Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, AxleM, bab1c, banjo65, BoBJeJ, bql131400, coucouse, Gaël, Google [Bot], goulouche, guillaumodore, gwendal55, Lobito94, lolofro, loloko56, malicorne, micgui, Miky10, misichavichus, Patbon21500, Pilou57, rere130, shenos, sierra1959, SiS, subsonic, wilroad et 189 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Connecter DUNE HD Smart B1 à Windows 7 avec RJ45 ?

Message » 28 Nov 2012 2:47

Bonjour à tous :) ,

Après deux jours de recherche sur google et tout les forums se rapprochant du Home-Cinéma, je ne parviens toujours pas à voir les fichiers des disques durs internes de mon PC sur ma Dune Smart B1 :ko: . J'ai tenté pas mal de manip', secpol.msc, activer protocole SMB sous windows 7...mais sans résultat :oldy: . Et c'est la ma première question.

Me faut-il obligatoirement un câble RJ45 croisé pour pouvoir lire les fichiers de mon ordinateur via ma Dune ? Comme je n'ai que des RJ45 droit, peut être est ce la cause...

Si ce n'est pas le cas, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment je peux voir et lire les fichiers de mon ordinateur, en réseau sur ma Dune (marre de transférer sur disque du externe...) ?

Merci d'avance.
T.Hardy
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Nov 2012 2:34
  • offline

Message » 30 Nov 2012 17:38

t'as pensé a expliquer comment tu relis pc et hd smart ?
t'es relié directement via un simple cable droit ?????????????

ben ca marchera jamais ca..pour relier 2 pcs en direct faut un cable croisé : la c pareil
t'as une feebox revolution ? si oui elle fait switch donc avec deux cabls droit tu la mets entre les deux et c bon
sinon t'achete un switch reseau (moins de 30euros) et ca relgra le probleme
damrod
 
Messages: 848
Inscription Forum: 21 Sep 2007 14:27
  • offline

Message » 30 Nov 2012 22:16

Salut, merci de prendre du temps pour me répondre.

Il est vrai que je n'étais pas très clair dans mes explications, pour faire simple j'essayais : PC <=> RJ45 Droit <=> Dune HD Smart B1 pour lire les films de mon PC sur ma dune.

Pendant ce temps, j'ai été acheter un câble RJ 45 croisé + un commutateur NetGear (que je croyais routeur), bien sur ça ne marche pas (Pas d'accès réseau, Public, aucune interactivité avec cette connexion)...Ni le commutateur relié aux deux appareil (PC et Dune) par le biais de câble RJ45 (un droit et un croisé), ni PC <=> Cable RJ5 Croisé <=> Dune HD.

J'ai pourtant un bon niveau en informatique, mais c'est la que je me dis que "le réseau" c'est une autre pair de manche.

Ce que je trouve étonnant c'est qu'il n'y est aucun tuto sur le net pour expliquer de A à Z, le matériel et la technique nécessaire pour pouvoir faire ce que je mentionne plus haut, je pense ne pas être seul dans ce cas, ou alors les autres sont des McGyver du réseau.

Donc selon toi, je dois m'acheter un switch pour pouvoir me servir du SMB et lire depuis ma dune les fichiers contenus dans mon PC ? Aurais tu une marque ou un modèle à me conseiller ?

Merci beaucoup.
T.Hardy
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Nov 2012 2:34
  • offline

Message » 30 Nov 2012 23:50

As tu été faire un tour ICI

Si tu as acheté un swith netgear, ce sont des cables droit que tu dois utiliser.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 01 Déc 2012 0:52

Yo, oui j'ai parcouru ce forum mainte fois, c'est d'ailleurs grâce a lui que j'ai posté ce ticket sur homecinéma, que je ne connaissais pas. Mais autant chercher une aiguille...ça parle de tout et la plupart du temps il faut un lexique pour comprendre les termes spécifiques.

Par exemple, "switch", je viens d'apprendre que c'est le commutateur...bref je vais essayer avec deux câbles droit, mais ça m'étonne que je n'ai aucun retour réseau quand je branche tout ça même avec un croisé et un droit, mise à part une identification réseau qui fini sur un "Pas d'accès réseau".

Je vous tiens au courant.
T.Hardy
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Nov 2012 2:34
  • offline

Message » 01 Déc 2012 1:09

Bon je viens d'essayer avec deux droit, niet, ça ne marche pas, je pense que c'est le switch qui est vraiment pourri (NetGear GS605), une fois connecté voila ce que j'ai dans le centre réseau et partage => http://www.imagehost.co.za/share-E760_50B93C53.html

Je pense que je vais rendre ce boitier et j’attends vos suggestions pour un achat plus judicieux.

Merci à tous !
T.Hardy
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Nov 2012 2:34
  • offline

Message » 01 Déc 2012 11:09

La dune est bien dans le Workgroup ? (setup de la DUNE)
Tu as mis une IP fixe a la DUNE ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 01 Déc 2012 20:58

Je ne pense pas que le switch soit en tord, les partages sont assez capricieux sur Seven :-?

Pour partager le dossier sous windows tu fais un clic droit sur ton dossier -> propriétés -> onglet partage -> partage avancé -> tu coche partager ce dossier -> Autorisations et tu vérifie que "tout le monde" est bien présent sinon tu le rajoute -> tu valide tout et tu retourne dans les propriétés mais cette fois dans l'onglet sécurité -> tu ajoute "tout le monde" si il n'est pas présent (comme dans "Autorisations")

A partir de là tu devrais avoir dans "Ordinateur" partie "Réseau", le nom de ton pc qui s'affiche (à retenir pour configurer la Dune) et dedans le dossier (nom exacte à récupérer aussi) que tu viens de partager.

Si tu as suivi tous les tutos j'imagine que ton groupe résidentiel est bien configuré donc on passe direct sur la Dune :
Tu n'es pas obligé de mettre une adresse IP fixe (moi je ne l'ai pas fait).
Sur la fenêtre d’accueil tu crée donc un raccourci réseau :
Nom de ton dossier
Type: SMB
Serveur : "le nom de ton pc" (vu sur ton pc, attention à respecter les caractères)
Dossier : "le nom de ton dossier" (vu sur ton pc, attention à respecter les caractères)

Ensuite dans utilisateur et mot de passe normalement tu ne met rien, sauf si tu as configurer un mot de passe dans ton groupe résidentiel.

Si ça ne fonctionne pas alors j'espère que tu n'a pas trop bidouiller ton registre comme moi (je dois faire une réparation Windows)...
Eagle4_92
 
Messages: 118
Inscription Forum: 07 Juin 2008 11:42
  • offline

Message » 03 Déc 2012 12:35

ma dune voyait ma freebox server, mon nas ultra-merdique verbatim (peut meme pas lire en fluide un mkv 1080p en reseau gigabit ethernet !!) mais pas mon nas synology !!
j'ai regardé la config de la dune => changer son groupe en workgroup (par defaut "dune") dans les paramétrages "server smb"...pis désactivé la fct server smb (j'ai pas de hdd dans la dune)

et la miracle ca remarche.
reste plus qu'a parametrer yadis pour le nas syno; le verbatim c ok c juste le nas qui est tellement a chier qu'on peut rien lire en hd en reseau dessus :-(
je songe a le vider et recup le hdd 1to 3.5p et le mettre dans la dune base 2 !!
ou acheter un autre nas synology
damrod
 
Messages: 848
Inscription Forum: 21 Sep 2007 14:27
  • offline

Message » 03 Déc 2012 12:37

Sur la fenêtre d’accueil tu crée donc un raccourci réseau :
Nom de ton dossier
Type: SMB
Serveur : "le nom de ton pc" (vu sur ton pc, attention à respecter les caractères)
Dossier : "le nom de ton dossier" (vu sur ton pc, attention à respecter les caractères)

cool ca...faut que je regarde pour me mettre des racs réseaux vers mes reps yadis : comme ca ca sera plus rapide pour lancer yadis :)
damrod
 
Messages: 848
Inscription Forum: 21 Sep 2007 14:27
  • offline

Message » 03 Déc 2012 14:34

Oui oui la dune est bien dans le workgroup, en majuscule comme écrit dans windows mais je n'ai pas mis d'IP fixe.

J'ai fais tout ce que tu dis Eagle4, sauf la fin que je vais essayer, tout ça m'a l'air intéressant.

Je vous tiens au courant.
T.Hardy
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Nov 2012 2:34
  • offline

Message » 03 Déc 2012 22:21

Laisse en IP automatique ça ne devrait pas poser de problème ;)
Eagle4_92
 
Messages: 118
Inscription Forum: 07 Juin 2008 11:42
  • offline

Message » 04 Déc 2012 2:58

Messieurs c'est un miracle, grâce a vos manip et interventions, j'ai réussi ça marche !

Mais heureusement que j'ai attribué un IP fixe ! sans ça je serais revenu ici en questionnant de nouveau !

Merci a tous !

Sujet résolus :D
T.Hardy
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Nov 2012 2:34
  • offline

Message » 04 Déc 2012 12:21

Indique exactement ce que tu as fait, ça pourra aider d'autres personnes plus tard :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 04 Déc 2012 14:16

C'est bien ce que je comptais faire, mais hier il commençait a se faire tôt...ou tard c'est comme on veut.

Anyway, je tenais a préciser qu'il n'y a pas besoin de switch ou de routeur ou tout ce que vous voulez, si vous souhaitez relier votre PC a votre Dune. J'ai testé ce matin ça marche sans le switch.

Pour tout ceux que ça intéresserait qui tourne sous Seven Pro :

Matériel nécessaire :

1 câble croisé RJ 45
Votre Dune
Votre PC

Modification à apporter :

Sous Windows :

2 Exécuter secpol.msc (je l'ai lancé depuis une commande DOS -> démarrer - cmd)
- Sélectionner "Stratégie locale"
- Sélectionner "Options de sécurités"
- Puis à la ligne " Accès réseau : les autorisations spécifiques des utilisateurs au groupe Tout le monde s'appliquent aux utilisateurs anonymes" choisir l'option " activé"

3 Partager votre dossier sur le réseau (n'essayer pas le disque dur entier, windows n'aime pas) (Pour partager le dossier sous windows tu fais un clic droit sur ton dossier -> propriétés -> onglet partage -> partage avancé -> tu coche partager ce dossier -> Autorisations et tu vérifie que "tout le monde" est bien présent sinon tu le rajoute -> tu valide tout et tu retourne dans les propriétés mais cette fois dans l'onglet sécurité -> tu ajoute "tout le monde" si il n'est pas présent (comme dans "Autorisations"))

4 Modifier le partage sur le groupe résidentiel :
- Modifier les paramètres de partage avancés (Démarrer - Panneau de configuration - Choisir les options de groupe résidentiel et de partage - Modifier les paramètres de partage avancés...)
- Activer le partage de fichiers
- Activer le partage afin que toute personne avec un accès réseau puisse lire et ...
- La diffusion du contenu multimédia est activée
- Activer le partage de fichiers pour les périphériques qui utilisent le chiffrement 40 ou 56 bits
- Désactiver le partage protégé par mot de passe
- Autoriser Windows à gérer les connexions des groupes résidentiels

Facultatif, pour créer un raccourci réseau => A partir de là tu devrais avoir dans "Ordinateur" partie "Réseau", le nom de ton pc qui s'affiche (à retenir pour configurer la Dune) et dedans le dossier (nom exacte à récupérer aussi) que tu viens de partager.

Sur la Dune :

1 Mettre la Dune dans le groupe réseau "Workgroup"

Facultatif, pour créer un raccourci réseau => Sur la fenêtre d’accueil tu crée donc un raccourci réseau : (Pour en créer un, il faut mettre en surbrillance le bouton "navigateur réseau" ou autre et appuyer sur "pop up menu" et la créer raccourci réseau)

Nom de ton dossier
Type: SMB
Serveur : "le nom de ton pc" (vu sur ton pc, attention à respecter les caractères)
Dossier : "le nom de ton dossier" (vu sur ton pc, attention à respecter les caractères)

2 Et je vous conseille de mettre un IP fixe, c'est ce qui ma débloqué ! Comment faire ?

En bas a droite dans la barre des taches vous avez votre connexion wifi ou autre, cliquer dessus puis "ouvrir le centre réseau et partage"

Puis dans la colonne de gauche vous aurez en troisième position en partant du haut "Modifier les paramètres de la carte", cliquez

Trouver votre connexion ethernet sur laquelle est branché votre dune

Clique droit dessus, "Statut", puis "Détails"

La les deux chose qui nous intéressent sont : Adresse Ipv4 de config et masque de sous réseau..., c'est tout

Maintenant, il faut aller sur votre dune, dans les réglages réseau et la il faut enlever le automatique mis d'office et sélectionner "manuel" et la vous reporter les deux paire de chiffre qui était écrit dans les "Détails" de votre carte réseau SAUF QUE : EXEMPLE : Si votre adresse IP écrit dans les détails de votre carte réseau est "100.200.30.00" VOUS METTREZ DANS VOTRE DUNE CETTE ADRESSE IP EN RAJOUTANT +1 a la dernière série de chiffre => "100.200.30.01" pour le masque de sous réseau, rien ne change retranscrivez comme inscrit dans les Détails, ce doit être 255.255.0.0. Puis cliquez sur OK.

Normalement vous devriez pouvoir accéder au disque dur interne de votre PC depuis votre Dune. :-)
T.Hardy
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Nov 2012 2:34
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message