Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tous sur les casques et écouteurs

ampli à tubes non dangereux pour les enfants ?

Message » 28 Nov 2012 14:53

Les amplis casques Schiit protègent un peu plus les tubes que les marques que tu as cité plus haut : http://schiit.com/cart/index.php?main_p ... ducts_id=3 en France on les trouve chez Audiophonics.fr qui fait une ristourne pour les membres de HCFR.

Sinon, je pense que tu devrais aller voir sur les forums de head-fi.org voir poser une question dans leurs topics
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Nov 2012 15:15

A Stève,
Oui effectivement je comprends ta réaction à ma réponse.
Mon intervention a surtout été motivée par ça :
En plus des risques de brûlure, un tube cassé laissera découvertes des électrodes à un potentiel létal.

j'aurais donc du "citer" avant de répondre, toutes mes excuses.
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 28 Nov 2012 15:33

Moi je dirais surtout, pourquoi un tube sur le HD650 :mdr:
Un ampli à transistors en Classe A serait tellement plus adapté :hehe:
Et plus de danger :ane:
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 28 Nov 2012 15:34

shiva.1.39 a écrit:A Stève,
Oui effectivement je comprends ta réaction à ma réponse.
Mon intervention a surtout été motivée par ça :
En plus des risques de brûlure, un tube cassé laissera découvertes des électrodes à un potentiel létal.

j'aurais donc du "citer" avant de répondre, toutes mes excuses.
Pierre



Pas la peine de t'excuser, vraiment ;) !

Et puis ça permet de préciser mon besoin, c'est vrai que beaucoup de gens font de la parano avec les tubes (ils savent pas ce qu'ils loupent), ce qui n'est pas mon cas.

Sinon c'est marrant, je crois que je me balladais justement sur ton site lorsque je suis tombé sur un ampli "fermé" : le canor TP-10.
Bon pas un vrai 100% tube mais un hybride.
Par contre on a très peu de retour sur ce produit.

Sans indiscrétions ça sonne comment ce genre de produit ?

A+,
Stève
steve_pinkcity
 
Messages: 125
Inscription Forum: 25 Oct 2005 18:15
  • offline

Message » 28 Nov 2012 15:50

Lord a écrit:Moi je dirais surtout, pourquoi un tube sur le HD650 :mdr:
Un ampli à transistors en Classe A serait tellement plus adapté :hehe:
Et plus de danger :ane:


C'est vrai ça, mais pourquoi donc aller s'embêter avec un truc qui coûte plus cher, qui chauffe, qui peut être instable, dangereux même ???
On se demande bien pourquoi ;) ...

Bon je suis un total bleu en terme de casques, je l'ai avoué, mais j'ai en revanche une certaine expérience hifi.
Et de cette expérience, j'en tire simplement que jamais je n'ai entendu un ampli "transistor" qui me fasse vibrer comme peut me faire vibrer un ampli "tubes". En toute logique je ne vois pas pourquoi il devrait en être différemment pour un ampli casque.

Note bien qu'il ne s'agit pas d'un troll transistor/tube, mais bien d'une préférence personnelle à moi, pour mes oreilles et mon cerveau.

Ce que j'ai tiré de mon expérience, c'est que je pense que personne n'entend de la même façon, et certains vibreront sur certaines caractéristiques qui leur feront préférer du transistor, d'autres vibreront sur d'autres caractéristiques qui leur feront préférer du tube, d'autres encore seront indifférent au choix tube/transistor mais vibreront sur encore autre chose. Moi dans mon cas, j'ai une préférence très, très forte pour le tube.
Voilà, c'est comme ça, d'où mon axe de recherche.

A+,
Stève

PS: si jamais je devais ne pas trouver chaussure à mon pied en tube, en transistor je pense que j'opterai pour un Talisman, pour avoir assez bien connu leurs produits il y a une dizaine d'années, et apprécié leur douceur.
steve_pinkcity
 
Messages: 125
Inscription Forum: 25 Oct 2005 18:15
  • offline

Message » 28 Nov 2012 15:51

dgilz a écrit:
Highend a écrit:Si il n'y a pas de protection ils ne sont pas aux normes


:wtf: :wtf: :wtf: je ne comprends pas cette remarque... sans intérêt par rapport à la question posée. :roll:
Comme si seules les normes protégeaient les enfants.
A savoir : ce sont d'abord les parents qui protègent leurs enfants, et une norme n'est qu'un élément, ta vigilance, ta patience à expliquer, ré-expliquer, et faire jouer ton autorité assurent leur sécurité beaucoup mieux. :zen:
D'autre part, j'aimerais bien que tu cites la norme précise avec sa référence qui implique qu'on ampli à tube n'est pas aux normes si ils sont apparents.


J'ai 4 gosses et une cinquantaine de tubes :wink:
J'ai parlé de normes parce que dans les amplis que j'ai un a été fait sur mesure et la grille de protection avait été oubliée. J'en ai informé le fabricant qui m'a demandé le renvoi de l'appareil pour en mettre une car c'est obligatoire
Quant à protéger ses enfants la prévention est un bon moyen aussi
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 28 Nov 2012 16:03

steve_pinkcity a écrit:
shiva.1.39 a écrit:A Stève,
Oui effectivement je comprends ta réaction à ma réponse.
Mon intervention a surtout été motivée par ça :
En plus des risques de brûlure, un tube cassé laissera découvertes des électrodes à un potentiel létal.

j'aurais donc du "citer" avant de répondre, toutes mes excuses.
Pierre



Pas la peine de t'excuser, vraiment ;) !

Et puis ça permet de préciser mon besoin, c'est vrai que beaucoup de gens font de la parano avec les tubes (ils savent pas ce qu'ils loupent), ce qui n'est pas mon cas.

Sinon c'est marrant, je crois que je me balladais justement sur ton site lorsque je suis tombé sur un ampli "fermé" : le canor TP-10.
Bon pas un vrai 100% tube mais un hybride.
Par contre on a très peu de retour sur ce produit.

Sans indiscrétions ça sonne comment ce genre de produit ?

A+,
Stève


Oui effectivement le TP10 est un ampli hybride, et fermé !
Te dire comment ça sonne ?
Très neutre. Une partie de la richesse et de l'ouverture du tube, le côté incisif et précis sur les timbres du transistor.
Très pêchu et ferme dans le grave.
Certainement très bien adapté au HD 650 mais j'ai jamais écouté leur association.
Donc... A part un prêt je ne peux pas beaucoup t'avancer !
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 28 Nov 2012 18:19

Sur un second système, je possède un ampli Yaqin . Ca marche vraiment plus qu'honorablement ramené au prix, et même dans l'absolu...
Existe un petit ampli, le MS34C...que certains utilisent comme ampli casque. Il y a une protection... :grad: :thks:
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 28 Nov 2012 18:37

shiva.1.39 a écrit:...
Très neutre. Une partie de la richesse et de l'ouverture du tube, le côté incisif et précis sur les timbres du transistor.
Très pêchu et ferme dans le grave.
...


Je m'aperçois que ma question était un peu maladroite : pas facile évidemment de décrire comment un appareil sonne...
Mais si j'extrapole un peu ce que tu décris, j'ai l'impression que cet appareil sonne plutôt "audio research" que "conrad johnson".
Me trompé-je ?

Sinon ce que je voulais savoir en fait, et que j'ai mal exprimé, c'était plutôt le niveau de qualité qui ressort de cet appareil : est-on plus proche d'une gamme "trafomatic" (donc clairement thdg), d'une gamme WA6-SE (hdg), ou d'une gamme schiit lyr (mdg). Bref dans quelle gamme de qualité se situe cet appareil ?

A+,
Stève
steve_pinkcity
 
Messages: 125
Inscription Forum: 25 Oct 2005 18:15
  • offline

Message » 28 Nov 2012 18:48

bruno parfait a écrit:Sur un second système, je possède un ampli Yaqin . Ca marche vraiment plus qu'honorablement ramené au prix, et même dans l'absolu...
Existe un petit ampli, le MS34C...que certains utilisent comme ampli casque. Il y a une protection... :grad: :thks:


L'idée d'un pré avec sortie casque m'a en effet traversée la tête.
Mais lorsqu'un pré vaut neuf 500€, quelle peut être la qualité de sa sortie casque ? En rapport avec des prés casque dédiés de même valeur...

Si je devais partir sur ce type de solution, je me dirigerai probablement vers un pré vintage, en fait.

Ce qui m'a également traversé l'esprit, car mon pré possède 2 sorties (variables) ampli, c'est d'utiliser directement une des sorties variables pour alimenter mon casque. Mais je ne sais pas s'il existe un type d'appareil qui permet ça (je veux dire qui prend en entrée une sortie variable, et qui ne réalise qu'uniquement la partie "ampli" de l'ampli casque, et pas sa partie "préampli").

A+,
Stève
steve_pinkcity
 
Messages: 125
Inscription Forum: 25 Oct 2005 18:15
  • offline

Message » 28 Nov 2012 19:37

steve_pinkcity a écrit:
shiva.1.39 a écrit:...
Très neutre. Une partie de la richesse et de l'ouverture du tube, le côté incisif et précis sur les timbres du transistor.
Très pêchu et ferme dans le grave.
...


Je m'aperçois que ma question était un peu maladroite : pas facile évidemment de décrire comment un appareil sonne...
Mais si j'extrapole un peu ce que tu décris, j'ai l'impression que cet appareil sonne plutôt "audio research" que "conrad johnson".
Me trompé-je ?

Sinon ce que je voulais savoir en fait, et que j'ai mal exprimé, c'était plutôt le niveau de qualité qui ressort de cet appareil : est-on plus proche d'une gamme "trafomatic" (donc clairement thdg), d'une gamme WA6-SE (hdg), ou d'une gamme schiit lyr (mdg). Bref dans quelle gamme de qualité se situe cet appareil ?

A+,
Stève


Pour reprendre tes deux exemples, oui, je dirais plutôt Audio Research. Il n'a pas du tout la "rondeur" que l'on peut reprocher à la plupart des tubes bas de gamme ou de moyenne gamme.
Le TP 10 est plus proche du Trafo Expérience Head One, bien plus que du WA6 (le WA6 est tout de même globalement un peu "rond"). Mais il n' a pas le raffinement, la délicatesse, le soyeux dans les zones medium / aigu du Trafomatic.
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 29 Nov 2012 12:37

steve_pinkcity a écrit:
C'est vrai ça, mais pourquoi donc aller s'embêter avec un truc qui coûte plus cher, qui chauffe, qui peut être instable, dangereux même ???
On se demande bien pourquoi ;) ...


A noter que je n'ai rien contre les tubes, j'ai un ampli casque à tube et mon ancien préampli hifi était à tubes ;)

Je trouve juste que le 650 se marie très bien avec du totor ;)
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 29 Nov 2012 19:08

J'ai la solution !
Le RKV de chez Audiovalve : il a une grille de protection et ne coûte que 2190 euros :mdr:
Je me demande pourquoi Pierre ne te l'as pas proposé :wtf:
Pure étourderie sans doute.
Phil the boss
 
Messages: 225
Inscription Forum: 19 Juin 2006 14:33
  • offline

Message » 29 Nov 2012 19:18

Il y aurait aussi le MG Head d'ASL
http://www.divertech.com/aslmgheaddt.html

grille de protection et alim séparée — moins cher tout de même que le RKV même s'il est vrai que celui-ci donne de bons résultats avec ce casque

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Nov 2012 19:26

Phil the boss a écrit:J'ai la solution !
Le RKV de chez Audiovalve : il a une grille de protection et ne coûte que 2190 euros :mdr:
Je me demande pourquoi Pierre ne te l'as pas proposé :wtf:
Pure étourderie sans doute.


Mais non bien sûr que j'y ai pensé !
Mais c'est toujours délicat pour moi, en tant que pro revendeur, de proposer un ampli quelque soit son prix, si je n'ai pas des questions préalables à son sujet.
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message