Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dams09, Flolarsouille2, Freemanjazz, gab75, JordanB, Lotusvert, MADien, madmax666_6, misterme, mroboto et 56 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Nouveau DAC/Preamp: Benchmark DAC2 HGC

Message » 19 Nov 2012 13:40

A comparer aussi au Wyre 4 sound qui semble très bon aussi !!!
Si quelqu'un a des infos sur cette éventuelle confrontation, je suis preneur ... :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 21 Nov 2012 11:15

jc30 a écrit:Bonjour,


Le dac sera prochainement disponible en France (1à 2 semaines).
Il sera proposé chez Thomann à 2333€ alors qu'il devrait tourner chez nous via l'importateur à 1995€.
Victime de son succès, l'usine est en rupture de stock, les premiers exemplaires ont été rapidement vendus.

Il fera un petit séjour à la maison courant décembre histoire de le comparer au fantastique Mytek DSD 192 utilsant la même Dac chip (Sabre 9018) et aux caractéristiques similaires.


En fait, il s'agit du prix HT en France, le prix TTC étant apparemment de 2386€ (http://www.mwd.fr/benchmark/images/telechargements/BENCHMARK_Tarif_oct_12.pdf).

Y aura-t'il un revendeur en région parisienne ? Le site du distributeur mentionne High End Audio (http://www.highendaudio.fr), mais le DAC2 n'est pas encore référencé sur ce site...

La comparaison avec le Mytek sera en effet très intéressante.
ROTH Olivier
 
Messages: 316
Inscription Forum: 19 Jan 2007 9:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Nov 2012 21:11

Tiens je viens de le découvrir sur thomann et forcement un topic est ouvert :wink: 2333€ au lieu des 1999 dol soit 1540€, quand même :roll:
Passons, quelqu'un a t-il comparé avec le dac 1 ? A une époque lointaine, il ne m'avait pas semblé si exceptionnel que ça ce DAC 1, peut-être que là... bon celui-là surtout avec sa télécommande, je le sens pas mal, des que j'ai un we de libre je le commande chez thotho. Maintenant tous ces dac tout-en-un ne remplacent toujours pas un préamp point de vue fonctionnalités, par exemple je le branche ou mon caisson ?
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Nov 2012 23:20

sur une des 3 sorties analogiques disponible Damned...
melodio
 
Messages: 646
Inscription Forum: 11 Juil 2010 21:21
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Nov 2012 23:53

mais oui bien sur ! je n'avais pas détaillé la connectique, shame on me. Ça commence vraiment à être autant un pré qu'un dac, pas mal du tout :D Y'a plus qu'à écouter

More Digital Inputs (5 total)
More Analog Inputs (2 total)
More Analog Outputs (3 total)
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Déc 2012 17:05

Bonjour,


vous l'avez peut être remarqué de vous même, le dac2 est disponible depuis quelques jours chez Thomann....
Avis aux amateurs :wink:
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 08 Jan 2013 22:41

Bonjour,

Un petit CR ? Allez, je me lance...

J'ai eu la chance hier aprés-midi de l'écouter sur une configuration à base d'UTOPIA SCALA et d'une paire d'amplis DIY hypex, avec itune comme player. on a survolé à peu prés tous les styles, de la musique classique à la pop en passant par le blues et le jazz, et nous avons eu le même ressenti : beaucoup plus de détail et de précision dans les aigus et l'infragrave, et surtout une grosse différence du point de vue des voix et de la scène sonore. Les voix sont beaucoup plus porteuses d'émotion et bien mieux localisées et surtout plus facilement repérables dans la scène sonore. Et cet écart qualitatif a été constaté par rapport à un Benschmark HDR1; l'écart de prix entre les deux se justifie donc à mon sens. Point de vue technique, les différents formats ont été repérés nickel. Par contre, il pardonne moins les défauts que le HDR1 : sur la version SHM CD du beggar's banquet des stones, autant les instruments sont bien placés, autant la voix de Mick Jagger se retrouve étouffée, quelque part collée à la voie de gauche, chose qui n'était pas le cas avec le HDR1.

Conclusion : ce DAC est encore au dessus du précédent, alors pourquoi viser plus haut ? Je cherche, je cherche...
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 08 Jan 2013 23:35

Bonsoir Magisson,

Merci pour ce premier retour. intéressant donc ce nouveau Benchmark.
La précision et les détails sont la signature de la chip sabre.
Quand est il de la dynamique, du rythme et des graves?

Cordialement
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 10 Jan 2013 8:40

jc30 a écrit:Bonsoir Magisson,

Merci pour ce premier retour. intéressant donc ce nouveau Benchmark.
La précision et les détails sont la signature de la chip sabre.
Quand est il de la dynamique, du rythme et des graves?

Cordialement

Ca m'est trés difficile de te répondre sur ces points-là, car le système en question est à des années-lumières au dessus du mien, et il était déjà remarquable avec le HDR 1, alors juger objectivement ... Tout ce que je peux dire, c'est qu'on y gagne encore un peu en précision et surtout les voix sont trés nettement plus mises en avant et retranscrivent plus les émotions et les timbres (pu...n, j'ai l'impression de faire un compte rendu dans haute fidélité :wink: ). Sur le morceau Tupalo de John Lee HOOKER en duo avec Ry COODER, j'ai ressenti toute la charge émotionnelle de l'interprétation, chose que je n'avais qu'entre-aperçu dans mes précédentes écoutes. Encore une fois, c'est sur le déploiement de la scène sonore et surtout les aigus que l'on y gagne, et moins sur les graves par rapport au HDR 1, encore que le propriétaire considérait que les graves sont maintenant plus nets. En bref, encore une fois à mon sens il y a un net gain qualitatif par rapport au HDR 1. Je ne pense par contre pas qu'on y gagne beaucoup en dynamique, mais plutôt sur l'intelligibilité du signal. Voilou voilou, je vais sûrement avoir le plaisir de faire d'autres écoutes, j'espère pouvoir faire un autre CR mieux fichu.
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 10 Jan 2013 11:11

Merci

en attente donc..... :wink:
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 07 Oct 2013 14:32

je fais remonter, s'il y a d'autres CR.. car les préamp/dac telecommandable il n'y en a pas pléthore !
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Oct 2013 8:05

Bonjour,

J'ai possédé le Benchmark HGC durant quelques semaines. Autant le dire de suite, il ne m’a pas plu.
Déception, j'en attendais le plus grand bien. Sur qu'il possède une belle finesse sur la partie aiguë, son trait le plus fort, mais pour ce qui en est du reste.....il ne fait pas le poids face à mon Mytek DSD192.
Une dynamique très en retrait (ça tape nettement moins), un bas médium quasi inexistant , quand aux graves.....légers.
Au final, me concernant, une écoute plutôt ennuyeuse qui manque singulièrement de vie.
Retour à l'expéditeur, je conserve mon Killer dac......
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 11 Oct 2013 15:02

Il est teste dans le dernier SoundOnSound.

A noter que le DAC applique en numerique une attenuation de 3.5dB pour eviter le clipping qui peut arriver entre les echantillons quand on est trop proches de 0dBFS.
Vu les perfs en terme de rapport S/B il n'y a rien a craindre :mdr:
Superbe appareil.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 23 Oct 2013 7:56

:D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Déc 2013 18:44

jc30 a écrit:Bonjour,

J'ai possédé le Benchmark HGC durant quelques semaines. Autant le dire de suite, il ne m’a pas plu.
Déception, j'en attendais le plus grand bien. Sur qu'il possède une belle finesse sur la partie aiguë, son trait le plus fort, mais pour ce qui en est du reste.....il ne fait pas le poids face à mon Mytek DSD192.
Une dynamique très en retrait (ça tape nettement moins), un bas médium quasi inexistant , quand aux graves.....légers.
Au final, me concernant, une écoute plutôt ennuyeuse qui manque singulièrement de vie.
Retour à l'expéditeur, je conserve mon Killer dac......


merci pour ce retour ! puis-je savoir ce que tu avais avant le mytek ? J'ai également testé le mytek et c'est clair que jamais je n'avais entendu un dac produire autant de basse :o je me suis quand même demandé comment ils faisaient et si ce n'était pas une de ces caractéristiques, un traitement un peu ricain comme ils savent le faire avec les basses, mais pas forcément neutre donc. C'était la grosse différence avec mon V800
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC



cron