Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cancionero, dnlpr, maxx29, nyga, Tkunc et 209 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ronflement NAD 3020i

Message » 28 Nov 2012 15:31

Bonjour à tous,

Suite à un déménagement, j'ai voulu remettre mon ampli NAD 3020i en route après 2 mois d'inutilisation.
Le problème c'est que maintenant une des voie ronfle (en continue) et fait fumer les enceintes (deux enceintes, de mauvais qualité rassurez vous, ont fumé en faisant des tests).
Savez vous d'où ce problème peut venir? Après ouverture de l'objet rien ne parait suspect, aucun élément n'a l'air grillé. En parcourant Google j'ai cru comprendre que cela pouvait être du aux condensateurs d'alimentation. Il y a deux gros condensateurs (35V 4700 uF) sur mon modèle, c'est ceux la?
Question supplémentaire : Mes deux enceintes sont elles récupérables :lol: ?

Merci pour votre aide.

Baztien
Baztien
 
Messages: 91
Inscription Forum: 13 Mar 2011 15:48
  • offline

Message » 28 Nov 2012 19:50

L'étage de puissance a un probleme, probablement en court circuit. Bizarre qu'aucune protection se soit déclanchée.
A moins de savoir jouer du fer à souder, avoir un schema, qq outils de mesure, il faut l'apporter chez un dépanneur electronicien.
Pour les enceintes, idem, la bobine des HP a chauffé, ne les utilisez surtout pas sur un autre ampli, elles pourraient vous le mettre en CC et endommager votre prochain ampli. :-?
Musicalement, 18's
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 29 Nov 2012 15:07

Ok c'est noté.
Apparemment cela pourrait être du à un transistor.
Merci pour les conseils
Baztien
 
Messages: 91
Inscription Forum: 13 Mar 2011 15:48
  • offline

Message » 30 Nov 2012 1:18

Ce petit ampli d'un trentaine de watts sorti à partir de 1978 fait le bonheur des passionnés NAD, son étage de puissance équipé de transistor To3 est facile à dépanner, je ne serai pas surpris qu'une proposition d'achat vous soit proposée. Un peu surfait, mais bon c'est un collector :wink:
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message