Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, aqua35, boutonp, frider, Sergiot92, zanzibar76 et 197 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AUDIO ANALOGUE maestro grand intégré

Message » 28 Nov 2012 1:02

bonjour à tous,
lundi je serai l'heureux possesseur d'un AUDIO ANALOGUE maestro grand intégré, et ma question est la suivante, je pensai installer la bête dans mon meuble avec le reste de mon installation mais j'hésite un peu,
c'est un gros ampli qui travaille en classe A jusqu'à 30 watt si je ne me trompe pas, donc je pense qu'il va dégager pas mal de chaleur et je crains que la niche ou je voudrais l'installer ne soit pas assez grande pour un refroidissement correct, l'ampli n'aura que 1,75 cm de chaque côtés et 8,0 cm sur le dessus d'espace libre pour le refroidissement en sachant que l'arrière de la niche est complètement ouverte, pensez-vous que se soit suffisant?
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 28 Nov 2012 10:55

Bonjour.
Bravo pour cette belle acquisition. Noël avant l'heure?
Ce genre de données doivent être spécifiées dans la notice. Si la niche est ouverte à l'avant et à l'arrière, je pense que cela devrait aller, même si c'est vrai qu'il ya peu de place pour ce monstre.
Tu pourrais éventuellement investir dans un rhéobus informatique avec deux ou trois sondes. Cà doit couter entre 25 et 30€. Tu colles les trois sondes dans la niche et sur l'ampli et une alarme se déclenche quand la température dépasse la température que tu as réglé.

Au fait, la niche a l'air assez grande, mais est-elle assez solide?
sylvaink
 
Messages: 192
Inscription Forum: 16 Juin 2010 22:34
  • offline

Message » 28 Nov 2012 12:18

Bonjour,
Dans la doc d'un ampli audio analogue actuel, on lit : http://www.audioanalogue.com/Download/M ... ev1.2a.pdf
UNIT PLACING
The unit normally warms up while functioning. To assure proper ventilation to the unit, leave at least 5-8cm above,
behind and on both sides of the unit and avoid blocking ventilation openings. The best placement is on a hard and flat
surface
Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 28 Nov 2012 22:31

sylvaink a écrit:Bonjour.
Bravo pour cette belle acquisition. Noël avant l'heure?
Ce genre de données doivent être spécifiées dans la notice. Si la niche est ouverte à l'avant et à l'arrière, je pense que cela devrait aller, même si c'est vrai qu'il ya peu de place pour ce monstre.
Tu pourrais éventuellement investir dans un rhéobus informatique avec deux ou trois sondes. Cà doit couter entre 25 et 30€. Tu colles les trois sondes dans la niche et sur l'ampli et une alarme se déclenche quand la température dépasse la température que tu as réglé.

Au fait, la niche a l'air assez grande, mais est-elle assez solide?


C'est vrai que le maestro fait 52 kg, ce n'est pas son poids qui me fait peur c'est moi qui l'ai fabriquer sur mesure par rapport au matériel déjà installé, le meuble est en MDF de 19 mm et tous les panneaux sont collés et visés.

Voilà le meuble,l'ampli devrait prendre place en bas à droite à la place de l'alimentation BELKIN PF50
http://hpics.li/bab5982
Dernière édition par madmax666_6 le 28 Nov 2012 23:35, édité 1 fois.
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 28 Nov 2012 22:39

Marsupilami a écrit:Bonjour,
Dans la doc d'un ampli audio analogue actuel, on lit : http://www.audioanalogue.com/Download/M ... ev1.2a.pdf
UNIT PLACING
The unit normally warms up while functioning. To assure proper ventilation to the unit, leave at least 5-8cm above,
behind and on both sides of the unit and avoid blocking ventilation openings. The best placement is on a hard and flat
surface
Hervé


Le lien que tu as mis c'est la doc pour les blocs de puissance le mien c'est l'intégré mais c'est l'ancien modèle je l'ai acheté d'occasion.
Mais à mon avis pour l'intégré c'est a peu près pareil donc je devrais être bon puisqu'ils disent qu'il faut de 5 à 8 cm.
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 29 Nov 2012 0:24

http://www.audioanalogue.com/maestro-integrated-P29.html
High quality of components and high power stage biasing (idle power dissipation is 55W per channel!)
Quant à la classe A jusqu'à 30 W, pas d'indication, ni dans les technical data (même lien).
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 29 Nov 2012 0:36

alain_38 a écrit:http://www.audioanalogue.com/maestro-integrated-P29.html
High quality of components and high power stage biasing (idle power dissipation is 55W per channel!)
Quant à la classe A jusqu'à 30 W, pas d'indication, ni dans les technical data (même lien).


Si si je l'ai lu je ne sais plu ou mais il est en classe A jusqu'à 30 W.
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 29 Nov 2012 11:13

Bonjour
Relis bien: "5-8cm above, behind and on both sides of the unit "
A la vue de la photo (+MDF de 19, collé, vissé) je ne me fais pas de soucis pour la solidité du meuble. En plus il sera posé directement sur la plinthe, tu devrais pouvoir en poser une dizaine sans que le meuble ne bronche...
Le panneau du plateau est bien doublé?

Concernant la ventilation, je pensais que le meuble etait plus détaché du mur, donc faces avant et arrière du Maestro à l'air... Là, c'est vrai qu'il ne va pas bcp respirer.
sylvaink
 
Messages: 192
Inscription Forum: 16 Juin 2010 22:34
  • offline

Message » 29 Nov 2012 22:26

sylvaink a écrit:Bonjour
Relis bien: "5-8cm above, behind and on both sides of the unit "
A la vue de la photo (+MDF de 19, collé, vissé) je ne me fais pas de soucis pour la solidité du meuble. En plus il sera posé directement sur la plinthe, tu devrais pouvoir en poser une dizaine sans que le meuble ne bronche...
Le panneau du plateau est bien doublé?

Concernant la ventilation, je pensais que le meuble etait plus détaché du mur, donc faces avant et arrière du Maestro à l'air... Là, c'est vrai qu'il ne va pas bcp respirer.


La photo n'est pas très explicite mais en fait il y à entre 5 et 6 cm entre le mur et le meuble.
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 30 Nov 2012 0:54

Au risque de me répéter : à cause de la haute polarisation de l'étage de puissance on a (idle power dissipation is 55W per channel!)
soit 110 W dissipés ampli au repos. Donc prévoir l'évacuation des calories.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 30 Nov 2012 1:11

alain_38 a écrit:Au risque de me répéter : à cause de la haute polarisation de l'étage de puissance on a (idle power dissipation is 55W per channel!)
soit 110 W dissipés ampli au repos. Donc prévoir l'évacuation des calories.


j'y réfléchi de plus en plus je me demande si je ne vais pas l'installer à côté de la télé , ce ne sera pas très esthétique car il est trop large pour la place qu'il reste entre la télé et le bord du meuble, il manquera + - 6 cm mais je préfère ne pas prendre de risque.
J'ai encore 4 jours de réflections j'en prend possession du maestro lundi :)
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 30 Nov 2012 2:03

Salut Madmax666_6 ,

Perso je ne le mettrais pas dans la niche de ton meuble car il chauffe vraiment beaucoup , il faut 5 à 8 cm au mini autour et dessus et aussi le fait de le mettre en veille ne permet juste que d'ouvrir et fermer les relais de protection des enceintes donc il chauffe tout le temps et si tu veux l'éteindre l'inter est a l'arrière ...

Il est en classe A jusqu'a 25 Watts environ ...

Tiens si les docs t'intéressent ! :wink:

http://www.hamysound.com/manuels/MevFAAMaestroInt.pdf

http://bruce.dewitt.free.fr/Elements/Am ... aestro.pdf

http://www.on-mag.fr/index.php/topaudio ... nd-integre
nouk33
 
Messages: 309
Inscription Forum: 05 Fév 2009 22:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Nov 2012 15:01

Merci pour les liens nouk33, j'ai lu le manuel et effectivement en l'instalant dans mon meuble il ne sera pas bien ventilé donc je le placerai sur la tablette du dessus ce ne sera pas très esthétique mais tempi je ne veux pas prendre de risques;
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 03 Déc 2012 1:36

Bon triste nouvelle pour moi le MAESTRO est aux oubliettes, j'ai appeller le proprio du MAESTRO car en principe je devais en prendre possession demain lundi et en discutant avec lui je me rend compte que l'ampli a un souci, la bête fait du bruit, d'après ce que je sais sur ce modèle ce serait un problème de transfo et oui tous les MAESTRO avant 2004 on du rentrer en SAV. donc pas de risque je l'oublie, pourtant je le voulais cet un ampli qui marche du feu de dieu sur des KLIPSCH le pire c'est qu'ils sont rares.

A+
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 04 Déc 2012 19:09

Salut Madmax666_6 ,

De quel année est son Maestro ?

Demande lui des photos de l'intérieur et si les borniers hp sont isolés car ils n'y a que les tout premiers modèles qui avaient des transfos ou la résine se craquelait et du coup ils vibraient beaucoup ...

Maintenant quasi tout les transfos sont un poil bruyant et bizarrement le mien fait parfois un petit bruit de ronflement quand je l'allume et il suffit de l'éteindre et le rallumer pour que cela s'arrête mais il faut que j'ai l'oreille quasi collé a l'ampli donc aucune gêne dans tous les cas ...

Le mien est de 2003 et a les nouveaux transfo sans retour en SAV confirmé par Hamy sound , sortie en 2001 les transfos on étés changés dès l'année suivante ... :wink:
nouk33
 
Messages: 309
Inscription Forum: 05 Fév 2009 22:49
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message