Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Optex ORT 945-IP - TNT HD - Android - fonction réseau et PVR

Message » 26 Nov 2012 16:31

bonjour

j'ai commandé chez casto l'optex ort 945 ip . ma commande est en préparation et en attente d'approvisionnement
voigi
 
Messages: 25
Inscription Forum: 30 Nov 2011 12:57
  • offline

Message » 27 Nov 2012 1:33

eurospace a écrit:Oui appareil rooté :wink:

OK merci pour l'info, je verrais ça quand j'aurais réussi à avoir la version AZERTY, j'ai rendu l'autre et ils ont remboursé :-?
Nicolas_San
 
Messages: 157
Inscription Forum: 27 Déc 2010 16:59
  • offline

Message » 27 Nov 2012 12:51

Bonjour à tous.

Ce matin, j'ai installé TubeMate version 1.05.39. Une copie de mon FV-1.

Pas de problème, je peux regarder et télécharger sur YouTube des dessins aminés.

Pas pour moi, mais pour les petits enfants.....!!! :mdr:

Attention les enregistements vont sur la mémoire interne, qui est déjà très chargée....!!!

Mémoire saturée et le démarrage est très lent 10 minutes pour moi....!!!

Enfin j'ai accéder à ES Exploreur pour effacer les vidéo......!!!

Bien dirigé les enregistements vers SD externe dans TubeMate.

OUF. :ane:

@+ :oldy:
NOEL
 
Messages: 1014
Inscription Forum: 03 Oct 2001 2:00
Localisation: Saint Quay Portrieux (22)
  • offline

Message » 27 Nov 2012 13:34

Bonjour,
J'ai installé cette box et j'ai plusieurs problèmes d'enregistrement TNTHD
1/ le time shift est limité à 30mn car ça enregistre sur la carte SD interne.
2/ impossible de lire en différé un enregistrement en cours :wtf:
3/ logo de lecture en permanent à l'écran lors d'une lecture de films.

sinon, tuner TNT impeccable, très bonne réception sachant que chez moi c'est très limite.

je me suis donc arrêté là pour les essais car c'est ma fonction principale pour cet appareil, quelqu'un peut il peut être m'aider car je suis prêt à retourner l'appareil.
gfranc
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Fév 2007 20:00
  • offline

Message » 27 Nov 2012 14:03

Bonjour gfranc.

Regarde les pages 16 et 17 du manuel.

Bien régler sur la bonne carte sd externe ou autre clé...(conseil 32 Go).

Pour le Timeshitf, le réglage à faire pour le temps et la carte ou clé:) .

Pour un logo à lecture des films jamais vu.... :o

@+ :oldy:
Dernière édition par NOEL le 27 Nov 2012 15:03, édité 1 fois.
NOEL
 
Messages: 1014
Inscription Forum: 03 Oct 2001 2:00
Localisation: Saint Quay Portrieux (22)
  • offline

Message » 27 Nov 2012 14:45

Bonjour,

gfranc a écrit:3/ logo de lecture en permanent à l'écran lors d'une lecture de films.

Tu parles bien uniquement de la lecture des enregistrements, si oui on ne peut pas l'enlever pour le moment, Optex travaille actuellement sur une mise à jour pour corriger ce point :wink:
Autre solution pour contourner ce problème, lire les enregistrements avec un autre player qui est compatible DD+

gfranc a écrit:1/ le time shift est limité à 30mn car ça enregistre sur la carte SD interne.

gfranc a écrit:2/ impossible de lire en différé un enregistrement en cours

Comme l'a indiqué Noel voir notice pages 16-17 http://optex.fr/Fichiers/Notices/m720945.pdf
Dernière édition par eurospace le 27 Nov 2012 15:32, édité 1 fois.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 27 Nov 2012 15:18

De mon coté j'ai installé un nouveau launcher (GO Launcher HD for Pad) car celui d'Optex est vraiment très lite, impossible de mettre des raccourcis sur le bureau et de le personnaliser :( J'ai demandé à Optex de revoir leur launcher, j'espère qu'ils pourront le modifier.

Sinon c'est sympa de pouvoir copier ses enregistrements sur son NAS avec ES explorer :) Pour l'instant je n'ai pas encore trouvé comment me connecté sur l'Optex à partir de mon pc pour y récupérer les enregistrements :roll: Donc si quelqu'un connaît la manip qu’elle n'hésite pas à nous la donner :wink:

J'ai installé Goggle Talk, par contre pour l'installer il faut passer par explorer root et copier l'apk directement dans le dossier appli et rebooter la box, sinon impossible de l'installer sans passer par explorer root.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 27 Nov 2012 17:14

Pour accéder à la box par un pc pour récupérer les enregistrements, il suffit tout simplement de télécharger sous l'android market l'application Air Android :wink: Merci à Eraser Head :ohmg:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 27 Nov 2012 19:32

La non présence du bistream sur la box sera corrigé sur le prochain firmware, j'ai eu la confirmation par Sylvain de chez Optex :wink:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

mesTest

Message » 28 Nov 2012 13:44

Bonjour a tous
je tenais a vous donner quelques infos au sujet de ce produit
Apres avoir effectué quelques test il en ressort que contrairement a ce que j'ai pu lire il est tout a fait possible de lire un enregistrement en cour.
Pour cela il suffit de se positionner sur l’icône film ou fichier et d’appuyer sur la touche lecture sur le fichier se trouvant dans le dossier dvbrecordfiles enregistrement en cour ou pas
Et avec cette manip pas de logo de lecture affiché a l’ecran
Pour le reste il est indique que les fichiers enregistrés sont lisibles sur PC avec VLC ;je suis desole mais ce n’est pas le cas il a meme du mal a lire d’autres fichiers HD au format TS realisé avec des produits tel que des lecteurs blueray LG avec enregsitreur TNT HD integré voir meme avec d’autre decodeur TNT HD type ceux de CGV
Je pense qu’il y a un gros probleme de codecs sur ce produit car meme certain Divx laggues en lecture alors qu’ils sont lu tous a fait normalement sur d’autre produits TNT avec lecture multimedia via USB
Impossibilité egalement d’enregistrer un film avec tous les flux audio et sous titres sauf si ceux-ci sont tout le temps actif alors qu’avec d’autre produit cela ne pose aucun problemes
Pour moi le gros point noir et de ne pas pouvoir programmer un enregistrement avec une date de depart et une fin avec mode journalier ou hebdomadaire pour l’instant cela ne marche pas et j’ai communiqué l’info a Optex ,en fait si l’appareil est en veille il ne se rallume pas.
marco59
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Fév 2007 11:04
  • offline

Message » 28 Nov 2012 14:14

Bonjour,

Comme je l'ai déjà dit dans mes messages précédent, il ne faut pas acheter l'appareil si vous souhaitez un véritable magnétoscope numérique, l'application TNT est très en dessous d'un décodeur enregistreur TNT classique :wink: Le seul pont positif est la possibilité de transférer les enregistrements sur son réseau :wink:

Apres avoir effectué quelques test il en ressort que contrairement a ce que j'ai pu lire il est tout a fait possible de lire un enregistrement en cour.

Oui je le confirme et je l'avais indiqué dans un message précédent :wink: Et il est tout a fait possible d'enregistrer et utiliser une autre application en même temps, écouter de la musique, naviguer sur le net..... ou bien lire un MKV HD présent sur le réseau :wink:

Par contre sinon l'Optex est un bon produit pour la partie android, partie multimédia et internet :wink:

marco59 a écrit:Je pense qu’il y a un gros probleme de codecs sur ce produit car meme certain Divx laggues en lecture alors qu’ils sont lu tous a fait normalement sur d’autre produits TNT avec lecture multimedia via USB

Tu lis tes divs avec quel player ? Car sous android il faut obligatoirement prendre un player avec la fonction accélération graphique, les autres auront beaucoup de mal à décoder les videos HD avec un simple décodeur software comme toutes les box sous android :(

marco59 a écrit:en fait si l’appareil est en veille il ne se rallume pas

Cela devrait être corrigé sur le prochain firmware :wink:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 28 Nov 2012 14:25

Bonjour à tous,

cela fait des mois que j'écume les forums à la recherche d'un petit boitier sympa, hier lors d'un petit tour au Bricot Dépot du coin, je suis tombé sur ce boitier.
Difficile de résister à la tentation mais j'ai voulu en savoir un peu plus avant de me lancer et je suis tombé sur ce topic ;)

L'aspect TNT + Android me plait bien, par contre je cherche un boitier (dans l'ordre de mes priorités) :

- avec une bonne compatibilité (qui peut lire une grande majorité de mes AVI, MKV en 1080p)
- avec la possibilité d'afficher les fiches pour les films : résumé + informations + jaquette... etc... (récupérés via un logiciel du style Thumbgen)

D'après les quelques tests que vous avez pu effectué est-ce que ces 2 points sont concluants ?

Trois petites questions supplémentaires :

- les touches du clavier m'ont semblé fragiles lorsque j'ai examiné la bête d'un peu plus près. Vous confirmez cela ?
- sur la video du site officiel, la navigation dans les menus (entre autre) n'a pas l'air super fluide.
- chez bricot dépot, le clavier est en Qwerty et apparement la version d'Android n'est pas la 4.0, si je saute le pas, je pense plutot la prendre chez Casto (ne serait-ce que pour le clavier).

Petite réflexion HS : c'est fou le retard que nous avons en France de ce coté... Outre Atlantique, pour le même prix on peut trouver du Dual Core (certes, sans tuner TNT).
Arjarn
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Juin 2012 22:30
  • offline

Message » 28 Nov 2012 15:15

marco59 a écrit:Je pense qu’il y a un gros probleme de codecs sur ce produit car meme certain Divx laggues en lecture alors qu’ils sont lu tous a fait normalement sur d’autre produits TNT avec lecture multimedia via USB

Tu lis tes divs avec quel player ? Car sous android il faut obligatoirement prendre un player avec la fonction accélération graphique, les autres auront beaucoup de mal à décoder les videos HD avec un simple décodeur software comme toutes les box sous android :(

En reponse a ta question pour mes premiers este j'ai utliser le player de base et VLC mais le constat est le meme; laggs sur Divx HD si tu en connais un bon je suis preneur :)

marco59 a écrit:en fait si l’appareil est en veille il ne se rallume pas

Cela devrait être corrigé sur le prochain firmware :wink:[/quote]

Mes avis il y a pas mal de petite chose a corriger sur ce player (en ce qui me concerne ne pas pouvoir lire les enregistrements sur PC avec VLC). Ne pas oublier qu'il vaut aux alentours des 100 euros et que certains decodeurs TNT enregsitreur font mieux sur la partis multimedia que celui ci et cela pour 30 ou 40 euros tu les cites toi meme sur un autre site ou je lis tes test et commentaires avec beaucoup d'interret
Il n'en reste pas moins que le produit et plutot sympa mais tres perfectible donc je garde :D :D

cordialement

Marco59
marco59
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Fév 2007 11:04
  • offline

Message » 28 Nov 2012 15:17

Bonjour Arjarn,

Arjarn a écrit:- avec une bonne compatibilité (qui peut lire une grande majorité de mes AVI, MKV en 1080p)

Chez moi pas de problème, par contre il faut utiliser que des players qui gèrent l’accélération graphique sinon ça rame grave.

Arjarn a écrit:- avec la possibilité d'afficher les fiches pour les films : résumé + informations + jaquette... etc... (récupérés via un logiciel du style Thumbgen)

Je n'ai pas encore eu le temps de chercher, je suis pas mal overbooké ces derniers jours. Ça doit être possible en utilisant XBMC mais malheureusement la version bêta que j'ai pu tester ne gère pas encore l’accélération graphique :cry: Mais je n'ai pas eu le temps de parcourir les forums pour savoir si il existe une version plus récente ou des bidouilles a faire sous XBMC pour que cela fonctionne correctement.

Arjarn a écrit:- les touches du clavier m'ont semblé fragiles lorsque j'ai examiné la bête d'un peu plus près. Vous confirmez cela ?

De mon coté je n'ai pas trouvé :roll:

Arjarn a écrit:- sur la video du site officiel, la navigation dans les menus (entre autre) n'a pas l'air super fluide.

C'est fluide quand on utilise une souris, je pense qu'ils utilisent la télécommande qui est livrée avec l appareil, du coup par moment l'appareil est long a réagir aux ordres de la télécommande. Avec une souris ça fonctionne très bien chez moi. :wink:

Arjarn a écrit:- chez bricot dépot, le clavier est en Qwerty et apparement la version d'Android n'est pas la 4.0, si je saute le pas, je pense plutot la prendre chez Casto (ne serait-ce que pour le clavier).

En effet tu risques d'avoir une télécommande avec un clavier querty chez Electro dépot, pour la version android ce n'est pas bien grave car tu peux installer la derniere version qui est disponible sur le site d'Optex.
Par contre je ne sais pas si chez Casto le produit est garanti ou non 3 ans comme chez Brico Dêpot :roll:

Arjarn a écrit:Petite réflexion HS : c'est fou le retard que nous avons en France de ce coté... Outre Atlantique, pour le même prix on peut trouver du Dual Core (certes, sans tuner TNT).

Les taxes sur les produits importés sont tellement chers que les marques ont tendances à vendre des produits avec un an de de retard pour permettre d'avoir un meilleur prix. Les produits des anciennes générations sont toujours moins cher que les nouveaux. En plus un produit avant d’être vendu sur le sol français doit répondre aux dernières nomes européenne donc il doit être contrôlé avant sa mise sur le marché pour vérifier qu'il respecte bien toutes les normes européennes en vigueur.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 28 Nov 2012 15:25

marco59 a écrit:En reponse a ta question pour mes premiers este j'ai utliser le player de base et VLC mais le constat est le meme; laggs sur Divx HD si tu en connais un bon je suis preneur

Avec VLC ce n’est pas la peine, ça lague un max sous android car pas d’accélérateur graphique sous cette version beta, je te conseille MX PLAYER (en activant bien l’accélération graphique dans le menu) https://play.google.com/store/apps/deta ... r.ad&hl=fr
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message