Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, Pure classe A, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007, wuwei et 238 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Système pas cher qui fonctionne!!

Message » 16 Nov 2012 9:48

Je suis en train de tester les petits satellites Studio Lab sur mon vieil ampli HC Sherwood.

C'est troublant en écoute radio par rapports aux petites enceintes Sony dont je dispose pour le moment. Il manque de basses. Par contre en écoute CD sur Stacey Kent c'est de suite plus intéressant. La voix est pure avec une écoute très monitoring. Tout est bien en place dans la scène. Certes il manque des basses mais le signal n'est pas déformé, tout est bien lisible, les cuivres sont superbes (bien que manquant de corps dans le bas). En tout cas pour aller avec un petit ensemble sans prétention mais qui laisse vivre la musique dans une chambre ou un studio sans vouloir déranger les voisins avec un grave envahissant, voire en ajoutant un petit caisson derrière, cela peut bien le faire.

Faudrait que je teste les colonnes 302.

Mais typiquement c'est du bon matériel pour débuter. Même les borniers sont de très bonne fabrication.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Nov 2012 0:51

haskil a écrit:Mode modération on

Jyuza, d'abord bonjour !

Le premier post de ce sujet publié en 2010 parle d'une chaine à 600 euros.

Fin 2012, on parle là de chaines à 1000, 1200 euros. Il ne faudrait pas aller au dela de cette somme, sans aucun doute. Mais tu serais bien inspiré de ne pas parler de mépris, de ne pas parler d'autres planètes. Bref de rester charmant.


Mode modération off

Bonsoir,

Je suis tout à fait d'accord mais à des tarifs de 1000 à 1200€ on est totalement hors sujet vis à vis du topic. A l'origine, c'est topic pas cher qui fonctionne. Je suis très heureux pour ceux qui peuvent se permettre de mettre ces tarifs de 1000€ mais pour ma part, c'est hors de question d'atteindre cette dépense. On peut très bien faire des systèmes compétitifs à des tarifs tournant dans les 500€, sans câbles en or qui sert à rien ni des enceintes disproportionnées par rapport à la taille d'un appartement (pour ceux vivant sur Paris).

Mode modération on

Carton jaune. Faut apprendre à lire la charte. Aucune contestation publique de la modération n'est autorisée.

Mode modération off
Jyuuza
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Juin 2012 16:05
  • offline

Message » 29 Nov 2012 19:10

Ben voilà...exactement ce que je disais...

Mais bon, visiblement sur ce forum, on n'a plus trop le droit de ne pas être d'accord...avec les modérateurs...
Quand je vois qu'une partie de mon précédent post a été censuré, je tombe des nues. J'avais pourtant exprimé un avis tout à fait politiquement correct.

Comprends pas... :(

Mode modération on

Carton jaune pour contestation publique de la modération.

Mode modération off
bruges78
 
Messages: 101
Inscription Forum: 26 Fév 2004 14:11
Localisation: Montigny le BTX (78) mais Havrais pour toujours!!
  • offline

Message » 29 Nov 2012 20:05

Il ne s'agit pas d'être d'accord ou non mais de s'exprimer avec courtoisie et respecter de l'autre. Quand tu lis le message polémique, tu as l'impression que l'on donne un ordre aux modos pour censurer l'avis de l'autre qui vient rendre service et partager ses connaissances. Il y a une différence entre cette attitude et une réponse qui aurait put être : "Oui mais nous parlons dans ce sujet de systèmes à moins de 500 euros. C'est donc hors budget."

C'était constructif.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 30 Nov 2012 1:35

bruges78: merci de consulter le chapitre IV de la Charte HCFR
palm, Staff Son


Comme le dit Keron, le forum est un lieu de partage et ce sont vos contributions qui le font vivre.
Merci donc pour les vôtres :wink:
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 03 Déc 2012 22:58

Bonjour,

Je dois trouver un petit système hifi aux environs de 400/500 euros pour un anniversaire...
J'avais il y a quelques mois encore des antal EX sur un yaqin vk2100 retubé, cela fonctionnait bien mais moins qu'avec Rotel. Car j'aime beaucoup cette association qui je le sais n'est pas courante...Il y a 4ans que je n'ai pas mis les pieds dans un magasin de hifi donc je ne connais plus vraiment le "marché"
Je ne pourrais pas me déplacer pour écouter et dois donc faire cette acquisition à l'aveugle :)
Auriez vous des suggestions ?
Que penser du pack BC ACOUSTIQUE EX-302 - MOSSCADE HD-B26 à 300 euros ? ou le meme ampli mais avec les Mosscade T90 ?
ou Boston A26 mais avec quel ampli ?
Triangle titus ?

Merci pour votre aide.
Jé-rit
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 03 Déc 2012 23:25

Tu peux trouver des Antal en occasion. Superbes enceintes. Et pour aller plus loin qu'avec Rotel mais en conservant l'esprit très neutre et droit, partir sur du Myryad avec un Z140 d'occasion là encore. Mais pour un anniversaire, pas simple de tenter l'occasion.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 04 Déc 2012 0:10

Merci pour la réponse mais en effet l'occas en cadeau c'est délicat... Et puis vu mon budget retrouver des Antal ex + ampli je suis septique.

J'ai également vu des Mission m33i pas chères (réputées neutres il me semble) associés avec un NAD 316. Je prends peu de risque ?
Cependant ce que j'aime bien dans l EX302 est l'entrée optique, idéale pour brancher la freebox...
J'aurais donc actuellement:
-BC acoustic EX302+ Mosscade HDB26 360euros
-BC acousitc EX302+Mosscade HD90 580 euros - un peu cher-
-Mission M33i + Nad 316 500 euros
-Boston A26 + ?
-Triangle TITUS EX + Nad316 ou Marantz 5300 ou ...? - 630 euros - ouille-

Ca va pas être simple cette affaire :roll:
Jé-rit
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 04 Déc 2012 0:21

Et ton ami, il apprécie quoi comme restitution sonore ?

Car si tu lui imposes ton écoute tu peux le surprendre :)

Pour ma part, Triangle + Rotel, par exemple, j'aurai du mal. Ou alors avec une source douce en entrée ou un DAC tube.

Mission c'est plutôt son typé anglais. Feutré. Faut écouter l'enceinte pour être certain car ils fait des produits assez disparates.

Vu comme cela j'aurai un faible pour l'association Titus et Nad avec une source Marantz :).

Et pour un budget serré, y'a un truc que j'aimerai bien écouter un jour, c'est cette mini chaîne Marantz.

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... CR503.html

On la trouve à 399 euros chez D...Y.

Et la même avec des enceintes Boston
http://www.darty.com/nav/achat/audio_mp ... rm=3539180

539 euros, c'est un peu plus que ton budget mais faudrait creuser les offres des concurrent de Darty qui sont jamais les moins chers.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 04 Déc 2012 0:28

C'est ma compagne :) qui a les mêmes goûts que moi ;)
Les m33i c'est une vieille gamme apparemment mais bon si ca fonctionne.

Dis donc, tu m'as trouvé un trés bon plan la ! ça me dit bien, d'autant que chez Darty je peux éventuellement me déplacer. (histoire de faire une pseudo écoute )
et après recherche le prix est top.
Dernière édition par Jé-rit le 04 Déc 2012 0:31, édité 1 fois.
Jé-rit
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 04 Déc 2012 0:31

Attention, Marantz c'est pas le son de Rotel :)

Sinon y'a un très beau jouet :

http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... 654a246ff5

Mais c'est le prix sans les enceintes :(
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 04 Déc 2012 0:33

Oui j'avais vu le TEAC mais dur de trouver un prix et la sonorité d'un teac reste une inconnue pour moi
Peux être vaut il mieux que je reste sur NAD en ampli qui sera plus proche de rotel que Marantz.

Les boston A26 sont associés à quoi habituellement?
Jé-rit
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 04 Déc 2012 0:51

Aucune idée :)

J'ai peu écouté les enceintes de cette marque.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 04 Déc 2012 13:36

Bon je rajoute le NAD 316 + mosscade 502 a 500 euros.
Jé-rit
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 04 Déc 2012 14:07

Tente de contacter les revendeurs que l'on connait bien sur le forum pour avoir leur avis et leurs conseils. En venant de la part d'HCFR tu es bien reçu.

Sinon :

http://www.illel.fr/shop/fiche.asp?bout ... duit=27218
Alternative à la mini chaîne mais j'ignore tout de ces enceintes.
Sans lecteur CD.

Pour TEAC, cette marque est bien connue des audiophiles mais aussi des informaticiens pour leurs très bonnes mécaniques CD. Le lecteur VRDS25 est un produit culte et toujours recherché en drive malgré son âge. Après, j'ai plus de doute sur leurs produits plus grands publics comme leur essai d'ampli HC. Mais les mentions données sous forme d'un diapason d'or à la mini chaîne montrée plus haut semble confirmer que TEAC a produit un excellent appareil.

Le topic dédié ici :
viewtopic.php?f=1033&t=29944402

Avis de la presse :
http://www.teac.fr/images/pdf/PresseCR-H500.pdf

Des soucis rencontré sur une série visiblement mais l'avis de Ronan que je respecte et dont j'apprécie l'écoute et l’honnêteté me rassurent. Tu peux sans doute l'appeler. Lui ou des concurrents.

L'avis de la presse est élogieux et unanime. Ce qui est rare !
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message