Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DAVEYBROTHERS, DOLBY ONE, giovà, Kent1bo37, ludo9159, Newjack910, serenade et 131 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli pour mes KEF Q900 ?

Message » 26 Nov 2012 0:25

Euh, petite question en passant, les Q900 c'est pour une installation 2.0, 2.1, 5.1?
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Nov 2012 0:39

MsieurLeBaron a écrit:Dans la liste ci-dessous, aucun des amplis ne peut convenir pour les enceintes KEF Q900 donc, c'est bien ça ?
Pioneer SC-2022-K
Yamaha RX-A1020
Onkyo TH-NR818


Pas idéalement, surtout dans 100m², pour ce que j'en pense moi. Ils en feront sortir du son, peut être même suffisamment pour vous. Pour s'en assurer il faudrait pouvoir s'en rendre compte par soit même en faisant des écoutes, sinon c'est un pari à 1000€ que personnellement je ne ferais pas.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Nov 2012 8:55

Nival a écrit:Euh, petite question en passant, les Q900 c'est pour une installation 2.0, 2.1, 5.1?


J'ai déjà un système 5.1 mais je ne l'utilise plus, l'installation des enceintes satellites serait trop complexe dans mon nouveau salon.
Du coup, je cherche à m'équiper avec 2 bonnes colonnes et une bonne centrale. Fais je fausse route ?
MsieurLeBaron
 
Messages: 177
Inscription Forum: 30 Nov 2011 11:14
  • offline

Message » 26 Nov 2012 8:56

GeorgeCulasse a écrit:
MsieurLeBaron a écrit:Dans la liste ci-dessous, aucun des amplis ne peut convenir pour les enceintes KEF Q900 donc, c'est bien ça ?
Pioneer SC-2022-K
Yamaha RX-A1020
Onkyo TH-NR818


Pas idéalement, surtout dans 100m², pour ce que j'en pense moi. Ils en feront sortir du son, peut être même suffisamment pour vous. Pour s'en assurer il faudrait pouvoir s'en rendre compte par soit même en faisant des écoutes, sinon c'est un pari à 1000€ que personnellement je ne ferais pas.


Penses tu que je puisse prendre une série en dessous (Q700) dans ce cas ? les amplis cités plus haut suffiront il ? les enceintes seront elles suffisantes pour mon salon ?
MsieurLeBaron
 
Messages: 177
Inscription Forum: 30 Nov 2011 11:14
  • offline

Message » 26 Nov 2012 11:34

Je pense qu'il y aurait en effet une meilleure cohérence avec ces modèles, par contre, une précision : quelle est réellement la surface à sonoriser dans la pièce ? Et quel est le nombre d'enceintes prévu au total ? Car les Q900 bien alimentées sauront remplir d'avantage d'espace que les Q700.

Une possibilité que j'ai omise en restant sur Q900 et un de ces modèles, c'est qu'en cas de manque de manque de puissance avéré, on peut leur ajouter un bloc de puissance. Ça permet de faire les choses en deux temps, mais le tarif peut vite grimper.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Nov 2012 12:27

GeorgeCulasse a écrit:Je pense qu'il y aurait en effet une meilleure cohérence avec ces modèles, par contre, une précision : quelle est réellement la surface à sonoriser dans la pièce ? Et quel est le nombre d'enceintes prévu au total ? Car les Q900 bien alimentées sauront remplir d'avantage d'espace que les Q700.

Une possibilité que j'ai omise en restant sur Q900 et un de ces modèles, c'est qu'en cas de manque de manque de puissance avéré, on peut leur ajouter un bloc de puissance. Ça permet de faire les choses en deux temps, mais le tarif peut vite grimper.



J'ai lu que certains amplis multi zone peuvent être utilisés en bi-amplification. Est-ce que cela me permettrait de combler le manque de puissance ?

En fait, je désire avoir un système polyvalent, je sais que ce n'est pas le top mais je fais aussi avec mes moyens :oops:
Du coup, mon système me permettrait d'avoir une bonne reproduction des sons en HC car aujourd'hui ce n'est plus le cas, je suis obligé de pousser le son pour entendre distinctement les voix et baisser le volume dans les scènes d'action. Ma centrale ne fait plus le poids dans mon nouveau salon.
Et deuxième fonction, pouvoir écouter de la musique sans pousser à fonds dans le salon. Je ne suis pas mélomane au point de m'assoir pour écouter de la musique mais la musique fait parti de mon quotidien.
MsieurLeBaron
 
Messages: 177
Inscription Forum: 30 Nov 2011 11:14
  • offline

Message » 26 Nov 2012 12:33

MsieurLeBaron a écrit:je cherche à m'équiper avec 2 bonnes colonnes et une bonne centrale. Fais je fausse route ?

Non du tout, c'est un choix parfaitement viable.
Même si la centrale n'est pas forcément obligatoire je pense, si tu peauffines bien le rendu stéréo (à voir en fonction du rendu stéréo que tu obtiendras selon le positionnement de tes enceintes et l'acoustiques de ta pièce je pense) ; en revanche l'adjonction d'un (bon!) caisson de basse me parait préférable même avec des colonnes, du moins en HC. De toute façon tout cela peut venir secondairement :wink: .

Attention sinon effectivement de ne surtout pas négliger la partie amplification, surtout vu la surface à sonoriser! (plus que de savoir si tu t'orientes vers des Q700 ou des Q900 amha, sauf évidemment à considérer que l'économie faite sur les enceintes pourra se reporter sur le budget de l'ampli :P).

Quel budget pour l'ampli d'ailleurs?
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Nov 2012 12:41

bonjour il y a beaucoup de marques citées mais a ce niveau il va falloir aller écouter car je ne suis pas certain que les KEF se maries merveilleusement bien avec toutes ces marques il doit y avoir du bon comme du moins bon .
dans tous les cas il faut un ampli costaux et les premiers modeles sont legers.
si budget de moins de 2000euros il y a le 3313 qui est assez puissant , le yam 3010 en promo , vous n'avez pas parlé du marantz 7007.

et en occasion ???
nicov27
 
Messages: 189
Inscription Forum: 04 Déc 2007 11:20
Localisation: 27
  • offline

Message » 26 Nov 2012 16:44

MsieurLeBaron a écrit:J'ai lu que certains amplis multi zone peuvent être utilisés en bi-amplification. Est-ce que cela me permettrait de combler le manque de puissance ?


Non, ça peut modifier la restitution (en bien ou en mal, on ne s'en rend compte qu'en testant) mais le bloc d'alimentation étant le même, il n'y aura pas de gain de puissance.
En restant sur 2 ou 3 enceintes, les amplis cités pourront peut être convenir, difficile à dire.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Nov 2012 17:57

Nival a écrit:Quel budget pour l'ampli d'ailleurs?

Ecoute, je désirais mettre dans les 1000 €, sachant que l'on a des promos en cette fin d'année sur Pio et Onkyo (environ 300€ de remise)
Du coup je peux taper des amplis à environ 1300 € prix public.
D'après vos nombreux témoignages (je vous remercie une nouvelle fois d'ailleurs :ohmg: ), je suis vraiment en dessous du marché :ko:
MsieurLeBaron
 
Messages: 177
Inscription Forum: 30 Nov 2011 11:14
  • offline

Message » 26 Nov 2012 18:02

GeorgeCulasse a écrit:
MsieurLeBaron a écrit:J'ai lu que certains amplis multi zone peuvent être utilisés en bi-amplification. Est-ce que cela me permettrait de combler le manque de puissance ?


Non, ça peut modifier la restitution (en bien ou en mal, on ne s'en rend compte qu'en testant) mais le bloc d'alimentation étant le même, il n'y aura pas de gain de puissance.
En restant sur 2 ou 3 enceintes, les amplis cités pourront peut être convenir, difficile à dire.


Compris, je ne dois pas tenir compte de cette histoire de bi-amplification, c'est trop hasardeux.
En effet, mon objectif est de rester sur 2 colonnes et une centrale. Exit les satellites, le plaisir des oreilles n'égale pas les remarques de ma femme :mdr:
Comment pourrais je m'assurer que les amplis cités gèrent correctement 3 enceintes (au lieu des 7 à disposition) ?
Je veux bien aller faire des écoutes mais je suis déjà passé par un auditorium pour acheter ma configuration actuelle et je peux te dire que ma déception a été de taille lors de la première écoute chez moi. :o
En même temps, comme son nom d'indique il y a une différence entre salon et auditorium. :charte:
MsieurLeBaron
 
Messages: 177
Inscription Forum: 30 Nov 2011 11:14
  • offline

Message » 26 Nov 2012 19:45

C'est assez difficile de s'en assurer, et c'est pour ça que j'ai tendance à conseiller des modèles plus costaud.
Dans un auditorium, il faudrait pouvoir tester aux moins la paire colonnes avec un ou plusieurs des modèles susnommées et vérifier leur bonne tenue en puissance -> donc en montant le volume.
Si le son se dégrade (devient criard, les basses bavent voire s'effondrent, etc) ou que le son semble rester cloisonner dans l'enceinte, ce n'est pas bon.
A priori un auditorium sera plus petit que ta pièce, donc si le résultat n'est déjà pas fameux là bas, ce sera encore pire chez toi avec une centrale en plus.

Pour info il se vend dans les petites annonces du forum un Denon AVR-4810 proche de ton budget, encore garanti et qui serait à mon avis parfait par rapport tes conditions d'écoute.
Dernière édition par GeorgeCulasse le 26 Nov 2012 20:55, édité 1 fois.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Nov 2012 20:53

MsieurLeBaron a écrit:on a des promos en cette fin d'année sur Pio et Onkyo (environ 300€ de remise)

Oué, dommage, je te déconseillerai grandement Onkyo pour si tu comptes écouter un tant soit peu de musique (en fait j'aurai même tendance à le déconseiller même pour du 100% HC :mdr: , mais là je tomberait probablement trop vers du subjectif :wink:), et Pioneer aussi même si dans l'absolu se sera probablement un peu "moins pire"... :hehe:

Et l'occaz est assurément une EXCELLENTE façon de te dégoter de superbes amplis "à la hauteur" pour moins que ton budget!
(Denon 3312 ou 3311 à moins de 650€, vu un 4311 à 920€ :love: , etc., bon après faut être attentif, ça part TRÈS vite ce genre de bêbêtes!)
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Nov 2012 15:02

si tu veux un ampli hc musical avec des Kef 900, regarde du côté de l'Arcam FMJ AVR360, le son punch de NAd au service du talent britannique.
bobyback
 
Messages: 416
Inscription Forum: 02 Fév 2010 13:33
  • offline

Message » 28 Nov 2012 19:08

Salut,
Merci pour ta reponse.
Malheureusement jae vais avoir du mal a vendre ce modele a ma moitie.
Elle est indulgente mais quand meme :mdr:
Cote spec par contre, il semble tres bien en effet
MsieurLeBaron
 
Messages: 177
Inscription Forum: 30 Nov 2011 11:14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message