Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, BrunoPrata, dr rotule, fanvw, FLASHMINO, porciprince, undertaker88 et 836 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Home ciné dans MOB : Heureux

Message » 29 Nov 2012 9:42

salut , personne pour répondre a ma question sur le matériel ?
je devrais commencer l'isolation mi-décembre dans la maison et dans la salle .
:hehe:
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 29 Nov 2012 9:57

Pour ton matériel, garde ton 808 pour l'instant, il devrait deja pouvoir faire qqchose de sympa.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2148
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 30 Nov 2012 15:09

Salut Hiddukel, merci pour le conseil... VOici le dernieres photos de la salle, je devrais pouvoir travailler dedans tres bientôt !!


Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Il va falloir que je prévoie quelque chose au sol aussi car je n'ai que la dalle brute :wtf: :wtf:
J'ai une hauteur sous plafond de 2.80 M au demarrage de l'ossature.
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 30 Nov 2012 15:14

Image

Uploaded with ImageShack.us

voici ma dernière idée pour la salle, les couleurs sont plus chaleureuses :D et pour les angles à l'arrière je pensais les bizauter pour intégrer d'un coté les BD et de l'autre tout le rack !! :wtf:
Des idées la dessus ?
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 30 Nov 2012 16:01

Bonjour tangtexcor,

Coté visuel, ça pourrait en effet être sympa et original. Mais je vois 2 points négatifs :

Image


1) comme le matos sera en diagonale, ça va faire perdre à la salle un volume non négligeable.

2) ce biseau va favoriser les résonances des voies avant sur l'arrière, ça risque de nuire si ce panneau n'est pas amorti ou diffracté.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 30 Nov 2012 17:14

@ bugbuster , merci pour les infos car je n'y avais pas pensé !!! du coup je ne sais pas trop comment intégré mon rack a droite de la porte.
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 30 Nov 2012 17:50

Quelque chose comme ça ...

Image


L'idée, c'est de laisser de place devant les sièges arrière pour circuler (zone en gris).
Idéalement, électronique tournée vers les sièges, comme ça tu te réserves le siège arrière gauche et pas besoin d'avoir de télécommande, tu as juste à tendre le bras ! ;-)
Attention cependant à la lumière qu'elle peut générer, qui pourrait être parasite. Sur mon matériel, j'ai dû coller un film plastique teinté pour atténuer cetains afficheurs, trop puissants et non réglables.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 30 Nov 2012 21:54

Bugbuster a écrit:Quelque chose comme ça ...

Image


L'idée, c'est de laisser de place devant les sièges arrière pour circuler (zone en gris).
Idéalement, électronique tournée vers les sièges, comme ça tu te réserves le siège arrière gauche et pas besoin d'avoir de télécommande, tu as juste à tendre le bras ! ;-)


A non certainement pas ! :charte: :charte: :charte: LA meilleur place est la 1ere rangée au centre. :wink:
Herve71
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 01 Déc 2012 0:37

Herve71 a écrit:A non certainement pas ! :charte: :charte: :charte: LA meilleur place est la 1ere rangée au centre. :wink:


Je ne dis pas le contraire ... C'est juste que ce n'est pas le maître des lieux qui va en profiter ! ;-)
Pas toujours très drôle, le rôle du projectionniste.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 01 Déc 2012 8:57

+1 avec Manu garde ton 808,une foi testé dans la salle tu pourra décider de le changer ou pas.
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 01 Déc 2012 10:40

merci messieurs !!
Pour le matériel , effectivement je vais l'installer dans la salle et ensuite je verrais, sauf si je tombe sur une affaire du style 3009 ou 5009 pas trop chère ........ :ane: :ane:

Sinon pour le rack c'est effectivement ma première idée de l'installé comme ca , pour ma place c'est sans aucun doute sur la première rangée au milieu !!! :P :P
Le chef en somme quoi !!
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 03 Déc 2012 20:29

Salut à tous ceux qui suivent le dévellopement de ma modeste salle. :mdr:
Tout d'abord démarrage officiel pour le week end du 15 décembre avec l'isolation, et aussi installation d'un faux plancher car la salle est livré brute alors que j'ai une chape et carrelage dans le rest et que je ne veux pas de décallage.
Donc a ce sujet, pensez utile que je passe certains c able par leplancher ?
:wtf: :wtf:
Par ailleurs ce faux plancher me permets de désolidariser aussi ma pièce du reste. Pour etre francs, il y a un mélange de crainte et de joie à démarrer ma salle. En effet j'y pense depuis des mois et j'ai encore des centaines de questions et aussi plein d'incertitude !!! :zen: :zen: :zen:
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 05 Déc 2012 9:32

tangtexcor a écrit:l'autre bout du tuyau se trouve directement à l'extérieur. Je sais bien que ce n'est pas l'idéal car ca donne des fuites sonores mais si je vois que c'est mauvais je rebouche !!
:ane:
J'en suis encore aux balbutiement pour certaines choses comme la VMC ....

Je serais d'avis de bugbuster. Désolé de relancer le sujet de la VMC mais j'aurais également relié ce tuyau direct au boitier pour forcer un recyclage d'air par le bas. Ne le prend pas comme une critique , bien au contraire . :wink:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 05 Déc 2012 9:54

Tu pourrais passer les gaines/cables HP + Sub par le plancher.
en gros, les courants faibles.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2148
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 05 Déc 2012 10:31

oui j'y pensais aussi pour les cables HP par le plancher.... je vais aller mon bois pour préparer cette semaine aini que du verticalm .. Je vais en porfiter pour acheter mes chevrons et tasseaux pour ma boite ... :mdr: :mdr:
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message