Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, Google Adsense [Bot] et 76 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Hésitation avant choix

Message » 28 Nov 2012 16:13

Bonjour à tous!

Je suis en train de revoir ma config pour une piece de 17m2 et j'aurais besoin de quelques éclaircissements :wtf:

Mon ancienne config était composée d'un entrée de gamme yamaha RX V 465 + enceintes yamaha vendu en pack avec l'ampli (autant dire pas terrible :hehe: )qui m'a lâché en juin dernier juste avant de commencer des travaux dans mon appartement.

J'ai profité des travaux pour faire passer les cables d'enceintes dans les murs et les faire sortir par le plafond. Je fais cette précision car cela détermine le choix des enceintes donc des colonnes ou biblio ne sont pas envisageables :adieu:.

Je souhaite consacrer 1000€ maximum pour du nouveau matos et avec ce budget, de nombreuses configurations s'offrent à moi :D .

Le pb c'est que plus je lis ce forum plus j'hésite :-? .

En effet, j'ai fait plusieurs écoutes en magasin, et voici ce que j'en ai retenu:

Onkyo 616 + Boston XS 5.1: Tres bon mélange, tres bon en HC, un peu moins en HIFI mais pour mon utilisation je m'en contenterai amplement. Seul la calibration audissey semble pas au point (mais possibilité de le paramétrer manuellement). Enfin, il rentre tres largement dans mon budget vu le prix ou on peut le toucher outre rhin.

Problème: Les retours utilisateurs sur cette ampli me perturbent. En effet, j'ai pu lire ici meme sur le topic dédiés bon nombre de personnes obligées de débrancher et rebrancher la bete éléctriquement plusieurs fois par mois car ils n'avaient plus d'image. Pour un ampli à 800 euros ca me ferait vraiment c*** de faire ce compromis qui gache completement l'expérience utilisateur à mon gout


Marantz 6007 + Boston XS 5.1: La meilleur config selon moi. L'ampli est polyvalent, le tout est WAF compatible, et à l'écoute j'ai été sublimé.

Problème: Hors budget. Le meilleur prix que j'ai trouvé pour cet ampli est 755€ (et encore des vendredi il repasse à 899 :grr: ). Il n'est pas proposé en pack avec les bostons, ou sur mesure chez Son et video, mais 150€ trop cher :cry:. Le compromis serait de prendre le marantz à bon prix et d'attendre encore un peu avant d'en profiter en y reliant pour l'instant mes anciennes enceintes (les toutes pourries :mdr: )

Denom 2313 + Boston XS 5.1: Je n'ai pas pu l'écouter, mais je le considère puisque Denom = Marantz et qu'il rentre pile dans le budget.

Problème: Je n'ai pas pu l'écouté donc je ne peux pas me faire d'avis perso.


Le choix des bostons est surtout du au WAF, mais je dois reconnaitre qu'elle m'ont bluffé à l'écoute et qu'elles suffiront largement pour animer mon salon.

Voila, je m'en remets à vos commentaires. Les avis de possesseurs d'Onkyo me seront tres utiles, notamment sur la réputation de cette marque. Quelqu'un pourrait me dire pourquoi Onkyo est considéré comme du Low Cost?

Dernière chose, c'est un peu bête je sais, mais je n'ai pas voulu considérer les amplis yamaha suite à ma mauvaise expérience avec mon dernier ampli
Xbenlive
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Sep 2011 21:25
  • offline

Message » 28 Nov 2012 16:41

Sinon dans le même ordre de prix tu as les Focal sib, qui sont un poil au dessus des Boston xs niveau rendu

Et pourquoi ne pas descendre sur le marantz 5007 ? http://www.son-video.com/Rayons/Amplificateur-Audio-Video/Marantz-SR5007.html
C'est exactement le même que le 6007, avec un poil moins de puissance (650watt de conso max contre 660 pour le 6007)
Mais tu reste quand même hyper large niveau puissance vu que tu reste sur des satellite (pour te dire j'ai un 5003, aussi puissant que le 5007, et je drive 2 grosse colonnes + grosse centrale + surround de 16cm) donc pour tes Boston XS pas besoin d'une machine de guerre :D même le petit 1403 de Marantz suffirais (mais si tu évolue par la suite prend tout de même plus gros que le 1403)
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 28 Nov 2012 17:00

sekelman a écrit:Sinon dans le même ordre de prix tu as les Focal sib, qui sont un poil au dessus des Boston xs niveau rendu

Et pourquoi ne pas descendre sur le marantz 5007 ? http://www.son-video.com/Rayons/Amplificateur-Audio-Video/Marantz-SR5007.html
C'est exactement le même que le 6007, avec un poil moins de puissance (650watt de conso max contre 660 pour le 6007)
Mais tu reste quand même hyper large niveau puissance vu que tu reste sur des satellite (pour te dire j'ai un 5003, aussi puissant que le 5007, et je drive 2 grosse colonnes + grosse centrale + surround de 16cm) donc pour tes Boston XS pas besoin d'une machine de guerre :D même le petit 1403 de Marantz suffirais (mais si tu évolue par la suite prend tout de même plus gros que le 1403)


Merci de ta réponse :D .

Je suis d'accord avec toi, si on considère juste les specs, le 5007 pourrait largement faire l'affaire. Mais je souhaite diffusé sur un vidéoprojecteur ET sur une télé. C'est la raison pour laquelle les amplis cités possendent 2 sorties HDMI :( .

Et c'est vrai qu'avec l'ampli, je compte investir pour un petit moment, alors que les enceintes, c'est vraiment parce que les actuelles sont vraiment minables.

J'ai lu bcp de bien sur les focal sib, mais elles sont moins waf compatibles, et je ne sais pas si en les fixant au plafond je peux les orienter comme je le souhaite :-? .
Dernière édition par Xbenlive le 28 Nov 2012 17:37, édité 1 fois.
Xbenlive
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Sep 2011 21:25
  • offline

Message » 28 Nov 2012 17:22

Salut.

Attention, en les fixant au plafond tu risques surtout de perdre la cohérence de la scène sonore. Il vaut nettement mieux placé les enceintes à autour d'image. La bonne mise en place de chaque enceinte est une des clef majeure de la réussite d'un HC. Il ne faut jamais négligé cet aspect et éviter au maximum les compromis. Sinon c'est partir sur une mauvaise base.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 28 Nov 2012 17:36

WAWAN a écrit:Salut.

Attention, en les fixant au plafond tu risques surtout de perdre la cohérence de la scène sonore. Il vaut nettement mieux placé les enceintes à autour d'image. La bonne mise en place de chaque enceinte est une des clef majeure de la réussite d'un HC. Il ne faut jamais négligé cet aspect et éviter au maximum les compromis. Sinon c'est partir sur une mauvaise base.



:cry: :cry: Je sais, mais la disposition de mon appartement ne me laisse pas le choix. C'est un petit 2 pièces et si je mets les enceinte a hauteur d'écoute elle se retrouve au milieux du passage :cry: .
Xbenlive
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Sep 2011 21:25
  • offline

Message » 28 Nov 2012 18:28

les sib peuvent s'orienter sans problème dans le sens que tu veux avec les support d'origine :D
pour les 2 sortie hdmi prend simplement un répartiteur hdmi dans ce style ça permet de sortir l'image au choix sur tv ou vp, ou même les 2 :mdr:
https://www.materiel.net/cable-et-adaptateur-video/aten-partageur-hdmi-2-ecrans-55702.html
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 28 Nov 2012 21:23

Xbenlive a écrit: :cry: :cry: Je sais, mais la disposition de mon appartement ne me laisse pas le choix. C'est un petit 2 pièces et si je mets les enceinte a hauteur d'écoute elle se retrouve au milieux du passage :cry: .

Ah mince, vraiment dommage. J'ai déjà écouté un HC dans cette configuration (toutes les enceintes au plafond), et j'avoue que la provenance des sons venant d'en haut m'a complètement déstabilisé. C'était même rédhibitoire pour moi. Tu n'as véritablement pas d'autres solution ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 29 Nov 2012 0:56

sekelman a écrit:les sib peuvent s'orienter sans problème dans le sens que tu veux avec les support d'origine :D
pour les 2 sortie hdmi prend simplement un répartiteur hdmi dans ce style ça permet de sortir l'image au choix sur tv ou vp, ou même les 2 :mdr:
https://www.materiel.net/cable-et-adaptateur-video/aten-partageur-hdmi-2-ecrans-55702.html


Je retiens ta solution mais bizarrement les solution avec splitter HDMI me parraissent peu fiables nau niveau de la transmission du signal. Certaintement un apriori un peu bête mais je suis pret a entendre des arguments inverses.

WAWAN a écrit:Ah mince, vraiment dommage. J'ai déjà écouté un HC dans cette configuration (toutes les enceintes au plafond), et j'avoue que la provenance des sons venant d'en haut m'a complètement déstabilisé. C'était même rédhibitoire pour moi. Tu n'as véritablement pas d'autres solution ?


Et non pas de possibilités de faire autrement malheureusement. Si je les positionnes à hauteur d'écoute, elles seraient en plein milieux des 2 portes qui me permettent d'acceder à la seconde pièce :cry: .

Personne pour un avis sur la fiabilité des Onkyo?
Xbenlive
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Sep 2011 21:25
  • offline

Message » 29 Nov 2012 3:32

le spliteur ne fait passer que l'image, j'aurais peur pour un spliter sur une entree de l'ampli mais pour la sortie video a mon avis vraiment aucun risque, je te propose cette solution car j'avais vus certain du forum qui en avait, et ils n'avaient pas de probleme avec, une image c'est du numerique, des 1 et des 0 ca ne peut pas se "deteriorer", j'ai eu des cables hdmi bas de gamme, et la deterioration c'est l'image qui saute, apparition de neige sur l'ecran, mais aucune "deterioration" du genre rendu de l'image saturation couleur etc, et encore mon probleme venait du fait que mes cables n'etais pas blindé et trainait au milieux des cables electriques.. bref tout ca pour dire que a prioris pas de probleme, au pore va faire un tour sur le forum "image" ils doivent en parler
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message