Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Quel casque de salon aussi bon que le grado sr80i ?

Message » 26 Nov 2012 0:09

Ycooper008 a écrit:Merci à tous pour vos réponses qui me permettent de faire avancer le shmilblick.
Le Sennheiser HD 380 a l'air vraiment pas mal vu le tarif et les critiques.
J'ai juste peur pour la largeur de scène vu que le grado était ouvert. Pour ce qui est du reste, il a l'air d'avoir tout ce qu'il faut où il faut.
Sinon des commentaires sur le shure SRH840 ? Il a l'air pas mal !


Je spécule puisque je n'ai pas écouté le HD380, mais il s'agit d'un circum (les mousses englobent les oreilles), et le SR80i est lui un supra (les mousses sont posés sur les oreilles). Donc logiquement, le HD380 devrait avoir plus d'ampleur dans le sens "hauteur" de la scène sonore par exemple, mais il n'aura pas le côté ouvert du Grado, dont la scène sonore àma est malgré tout assez étriquée.

Le Shure SRH840, pour la seule fois que je l'avais écouté, m'avait paru pas mal en terme d'équilibre et de détail, mais ça remonte un peu.
Tu peux le trouver chez Cdiscount pour 130€, avec livraison gratuite en point retrait.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 26 Nov 2012 0:17

oyo a écrit:
Ycooper008 a écrit:Merci à tous pour vos réponses qui me permettent de faire avancer le shmilblick.
Le Sennheiser HD 380 a l'air vraiment pas mal vu le tarif et les critiques.
J'ai juste peur pour la largeur de scène vu que le grado était ouvert. Pour ce qui est du reste, il a l'air d'avoir tout ce qu'il faut où il faut.
Sinon des commentaires sur le shure SRH840 ? Il a l'air pas mal !


Je spécule puisque je n'ai pas écouté le HD380, mais il s'agit d'un circum (les mousses englobent les oreilles), et le SR80i est lui un supra (les mousses sont posés sur les oreilles). Donc logiquement, le HD380 devrait avoir plus d'ampleur dans le sens "hauteur" de la scène sonore par exemple, mais il n'aura pas le côté ouvert du Grado, dont la scène sonore àma est malgré tout assez étriquée.

Le Shure SRH840, pour la seule fois que je l'avais écouté, m'avait paru pas mal en terme d'équilibre et de détail, mais ça remonte un peu.
Tu peux le trouver chez Cdiscount pour 130€, avec livraison gratuite en point retrait.


je ne peux comparer le HD380 qu'au SR325 (et à mes — vieux — souvenirs du SR80). On a une impression de plus grande ampleur (registre grave mieux articulé) et en jouant sur l'angle et la position du casque, on obtient une image correcte (c'est un casque à forte réduction passive). mais disons que le registre aigu demeure au rendez-vous par comparaison avec un Grado. Le Shure 840, je l'ai brièvement écouté l'été passé — je l'ai trouvé un peu déséquilibré et pas très plaisant, beaucoup (trop) de grave (pas très tenu) et une sorte de brillance dans l'aigu (affaire de goût sans doute).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37480
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Nov 2012 0:18

La oui il y a eut modération automatique comme toujours pour c'est lien faudrait aussi apprendre à lire la charte correctement

les autres c'était pareil donc toujours pas compris ce qu'on avait pas le droit de faire :o mais bon je ne dirais plus rien :thks:
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 26 Nov 2012 0:24

Maintenant tu me fais douter sur le Shure :lol:
La meilleure solution, ce serait de l'acheter pour confirmer 8)
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 26 Nov 2012 0:43

oyo a écrit:Maintenant tu me fais douter sur le Shure :lol:
La meilleure solution, ce serait de l'acheter pour confirmer 8)


et même d'en acheter deux, histoire d'être vraiment sûr! :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37480
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Nov 2012 9:59

Le sennheiser HD 380pro a l'air top. Dommage de ne pas trouver un véritable test digne de ce nom. En tous les cas il correspond au genre de casque qui me conviendrait : fermé, confortable et surtout un bon niveau de détail du bas du spectre aux aigus (pas agressifs, impec pour les floyd donc).
Franchement, je ne vois pas de véritable concurence au même niveau de prix dans tous ceux que je vois sur les numériques...
Ycooper008
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mai 2009 19:43
  • offline

Message » 26 Nov 2012 13:24

Oui, j'ai été plutôt agréablement surpris par le niveau de qualité offerte pour le prix — idem pour le Sony 7506 et, dans un autre type de signatures sonores, pour les petits modèles de chez Superlux.
C'est toujours agréable de savoir qu'il existe de la hifi "à pas trop cher"

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37480
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Nov 2012 22:42

Finalement je pense me diriger vers le sennheiser HD 598. Certes, c'est un casque ouvert (peut être moins bruyant quand même que mon ancien Grado), très confortable apparemment et un son versatile, fin, détaillé...bref ! j'ai l'impression que tout le monde est d'accord pour dire que c'est un très bon casque.

Et vous qu'en pensez vous ?
Ycooper008
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mai 2009 19:43
  • offline

Message » 27 Nov 2012 23:28

muais pas mal...............



:ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Nov 2012 23:42

GandalfLux a écrit:muais pas mal...............



:ane:



Ah bon ? pas très enthousiaste je trouve !! des raisons ?
Ycooper008
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mai 2009 19:43
  • offline

Message » 28 Nov 2012 0:06

Non aucune juste pour faire chiiiiii mon monde LoL

De toute façon je le trouve trop coloré à mon gouts je suis très amateur de neutralité voir analytique :ane:

Et pas asse écouté pour me permettre de donner un retour constructif qui permettrais de t'aider réellement :oops:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message