Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Horus, Pascal_2, repere94 et 248 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PB HDMI entre RXV4600-Denon 2910 et VP HC 6500. Pas d'image

Message » 01 Déc 2012 10:36

Bonjour à tous,
Je me permets d'ouvrir ce post car j'ai un petit soucis. Je viens de finir ma salle HC. j'ai donc installé mon RXV4600, mon lecteur Denon DVD2910 et mon VP Mitsu HC6500.
Hier, j'ai voulu brancher mon lecteur denon en HDMI sur l'ampli et la sortie HDMI Out de l'ampli sur l'entrée HDMI in 1 du VP pour simplifier les choses et là, rien, aucune image, aucun son. Pourtant les branchements sont respectés. Je suis alors allé dans les paramètres HDMI de l'ampli où j'ai assigné l'entrée HDMIin1 au lecteur Denon. Quand je vais dans ''informations'' du setup de l'ampli, la sortie HDMI out de l'ampli indique HC6500 et l'entrée HDMIin1 n'indique pas le nom du lecteur mais la résolution apparait comme je l'ai réglé sur le lecteur, ce qui indique que l'ampli reconnait le lecteur 2910.
J'ai tout essayé. Pour obtenir une image, je suis obligé de brancher directement le 2910 en HDMI sur le VP sans passer par l'ampli et pour obtenir le son, j'utilise les sorties Analogiques du lecteur branchées sur l'entrée Audio R et L -DVD de l'ampli.
J'ai également essayé de brancher le lecteur via un câble composante vidéo sur l'ampli et l'ampli en composante vidéo sur le VP et là, rien non plus. J'avoue que je suis à cours d'idées. Mon lecteur DVD Denon a une sortie HDMI 1.1, mon ampli une entrée et 2 sorties HDMI 1.1 et mon VP 2 entrées HDMI 1.3. normalement, il ne doit pas y avoir de conflit entre ces prises HDMI.
Pouvez-vous me donner un coup de main s'il vous plait ?
Merci d'avance
Yannick
Madthunder63
 
Messages: 125
Inscription Forum: 14 Jan 2007 14:54
Localisation: AUVERGNE - Cantal(15) A côté de SAINT FLOUR dans les montagnes du cezallier !
  • offline

Message » 01 Déc 2012 11:42

A moins qu'il faille respecter un ordre de mise sous tension des différents éléments. D'abord ampli, puis lecteur DVD puis VP en dernier par exemple ?
Pourtant rien n'est indiqué dans les notices des appareils. :wtf:
Madthunder63
 
Messages: 125
Inscription Forum: 14 Jan 2007 14:54
Localisation: AUVERGNE - Cantal(15) A côté de SAINT FLOUR dans les montagnes du cezallier !
  • offline

Message » 01 Déc 2012 15:31

Bonjour ,

Peut-être un ordre d'allumage précis à faire, l'hdmi est capricieux...
Sinon, le 2910 est juste un lecteur DVD et CD (pas de BD) si je ne me trompe, tu peux donc sortir en numérique (optique ou coaxial) pour le son à l'ampli, et le hdmi pour l'image sur le vp.
Ca doit marcher aussi je pense.
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 01 Déc 2012 18:30

Salut Garoliv et merci pour ta réponse. Oui en effet, le 2910 est juste un lecteur DVD, CD et SACD. Je vais faire comme ça parce que je sais que ça marche bien en direct VP.
Par contre, je vais pas tarder à recevoir un OPPO BDP 93EU pour le Blu Ray. Penses tu que ça marchera mieux avec ce lecteur sur l'ampli ?
C'est quand même bizarre qu'il faille respecter un ordre d'allumage pour ces appareils. je vais tester de ce côté là aussi dés que je rentre à la maison lundi soir.
Madthunder63
 
Messages: 125
Inscription Forum: 14 Jan 2007 14:54
Localisation: AUVERGNE - Cantal(15) A côté de SAINT FLOUR dans les montagnes du cezallier !
  • offline

Message » 06 Déc 2012 11:59

J'apporte une précision. je viens de brancher mon lecteur BR OPPO 93 en HDMI. Sur ampli HDMI1, l'HDMI 2 du lecteur et sur HDMI1 du VP, HDMI1 du lecteur et là, tout fonctionne impeccable, le son et l'image. Donc, y aurait il un soucis de compatibilité entre le DVD2910 et le RXV 4600 ? Je ne sais pas, c'est bizarre. :wtf:
Madthunder63
 
Messages: 125
Inscription Forum: 14 Jan 2007 14:54
Localisation: AUVERGNE - Cantal(15) A côté de SAINT FLOUR dans les montagnes du cezallier !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message