Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Kmylle18, pem et 84 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Dac hifi vs Dac pro ? (Env 500€)

Message » 28 Nov 2012 23:55

Bonjour, cela fait un moment que je regarde les dac hifi et pro autor de 500euros mais je nais pas trouve de réel comparatif.

Vous avez déjà vu des comparatifs ?

En particulier pour la Motu UltraLite Mk3, Motu Track 16, Rme BabyFace... mais vous en connaissez peut être d'autre

Merci
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 29 Nov 2012 0:11

Les produits que tu mentionnes sont plutôt des interfaces audio non?
Pas des DAC à proprement parler même si ça fait aussi de la musique et sûrement très bien ;)

Sinon hifi vs. pro, je dirais qu'il faut d'abord faire le point sur ses besoins : format des entrées, sorties RCA ou XLR, contrôle de volume ou pas, ... :)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 29 Nov 2012 0:26

Merci de ta reponce

Effectivement ce sont des interfaces audio, mais ça fait le même boulot

Entre USB ou Fire, + SPDIF
Sortie XLR
Réglage de Volume !

Tout ça on le trouve dans les interfaces Pro mais est ce que ça vaut un Audio GD NFB10.2 ?

D'ailleurs une info que je nais pas trouve, ces interfaces audio peuvent fonctionner sans ordi en SPDIF ?
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 29 Nov 2012 7:40

Pour le mode "DAC" : il faut bien éplucher les docs et manuels. Certaines le font, en mode "monitoring".

Pour la qualité sonore, je n'ai pas écouté ces produits, mais les différences entre deux bons DACs ne saurait être énorme voir audible ;)
donc faut relativiser, c'est pour cela que je parlais des aspects pratiques.
Dont le format et le boîtier font partie à les yeux: une RME babyface c'est un très bon produit à coup sur, mais pour poser au dessus d'un ampli classique bof. Si c'est pour utiliser avec un ordi portable qui sert de source dematérialisée alors la oui ;)

Une interface audio permet également de brancher un micro de mesure, si jamais tu étais tenté un jour :)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message