Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Calibration EPSON EH-TW9000 & EH-TW9000W - Full HD 3D

Message » 26 Nov 2012 22:53

bonjour a tous
je viens de m'offir l'espon tw9000 et je suis a la recherche de conseil pour les réglages d'images en fonction de vos expériences
merci d'avance pour votre aide :ohmg:
chris941
 
Messages: 123
Inscription Forum: 15 Nov 2011 0:34
  • offline

Message » 26 Nov 2012 23:01

chris941 a écrit:bonjour a tous
je viens de m'offir l'espon tw9000 et je suis a la recherche de conseil pour les réglages d'images en fonction de vos expériences
merci d'avance pour votre aide :ohmg:

Tu peux déjà essayer les réglages que j'ai mis en première page. :wink:

Ou alors ceux-ci que j'utilise actuellement :

22/02/2012
Epson TW9000
Yamaha BD-A1010 + sonde HCFR
99 H
HDMI1
Couleur Naturel
Iris mode normal
Gamma 2.4
Gamut HDTV
Conso eco
Lum -1
Contraste -1

Temp Couleur abs = 7000K

Super white = OFF

Interv. vidéo HDMI = Normal

RVB
-10
2
17
-2
0
-5

Saturations RGBCMY

R 0 0 0
G 0 0 -3
B 0 0 -8
C 0 0 -5
M 0 0 -12
Y 0 0 3

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 27 Nov 2012 23:52

effectivement j'ai testé les réglages en 1 ere page sauf que j'ai pas activé le superwhite par contre je trouve l'image plus douce et plus naturel et moins chargé en couleur
je vais tester tes nouveaux réglages a priori tu as pas activé le super white et activé l'iris
pour comparer les 2 reglages ils sont pas vraiment similaire je suis curieux de voir le rendu chez moi, cependant les reglages ne peuvent peu etre pas convenir chez moi non ? ou c'est fiable et toujours mieux que des mauvaises réglages ?
Est ce que les réglages s'applique uniquement pour le mode naturel ou ils peuvent etre reproduit pour les autres modes ?
Tu l'auras deviner je découvre les joies ds réglages et reste à l'écoute de bon conseils :mdr:
Merci a toi
chris941
 
Messages: 123
Inscription Forum: 15 Nov 2011 0:34
  • offline

Message » 28 Nov 2012 7:38

Tous les projecteurs ne sont pas identiques, mais ces réglages devraient apporter une bonne base de départ.
Après il sera possible avec une sonde de régler plus finement, après 100 heures d'utilisation.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 28 Nov 2012 8:53

chris941 a écrit:effectivement j'ai testé les réglages en 1 ere page sauf que j'ai pas activé le superwhite par contre je trouve l'image plus douce et plus naturel et moins chargé en couleur
je vais tester tes nouveaux réglages a priori tu as pas activé le super white et activé l'iris:
Le super white ne sert a rien pour les films. Le rôle du super white sert uniquement de passer de 16-235 a 16-255. Hors pratiquement tous les blu rays sont encodés en 16-235 sauf quelques exceptions qui sont en 16-255.
pour comparer les 2 reglages ils sont pas vraiment similaire je suis curieux de voir le rendu chez moi, cependant les reglages ne peuvent peu etre pas convenir chez moi non ? ou c'est fiable et toujours mieux que des mauvaises réglages ?
Est ce que les réglages s'applique uniquement pour le mode naturel ou ils peuvent etre reproduit pour les autres modes ?
Tu l'auras deviner je découvre les joies ds réglages et reste à l'écoute de bon conseils :mdr:
Merci a toi
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 28 Nov 2012 19:18

jeanraconte a écrit:
chris941 a écrit:effectivement j'ai testé les réglages en 1 ere page sauf que j'ai pas activé le superwhite par contre je trouve l'image plus douce et plus naturel et moins chargé en couleur
je vais tester tes nouveaux réglages a priori tu as pas activé le super white et activé l'iris:
Le super white ne sert a rien pour les films. Le rôle du super white sert uniquement de passer de 16-235 a 16-255. Hors pratiquement tous les blu rays sont encodés en 16-235 sauf quelques exceptions qui sont en 16-255.
pour comparer les 2 reglages ils sont pas vraiment similaire je suis curieux de voir le rendu chez moi, cependant les reglages ne peuvent peu etre pas convenir chez moi non ? ou c'est fiable et toujours mieux que des mauvaises réglages ?
Est ce que les réglages s'applique uniquement pour le mode naturel ou ils peuvent etre reproduit pour les autres modes ?
Tu l'auras deviner je découvre les joies ds réglages et reste à l'écoute de bon conseils :mdr:
Merci a toi

et bien ca a le merite d'etre clair et précis maintenant je sais a quoi sert le mode white
merci a toi
chris941
 
Messages: 123
Inscription Forum: 15 Nov 2011 0:34
  • offline

Message » 28 Nov 2012 19:23

Lukyfish a écrit:Tous les projecteurs ne sont pas identiques, mais ces réglages devraient apporter une bonne base de départ.
Après il sera possible avec une sonde de régler plus finement, après 100 heures d'utilisation.


Alors j'ai testé les deux j'ai une préference pour les reglages de la 1ere page pour le réglage de sonde pour le moment je n'en possede pas et je suppose que c'est pas donné et un peu compliqué non ?
chris941
 
Messages: 123
Inscription Forum: 15 Nov 2011 0:34
  • offline

bravo

Message » 28 Nov 2012 22:28

Au passage luky j'ai regardé ton post sur la création de ta salle bravo tres jolie tu as du te poser beaucoup de question pour en arriver la chapeau bas
chris941
 
Messages: 123
Inscription Forum: 15 Nov 2011 0:34
  • offline

Message » 29 Nov 2012 0:41

chris941 a écrit:Alors j'ai testé les deux j'ai une préference pour les reglages de la 1ere page pour le réglage de sonde pour le moment je n'en possede pas et je suppose que c'est pas donné et un peu compliqué non ?

Les réglages de la première page étaient mes premiers tests réalisés avec la sonde HCFR (50 à 60€), ceux que j'ai donné juste au-dessus sont plus dans la norme, il ne faut pas utiliser le mode super White et il faut mettre le mode Hdmi sur normal, le mode auto étant apparemment buggué, d'où la correction importante au niveau contraste/luminosité pour être dans les clous.
L'utilisation de la sonde n'est pas très compliquée mais demande un minimum de lecture pour comprendre le fonctionnement et quelques heures de tests pour valider sa bonne compréhension.

chris941 a écrit:Au passage luky j'ai regardé ton post sur la création de ta salle bravo tres jolie tu as du te poser beaucoup de question pour en arriver la chapeau bas

Merci Chris, beaucoup de questions et de lecture sur le forum pour en arriver là effectivement.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 29 Nov 2012 10:05

chris941 a écrit:
jeanraconte a écrit:
chris941 a écrit:effectivement j'ai testé les réglages en 1 ere page sauf que j'ai pas activé le superwhite par contre je trouve l'image plus douce et plus naturel et moins chargé en couleur
je vais tester tes nouveaux réglages a priori tu as pas activé le super white et activé l'iris:
Le super white ne sert a rien pour les films. Le rôle du super white sert uniquement de passer de 16-235 a 16-255. Hors pratiquement tous les blu rays sont encodés en 16-235 sauf quelques exceptions qui sont en 16-255.
pour comparer les 2 reglages ils sont pas vraiment similaire je suis curieux de voir le rendu chez moi, cependant les reglages ne peuvent peu etre pas convenir chez moi non ? ou c'est fiable et toujours mieux que des mauvaises réglages ?
Est ce que les réglages s'applique uniquement pour le mode naturel ou ils peuvent etre reproduit pour les autres modes ?
Tu l'auras deviner je découvre les joies ds réglages et reste à l'écoute de bon conseils :mdr:
Merci a toi

et bien ca a le merite d'etre clair et précis maintenant je sais a quoi sert le mode white
merci a toi


De rien!

Pour calibrer son projecteur, il faut juste de la patience.

Si tu veux calibrer, achète toi une sonde spyder 4 qui est très bien pour débuter. Tu télécharge le logiciel HCFR et le DVD AVS HD 709. Tu en as pour 100 euros de sondes et le reste est gratuit.

Et tu verras que ton image sera bien meilleur avant et après.
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 29 Nov 2012 20:16

De rien!

Pour calibrer son projecteur, il faut juste de la patience.

Si tu veux calibrer, achète toi une sonde spyder 4 qui est très bien pour débuter. Tu télécharge le logiciel HCFR et le DVD AVS HD 709. Tu en as pour 100 euros de sondes et le reste est gratuit.

Et tu verras que ton image sera bien meilleur avant et après.[/quote]

ok je pensais que c'etait a coup plus elevé, apres de la patience ca va j'en ai :D je vais trainer un peu sur les post pour essayer de comprendre le fonctionnement de cette bete
Apres ca vaut certainement le coup de se pencher sur cette question, parce que la piece modifie les réglages et moi j'ai pas la meme salle que lukyfish le vp est dans mon salon et je tatonne vraiment dans les reglages alors si l'achat d'une sonde me permets d'avoir les meilleurs reglages il serait dommage de s'en passer
Apres est-ce que l'utilisation de cette sonde est facile a tutiliser meme pour un novice comme moi et serai sur du resultat ?
chris941
 
Messages: 123
Inscription Forum: 15 Nov 2011 0:34
  • offline

Message » 29 Nov 2012 23:32

jeanraconte a écrit:
chris941 a écrit:
jeanraconte a écrit:
chris941 a écrit:effectivement j'ai testé les réglages en 1 ere page sauf que j'ai pas activé le superwhite par contre je trouve l'image plus douce et plus naturel et moins chargé en couleur
je vais tester tes nouveaux réglages a priori tu as pas activé le super white et activé l'iris:
Le super white ne sert a rien pour les films. Le rôle du super white sert uniquement de passer de 16-235 a 16-255. Hors pratiquement tous les blu rays sont encodés en 16-235 sauf quelques exceptions qui sont en 16-255.
pour comparer les 2 reglages ils sont pas vraiment similaire je suis curieux de voir le rendu chez moi, cependant les reglages ne peuvent peu etre pas convenir chez moi non ? ou c'est fiable et toujours mieux que des mauvaises réglages ?
Est ce que les réglages s'applique uniquement pour le mode naturel ou ils peuvent etre reproduit pour les autres modes ?
Tu l'auras deviner je découvre les joies ds réglages et reste à l'écoute de bon conseils :mdr:
Merci a toi

et bien ca a le merite d'etre clair et précis maintenant je sais a quoi sert le mode white
merci a toi


De rien!

Pour calibrer son projecteur, il faut juste de la patience.

Si tu veux calibrer, achète toi une sonde spyder 4 qui est très bien pour débuter. Tu télécharge le logiciel HCFR et le DVD AVS HD 709. Tu en as pour 100 euros de sondes et le reste est gratuit.

Et tu verras que ton image sera bien meilleur avant et après.



Alors j'ai trouvé la sypder 4 il y a 3 model l'express la pro et l"elite la quelle tu me conseil ?
chris941
 
Messages: 123
Inscription Forum: 15 Nov 2011 0:34
  • offline

Message » 01 Déc 2012 9:55

Salut, tu peux partir sur l'express. Les autres sondes sont plus cher uniquement du a leur logiciel plus complet mais vu que tu va te servir que de HCFR, l'express va très bien.
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 01 Déc 2012 14:02

ah c'est juste une question de logiciel
Car effectivement si je regarde les carectéristique, il y a seulement l'élite qui est faite pour le reglage VP sur l'express il précise pas pour le VP
chris941
 
Messages: 123
Inscription Forum: 15 Nov 2011 0:34
  • offline

Message » 22 Déc 2012 18:34

Voici le lien pour télécharger la dernière version 3.0 4.0 du logiciel de calibration HCFR : http://sourceforge.net/projects/hcfr/fi ... s/3.0.3.0/

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message