Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, chalaz, dginhac, dr rotule, jppaulus, lionel83, Loug, ludel, minicos, Patrick57s, pereti, porciprince, Stephan974, weyb et 1327 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dans 14m2 70% terminée

Message » 25 Nov 2012 9:44

Oui, il faut compter 100 € pour l'ensemble complet poang+repose-pieds (indispensable ;)).
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 25 Nov 2012 9:58

:D pareil, 2 POANG et 2 poufs (avec un canapé derrière).
C'est vrai qu'on est vraiment bien dedans ...
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 25 Nov 2012 22:07

2 poang, j'en ai encore dans une chambre, ce sera récupéré. restera les repose-pieds et les poufs à acheter. Mais d'abord, la moquette murale, l'écran et le vidéoproj
legnome67
 
Messages: 62
Inscription Forum: 01 Jan 2006 19:57
  • offline

Message » 25 Nov 2012 22:23

Attentif à ton post car ma salle (future) a les mêmes dimensions (quoique rognées) . Tu es proche du baptême du feu ( de la lampe du VP je veux dire) , bon courage. Et bravo pour l'avancée.
La moquette rouge sur les murs : c'est certain que ça a un côté ciné, mais ne crains tu pas que cela amène une dominante rouge sur ton écran ( dixit certains forumeurs pointus, voire haut en couleurs ?) ?
Et sinon, qu'as tu retenu comme base d'écran (visiblement en 16/9), tu évoquais entre 2,20 et 2,40m ?
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 26 Nov 2012 1:14

Concernant la couleur rouge, honnêtement, je ne sais pas. Ce sera un rouge "sombre", mais je ne me suis pas posé la question sur l'impact sur l'écran. Pour la base, en 2.40 en 16/9, ce que j'ai rapidement bricolé avec quelques lattes de bois qui me restaient sous la main, sur une des photos on voit ce que çà peut donner (soit en DIY avec du "blackout cloth http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330752601351&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649, soit je l'achète tout fait style un écran procolor, mais ce n'est pas le même budget)
legnome67
 
Messages: 62
Inscription Forum: 01 Jan 2006 19:57
  • offline

Message » 26 Nov 2012 2:14

je rajoute une photo qui correspond à la position "de visionnage" pour se rendre compte de la taille de l'écran en 2.40m avec le recul

Image
legnome67
 
Messages: 62
Inscription Forum: 01 Jan 2006 19:57
  • offline

Message » 26 Nov 2012 11:47

Salut, vivement la suite car moi aussi je veux me lancer dans la cave avec à peu près les mêmes dimensions que toi.
Devildeus67
 
Messages: 662
Inscription Forum: 23 Oct 2008 11:36
Localisation: Bas Rhin
  • offline

Message » 26 Nov 2012 16:59

Je ne dirais qu'une chose : lance toi. Pas bricoleur du tout, j'ai tout fait moi même tout seul, en prenant des idées sur le forum, et j'ai appris pleins de choses. Même si je devais le refaire, je changerais certaines choses, mais depuis le mois de mai je me suis bien amusé à bricoler cette mini salle.
legnome67
 
Messages: 62
Inscription Forum: 01 Jan 2006 19:57
  • offline

Message » 26 Nov 2012 22:34

Avec 3m50 de longueur de salle, tu vas coller les sièges au fond je suppose ?
Pour ton écran :
regardes sur la bay les écrans sinelux : ce sont des annonces avec écran fixe, venant d'Allemagne : rapport qualité prix excellent (c'est là que je me fournirai en remplaçant la toile d'origine par une transonore), ils te font même les écrans aux dimensions que tu souhaites (c'est ME FISCHER qui parle français qui te répondra , il y a leur mail sur leurs annonces). La toile se tend avec un système de goulotte et de stick qui en épouse la forme (et ce n'est pas classé X :) ).
Il y a également les écrans kimex , l'importateur est à Bordeau mais il livre all over the France bien entendu .La toile est tendu par un système de ressorts.
Pour les 2 marques, je pense que tout vient de Chine ... Mais ce n'est pas du jetable. J'ai vu en salle des écrans sinelux : c'est nickel .
Il y a des topics sur le site pour ces écrans.
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 26 Nov 2012 23:35

oui, les sièges seront au fond de la salle, avec de part et d'autre et au dessus des éléments de bibliothèque (style Billy chez le vendeur suédois), qui ne font que 28cm de largeur.

Merci pour les références des écrans, je m'empresse d'aller regarder
legnome67
 
Messages: 62
Inscription Forum: 01 Jan 2006 19:57
  • offline

Message » 27 Nov 2012 0:38

drosera38 a écrit:Avec 3m50 de longueur de salle, tu vas coller les sièges au fond je suppose ?
Pour ton écran :
regardes sur la bay les écrans sinelux : ce sont des annonces avec écran fixe, venant d'Allemagne : rapport qualité prix excellent (c'est là que je me fournirai en remplaçant la toile d'origine par une transonore), ils te font même les écrans aux dimensions que tu souhaites (c'est ME FISCHER qui parle français qui te répondra , il y a leur mail sur leurs annonces). La toile se tend avec un système de goulotte et de stick qui en épouse la forme (et ce n'est pas classé X :) ).
Il y a également les écrans kimex , l'importateur est à Bordeau mais il livre all over the France bien entendu .La toile est tendu par un système de ressorts.
Pour les 2 marques, je pense que tout vient de Chine ... Mais ce n'est pas du jetable. J'ai vu en salle des écrans sinelux : c'est nickel .
Il y a des topics sur le site pour ces écrans.

je confirme, disposant d'un écran sinelux motorisé, je n'ai rien à reprocher à cette toile.
ça gondole très légèrement dans l'angle inférieur droit mais rien d'inacceptable!
voilou, en tout cas moi si je devais racheter un écran ça serait sans conteste pour cette marque...acheté également sur ebay à des prix défiants toute concurrence.
boulette_padre
 
Messages: 210
Inscription Forum: 23 Avr 2011 13:01
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Nov 2012 15:36

Effectivement, je viens de m'inscrire sur le site visivo, les prix sont très intéressants :o . A ce prix là, je pense me laisser tenter, si je calcul le prix de la toile et des accessoires à acheter, autant prendre un écran via ce site.

Mais d'abord, terminer la moquette sur les murs et seulement ensuite l'écran.
legnome67
 
Messages: 62
Inscription Forum: 01 Jan 2006 19:57
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message