Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, dexpub51, douda, fast freddy, Fenwick972, ggregg, gwen35, le touriste, metal_maniac, stlm, tovarich007, vdl1, wolf69 et 1403 invités

Toutes les enceintes HiFi

triangle quartet

Message » 13 Nov 2012 0:32

Bonjour à tous,

Fervent admirateur de cette marque (j'avais déjà une paire de Zerius), je me suis décidé à acheter des enceintes Triangle Quartet. Je suis très surpris de la différence de son, j'avais couplé mes anciennes enceintes avec un amplificateur Micromega A80 (avec un lecteur CD rotel). Je dois dire que je ne suis pas emballé par mes nouvelles écoutes.
Pourtant il me semblait que cet ampli "adoucirait" les aigues des nouvelles enceintes comme pour les anciennes.
J'avoue que quelque chose me plait, (les Bass sèches (mais pas toujours profonde, le détail) mais que tout est gâché par un aigu qui finit par lasser mes oreilles.
Avez-vous eu la même expérience que moi ?
J’envisage donc de changer soit le lecteur soit l'amplificateur (je n'ai pas encore déterminé le montant de mon futur achat, mais je pense que cela pourrait se situer aux alentours de 1500 à 2000 €).
Je ferais certainement des écoutes (en emmenant une partie des cd qui ne passent plus du tout depuis que j'ai changé de gamme d'enceintes).
Auriez vous des suggéstions à me faire ?
gills28
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Jan 2012 18:07
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 13 Nov 2012 15:20

Perso, les triangle Quartet, je les ai trouvé très bonne a chaque fois que je les ai écouté. Et a chaque fois, l'electronique était du full rotel !
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 13 Nov 2012 20:25

gills28 a écrit:Bonjour à tous,

Fervent admirateur de cette marque (j'avais déjà une paire de Zerius), je me suis décidé à acheter des enceintes Triangle Quartet. Je suis très surpris de la différence de son, j'avais couplé mes anciennes enceintes avec un amplificateur Micromega A80 (avec un lecteur CD rotel). Je dois dire que je ne suis pas emballé par mes nouvelles écoutes.
Pourtant il me semblait que cet ampli "adoucirait" les aigues des nouvelles enceintes comme pour les anciennes.
J'avoue que quelque chose me plait, (les Bass sèches (mais pas toujours profonde, le détail) mais que tout est gâché par un aigu qui finit par lasser mes oreilles.
Avez-vous eu la même expérience que moi ?
J’envisage donc de changer soit le lecteur soit l'amplificateur (je n'ai pas encore déterminé le montant de mon futur achat, mais je pense que cela pourrait se situer aux alentours de 1500 à 2000 €).
Je ferais certainement des écoutes (en emmenant une partie des cd qui ne passent plus du tout depuis que j'ai changé de gamme d'enceintes).
Auriez vous des suggéstions à me faire ?


Ampli marantz PM15S2 devrait mieux convenir que le micromega sur les triangle :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • online

Message » 13 Nov 2012 20:52

Mes préférés (de ceux que je connais bien sur, il y en a d'autres) avec les Quartet.

Antem INT225 (gros son, pas d'agressivité, de la matière pour Rockeux)
Micromega IA180 (timbre riche, détaillé,tout en finesse, une grande élégance)
Audia Flight Three (moins couillu que l'Anthem mais plus riche, au niveau du Microméga sur la finesse mais un peu plus cher)
NAD C375 si l'on veut un bon mariage sans se ruiner( moins fin que les 2 précédents mais bien en accord avec les Quartet et ne manquant pas de pêche pour ceux qui aiment envoyer du pâte)

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Nov 2012 20:41

Bonjour et merci pour vos réponses ;

"Perso, les triangle Quartet, je les ai trouvé très bonne a chaque fois que je les ai écouté. Et a chaque fois, l'electronique était du full rotel !"

J'ai un rotel en lecteur CD, et j'ai comme l'impression qu'il "détaille" un max les musiques, ce qui malheureusement amplifie la sensation d'aigue, mais je ne peux m'en passer car sur certains cd, il m'a permi d'avoir des voix détaillées et non "caverneuses"...
Si je mets tout en full Rotel, là j'ai peur de ne pas avoir les oreilles qu'il faut ! (je comprends que l'on puisse aimer ce son, mais ce ne sera pas de mon goût).

"Ampli marantz PM15S2 devrait mieux convenir que le micromega sur les triangle "

pourquoi pas, je vais essayer de faire une écoute... Est ce que cet ampli adoussi les aigus, amène une certaine "rondeur" ?

"
Antem INT225 (gros son, pas d'agressivité, de la matière pour Rockeux)
Micromega IA180 (timbre riche, détaillé,tout en finesse, une grande élégance)
Audia Flight Three (moins couillu que l'Anthem mais plus riche, au niveau du Microméga sur la finesse mais un peu plus cher)
NAD C375 si l'on veut un bon mariage sans se ruiner( moins fin que les 2 précédents mais bien en accord avec les Quartet et ne manquant pas de pêche pour ceux qui aiment envoyer du pâte)"

Merci Ronan, je croix que mes enceintes viennent de chez vous :wink:
Si je prends mes CD, les musiques qui me sont insuportables aujourdh'ui sont plutot axcés musique électronique (depeche mode), M83, ou encore Jeanette Lindstrom, même le cd de Lana del rey me semble trop aigue, caverneux et sans relief.
Pensez vous que le micromega IA 180 serait meilleur que mon actuel A80 (il a surement + de puissance mais le grain de son doit être approximativement le même, non ?).

Est ce que les amplis que vous me proposés ont une sorite pro on ? je relie mon ampli hc sur l'ampli hifi...
gills28
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Jan 2012 18:07
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 14 Nov 2012 22:06

Le IA180 c'est du hypex ucd180st en class D dedans dons à mon avis rien avoir avec le A80. Maintenant pour la partie préampli aucune idée.

http://www.hifishock.org/galleries/Micromega/Integrated-Amplifier/IA-180---1.jpg

Par contre ce que je n'aime pas du tout chez micromega c'est le prix qu'ils vendent leurs amplis :evil: +-1650€ le IA180 alors que les modules de puissance coute 69€ pièce.
http://www.audiophonics.fr/module-amplificateur-hypex-ucd180st-180w-p-1611.html

Je me suis fait des blocs à base d'ucd400hg hxr et c'est très détaillé et pas du tout montant contrairement à mon bloc rotel rmb1066 qui était insupportable (écoute sur des rf7 réputée montante).
mikematrix
 
Messages: 7089
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Nov 2012 14:29

Je viens de les rentré dans mon audito , elle sont merveilleuses quelle que soit la source (platine marrantz ki pearl, bd pioneer lx55, lecteur resau pioneer n50) j'adore vraiment l'équilibre , ya rien de trop en avant , ni de trop en arrière , bref j'ADORE.
hyperman
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 206
Inscription Forum: 13 Fév 2006 16:52
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 25 Nov 2012 14:40

A mon avis, il faudrait essayer également avec du Primare en amont, notamment le I32 :) il se marie avec pas mal de hp sans mettre en exergue les petits excès de certains hp sans occulter les détails, le grain etc...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 25 Nov 2012 15:38

J'ai eu des trio, pour moi c'est une merveille d'ecoute avec du marantz. La gamme genese a besoin de courant. J'ai un pm11S1, c'est un beau bébé de 26kg avec une musicalité enorme et une grande rondeur. Il est a vendre dans les pa. En plus c'est un ampli magnifique. Le PM15 est aussi tres bon, mais malgres que c'est 10 watt d'ecart il n'a pas la meme reserve de puissance. Tu doit pouvoir trouvé le pm11s3 a l'ecoute, neuf il est cher.... 3500 euro.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 26 Nov 2012 22:13

Merci pour toutes ces infos,

Pour hyperman, est ce que tu peux me dire sur quel genre d'ampli tu les a reliées ?

Primaire, oui le tout serait de trouver un revendeur qui ferait les 2 marques.... merci pour l'info!, :wink:

pm11S1, on me parle souvent de Marantz... :wink:

Je crois que des écoutes sont obligatoires, j'aimerai bien trouver un revendeur qui fasse toutes ces marques....dans mon coin (Chartres ou Rambouillet), mais à ma connaissance il n'y en a pas.. :cry:
gills28
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Jan 2012 18:07
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 26 Nov 2012 22:18

AH ! les déserts hifi... :roll:

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 05 Déc 2012 15:00

gills28 a écrit:Merci pour toutes ces infos,

Pour hyperman, est ce que tu peux me dire sur quel genre d'ampli tu les a reliées ?

Primaire, oui le tout serait de trouver un revendeur qui ferait les 2 marques.... merci pour l'info!, :wink:

pm11S1, on me parle souvent de Marantz... :wink:

Je crois que des écoutes sont obligatoires, j'aimerai bien trouver un revendeur qui fasse toutes ces marques....dans mon coin (Chartres ou Rambouillet), mais à ma connaissance il n'y en a pas.. :cry:


elle sonr branchées sur le marrantz ki pearl, je l'ai ai aussi branché sur un pioneer a 999€ dont la référence m'échappe à l'instant...
hyperman
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 206
Inscription Forum: 13 Fév 2006 16:52
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 05 Déc 2012 19:37

Z'ont toujours pas sortis les Génèse phase 2 ?

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 15 Jan 2013 9:40

Denon est a prendre au serieu avec triangle. Un commercial Denon m avait avoué qu il les faisait tourné souvent avec du Denon. Ca remonte a 6 ans.
Un pma2000est une machine a considerer en hifi et surtout avec des enceinte enjoué comme triangle.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message