne plus si je peut dire :D Mais il est extra sur du jazz, classique, pop et moins sur du rock, enfin c'est mon ressenti. Pour le sonata pas eu l'occasion d'écouter.. :-? . Tu as une autre solution c'est de prendre le Harman HD 980 ou mieux harman kardon hd990 qui descend vraiment dans les graves et tapes bien..., voilà ..
alx12
 
Messages: 186
Inscription Forum: 09 Oct 2012 12:42
  • offline

Message » 25 Nov 2012 19:32

Je mets de côté la Sonata, reste donc le choix entre :
- 640C V2, environ 200€ en occasion
- 650C, environ 250€ en occasion

Pour ce tarif, laquelle privilégiés ?
En sachant que de toute façon je ne peux pas vraiment profiter des RF 82 II (pièce trop petite, son trop bas) ?
Une autre marque / modèle est à privilégié ?

Merci.
Strat
 
Messages: 90
Inscription Forum: 22 Oct 2010 15:01
  • offline

Message » 25 Nov 2012 19:36

salut,

perso j'ai eu la cambridge 640cv2,ouais c'est fiable,par contre pas super musical,ni chaleureuse a mes oreilles sur mon systeme,elle c'est fait demonter en comparaison direct par un phillips 723, sur mon systeme.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 26 Nov 2012 19:58

MP :wink:
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message