Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Quel enregistreur TNT pour mes grand parents??

Message » 29 Nov 2012 16:13

Bonjour à tous,
Noël approche et mes grands-parents maintenant âgés regrettent de ne plus savoir faire fonctionner leur magnétoscope depuis qu'ils ont la TNT. Je sollicite donc ici vos conseils pour leur trouver un enregistreur simple si possible avec DD interne et EPG clair qui leur permette facilement la programmation des enregistrements et bien entendu de les retrouver et lire le plus simplement possible.

Je précise qu'ils avaient opté il y a quelques année pour un DVDR avec disque dur, mais qu'ils ont renoncé à son utilisation pour l'enregistrement.

D'avance merci de vos lumières
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 29 Nov 2012 21:51

MastaBYD86 a écrit:Bonjour à tous,
Noël approche et mes grands-parents maintenant âgés regrettent de ne plus savoir faire fonctionner leur magnétoscope depuis qu'ils ont la TNT. Je sollicite donc ici vos conseils pour leur trouver un enregistreur simple si possible avec DD interne et EPG clair qui leur permette facilement la programmation des enregistrements et bien entendu de les retrouver et lire le plus simplement possible.

Je précise qu'ils avaient opté il y a quelques année pour un DVDR avec disque dur, mais qu'ils ont renoncé à son utilisation pour l'enregistrement.

D'avance merci de vos lumières


Pas mal de deco tnt le font très bien. Problème l'EPG dispo sur la tnt est vraiment faible. Ils peuvent toujours faire une programmation manuelle comme au temps du magnéto.
Bien prendre un deco tnt HD mpeg4...
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 30 Nov 2012 0:19

Fransat Diva premium...comme ca ils auront tout en HD et les 6 chaines en decembre...et tres simple !
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 30 Nov 2012 11:49

Aie, le Fransat diva premium prend la TNT via satellite. En fait j'ai omis de préciser que c'est la TNT terreste qu'ils captent et que j'aimerais éviter l'achat d'une parabole...
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 30 Nov 2012 12:25

Sans hésiter, je dirais alors le CGV Etimo 2T avec disque dur intégré qui est un modèle de qualité reconnu pour sa fiabilité et sa simplicité d'utilisation.
Mais comme l'indique eurospace dans le topic de ce produit, peut être vaudrait-il mieux attendre la sortie du produit remplaçant qui sera notamment compatible avec la norme européenne EuP, ou alors l'acquérir très rapidement, car le produit est vraisemblablement en fin de vie.
chaines-tv-demodulateurs/cgv-etimo-2t-enregistreur-tnt-hd-double-tuner-t29974199-210.html
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 30 Nov 2012 19:06

Un grand merci à tous, cela me semble correspondre en tout point à l'attente de mes grands parents. Ca m'amène quand même à la reflexion que je suis surpris que les enregistreurs de cette sorte ne se démocratisent pas plus.
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message