Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sgtbauerfr et 45 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Pour plus de musicalité

Message » 27 Nov 2012 20:30

Bonjour à tous ,
Question d'un novice (Moi) : comment gagner en musicalité ? j'ai un SR 6004 et j'aimerai le couplé mais avec quoi ???
je veux rester dans un appareil Marantz
merci pour vos conseils

(j'ai des vieilles Antal + Sat 1 + titus ); super pour la zik !
tigrou78
 
Messages: 103
Inscription Forum: 21 Oct 2009 22:16
  • offline

Message » 28 Nov 2012 23:30

Bonjour , personne pour m'aider :hein: snif ??
tigrou78
 
Messages: 103
Inscription Forum: 21 Oct 2009 22:16
  • offline

Message » 29 Nov 2012 15:29

Bonjour, c'est que ta question n'est pas très claire (en tous cas pour moi).

Tu dis que tu veux le coupler, mais à nous de te demander "avec quoi?": avec une source? (lecteur BD?) avec un ampli? (intégré stéréo équipé d'un passthrough, bloc de puissance multicanal?).
Pour l'ampli, un bon ampli/préampli intégré stéréo va optimiser l'écoute stéréo en raccordant les sources stéréo directement sur les entrées préampli, alors qu'un bloc de puissance multicanal sera probablement plus homogène en HC sur tous les canaux (en particulier pour la centrale) mais pas tout à fait au même niveau en stéréo puisque les sources passeront toujours par le préampli HC.
quelques sujets (qui sont d'ailleurs en Post-It) pour creuser la question:
general-haute-fidelite/faq-ampli-av-et-ampli-hifi-pour-1-paire-d-enceintes-t29687532.html
amplificateurs-integres-haute-fidelite/recensement-des-ampli-hifi-avec-fonction-processor-t29687490.html
amplis-de-puissance-homecinema/amplificateurs-blocs-de-puissance-recensement-t29886418.html


D'autres pistes d'optimisation
- de bons câbles pas forcément onéreux comme du Galileo en modulation et du 2,5mm² en HP (voire du 4x1,5mm² ou du 4x2,5mm² pour les frontales).
- tweaker les filtres des enceintes en particulier en remplaçant les condensateurs chimiques ou MKT des medium/aigu par de bons MKP
- et surtout un positionnement aux petits oignons des enceintes et un traitement acoustique du local
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message