Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71, Pif on ze net, vairulez et 1226 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

installation denonjohn - The blue box

Message » 27 Nov 2012 22:32

Mais c'est pas encore noël !!
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Nov 2012 22:39

GandalfLux a écrit:Mais c'est pas encore noël !!


dès que ça parle de pc, il sort du bois :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: non pas encore Noël mais j'avais du temps libre alors faut bien s'occuper :mdr:
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 30 Nov 2012 10:42

à la demande d'un forumeur, je montre l'assemblage du pchc de la salle:

recyclage de mon ancien boitier du salon avec dépose de la façade pour démonter la trappe devenue inutile, du rack HDD, des fils reliant les prises du front panel à la carte mère, pose de deux ventilos et repose de la façade.

montage d'un rack sous le lecteur pour y mettre les deux disques 2.5: un ssd pour le système secondé par un disque dur de portable.

ça prend pas de place, ça consomme rien, ça ne fait pas de bruit et ça ne chauffe pas...

assemblage du bouzin, installation de l'os, paramétrage du bios, petit overclock pour le fun et ça donne ça :

Image

Image

Les indices:

CPU 7.4
RAM 7.6
CG 7.4
SSD 7.8


Image

Image

Image

Image

Image
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 30 Nov 2012 15:07

Hoo c'est bien rangé 8)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 30 Nov 2012 19:42

GandalfLux a écrit:Hoo c'est bien rangé 8)


yessss il est pas mal celui là.

j'ai passé ma journée dans la salle de cinoche pour un grand coup de nettoyage, j'ai repris le câblage des enceintes,etc...
mais aussi dans le local technique. j'ai tout décâblé, tout repris de A à Z, refait les réglages images sur la platine Sony BD et la platine HD-DVD, ensuite j'ai mis en service le pchc, paramétrages, réglages...

punaise, David Gilmour en ISO DVD lu sur le réseau, balancé en 720P avec décodage par le PC et transmission en PCM remixé en 7.1... c'est trop beau :oops:
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 01 Déc 2012 10:48

Hé hé hé c'est pour moi les photos mais dis donc ou est ton SSD :o sous le lecteur BR ? tu peux l'attacher car étant du 2.5" ? Je croyais que tu lui avais collé un deuxième HDD, là non plus je ne le vois pas :o

Ne serais tu pas devenu copperfield le roi de l'illusion :lol: :lol: :lol: :lol:

Au fait ça y est ma future config PC bureau est parti...

CPU 3750K + Ventilo silencieuse...
Ram 12800 8Go
SSD Crucial M4 128Go
CM MSI Z77

Hmmm j'ai hâte de tout monter
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 01 Déc 2012 11:20

:mdr: :mdr: :mdr: faut lire mon ami. j'ai monté sous le lecteur, un rack pouvant contenir 4 disques au format 2.5. on le voit sur la photo de face, le rack est ajouré. du coup ça libère énormément de place dans le bouzin et ça respire...

pas mal ta config mais monte en ram. si tu peux mettre 16 Go vu le prix de la ram, ça permet de virer le swap... mais d'autres pourront te donner leur avis
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 01 Déc 2012 13:35

Qu'est ce que le Swap :o et comment on fait le cas échéant ? en augmentant la capacité ? y a rien à faire d'autre ?

Effectivement j'ai lu en diagonale pour le SSD :oops: :oops: :oops: 8) Du coup pour mon Lascala 17, peut-on faire pareil ? Tu as mis un adaptateur pour 2.5" ?
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 01 Déc 2012 14:33

le swap est un espace dédié sur le disque dur système utilisé un peu comme de la ram. hors c'est destructeur pour les ssd. donc soit on déplace cet espace sur un autre disque dur soit on le supprime dès qu'on a assez de mémoire ram.
mais tu retrouveras toutes ces infos dans le tuto que je t'ai donné concernant le paramétrage système avec un ssd.

pour ton lascala, oui tu peux mettre un rack comme le mien. je pense que c'est une bonne solution pour tous les pc, mettre un petit ssd secondé par un hdd 2.5 pour le système, les mises à jours,etc... et ne garder les rack HDD que pour mettre de gros disques de stockage... par exemple pour un serveur sous windows.
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 01 Déc 2012 15:15

Faut juste que je trouve un HDD 2.5" car je n'ai que des 3.5" :-? ça m'embête un peu vu le nombre de HDD 3.5" que j'ai chez moi ! Au fait pour ce que tu sais, je te dis ça demain je ne suis pas chez moi
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 01 Déc 2012 19:01

Sevydrago a écrit:Faut juste que je trouve un HDD 2.5" car je n'ai que des 3.5" :-? ça m'embête un peu vu le nombre de HDD 3.5" que j'ai chez moi ! Au fait pour ce que tu sais, je te dis ça demain je ne suis pas chez moi


si tu as de la place dans ton pc, tu peux très bien rester sur un 3.5 :friend:

j'aime bien l'idée des 2.5 pour le gain de place, de bruit, de chauffe,etc...
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 01 Déc 2012 20:03

Je pourrais garder le 3.5" mais cela m'oblige à garder une cage pour que ce dernier soit ventilé !

Sinon je laisse les deux lecteurs sur cet ordi. Pour le SSD je pense finalement le mettre sous le HDD mais faut que je trouve comment le fixer vu que c'est un 2.5" :-?

Sinon passé l'apm à démonter l'ordi de mon boeuf car son ordi vient de lâcher pour je ne sais quelle raison... j'ai pu récupéré le contenu de ce dernier très important... mais quand tu as un PC socket 478 qui date d'au moins 8 ans bah ça rend la chose tout de suite plus compliqué d'autant plus que le HDD en question est branché en UDMA bref facile quoi :roll: heureusement que ma compagne n'avait pas jeter son vieille ordi de même socket du coup j'ai pu brancher le disque dur en 2ème position pour récupéré les infos important...

Je vais donner le contenu de mon actuel PC bureau ) mon boeuf, un sacré changement... te rends tu compte il n'avait même pas 1 Go qui plus est des barrettes 3200 + 2700 ensemble tu m'étonne que ça ramait :roll:

Allez j'arrête de polluer ton topic... Mais pour rester dans le sujet de ton topic... ta salle est :o , elle sera ma référence pour ma future salle :wink:

Pour les PC, tu es un dingo de ça :mdr: :mdr: remarque je suis un peu mordu il parait aussi :oops:

Tu me dis quand je peux venir pour récupérer mes deux objets...

Pour le tuto, je vais regarder mais c'est quelle partie qui enlève le swap ? car dans mes souvenirs je n'ai pas lu ça, si ?? :oops:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 01 Déc 2012 21:03

tu passes quand tu veux dans la semaine sauf mercredi là je suis booké.
pour le swap, ce n'est pas mentionné sous ce nom mais c'est dans le tuto. de toute façon, faut pas se prendre la tête et suivre le tuto à la lettre. perso j'ai 16 Go de RAM et au repos j'ai déjà 12% d'utilisé justement du fait d'avoir viré le swap. sinon si tu veux garder 8Go tu déplaces le swap sur le deuxième disque mais à mon sens c'est moins performant quoique sur un Z77 en SATA III ... :D

je viens de rebrancher mon pc et c'est un pur bonheur ce système. t'as plus à attendre la moindre seconde, tout se fait instantanément c'est le pied.
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 02 Déc 2012 15:32

cool hâte à mon tour !!!! :wink: :D
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 27 Déc 2012 14:19

dernières nouvelles:

qu'est ce qu'on peut faire quand on a un peu de temps libre !????? et quelques pièces de pc sous la main ?????????????? ben on bricole !!!!

après les deux pchc celui du salon et celui de la salle j'ai démonté mon pc de bureau pour le transvaser dans un autre boitier plus grand, démonté le serveur sous windows du sous sol et ça me donne...

un grand pc pour travailler sous windows7/64Bits tweaké MacOS avec écran 27" accompagné d'un plus petit en double boot sous Win7/32Bits et Ubuntu tweaké Gnome/MacOS

Image

Image

Image

Image

et je me suis monté deux serveurs sous Linux/Openmediavault.
le premier dans un ancien boitier pchc avec 4 disques de 1.5To en Raid 5
le second dans mon ancien boitier de bureau avec 5 disques de 2 To en Raid 5
à savoir que je double en plus ces sauvegardes sur les deux pc du bureau surtout sur le petit dans lequel j'ai 4 disques de 1.5To et un de 2To (pour le moment)

Image

Image

Image

on retrouve donc dans le rack, l'ampli Z7, le pchc, les platines et en haut le premier serveur

8) :D
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message