Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, kaminka, Maxwell Sheffield et 220 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli HC/Hi-Fi.

Message » 28 Nov 2012 0:05

Beh avant d'acheter, je compte tout de même essayer, mais avant d'essayer, je fais des recherches sur le couples qui semblerait le mieux me convenir.
Par ailleurs, savez-vous où je pourrais tester tout ces bijoux ? Sur Paris par exemple ?

Merci.
Jeffrey01
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Nov 2012 21:30
  • offline

Message » 28 Nov 2012 9:47

Nival a écrit:Ouch, clairement les enceintes auront leur importance!!

Sinon question moult fois abordée..... :hein:
Pour les amplis AV relativement musicaux, bannir Onkyo, Pioneer me semble également assez peu adapté, envisager au moins Denon et Marantz, éventuellement Yamaha, peut-être HK et Cambridge?
A essayer de toute façon!! (AVEC les enceintes sur lesquelles tu t'arrêtera, de toute façon tu vas dans une boutique et tu essayes plusieurs enceintes avec plusieurs ampli, sur des pistes musicales variées que tu connais bien, et tu verras ce qui s'associe le mieux à tes oreilles!)


:lol: :lol: :lol: La meilleure de l'année!

Et tout ça sans citer d'enceintes, baleze tout de même! :ohmg:

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 29 Nov 2012 1:22

Faut pas le prendre comme une attaque personnelle! :mdr:

Écouté un LX-7x (72 ou 73?) sur des "petites" B&W dont je ne pourrai pas donner la référence, mais surtout comparé à des Onkyo, Yam et Denon plus ou moins équivalents (ainsi qu'à un ampli Hifi Advance Acoustic d'ailleurs), et j'ai vraiment trouvé le Pio certes très physique mais tout plein d'une sorte d'agressivité latente qui m'avait franchement rebuté sur de la musique. Après c'est surtout le rendu de ces amplis les uns par rapport aux autres qui m'a interessé dans ces écoutes, évidemment selon les enceintes le référentiel sera différent, pour autant un plus agressif qu'un autre restera plus agressif qu'un autre, mais il est vrai que qd l'un agressif dans une association devient niquelle dans une autre, celui qui était le plus plaisant dans la première situation deviendra mou et plat dans la seconde :wink:.
Donc c'est sûr, tout reste relatif au final, et encore c'est sans considérer en plus les goûts individuels de chacun :mdr:.

C'est bien pour ça d'ailleurs qu'une écoute reste de toute façon primordiale avant de se décider :P.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Nov 2012 16:35

phily44 a écrit:
Nival a écrit:Ouch, clairement les enceintes auront leur importance!!

Sinon question moult fois abordée..... :hein:
Pour les amplis AV relativement musicaux, bannir Onkyo, Pioneer me semble également assez peu adapté, envisager au moins Denon et Marantz, éventuellement Yamaha, peut-être HK et Cambridge?
A essayer de toute façon!! (AVEC les enceintes sur lesquelles tu t'arrêtera, de toute façon tu vas dans une boutique et tu essayes plusieurs enceintes avec plusieurs ampli, sur des pistes musicales variées que tu connais bien, et tu verras ce qui s'associe le mieux à tes oreilles!)


:lol: :lol: :lol: La meilleure de l'année!

Et tout ça sans citer d'enceintes, baleze tout de même! :ohmg:

Phil44


Typique des forums malheureusement on déglingue une marque d'ampli ou d'enceintes en quelques clics sans argumentation :-?
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 29 Nov 2012 18:13

Cambridge est réputé pour s'associer parfaitement avec Monitor Audio série BX ou RX.

Personnellement, j'ai testé mes Monitor Audio avec de l'Harman Kardon (AVR 360), c'est aussi excellent. Très chaleureux et dynamique, mais pas agressif.
Et c'est bien entendu très bon aussi avec la gamme Aventage de chez Yamaha ;)

J'écoute aussi beaucoup de musique, et je suis toujours enchanté par le son qui sort de mes RX6 couplées à mon Yama RX-A2010, que l'on trouve actuellement à un prix TRES interessant ces temps-ci (+- 900 euros)
Auric
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • online

Message » 30 Nov 2012 0:02

Par ailleurs, je remarque une chose, dans vos équipements, généralement, je ne vois pas de subwoofer Monitor Audio ? Plutôt des Vedolyne ? Pour des raisons particulières ?

Merci.
Jeffrey01
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Nov 2012 21:30
  • offline

Message » 30 Nov 2012 8:39

Oui, les Velodyne ont un rapport performance/prix bien meilleur que les caissons MA
Et puis le système de calibration du caisson et surtout la télécommande, c'est bien pratique !
Auric
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • online

Message » 30 Nov 2012 9:37

Comme j'ai déja pu le dire sur un autre topic, les Onkyo sont de très bons ampli HC. Ils possèdent beaucoup de fonctionnalités mais ne sont pas des usines à gaz comme écrit plus haut. Pour moi qui l'utilise tous les jours en HC comme en HiFi, je ne trouve pas ça gadgets. Il y a Audyssey qui apporte vraiment un plus au son. Il y a la certif THX, qui même si on n'écoute pas en mode THX, certifie que l'ampli garde une bonne réserve en puissance quand on est au niveau de référence. Il y a un Upscalling de course pour l'image. Il y a une amélioration notable du son pour la musique compréssée, etc ... Alors beaucoup de fonctionnalités, certainement, des gadgets non. Pour la musique je trouve la signature sonore très bonne avec une petite (je dis bien très légère) rondeur dans le bas du spectre, ce qui n'est pas désagréable. Alors, les impréssions à l'emporte pièce ou les avis bien tranchés à la serpe, on s'en passe ...
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • online

Message » 30 Nov 2012 10:02

c'est vrais que l'avis était un peu trop tranché (surtout pour pioneer) mais reste que onkyo ne sont pas les plus dédiés à la musique et il faut vraiment monté en gamme (ceci dit en HC rien à dire)
surtout que pioneer et kef font très bon ménage, mais faut pas confondre les ampli HC avec le dernier 70 de pioneer non plus, c'est plus la même catégorie. :mdr:

mais pour une utilisation mixte, d'autres comme cambridge, yamaha, marantz, arcam ou anthem seront plus adaptés dans la gamme des 1000 à 1500 euros
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 30 Nov 2012 11:09

dperez a écrit:mais reste que onkyo ne sont pas les plus dédiés à la musique et il faut vraiment monté en gamme (ceci dit en HC rien à dire)


Je suis prêt comme beaucoup ici à entendre ce genre de remarques, mais il faut justifier un minimum. Ce minimum serait de dire 'avec mes enceintes (les citer), cet ampli Onkyo (il y en a beaucoup) ne me convient pas'. Il y a une grande différence avec 'Pour la Hifi les ampli Onkyo ça vaut rien !'. C'est pas parcequ'on est sur un forum qu'on ne doit pas nuancer ses propos, ni s'empêcher de réfléchir. Alors oui, j'ai un Onkyo (TX-NR809), et je suis très content de son association avec mes enceintes KEF 3005se. Est ce que c'est 'HiFi' ? Je sais pas ce que ça veut dire ! Mais est ce que le son de cet ensemble me semble bon ? OUI, et je peu le recommander chaudement, car pour le prix, c'est très bon en HC et bon en HiFi. Après il y a mieu, c'est pour cela que je vais changer ............................... mes enceintes :D . Je garde l'ampli qui me donne entière satisfaction pour le moment. Voila, tout ça pour dire que la tolérence et la modération dans les propos, c'est important, et ça s'appelle la communication. On peut ne pas aimer sans dénigrer, ça c'est le respect.
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • online

Message » 30 Nov 2012 22:56

:lol: Ça tourne à la guéguerre des fanclubs! :mdr:
CQFD: faut ÉCOUTER, il n'y a pas de réponse toute faite! :wink:
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Nov 2012 23:23

+1 faut ecouter.

j ai posseder 3 onkyo (807 , 1007 , 3009) , pour la hifi avec des chorus 800v le 1007 et le 3009 etait acceptable mais ca s arrete la , trop agressif dans l aigue et grave trainant , encore pire avec l audyssey et dyn eq ou ca devenait incecoutable pour la musique . de toute facon pour de la hifi je me mettais en direct ou pure audio. pour le hc nickel meme si ca reste un poil trop mous.

avec le yamaha 3010 ca a etait une grosse surprise , les graves sont plus sec et l aigue moins rentre dedans . en hifi il est nickel et en hc j ai redecouvert mon caisson qui meme si c est pas une foudre de guerre a carrement changer avec des impacts bien present et pas un effet de trainage que j avais avec l onkyo.
la centrale est aussi beaucoup plus presente , j etais obliger de lui coller 4db de plus avec l onkyo la ou avec le yamaha 1db suffit.

maintenant je ne regrette pas mes onkyo et notament le 1007 que j ai garder le plus longtemps et qui reste un tres bon ampli , mais avec mes enceintes j ai trouver beaucoup mieux , et encore plus depuis le passage au chorus W :)
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 01 Déc 2012 20:50

Donc pour résumer un petit peu, il vaut mieux associer un caisson de grave Velodyne qu'un caisson Monitor Audio, au reste du système Monitor Audio (BX ou RX) ??

Et autre question, le choix des câbles est-il si important ? Sachant que finalement, les câbles sont en cuivre, est-ce que tout câble cuivre suffit ? Sinon, quel type choisir pour optimiser d'avantage les enceintes ?

Merci beaucoup.
Jeffrey01
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Nov 2012 21:30
  • offline

Message » 02 Déc 2012 1:27

Bonjour jeffray01,

Sympa ta démarche, j'au eu la même y a quelques années .

Tout a fait d'accord pour les amplis ONKYO , j'en ai eu un aussi mais je suis passé sur Cambridge (640R) après. Vraiment content de l'association avec mon petit pack d'enceintes B&W MT20 .
Je trouve qu'en passant sur Cambridge je n'ai rien perdu en HC mais j'ai vraiment gagné en HIFI .
Je suis en train de passer à la gamme supérieur, (3ème systèmes, on en veux toujours plus ... lol ) une chose est certaine:
Je reste chez cambridge .
J'ai déjà investit dans la petite platine blue ray 651r (platine à tout faire, HC/HIFI) et j'attend la sortie du gros ampli 751R .

Pour les Cables n'hésite vraiment pas sur la qualités surtout dans l'audio. Dixit mon petit vendeur de l'auditorium il est plus flagrant de gagner en qualité dans des cables de son que dans les cables vidéo ...
J'ai pris du QED pour le Son et des Real Cable pour La vidéo...

Bonne recherche ...
jerry44
 
Messages: 299
Inscription Forum: 05 Fév 2006 18:22
Localisation: pays de la loire
  • offline

Message » 02 Déc 2012 1:52

Pour les câbles enceintes: du cuivre ("OFC") -quasi- premier prix en 2,5mm² feront à mon avis bien l'affaire, genre Norstone CL250 à 2€/m.

Pour le transit de signal numérique (audio et/ou vidéo) la qualité du câble n'aura pas de répercussion sur la qualité de restitution: pour tout ce qui est optique amha le premier prix est le meilleur! Pour l'HDMI c'est surtout la qualité de fabrication qui ne doit pas être trop médiocre car cette connexion me semble "fragile", déjà eu un câble qui ne fonctionnait plus après un débranchement/rebranchement... Mais ya des câbles trés bien construits à pas cher, j'ai un HDMI 1.4a de 15m qui m'a couté 40€, et qui ne m'a jamais fait défaut! (on peut trouver ça qd mm cher, faut rapporter au mètre pour voir que c'est une bonne affaire! :mdr:)
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message