Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pour Noel: Pana ST 50 ou Sharp LE 840?

Message » 25 Nov 2012 12:12

Bonjour à tous
Il est temps pour moi de changer mon Sony 46 X3500, dont je ne me lasse pas mais que je trouve maintenant un peu petit.
Après avoir parcouru le forum de long en large, lu de nombreux tests (surtout pour le ST 50) mon choix s'est porté sur 2 modèles:
- Panasonic Plasma 65 ST 50
- Sharp LED 60 LE 840

Mon utilisation:
- Blu-ray
- Mkv
-Fim, série, documentaire, sports: sur La Box de numéricable (je regarde surtout les chaines HD: Arte HD, Beinsport, Canal plus, Nat géo, Ciné fx (pas en HD), TCM)
- Xbox 360

Le prix n'étant pas un critère d'achat (environ 2000 € pour les deux), j'aimerai quelques conseils et avis de votre part. :ohmg:
Merci
jeanlejedi
 
Messages: 27
Inscription Forum: 13 Nov 2002 21:05
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 25 Nov 2012 14:17

Une chose est sûr dans les deux modèles tu prend finalement peu de chance d'être déçu.

C'est assez récurrents comme situation, battle Plasma vs LCD.
Et aucune réponse n'a mis tout le monde d'accord, je pense que les réponses ne t'apporterons pas forcément de réponse réel, nombreuses risque d'être subjectives.

Ce qui importe c'est TES attentes, TES goûts (Design, rendu...)
En essayant de te donner toutes les billes pour te faire ton propre avis (les autre étofferont ou compléterons je compte sur les connaisseurs plasma/ST50) :wink:

LCD/Sharp LE840:

+Consommation moindre.
+Réglages de l'image très complet.
+Pas de marquage.
+Dalle matte (si je ne dis pas de bêtise).
+Lumineux ce qui est un plus lorsque tu es dans une pièce très éclairé.
-Dalle de 60 risque de clouding plus élevé.
-Noir moins profonds si la zone sombre est assez grande.
-Angles de visions limités (bien qu'avec 60" je ne sais pas si ca sera un problème).

Plasma/Panasonic ST50 (je n'ai jamais essayé ce modèle donc pour le coup je parlerais plus des atouts/points faible du plasma plus que ceux du ST50)

+Noir profonds.
+Angles de visions.
+Colorimétrie
-Moins lumineux, risques de ne rien voir si environnement très lumineux.
-Risques de marquages.
-Consommation supérieur bien que çela tends à s'améliorer.

Il peut y avoir du scintillement qui dérange certains, donc, je ne le considère pas comme un défaut tant que çela ne dérange pas tout le monde.

A toi de voir. Tu as une une base sur lequel t'appuyer pour poser tes questions.

N'hésitez pas à apporter votre pierre à l'édifice sans tomber dans l'habituel Plasma vs LCD, car le choix reviens à jeanjedi et lui seul.
Lloyd
 
Messages: 91
Inscription Forum: 27 Avr 2010 21:19
  • offline

Message » 25 Nov 2012 15:25

Moins lumineux, risques de ne rien voir si environnement très lumineux.

Je possède un 50ST50.
Il est perpendiculaire à une baie vitrée de 4m40 orientée ouest. Pièce blanche.
Aucun problème en pleine journée ni même le soir quand le soleil se couche.

+Réglages de l'image très complet.

Je ne suis pas un expert mais tu as un mode "réglages avancés" qui te donne accès à une multitude de réglages dont j'ignore la signification.

Voici un avis: Test 65ST50


Comme il a été dit ce n'est pas du tout le même style d'image.
Faut comparer, comparer et comparer.
Tiftof29
 
Messages: 75
Inscription Forum: 23 Oct 2010 21:21
Localisation: Le 44
  • offline

Message » 25 Nov 2012 15:59

]Je possède un 50ST50.
Il est perpendiculaire à une baie vitrée de 4m40 orientée ouest. Pièce blanche.
Aucun problème en pleine journée ni même le soir quand le soleil se couche.


Bon à savoir. ;)

Je ne suis pas un expert mais tu as un mode "réglages avancés" qui te donne accès à une multitude de réglages dont j'ignore la signification.
Voici un avis: Test 65ST50


J'ai pris soin de rapidement regarder le liens que tu as laissé, il est effectivement assez complet, si je ne dis pas de bêtise un peu moins que le Sharp.
Il faudrai tester pour voir, le VT20 à ce niveau m'avais quelque peu déçu. Hors Toshiba ou Sharp m'ont pour le moment jamais posé problème.
Je précise, ce ne sont pas la présence ou non des options qui m'avaient déçu mais le peu de différence en terme de rendu après changement des paramètres (saturation/teintes de tête), mais j'utilisais une méthode de calibrage on peut particulière sans doute.

Par contre, pour ce qui est du centre multimédia il à l'air TOP, il semble bien mieux que Sharp enfin, si celui-ci n'a pas évolué depuis la génération 2011.
Après s'il à un lecteur dédié la question ne se pose plus.


Comme il a été dit ce n'est pas du tout le même style d'image.
Faut comparer, comparer et comparer.


Je suis d'accord, mais le problème c'est qu'en magasin les réglages ne rendent pas justice au LCD qui permettent une flashouille party ou le Plasma sera moins poussif par nature.
Lloyd
 
Messages: 91
Inscription Forum: 27 Avr 2010 21:19
  • offline

Message » 25 Nov 2012 17:45

merci pour les réponses
le seul point de choix vraiment crucial est pour moi la qualité de l'image.
La consommation ( quelques dizaines d'euros de plus pour le plasma à la fin d'année, c'est négligeable), la Téle connecté (avec la box de numericable j'ai tout), le lecteur multimédia ( j'ai un lecteur MEDE8ER MED1000X3D avec DD de 3To), le son (j'ai un home cinéma (pionneer lx 75 et enceintes dynaudio), la 3D (gadget je n'achèterai même pas les lunettes), le look (ma femme préfère la sharp, moi cela m'est égal).

Sur Perpignan j'ai pu voir dans les grandes enseignes le ST 50 (mal réglé, en pleine lumière,...) et pas le sharp donc cruel dilemme.

En ce moment une offre sur Boulanger.fr (jusqu’à ce soir) le sharp à 1850 €, j'ai bien envie car le marquage des plasma me fait un peu peur, je craque ou pas?
merci
jeanlejedi
 
Messages: 27
Inscription Forum: 13 Nov 2002 21:05
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 25 Nov 2012 19:32

Encore une fois, c'est un choix personnel, j'ai un amis qui est plutôt plasma, il préfère le rendu, et je trouve également de grandes qualités au Plasma, et je respecte son choix.
Pour ma part, j'ai un LCD Sharp et je ne m'en séparerai (actuellement) pour rien d'autre.

Donc il te faut bien comprendre que c'est finalement très subjectif, question de choix, de concession et de goût.
La qualité est je pense tout aussi bonne sur l'un que sur l'autre le LCD peut-être un peu plus de piqué et des noirs moins bon en revanche, donc les questions seraient regarde-tu souvent la TV dans le noir total?

Il faut juste savoir avant l'achat que le risque de clouding est présent pour le LCD Edge et de l'autre le marquage et (scintillement aux yeux de certains) pour le Plasma.
Pour rentrer plus dans le détails, je ne suis pas fin connaisseur des derniers plasma Panasonic, je ne peux donc t'apporter des réponses que sur les LCD Sharp dans ton cas.

Par nature les LCD Sharp sont plutôt dans le rendu naturel, et avec les paramétrage poussé tu trouveras forcément un rendu qui te plaira (au bout de combien de temps? ça je ne sais pas... :ane: )
Edit: j'oubliais, pour l'avoir vu en vrai, si tu aimes l'alu brossé il est top, sinon fuis... :ko:

Quelque soit le choix que tu feras, encore une fois, je pense que tu ne prends pas réellement de risque, ce sont tout deux de très bon écrans.
Lloyd
 
Messages: 91
Inscription Forum: 27 Avr 2010 21:19
  • offline

Message » 29 Nov 2012 17:58

Ca y est , je viens d'acheter le Sharp 60 LE 840.
Je viens de le tester avec le 65St 50 au magasin DVS de perpignan.
2 très bons produits, avec de nombreux réglages pour le Sharp, de meilleurs noir pour le Pana, un meilleur look pour le Sharp (WAF compatibilité).
Livraison jeudi prochain, je vous tiendrais au courant.
jean :D
jeanlejedi
 
Messages: 27
Inscription Forum: 13 Nov 2002 21:05
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 29 Nov 2012 18:00

jeanlejedi a écrit:Ca y est , je viens d'acheter le Sharp 60 LE 840.
Je viens de le tester avec le 65St 50 au magasin DVS de perpignan.
2 très bons produits, avec de nombreux réglages pour le Sharp, de meilleurs noir pour le Pana, un meilleur look pour le Sharp (WAF compatibilité).
Livraison jeudi prochain, je vous tiendrais au courant.
jean :D

le problème c'est qu'en général on regarde plus souvent l'image que le cadre... :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 29 Nov 2012 18:49

c'est clair que c'est un peu la fonction première d'une télé, mais 'est un détail qui peut compter pour mon épouse :wink:
jeanlejedi
 
Messages: 27
Inscription Forum: 13 Nov 2002 21:05
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 29 Nov 2012 18:57

jeanlejedi a écrit:c'est clair que c'est un peu la fonction première d'une télé, mais 'est un détail qui peut compter pour mon épouse :wink:

je vois de quoi tu parle :mdr: , moi j'ai attendu que madame parte quelques jours en vacance pour l'acheter et lui dire : "ah au fait j'ai acheté une nouvelle TV, tu verra elle est belle :ko: :ane:

bon c'est vrai depuis j'ai plus de nouvelle ça fait 1 mois... :ko: :ane:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 29 Nov 2012 20:12

jeanlejedi a écrit:c'est clair que c'est un peu la fonction première d'une télé, mais 'est un détail qui peut compter pour mon épouse :wink:

Attention en matiére de HC parcequ'une femme ferait acheter plutot le look que l'image ... :ane:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD