Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, DAVEYBROTHERS, Luc021, thivame et 305 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO SR606 ?

Message » 18 Nov 2012 16:31

Salutation à tous :)

Je me suis lancé il y a quelques années dans le diy (pour mes 15 ans, un bon ptit ampli à base de TDA7294 :D) j'ai tenté d'en refaire un depuis, mais le cout de réalisation et le temps passé me décourage un peu ... Surtout en voyant les prix des ampli HC sur le bon coincoin ! Je me suis donc lancé dans la recherche d'un bon ampli pour pas cher, voici ce que j'ai trouvé :

- les ONKYO SR606, pas mal équipé, puissant et pas trop cher, vu qu'on les trouves sur les 200roros :)
Modération : liens sur le boncoin interdits, mani staff son

- le PIONEER VSX-922 en promo en ce moment, on peut avoir 100roro en ODR, j'ai vu qu'il faisait 399€ en Allemagne, j'ai donc envoyé un message à PIONEER pour leur demander si un achat en Allemagne fonctionné pour cet ODR, en sachant que rien est précisé dans conditions ! 299€ cet ampli ca le fait pas bien cher :)
http://www.homecinema-fr.com/forum/posting.php?mode=post&f=1024

Pouvez vous me dire si l'ONKYO est un bon ampli, je ne suis pas trop renseigné dans ce domaine, on alors un équivalent pour le même prix en occaz.

Pour ce qui est des enceintes, pour le moment j'ai pas grand chose (des colonnes SONY) , je compte trouver des triangles par la suite.

Merci d'avance
ben2626
 
Messages: 46
Inscription Forum: 20 Avr 2012 19:14
  • offline

Message » 01 Déc 2012 9:31

Bonjour,

alors voila j'ai craqué pour le SR-606 de chez ONKYO, mais j'ai 2-3 questions ... Si les personnes ayant cet ampli peuvent me répondre ce serait gentil !

-> l'ampli met 2-3min a afficher la source HDMI lorsque je démarre l'ampli à froid (après une nuit par exemple), sinon le switch entre chaque source HDMI est immédiat!
-> je n'arrive pas à afficher l'OSD quand l'image du film est là, j'ai beau utiliser la télécommande mais rien à l'écran

Tout ceci me fait penser au fameux problème des cartes HDMI ONKYO :/

La réparation en elle même ne m’embête pas plus que ca (je fais de l'électro tous les jours ), mais ce temps d'affichage à froid est il normal ?

Merci d'avance
ben2626
 
Messages: 46
Inscription Forum: 20 Avr 2012 19:14
  • offline

Message » 01 Déc 2012 10:38

moi j'ai un 609 j'allume d'abord la tv , l'ampli et la source , donc tu dois voir un écran onkyo quand tu l'allume non ? , aprés l'affichage tv peut se désactivé regarde si il y est pas défois que sa serais cà
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 02 Déc 2012 13:24

Non pas d'écran ONKYO qui s'affiche (enfin pas de logo ou autre) de toute façon hier je m'y suis attelé :D hop débute sur le bouton du volume qui ne réagissait pas linéairement en fonction de la rotation du bouton, donc démontage complet du potar numérique, on enlève la graisse et ça marche nikel :)

Ensuite démontage de la carte HDMI, j'ai changé tous les condo 100u/4V face avant/arrière, donc 10-12 je crois.
Ce matin je test après une nuit de repos et la 1ere source HDMI s'affiche en 3-5s :) nikel donc, par contre toujours pas d'OSD... J'ai bien l'option "immediate" sur ON ...

D'autres idées ?

PS déjà testé avec 2 cables HDMI pareil !
ben2626
 
Messages: 46
Inscription Forum: 20 Avr 2012 19:14
  • offline

Message » 02 Déc 2012 13:29

L'affichage est en 480i si je me souviens bien, vérifies que ta TV accepte cette résolution. :idee: au passage tu as la référence des nouveaux condos.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 02 Déc 2012 14:53

Pour la TV je vais voir la semaine prochaine si c'est OK au niveau résolution :)

Sinon les condos j'ai pris ce que j'avais qui trainé dans une de mes boites, donc des 100u/16V en 105° mais montage traversant, je n'avait pas de CMS :(
J'ai regardé le schéma électronique de l'ampli, c'est aberrant ces condos !!! Ils foutent des 4V alors que les tensions aux bornes sont de 3.3V (en fait ils sont aux pieds des régulateurs de tension si j'ai bien compris), donc les tensions sont trop juste pour que ça tienne dans le temps :/ Puis faut voir la température qu'il y fait !
ben2626
 
Messages: 46
Inscription Forum: 20 Avr 2012 19:14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message