Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

[TOPIC OFFICIEL]Sony KDS-55A2000AEP 140cm SXRD 1080p

Message » 16 Avr 2012 18:36

D'aucun serait-il parti sur le Sharp 60LE635 par hasard?
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Avr 2012 23:30

A l'ouverture de ma boite gmail aujourd'hui qu'est-ce que je trouve...?
Un mail de SPB (assurance Carrefour) avec une pièce jointe! Je crains le pire... et bah non :) un courrier m'annonçant que j'allais recevoir par voie postal un bon d'achat pour remplacer ma tv.
Super content mais j'attend juste de voir le montant...


Envoyé depuis mon HD2 avec Tapatalk
bibanKDS55A2000
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Jan 2008 19:32
Localisation: Elbeuf
  • offline

Message » 19 Avr 2012 11:05

Je les ai appellé... ils appliquent une vétusté... 780€ environ en bon d'achat. Je suis blasé... :-(

Envoyé depuis mon HD2 avec Tapatalk

Edit : je l'avais acheté 1304€
Dernière édition par bibanKDS55A2000 le 19 Avr 2012 13:00, édité 1 fois.
bibanKDS55A2000
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Jan 2008 19:32
Localisation: Elbeuf
  • offline

Message » 19 Avr 2012 12:03

B'jour,

cela fait un moment que je ne suis plus ce topic. On a eu de la chance avec notre KDS-55, car elle ne présente pas trop de GB (et cela depend d'un certain dégré de la température ambiante), ni autres problèmes.

Elle a rejoint notre domicile le 22 mai 2007 en échange d'une Sagem Axium à la vie courte et mouvementée :evil: . Par précaution nous avons pris l'extension de garantie de 5 ans qui va donc très bientôt se terminer - et il me semble que le vendeur (Darty) offre, ou offrait :hehe: , une reprise, mais même après un fouillage intensive de nos paperasses et sur Internet je ne trouve plus rien de concret sur cette possibilité.

Est-ce que quelqu'un connais des détails sur cela? Ou est-ce que je rève :wtf: .

Comme déjà écrit, l'appareil fonctionne encore bien, mais trop souvent ces trucs tombent en panne juste après l'expiration de la garantie - et j'aimerais plutot recevoir une "remise" (sous forme de reprise) réduite qu'avoir a transporter la bête a la décharge - car, comme vous écrivez tous, de nos jours un truc comme ça, personne le veut.

Cordialement,
Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 19 Avr 2012 12:06

Tu as du avoir un livret avec ta facture qui indique les détails du "contrat de confiance". C'est dans cette "paperasse" que tu as lu et pas trouvé ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 20 Avr 2012 13:52

bibanKDS55A2000 a écrit:Je les ai appellé... ils appliquent une vétusté... 780€ environ en bon d'achat. Je suis blasé... :-(
Edit : je l'avais acheté 1304€


Content que ça s'arrange pour toi, ce genre de situation est toujours agaçant :-?
Vu le prix d'achat, le dédomagement est très raisonnable. C'est rare d'avoir plus de la moitié de la somme investis ;)

A+ ! :)
KartMan
 
Messages: 71
Inscription Forum: 04 Jan 2004 18:05
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 20 Nov 2012 14:37

Après quelques mois d'absence, voici mon dernier retour!

Après relance en LRAR et multiples coups de téléphone, j'ai réussi à obtenir une proposition d'échange à la place du bon d'achat.

Un LG 60PA5500, bref un plasma (ça ne m'enchantais pas...) plus grand (ça c'est cool, mais attention à la qualité...) une valeur de 1000€ à ce moment là (toujours mieux que le bon d'achat!)

Après renseignement sur le net et essai en vrai (une chance il était en démo dans une grande surface), j'ai fini par accepter l'offre, marre de me battre surtout...

Ils me l'ont livré, installé et ils sont reparti avec le KDS... sniffff...

Donc au bout de quelques mois d'utilisation, la qualité est là, je ne suis pas déçu malgré la grande taille beaucoup moins de réglage qu'un Sony, mais des fonctions intéressantes qui permettent en un appui sur menu rapide d’accéder à divers pré-réglage selon la source.

Les DIVX même en SD passe très bien!

Par contre, l'écran marque hyper facilement et rapidement sur les images fixes... heureusement qu'il y a une fonction qui permet de désactiver l'image à souhait!

Je vous mettrais une photo plus tard ;)
bibanKDS55A2000
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Jan 2008 19:32
Localisation: Elbeuf
  • offline

Message » 20 Nov 2012 14:43

Comme promis!

Image



Sent from my iPhone using Tapatalk
bibanKDS55A2000
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Jan 2008 19:32
Localisation: Elbeuf
  • offline

Message » 26 Nov 2012 19:00

Bon ça y est, mon KDS a une image jaune verte.

Et le service client Sony commence à m'énerver ! Désolé du pavé mais je vous mets la correspondance en intégralité :


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Je possède un Sony KDS 55A2000 depuis février 2007. Depuis peu, l'image est jaune, ce qui est un problème dû à une usure anormale du bloc optique reconnu par Sony. Ce problème rentre dans la catégorie des vices cachés et doit donc être traité même si mon rétroprojecteur n'est plus sous garantie. Avez-vous encore des blocs optiques afin d'effectuer une réparation ? Dans le cas contraire, que proposez-vous comme solution ?

Merci d'avance.

Cordialement,

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Par votre appel téléphonique, vous faites part de votre déception quant aux dysfonctionnements survenus sur votre KDS-55A2000. Vous souhaitez l’intervention de Sony France.

Afin de vous répondre précisément, je vous invite à confier votre appareil au Service Après Vente de votre distributeur. Si celui-ci ne dispose pas d'une structure après vente, vous pouvez confier l'examen de votre KDS-55A2000 à l'un des Centres Services Agréés par Sony France. Les coordonnées de ces centres sont disponibles sur le site Internet de Sony France à l’adresse : http://support.sony-europe.com/repair/a ... =odw_fr_FR.

Dès qu’il vous sera possible, je vous remercie de bien vouloir nous transmettre, par retour d’e-mail, si possible au format PDF, les copies de la facture d'achat de votre KDS-55A2000, des précédentes fiches ou factures de répa ration, de la fiche de dépôt actuel en centre de maintenance ou du devis de réparation qui vous sera éventuellement communiqué à la suite de ce dernier dépôt.

Ces documents permettront d'entreprendre les recherches nécessaires et de vous faire part de la décision de Sony France.

L’équipe du Service Consommateurs de Sony France reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Cordialement,

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Vous trouverez ci-joint la facture d'achat du KDS. Le problème est reconnu et identifié, et j'utilise mon KDS tous les jours malgré une image jaune.
Je refuse de faire subir au KDS les aléas et risques de transport sans garantie. Si vous avez encore des blocs optiques neufs pour réparation, un technicien Sony peut tout à fait venir réparer le KDS sur place avec le déplacement à ma charge. Dans le cas contraire, j'attends de votre part une solution alternative.

Bien cordialement,

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Suite à votre mail, veuillez nous communiquer le devis de réparations et les précédentes fiches d'interventions afin de pouvoir faire suite à votre dossier.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Je n'ai pas de devis de réparations ou de fiches d'intervention ! Vous pouvez toujours envoyer un technicien Sony faire constater la panne !(que je ne paierai pas). Cette panne est une usure prématurée du bloc optique qui donne une image jaune, reconnue comme vice caché par Sony. Avez-vous encore des blocs optiques neufs pour KDS55A2000 ?

Cordialement,

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Par votre mail, vous faites part de votre déception quant aux dysfonctionnements survenus sur votre KDS-55A2000. Vous souhaitez l’intervention de Sony France.


Afin de vous répondre précisément, je vous invite à confier votre appareil au Service Après Vente de votre distributeur. Si celui-ci ne dispose pas d'une structure après vente, vous pouvez confier l'examen de votre KDS-55A2000 à l'un des Centres Services Agréés par Sony France. Les coordonnées de ces centres sont disponibles sur le site Internet de Sony France à l’adresse : http://support.sony-europe.com/repair/a ... =odw_fr_FR.


Dès qu’il vous sera possible, je vous remercie de bien vouloir nous transmettre, par retour d’e-mail, si possible au format PDF, les copies de la facture d'achat de votre KDS-55A2000, des précédentes fiches ou factures de répa ration, de la fiche de dépôt actuel en centre de maintenance ou du devis de réparation qui vous sera éventuellement communiqué à la suite de ce dernier dépôt.


Ces documents permettront d'entreprendre les recherches nécessaires et de vous faire part de la décision de Sony France.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Vous ne lisez pas les mails en réponse ? Je répète :


Je n'ai pas de devis de réparations ou de fiches d'intervention ! Vous pouvez toujours envoyer un technicien Sony faire constater la panne !(que je ne paierai pas). Le problème est reconnu et identifié, et j'utilise mon KDS tous les jours malgré une image jaune.

Je refuse de faire subir au KDS les aléas et risques de transport sans garantie. Si vous avez encore des blocs optiques neufs pour réparation, un technicien Sony peut tout à fait venir réparer le KDS sur place avec le déplacement à ma charge. Dans le cas contraire, j'attends de votre part une solution alternative.

Cette panne est une usure prématurée du bloc optique qui donne une image jaune, reconnue comme vice caché par Sony.

Avez-vous encore des blocs optiques neufs pour KDS55A2000 ?

Merci de trouver une solution à ce problème.

Je me verrai dans l'obligation de faire appel à une association de consommateurs et à la DGCRF si vous n'en proposez pas de satisfaisante.



Cordialement,

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Suite à votre e-mail, je vous informe que sans les documents demandés, on ne peut pas faire suite à votre demande.

Si des informations complémentaires vous sont nécessaires, l'équipe de Sony France est à votre disposition au 01 55 90 34 34 du Lundi au Vendredi de 9h à 18h.

A très Bientôt,

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Jamais la personne ne répond à la question"Avez vous des blocs optiques neufs ?" !
Si vous avez des conseils ou des solutions, je suis preneur ... Ensuite, ce sera LRAR avec l'aide d'une association de consommateurs et DGCRF.
Cybieres
 
Messages: 32
Inscription Forum: 18 Oct 2006 19:14
  • offline

Message » 26 Nov 2012 21:23

Salut

Ce sont des mails types, j'ai reçu strictement le même mot pour mot.

Ils ne feront rien sans un devis d'un centre technique agrée Sony.

Ce n'est pas Sony qui envoi un technicien, appelle un centre agrée, je pense qu'il devrait pouvoir constater la panne sur place.
Il te fera payer l'intervention 92 € pour établir le devis avec une réserve de disponibilité de la pièce, tu envoi tout ça à Sony qui te dira qu'il n'y a pas possibilité de réparer car le pièce ne se fait plus et ils te proposerons un remboursement de 1000 € sur l'achat d'une TV Sony.
En tout cas ça c'est passé comme ça pour moi.

SI ça ne te convient pas, tu n'as qu'une autre solution, aller en justice....
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 27 Nov 2012 18:39

Disons que j'utilise le KDS tous les jours, donc s'ils l'emmènent pour me dire 3 mois après qu'il n'y a pas de bloc optique et qu'ils me font 1000 € sur un LCD Sony, ca m'emmerde. Dans l'idéal, j'aimerai un Panasonic TX-P65ST50E en remplacement (je mets la différence bien sûr).
Je vois qu'au-dessus, biban a obtenu un LG 60" en remplacement, donc c'est possible !

biban, tu as fait tes recommandés tout seul ? Ou tu as mis la DGCRF et une assoc' de consommateur dans l'histoire ? Ca pourrait donner plus de poids.
Cybieres
 
Messages: 32
Inscription Forum: 18 Oct 2006 19:14
  • offline

Message » 27 Nov 2012 18:52

bibanKDS55A2000 a écrit:A l'ouverture de ma boite gmail aujourd'hui qu'est-ce que je trouve...?
Un mail de SPB (assurance Carrefour) avec une pièce jointe! Je crains le pire... et bah non :) un courrier m'annonçant que j'allais recevoir par voie postal un bon d'achat pour remplacer ma tv.
Super content mais j'attend juste de voir le montant...


Sauf que c'est pas Sony qui lui fait mais le vendeur carrefour, en l’occurrence, donc eux s'en foutent que tu prenne un Sony ou autre chose
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 27 Nov 2012 20:58

Effectivement, c'est l'assurance Carrefour avec qui je me suis bataillé...
J'avais envoyé un mail à Sony sans aucune réponse...
Les recommandés je les ai fait moi même en disant que je mettais la DGCCRF et les organismes compétant pour ce genre de litige en copie!
Ce que je n'ai jamais fait bien sur :)


Sent from my iPhone using Tapatalk
bibanKDS55A2000
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Jan 2008 19:32
Localisation: Elbeuf
  • offline

Message » 28 Nov 2012 15:42

De mon coté, ça fait un moment que le KDS est parti. Il a été remplacé avec succès par un Sharp 60LE635 acquit à prix planché.

Après calibration (Duo, Calman + sonde C6), je suis globalement très satisfait. Le KDS ne démérite cependant pas sur certains points:
- l'input lag
- la fluidité
- les angles de vision latéraux
- lisibilité dans les premiers niveau d'IRE

Après au niveau des améliorations, le nouvel écran à pour lui:
- 60 pouces, appréciable surtout sur les films 2.35
- un niveau de noir impressionnant
- du coup avec la luminosité des led, un contraste et une dynamique intra image excellente

Voila de quoi patienter tranquillement en attendant la 4K.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Nov 2012 18:57

Bonsoir a tous,
Moi aussi les Sharp me font de l'oeil, pour l'instant j'ai encore le KDS et Auchan ne veut pas comprendre que ce greenblob est un vice caché (surtout qu'il est encore temps c'est apparu surtout depuis cet été).

Auriez vous une adresse pour identifier un expert capable de produire un rapport confirmant ce fait ?
(rien trouvé de bien concluant sur google en cherchant expert audivisuel)

Merci d'avance!
sebbes
 
Messages: 219
Inscription Forum: 05 Mai 2007 19:42
Localisation: Essonne, France
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message