Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Allez, je me lance, je monte mon petit HTPC!

Message » 21 Nov 2012 12:36

warson a écrit:Le choix de l'IGP dépend donc de la chaîne vidéo, avec un 2500 on atteindra beaucoup plus rapidement les limites d'usage possibles.


Tout à fait.
Je pense également qu'il est primordial de dimensionner sa machine en fonction de l'usage prévu.
Dans le cas assez classique du "pour faire un peu de tout + gaming + montage video + possible utilisation poussée de filtres/renderer, etc...", effectivement on en arrive vite à des machines costaudes pour ne pas atteindre rapidement les limites de performances.

Bon sinon pour la dernière machine que je vais monter, j'attends les derniers colis.
Pour infos, j'en suis à 427€ au total. Il va certainement me manquer 2-3 bricoles en connectique, mais ça va pas faire exploser la facture!
nicobedin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 212
Inscription Forum: 06 Sep 2006 0:43
  • offline

Message » 30 Nov 2012 23:01

Alors alors...
Petite mise à jour pour moi également !

J'ai finalement décidé de repousser quelque peu mon achat.
Du moins de quelques semaines...

la raison est en partie financière... mon écran de 25" m'a lâchement lâché :roll:
J'ai donc racheté un écran de 27" de chez Asus (un VE278 seul désavantage : une seule entrée HDMI)... dans le même temps j'ai beaucoup réfléchi à ma configuration... et j'ai fais un beau schéma pour résumer mes besoins et la façon dont ma configuration était pensée.

Je me suis donc aperçu qu'avec un combo Freebox + mon ordinateur actuel, j'étais pour le moment capable de tout lire... et d'avoir une certaine souplesse.
Est alors venu la question des branchement car ma volonté a toujours été de pouvoir "tout lire sur n'importe quel écran".
C'est là que j'ai compris que le choix de mon ampli AVR2113 de DENON et sa sortie HDMI unique et sans sortie son n'était vraiment pas idéale ni ce que je souhaitais véritablement.
J'ai donc opté pour une solution de bidouillage... qui pour l'instant me satisfait puisque je suis capable de tout faire.

==> j'ai fait l'acquisition d'une matrice HDMI 4x2 (4 entrées 2 sorties de chez Ligawo) : mes sorties sont donc : mon écran 27" et le Vidéo projecteur... et les entrées sont bien sûr l'ordinateur (pour pouvoir faire du dual screen comme avant) et l'ampli.

Voici donc le schéma de mon installation... (ça sera sans doute plus clair !)
Elle permet de lire tout et n'importe quoi... mais le traitement du signal n'est pas encore parfait... et en plus c'est quand même vachement moins sympa qu'une config type Kaz sur une petite machine dédiée... :oops:

Image

Néanmoins il y a un petit défaut un peu relou : l'obligation de rentrer un jack en facade de l'ampli lorsque l'on veut diffuser le son de l'ampli sur les enceintes de l'ordi (typiquement le cas lorsque je souhaite regarder la TV à partir de la Freebox sur l'écran de l'ordinateur...qui sert de TV justement)

Alors peut être que tout cela changera à terme quand j'aurai les sous pour créer un vrai HTPC... mais ça attendra :)
Cependant l'autre défaut de cette config c'est que ma femme a été obligé de comprendre la config pour pouvoir allumer la télé justement :-D
Je l'ai un peu aidé :
Image

Image

Pour ceux qui veulent récup les fichiers ppt source :

http://goo.gl/9GrDW pour le fichier explicatif pour votre WAF
http://goo.gl/N4EQN pour le fichiers des flux !

Bonne soirée :)

S./
Swade
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Oct 2012 10:25
  • offline

Message » 06 Déc 2012 0:17

:o :o :o tu blague là ??? :hein: :hein:

Et ça c'est WAF ??? :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Déc 2012 18:59

Purée, une procédure limite plus claire que dans certaines productions informatiques!!

:lol:

Nan mais sérieux, niveau WAF?..... Parce que si t'as réussi à lui faire accepter ça, t'es vraiment vraiment BALAISE!!!!!

(Moi je me prends presque la Telco Harmony dans la tronche dès qu'il faut appuyer sur "Help"... :lol: )
nicobedin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 212
Inscription Forum: 06 Sep 2006 0:43
  • offline

Message » 06 Déc 2012 19:15

:ane: :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Déc 2012 19:31

Au fait Gandalf, faudra que je te contacte au sujet de ma dernière petite acquisition (une Dune BD Prime pour ma chambre... Je galère avec la mise en réseau... :roll: )

Sinon, j'attaque le montage du dernier PC ce week end là, faut que ce soit prêt pour Noël quoi!...

Et Swade, ton ensemble Cabasse, il sonne comment maintenant??
nicobedin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 212
Inscription Forum: 06 Sep 2006 0:43
  • offline

Message » 07 Déc 2012 18:11

Bah bah bah !

en quoi c'est pas WAF mon truc ?
Oui elle a tout à fait accepté et elle comprend parfaitement la procédure...
Elle s'en sert déjà presque plus (bon il y a quand même 4 étapes pour regarder la TV mais maintenant qu'elle les a acceptées... pas de soucis !)

Pour mes Cabasse... ça va mieux, j'ai l'impression d'avoir retrouvé un peu de rondeur et de basses.
J'ai mis du cable 2.5mm² sur le devant avec respectivement 9, 11 et 13m de cable pour la gauche, centrale et droite... c'est peut être ça qui joue sur la finalité globale ? Ou l'ampli ?
C'est bien, c'est super même -vraiment hein !-... mais je reste un peu sur ma faim. C'est aussi possible que ça soit du à l'ordinateur et à son décodeur son qui est loin d'être parfait.

Je suis d'ailleurs obligé de mettre l'ampli à 60 pour avoir un niveau d'écoute potable quand je sors le son de l'ordi, alors que lorsque je suis direct sur l'ampli 40 suffisent...
Je comprends pas trop parce que je suis en sortie optique donc pas de perte... mais bon... vraiment c'est potentiellement le pc qui est pas au garde à vous pour ça. non ?

S./
Swade
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Oct 2012 10:25
  • offline

Avis perso

Message » 10 Déc 2012 18:06

Salut tout le monde , je viens m incruster dans le post pour donner mon avis voila ma config :

-Intel Core i3 2100
-ASRock B75 Pro3-M
-4go DDR3 corsair (la moins cher )
-Disque dur SAMSUNG SSD 830 Series

L' écran c est un SAMSUNG de 40'

J utilise la config de Kaz (1080p) avec eden 11 et tout passe sans aucun problème du divx en passant par le 720p et surtout les blu ray en 1080p .

Seul petit problème les blu ray VC-1
nounours199
 
Messages: 79
Inscription Forum: 26 Sep 2012 0:40
  • offline

Message » 10 Déc 2012 20:31

Avec ta config tu as essayé des DVD tels quels c'est à dire en 576i ? Moi quand c'est entrelacé ça met ma config à genoux ...
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 10 Déc 2012 20:35

vc1 pb de configuration dans la config KAz ;) viens sur le topic config KAZ Logiciel ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Déc 2012 0:16

Je viens de tester avec un DVD , je ne sais pas si celui la convenait pour le test mais en regardant avec Ctrl+J j ai vu que la ligne verte était en dents de scie mais une fois passé en 25hz plus aucun problème donc je ne sais pas si c est que tu voulais dire :p
Image

Pour le VC-1 j'étais deja passer sur le post et on m avait répondu qu'il y avait des problème avec ses blu ray , j ai pas cherché plus loin :ane:
nounours199
 
Messages: 79
Inscription Forum: 26 Sep 2012 0:40
  • offline

Message » 11 Déc 2012 11:14

Ah non c'est pas ce que je voulais dire mais ta capture me permet de comprendre que ça tourne bien chez toi, chez moi c'est pas un problème de fréquence, mais des images qui jouent entre 2 et 4 images par secondes, tellement le processeur souffre (ou la CG, mais je penche plutôt pour le processeur). J'ai pas approfondi, mais merci pour ce test !
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 12 Déc 2012 12:38

Swade a écrit:Bah bah bah !

Pour mes Cabasse... ça va mieux, j'ai l'impression d'avoir retrouvé un peu de rondeur et de basses. Tant mieux! Rodage + oreille qui s'y fait surement :)
J'ai mis du cable 2.5mm² sur le devant avec respectivement 9, 11 et 13m de cable pour la gauche, centrale et droite... c'est peut être ça qui joue sur la finalité globale ? Ou l'ampli ? Je pense pas que la longueur de cable puisse jouer autant, mais... Tu habites dans un 800m²???!!! Pourquoi tant de longueur??
C'est bien, c'est super même -vraiment hein !-... mais je reste un peu sur ma faim. C'est aussi possible que ça soit du à l'ordinateur et à son décodeur son qui est loin d'être parfait.

Je suis d'ailleurs obligé de mettre l'ampli à 60 pour avoir un niveau d'écoute potable quand je sors le son de l'ordi, alors que lorsque je suis direct sur l'ampli 40 suffisent...
Je comprends pas trop parce que je suis en sortie optique donc pas de perte... mais bon... vraiment c'est potentiellement le pc qui est pas au garde à vous pour ça. non ?
Je suis dans la même config que toi je pense => PCHC relié à mon ampli en optique. J'avais remarqué aussi un niveau un peu bas en volume sonore. Mon PC tourne donc avec le contrôle de volume à 100% tout le temps. J'ajuste le niveau à l'ampli (avec des différences en fonction du player utilisé et des fichiers lus. Parfois il faut pousser le niveau!)
S./
nicobedin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 212
Inscription Forum: 06 Sep 2006 0:43
  • offline

Message » 12 Déc 2012 12:42

nounours199 a écrit:Salut tout le monde , je viens m incruster dans le post pour donner mon avis voila ma config :

-Intel Core i3 2100
-ASRock B75 Pro3-M
-4go DDR3 corsair (la moins cher )
-Disque dur SAMSUNG SSD 830 Series

L' écran c est un SAMSUNG de 40'

J utilise la config de Kaz (1080p) avec eden 11 et tout passe sans aucun problème du divx en passant par le 720p et surtout les blu ray en 1080p .

Seul petit problème les blu ray VC-1


Salut!

Globalement, tu as la même config que moi et que celle que je monte! Sauf que moi j'utilise la config Kaz en 720p, et le PC que je monte utilisera celle en 1080p comme toi. Je n'avais pas pu faire de test pour savoir si un Core i3 (2100 ou autre) suffirait pour la conf en 1080p, du coup j'ai prévu un Core i5 3470...
Montage en cours, installation prévue pour ce week-end!
Tiens, je te demanderais peut-être conseil pour la partie lecture optique Blu-Ray (pour savoir ce qu'il faut installer pour lire les Blu-Ray du commerce. Faut que je commence par relire le topic de la config logicielle de Kaz :) )
nicobedin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 212
Inscription Forum: 06 Sep 2006 0:43
  • offline

Message » 12 Déc 2012 15:33

nicobedin a écrit:
Swade a écrit:Bah bah bah !

Pour mes Cabasse... ça va mieux, j'ai l'impression d'avoir retrouvé un peu de rondeur et de basses. Tant mieux! Rodage + oreille qui s'y fait surement :)
J'ai mis du cable 2.5mm² sur le devant avec respectivement 9, 11 et 13m de cable pour la gauche, centrale et droite... c'est peut être ça qui joue sur la finalité globale ? Ou l'ampli ? Je pense pas que la longueur de cable puisse jouer autant, mais... Tu habites dans un 800m²???!!! Pourquoi tant de longueur??
C'est bien, c'est super même -vraiment hein !-... mais je reste un peu sur ma faim. C'est aussi possible que ça soit du à l'ordinateur et à son décodeur son qui est loin d'être parfait.


Avec l'ampli en fond de salle ce sont des longueurs qui ne me choquent pas ... Moi j'ai l'ampli à l'avant et pour les Surround j'ai facilement 16m de câble si je veux bien longer les murs dans les coins ;-)
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma