Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grosso, jeclky et 57 invités

Ampli stéréo simple 3 exemples (kit T1, T1A, puce Tripath).

Message » 25 Nov 2012 18:32

Bonjour,

J'ai réalisé 3 amplis à partir de kit (chez hifimedy, et chez audiophonics), les voila:

Image
Image

Les deux petits du haut sont alimentés en 12V par un PC, l'autre à sa propre alimentation; Il suffit d'un câble comme ça:
Image

Les prix des 3 amplis est croissant, la puissance est croissante avec le prix et je les trouve tous les trois de très bonne qualité.

Je pense que c'est des bons projets pour débuter.
peut-etre
 
Messages: 84
Inscription Forum: 10 Avr 2012 9:49
Localisation: pau
  • offline

L'ampli T1-M Tk2050

Message » 25 Nov 2012 18:40

Commençons par le moins cher, le T1-M d'hifimedy

Je l'ai reçu avec les composants du gros (T1 + smps300R)

Image

Je fabrique le boitier (note: ça peut s'acheter également :)
Image

La connectique:
Image
peut-etre
 
Messages: 84
Inscription Forum: 10 Avr 2012 9:49
Localisation: pau
  • offline

Audiophonics TA2020

Message » 25 Nov 2012 18:52

Le deuxième viens d'Audiophonics, un TA2020. Un peu plus cher mais envoie 20W au lieu de 10W (note: j'ai pas noté que c'était 2x plus fort, mais légèrement plus fort). Il est plus simple car le plug RCA et l'embase pour l'alimentation sont déjà soudées.

A noter également: c'est possible de ne faire aucune soudure, car il y a un bornier pour visser la sortie audio. Il faut par contre avoir la place pour insérer les cables.

Image

La connectique:
Image

Le boitier fini:
Image
peut-etre
 
Messages: 84
Inscription Forum: 10 Avr 2012 9:49
Localisation: pau
  • offline

le T1 TK2050 STA510

Message » 25 Nov 2012 19:10

Et le dernier,

Image
Image
peut-etre
 
Messages: 84
Inscription Forum: 10 Avr 2012 9:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 26 Nov 2012 16:15

Intéressant !

As-tu pu faire une écoute comparative des 3 amplis en terme de rendu et pas uniquement de puissance ?
Pourrais-tu également donner une idée du coût global de chaque ampli ?

Dernière question (pour le moment :wink: ) : c'est un sélecteur RCA que tu as mis sur le dernier ampli ?
DrizztDo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 375
Inscription Forum: 23 Juil 2012 22:05
Localisation: Antony (92)
  • offline

Message » 26 Nov 2012 22:16

Bon je viens de finir le "gros" ampli.

Question prix, j'ai fait les boitiers avec des chutes de bois que j'avais déjà. Il reste donc les accessoires.

- le T1-M: 25$ + frais de port (commun avec le T1) 18$, mais j'avais déjà les embases RCA + connecteurs d'alim.
- le TA2022 d'audiophonics: 43 euro + 3 euros (bornier) + fiche d'alim jack 0.5euro frais de port (environ 5euros, je crois).
- le T1: 55$ + 62$ + frais de port. J'ai récupéré le bornier RCA d'un autre ampli et j'avais le selecteur sous la main.

Il faut compter 2 jours pour recevoir la carte de chez audiophonics, 2 mois pour hifi mediy par china post.

J'ai noté un problème:
- si j'utilise mon alim PC sur une prise sans terre (j'attends que le proprio mette aux normes...): j'ai des grésillements avec le TA2022.
sinon: c'est nickel.
- j'ai quelques bruits avec le T1, plus sur la droite que la gauche
1. j'ai connecté le neutre de la partie ampli à la terre: je diminue le bruit
2. j'ai fais mis la partie "alim" dans un boitier métallique: aucun effet
... je continu à fouiller.
peut-etre
 
Messages: 84
Inscription Forum: 10 Avr 2012 9:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 26 Nov 2012 23:11

... en fouillant... j'ai un comportement étonnant sur le T1:

Je le met en sortie de la télé, donc la télé donne le volume - et je laisse le T1 avec une amplification très élevée

Si je met le volume du T1 à 80%: j'ai un bruit de fond très élevé, qui diminue si je baisse le volume.
Mais si je met le volume du T1 à 90 ou 100%, j'ai moins de bruit de fond !
peut-etre
 
Messages: 84
Inscription Forum: 10 Avr 2012 9:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 27 Nov 2012 23:20

Peut être à regarder du coté de l'offset. Il me semble que pour certains ça a résolu leur problème de bruit de fond.
DrizztDo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 375
Inscription Forum: 23 Juil 2012 22:05
Localisation: Antony (92)
  • offline

Message » 28 Nov 2012 17:02

Aucun rapport entre offset et bruit de fond.

J'aime bien l'idée minimaliste des boitiers: du low cost pour une qualité identique!
fiscal
 
Messages: 2924
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline

Message » 28 Nov 2012 19:59

Pour le bruit de fond, c'est réglé.

En fait, j'ai un ampli a tube que je n'utilise pas quotidiennement. Il est connecté directement aux enceintes.

Je connecte mon ampli "minimaliste" vers une entrée spéciale de l'ampli a tube; lorsque l'ampli a tube est éteint: il y a un relay qui branche l'entrée spéciale directement aux enceintes.

Bref, j'utilisais que 3 fils pour connecter les enceintes et je n'avais pas connecté le "-" de la sortie gauche. En la connectant: plus de soucis.
peut-etre
 
Messages: 84
Inscription Forum: 10 Avr 2012 9:49
Localisation: pau
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message