Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Francois10, froon, hikker, Hubu, malicorne, Miky10, Patbon21500, pem, polo2121, Tommyknockerz99 et 100 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

WD HD LIVE résoudre pb Réseau ?

Message » 22 Nov 2009 16:45

Bonjour,

J'ai du mal à comprendre pourquoi il ne détecte pas toujours le réseau.
J'ai tout paramétré aussi bien sur les Pcs que sur le WD, mais il ne voit pas sytématiquement les partages réseau.

Est-ce que vous savez comment paramétrer en dur (dans un fichier) l'accès réseau, fichier XML, etc ?

D'ailleurs quand je me loggue sur le WD depuis mon pc (RJ45), il ne voit rien dedans ???

Si vous avez des liens ou tuto pour modifier la bête, je suis prenneur.

Merci à vous

@+
damien137
 
Messages: 19
Inscription Forum: 13 Nov 2005 23:03
  • offline

Message » 22 Nov 2009 17:49

Bonjour,

Tu devrais poser la question dans la section réservée au Western Digital TV Live...Il faut éviter d'ouvrir un sujet qui existe déjà !!! :wink:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 22 Nov 2009 21:13

oui je sais bien mais j'ai traversé tous le post sans trouver de solution à mon pb
damien137
 
Messages: 19
Inscription Forum: 13 Nov 2005 23:03
  • offline

Message » 25 Nov 2009 8:17

damien137 a écrit:oui je sais bien mais j'ai traversé tous le post sans trouver de solution à mon pb


je n'ai malheureusement pas plusieurs ports réseaux sur ma freebox, je ne peux donc pas effectuer ce type de branchement :(
cyrix
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Nov 2007 21:13
  • offline

Un switch peut être

Message » 25 Nov 2009 10:43

Bonjour,

Tu prends un switch et tu le branches derrière ta Freebox et ton problème est résolu (un switch coûte moins de 40 €).

:)
bmouilloud
 
Messages: 24
Inscription Forum: 07 Nov 2009 13:30
  • offline

Message » 25 Nov 2009 14:47

par ex celui la pas cher et fonctionne tres bien http://www.pixmania.com/fr/fr/57360/art ... 0-100.html
gladatorius
 
Messages: 702
Inscription Forum: 05 Déc 2008 21:15
  • offline

Message » 25 Nov 2009 16:41

j'ai déjà un switch, je ne pense que ça soit le pb.
Quand je démarre le WD et que j'essaie de lire une vidéo sur le réseau il ne voit pas le réseau.
Je suis en IP fixe, et tout est aloué sans conflit.
Si je fait un test résau no soucy, mais ça ne fait pas apparaitre mes lecteurs réseaux...

J'aimerais savoir si on peut changer de firmware, et/ou le modifier.

Merci pour toutes les infos que vous pouvez avoir là-dessus.

@+
damien137
 
Messages: 19
Inscription Forum: 13 Nov 2005 23:03
  • offline

Message » 25 Nov 2009 17:38

Il nous manque des infos pour pouvoir t'aider.

Deja tes partages reseau sont sous mac ? pc ? Linux ?

Ton reseau est il correctement branché ? C'est a dire : PC sur switch / WD TV sur le meme Switch ?

Si tu es sous windows, as tu correctement configuré tes partages ?

Bref on peut pas trop t'aider si tu n'es dis pas plus, tout ce que je peux te dire c'est que chez moi, j'ai un switch Gigabit sur lequel mon pc et mon wd tv sont branché, ainsi que ma livebox.
Coté PC, je suis sous Windows Seven, j'ai juste partager quelques dossiers en "partage avancé" avec un controle total pour TOUT le monde et ca marche impec. Aucun probleme de detection.
MrZorglob
 
Messages: 114
Inscription Forum: 09 Déc 2002 20:04
Localisation: Boulogne Billancourt
  • offline

Message » 27 Nov 2009 0:38

MrZorglob a écrit:Il nous manque des infos pour pouvoir t'aider.

Deja tes partages reseau sont sous mac ? pc ? Linux ?

Ton reseau est il correctement branché ? C'est a dire : PC sur switch / WD TV sur le meme Switch ?

Si tu es sous windows, as tu correctement configuré tes partages ?

Bref on peut pas trop t'aider si tu n'es dis pas plus, tout ce que je peux te dire c'est que chez moi, j'ai un switch Gigabit sur lequel mon pc et mon wd tv sont branché, ainsi que ma livebox.
Coté PC, je suis sous Windows Seven, j'ai juste partager quelques dossiers en "partage avancé" avec un controle total pour TOUT le monde et ca marche impec. Aucun probleme de detection.


Ah je vois qu'on a presque la même config, cool.
Je tourne avec Windows 7, mon switch récupère tout du salon dont WD et PC Portable, tout est renvoyé vers un autre switch puis vers la Livebox.
Pour moi le partage est fait correctement.
J'ai un disque USB sur le WD et j'arrive parfaitement à le voir et à transférer des données dessus.
J'arrive à me connecter sur le WD sans pb.
Le hic vient du WD il ne voit pas le partage réseau. Pour pour le serveur de medias, c'est légèrement différent, il voit le pc, mais il ne détecte aucun fichier media.
On dirait que ça bloque dans le partage, tu vois ?

Merci à toi de ton intérêt pour mon pb
damien137
 
Messages: 19
Inscription Forum: 13 Nov 2005 23:03
  • offline

Message » 27 Nov 2009 17:45

On dirait que tu as un probleme de firewall ou de mauvais nom d'utilisateur / mot de passe. Cependant Attention, il y a 2 fonctionnalités de partages différente pour ta config il ne faut pas confondre les 2.

- Le mode partage reseau ne sert qu'a voir les repertoires partagé de windows (partage de fichier classic avec gestion des droits utilisateur à savoir lecture / ecriture)
- Le mode multimedia lui va se connecter a ton PC d'une autre maniere, et pour qu'il voit des films, ou des repertoires tu dois les partager avec windows media player.

A mon avis le mieux reste le partage reseau classic car le boitier n'a nullement besoin d'un "serveur multimedia" géré par ton pc.

Donc pour ton probleme si tu vois ton boitier depuis ton pc et pas l'inverse tu dois avoir un probleme de configuration de "groupe residentiel" // ou d'utilisateur.

Pour moi voici la manip que j'ai effectué :

- Clic droit, Propriete sur le repertoire que tu veux partager
- Onglet Partage, puis bouton partage avancé
- Cocher Partager ce dossier, puis clic sur bouton autorisation
- ensuite soit tu choisis TOUT LE MONDE soit un utilisateur windows particulier et tu lui autorise le controle totale.
- tu valides

Ensuite du coté du WD TV il doit te demander un utilisateur et un mot de passe pour acceder aux partages reseau et la tu lui met le nom d'un utilisateur windows valide.

Voila
MrZorglob
 
Messages: 114
Inscription Forum: 09 Déc 2002 20:04
Localisation: Boulogne Billancourt
  • offline

Message » 30 Déc 2009 23:24

damien137 a écrit:
MrZorglob a écrit:Il nous manque des infos pour pouvoir t'aider.

Deja tes partages reseau sont sous mac ? pc ? Linux ?

Ton reseau est il correctement branché ? C'est a dire : PC sur switch / WD TV sur le meme Switch ?

Si tu es sous windows, as tu correctement configuré tes partages ?

Bref on peut pas trop t'aider si tu n'es dis pas plus, tout ce que je peux te dire c'est que chez moi, j'ai un switch Gigabit sur lequel mon pc et mon wd tv sont branché, ainsi que ma livebox.
Coté PC, je suis sous Windows Seven, j'ai juste partager quelques dossiers en "partage avancé" avec un controle total pour TOUT le monde et ca marche impec. Aucun probleme de detection.


Ah je vois qu'on a presque la même config, cool.
Je tourne avec Windows 7, mon switch récupère tout du salon dont WD et PC Portable, tout est renvoyé vers un autre switch puis vers la Livebox.
Pour moi le partage est fait correctement.
J'ai un disque USB sur le WD et j'arrive parfaitement à le voir et à transférer des données dessus.
J'arrive à me connecter sur le WD sans pb.
Le hic vient du WD il ne voit pas le partage réseau. Pour pour le serveur de medias, c'est légèrement différent, il voit le pc, mais il ne détecte aucun fichier media.
On dirait que ça bloque dans le partage, tu vois ?

Merci à toi de ton intérêt pour mon pb


Même problème pour moi depuis 2 jours.
ALEX14
 
Messages: 174
Inscription Forum: 27 Mar 2008 10:03
Localisation: 14 Calvados
  • offline

Message » 30 Déc 2009 23:34

Pour moi voici la manip que j'ai effectué :

- Clic droit, Propriete sur le repertoire que tu veux partager
- Onglet Partage, puis bouton partage avancé
- Cocher Partager ce dossier, puis clic sur bouton autorisation
- ensuite soit tu choisis TOUT LE MONDE soit un utilisateur windows particulier et tu lui autorise le controle totale.
- tu valides

Ensuite du coté du WD TV il doit te demander un utilisateur et un mot de passe pour acceder aux partages reseau et la tu lui met le nom d'un utilisateur windows valide.

Voila[/quote]

Je vais esseyer cette procédure :lol:
Merci
ALEX14
 
Messages: 174
Inscription Forum: 27 Mar 2008 10:03
Localisation: 14 Calvados
  • offline

Message » 30 Déc 2009 23:35

[quote="ALEX14"]Pour moi voici la manip que j'ai effectué :

- Clic droit, Propriete sur le repertoire que tu veux partager
- Onglet Partage, puis bouton partage avancé
- Cocher Partager ce dossier, puis clic sur bouton autorisation
- ensuite soit tu choisis TOUT LE MONDE soit un utilisateur windows particulier et tu lui autorise le controle totale.
- tu valides

Ensuite du coté du WD TV il doit te demander un utilisateur et un mot de passe pour acceder aux partages reseau et la tu lui met le nom d'un utilisateur windows valide.


Je vais esseyer cette procédure

Merci
ALEX14
 
Messages: 174
Inscription Forum: 27 Mar 2008 10:03
Localisation: 14 Calvados
  • offline

Connection serveur multémedia et partage

Message » 28 Nov 2012 12:48

Bonjour a tous

Apres plusieurs heures de lecture et de manip je reste bloqué

WD tv live hd
WIn7 64b
Ethernet
logiciel : 1.06.15_V

1 - Serveur multémdia
A l'origine aucun problème, mais depuis quelque temps je n'arrive qu'une fois sur 50 a connecter le WD au serveur multimédia.
J'ai refait le paramétrage sur le WD, idem sur le réseau W7
J4ai aucun serveur dispo a l'ecran du WD, par contre sur la PS3 aucun soucis

2 - PArtage réseau
J'ai eu beau partager mes disque sur le WD je ne retrouve que le compte USER ou il n'y a rien! comme affaicher sur le WD les dossiers que je veut partage, pour info il sont sur un autre DD que le systeme.

MErci de votre aide!
Manien95
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Nov 2012 12:40
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message