Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alex125, Moumou77 et 57 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

MAJ 30/11/12

Message » 30 Nov 2012 9:47

Mon caisson est toujours au SAV, alors j'en ai profité pour changer quelques composants de mon HTPC:

La config Kaz V5 avec mon e7500 ne tournait vraiment pas en mode 1080p, c'était saccades, voir fermeture intempestive de MPC-HC.
J'ai récupéré une petite tour avec quadcore 9300, aucune différence!

Alors j'ai pris les nerfs et ai commandé un upgrade à base d' un Processeur AMD A8-3870K - 3.1 GHz - avec APU AMD Radeon HD6550D , ASUS-F1A75-M-PRO, un Kit dual Channel DDR3 Corsair Vengeance, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9, un SSD OCZ Vertex 3, 120 Go, SATA III et un lecteur bluray combo LG LG-CH10LS28.
J'ai pas mal lu sur AMD versus Intel bien entendu et j'ai pris le risque de cette combi CPU+APU, malgré le fait que notamment ici pas mal de forumeurs déconseillent le choix d'AMD.
J'en ai eu pour 390 euros, ayant gardé mon boitier Thermaltake dh101 et mon Alimentation Antec Earthwatts EA-550 Platinum, 550W

Windows Seven démarre en moins de 15 secondes et surtout la configKaz en 1080p tous filtres activés est totalement fluide, quelque soit le format lu (avi, mkv, mkv 3d stéréoscopique)
L'image est magnifique, je profite enfin de la config comme elle a été concue !!
J'ai ralenti la vitesse du ventilo du proco, le PC est silencieux comme l'ancien à base d'Intel.

J'apporte donc ici mon témoignage pour dire qu'un PC à base d' AMD pour une utlisation 100% HTPC est absolument parfaite. Nul besoin d'i7 ou i5, chez moi tout tourne du feu de dieu et je suis ravi d'avoir gagné mon pari :wink:

Mon choix a été fortement inflencé par ce site si ça peut intéresser...
http://www.assembler-pc.fr/pc-de-salon-htpc.html
Dernière édition par Meep le 12 Mar 2014 11:18, édité 3 fois.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

MAJ 27/12/12

Message » 27 Déc 2012 9:49

Papa noyel a eu une bonne idée cette année en me déposant dans la cheminée un Sidney ar12 (je pense que ses reins s'en souviennent encore)

Vu que mon caisson Elac est toujours en réparation et qu'il risque d'y rester un moment, il était temps de nourrir le bas du spectre.
Suite à diverses discussions sur le forum, il apparaissait comme pas évident de raccorder un kit compact comme le mien avec un caisson d'une autre marque car ces packs en général ont des caissons qui montent trés haut (plus de 200 Hz) pour combler leur manque de graves.
Sauf que mes Elac sont magiques !
J'ai pu les entendre depuis deux mois sans sub, et elles ont une richesse dans le bas médium qui donne déja la hauteur de note dans le grave.
J'ai donc branché le Sidney hier soir, monté le filtre sur le caisson au max (120 Hz) et couplé avec la fréquence de coupure du Pio (150 Hz).
En 20 minutes c'était plié, potard de niveau à 11h, phase à 0° et phase d'essais avec:
Harry Connick Jr "She", une de mes albums de chevet, avec un grave volontairement trés présent.
Electrodeluxe "Play"
Maxime le Forestier "mon frère"

Mon ressenti: le plus important était le raccord avec les satellites, et la mission est amplement réussie! Le son est trés homogène, le caisson non localisable, le spectre est restitué de haut en bas, sans trou entre les deux systèmes. je rappelle à toutes fins utiles que lorsque l'on parle de fréquence de coupure que ce soit sur le caisson ou à l'ampli ce ne sont jamais des coupures nettes, il y a une pente, et cette pente joue un rôle essentiel dans mon raccord entre satellites et caisson.
Qualitativement parlant, le Sidney est un caisson formidable. Il délivre un grave trés profond, vraiment rapide, et d'une richesse à tomber :o .
Je sais que je tombe toujours en pamoison devant un nouveau matériel qui arrive chez moi, mais c'est quand même mon quatrième caisson (BK xls200, jamo e650, Elac sub301) et il est de loin le meilleur.
Il a la musicalité du BK, la profondeur du jamo (il descend encore plus bas ceci étant, et pour moi c'est la première fois que l'on titille le vrai infra à la maison), et le punch du Elac.

il me reste maintenant à me faire une idée sur ce qu'il donne en HC mais vous vous doutez bien que je ne suis pas inquiet :wink:

Donc un caisson de folie qui m'amène chez moi une assise dans le grave trés sérieuse, les basses envahissent la pièce sans jamais déborder, elles prennent leur place avec autorité, et j'aime beaucoup ça.
Une expérience que je ne connaissais pas, comme quoi on a toujours à découvrir.

Wafette était morte de rire quand elle a vu la taille du Sidney, alors qu'il y a quelques mois j'ai revendu le Jamo en disant qu'il était trop gros pour noter nouveau salon :mdr:
Dernière édition par Meep le 12 Mar 2014 11:19, édité 3 fois.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 27 Déc 2012 10:04

J'ai en page 1 fait un menu histoire de retrouver directement les pages où il y a eu des changements dans mon installation.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 27 Déc 2012 10:47

Meep a écrit:Si je prends ta centrale et que je la pose sur le line array V.dosc que j'avais lorsque j'étais dans l'audio pro

J'ai vu plus d'une fois des enceintes surdimensionnées chez des amis, ils étaient peut-être trés fier de la taille de leur bébêtes, mais le son était absolument affreux, pas du tout adapté à l'endroit.

Pour en revenir à mon exemple de l'audio pro, j'avais fait par curiosité un essai tout bête de matériel: j'avais descendu dans la petite salle de concert de 90 places deux gros subs DIY qui étaient absolument renversant en plein air et dans la grande salle de 700 places (1m30 de haut pour 90 cm de profondeur, 80 kgs pièce; une puissance de feu de 3 KW par sub).

J'ai juste voulu entendre le son produit dans la petite salle, à faible puis moyen volume, avec un sub puis les deux.
Résultat: une horreur. De la bouillie, du bruit indigeste même à bas volume, c'était juste dégueulasse parce que totalement inadapté. Un sub comme cela a besoin d'un certain volume pour pouvoir s'exprimer.
Il en est de même pour n'importe quelle enceinte, à la maison comme dans une salle de concert.


Lourd débat que je n'avais pas vu, milles excuses !

Sans rentrer dans le détail, je suis d'accord avec ce que tu dis au sujet de tes Elac qui ne seront pas adaptées pour une pièce plus grande que la tienne mais alors pas sur l'audio pro -> ces systèmes sont certes adaptés pour couvrir des milliers de personnes, mais, bien mis en œuvre, ils deviennent redoutables dans une salle dédiée. Le problème étant qu'il faut les maîtriser (étude acoustique et tout le tintouin). Tu parlais justement de V.Dosc (L-Acoustics), j'ai écouté chez un ami (ingé son et passioné surtout) qui s'est crée une salle à base de coax 12XT et de SB18 en bas, il tourne en 7.2 avec les LA4 en amplification..le rendu est juste sidérant. Je n'ai jamais écouté un système aussi pur, maitrisé, aussi dynamique que celui là et pourtant j'ai écouté un tas de systèmes pro.
xalof
 
Messages: 298
Inscription Forum: 19 Juil 2010 9:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 27 Déc 2012 11:13

Si on parle de salle dédiée alors oui je te rejoins allègrement!
Les 112 xt sont démoniaques !
Et les 115 sont pires :mdr:

Les systèmes d'amplification Heil (LA4) sont de plus totalement optimisés pour leurs enceintes, le résultat est tout bonnement excellent.
J'aurais bien aimé écouter un système 7.2 avec ce genre de système...

J'ai mis en place plus d'une fois du son cinéma à base de 115 en front et 112 en surround (sb118 en caissons), ça marchais du feu de dieu !
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 27 Déc 2012 11:18

Ps: je suis un fan de la première heure de Heil, du système incrémental jusqu'au Kudo, ce type a tout compris à la propagation du son et comment le transcender .
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 27 Déc 2012 11:53

Deux photos du Sidney ar12
Fichiers joints
Sidney 1.JPG
Sidney 2.JPG
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 27 Déc 2012 11:56

Meep a écrit:Si on parle de salle dédiée alors oui je te rejoins allègrement!
Les 112 xt sont démoniaques !
Et les 115 sont pires :mdr:

Les systèmes d'amplification Heil (LA4) sont de plus totalement optimisés pour leurs enceintes, le résultat est tout bonnement excellent.
J'aurais bien aimé écouter un système 7.2 avec ce genre de système...

J'ai mis en place plus d'une fois du son cinéma à base de 115 en front et 112 en surround (sb118 en caissons), ça marchais du feu de dieu !


On se rejoint alors finalement :mdr:

Jamais eu la chance d'écouter l'incremental malgré les nombreuses heures à baver devant les photos. :hehe: Par contre j'ai écouté plus d'une fois le Audax PR17 qui le compose et ce hp est vraiment superbe..

Pour le 115XT, je me suis déjà retrouvé devant 2 de ses wedges et c'était juste mon plus beau souvenir de scène (je suis musicos aussi) :wink:
xalof
 
Messages: 298
Inscription Forum: 19 Juil 2010 9:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 11 Jan 2013 11:09

Bon je suis décidément incorrigible :oops: ...
J'ai craqué pour les Jamo d4 vendues dans les PA, je les récupère fin février.
Le pack Elac est excellent en HC, mais j'ai toujours envie de plus de corps, de matière, de profondeur...
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 11 Jan 2013 11:15

Que du bon a venir alors....
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 11 Jan 2013 11:23

C'est ce que je me tue à dire à Wafette :mdr:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 11 Jan 2013 11:41

Dit lui que c'est moi qui ai dit que c'est ce qu'il te faut. Que psychologiquement tu sera mieux.... :hehe: :mdr:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 11 Jan 2013 11:56

Merci poulette :mdr:
C'est quand même curieux ce désintérêt pour Jamo qui fait quand même quelques produits vraiment qualitatifs...
A croire que son positionnement en produits d'entrée de gamme vendus en supermarché d'un côté et des enceintes hauts de gamme de l'autre il ait brouillé son image?
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 11 Jan 2013 12:34

Oui je pense que c'est pour cela. Les personnes voient "Jamo" sur l'emballage ou site et pensent directement a du low cost. Mes Jamo S606 ne sont peut être pas du haut de gamme mais elles tiennent la route face a certaines marque.
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 11 Jan 2013 15:13

seb62espace2 a écrit:Oui je pense que c'est pour cela. Les personnes voient "Jamo" sur l'emballage ou site et pensent directement a du low cost. Mes Jamo S606 ne sont peut être pas du haut de gamme mais elles tiennent la route face a certaines marque.


J'ai les mêmes et vu le prix je pense que c'est difficilement battable en rapport qualité/prix
hejulien
 
Messages: 146
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 13:54
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message