Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Salvador Hard-on et 44 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Itunes 10

Message » 01 Déc 2012 14:45

Itunes 11 qui ne fera pas que des heureux... c'est un net recul... je pense être contraint de l'abandonner... :grr:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Déc 2012 14:46

quelques explications? :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Déc 2012 15:01

Vi ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Déc 2012 16:51

Il est tellement simplifié qu'il est devenu impossible d'avoir les anciennes présentations, que la seule utilisable en classique ne présente pas les pochettes, que tout est fait pour t'envoyer dans le cloud et sur l'itunes store, que la logique ergonomique qui prévalait dans l'ancien est oubliée... au profit d'un logiciel étrange dorénavant...

Réinterprétation magistrale ? Mon oeil, réinterprétation quasi inutilisable pour moi, en tout cas...

Vivement que Jriver sorte sa version pour Mac.

Tiens comment faites-vous sous Mac pour mettre une pochette sur toutes les plages d'un coup ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Déc 2012 16:57

En tout cas pour une biblio de 500 cd (chez moi), c'est assez fluide et l'appli remote est bcp plus pratique avec la vision ,sur une seule page, de la pochette et des titres.

Le reste a peu changé, c'est vrai.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 01 Déc 2012 16:59

Sous mac avec itunes ? Je sélectionne toutes les pages et je place mon image (qui est sur mon bureau et copié dans le fichier musique du cd correspondant) dans la case adéquate du menu "information".
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 01 Déc 2012 17:06

oui, toutes les plages, c'est plus long, mais a priori la seule façon que ça fonctionne sur tout l'album.

il m'arrive encore cependant de temps en temps en perdre...c'est étonnant, mais la première construction de ma bibliothèque date de 2006, je ne sais pas si il existe des "outils" pour la refaire d'une manière fiable et automatique.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8010
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 01 Déc 2012 17:08

tu réinstalles itunes et tu réimportes tous tes fichiers :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Déc 2012 17:11

Moi je n'ai plus de plus d'affichage de pbs pochettes depuis assez longtemps. Un bug d'une ancienne version ?
Dernière édition par Mahler le 01 Déc 2012 18:20, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 01 Déc 2012 18:17

Rien ne vaut l'arborescence de windaube avec un VRAI playeur :oldy:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Déc 2012 19:10

Mahler a écrit:Sous mac avec itunes ? Je sélectionne toutes les pages et je place mon image (qui est sur mon bureau et copié dans le fichier musique du cd correspondant) dans la case adéquate du menu "information".


Mais encore ?

Sous Windows c'est enfantin : control C, control V et basta : là, c'est galère...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Déc 2012 19:52

Ben sélectionner les plages, pomme i puis glisser déposer l'image dans la case prévue à cet effet.

Sinon je l'aime bien moi cette nouvelle version et notamment le sous menu qui prend la couleur dominante du bord de la pochette.
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 01 Déc 2012 20:10

bon — je vais essayer cette version: on verra bien

si ça se trouve c'est comme d'hab avec Itunes (et avec apple en général): on finit par trouver comment contourner le bidule :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Déc 2012 20:17

haskil a écrit:
Mahler a écrit:Sous mac avec itunes ? Je sélectionne toutes les pages et je place mon image (qui est sur mon bureau et copié dans le fichier musique du cd correspondant) dans la case adéquate du menu "information".


Mais encore ?

Sous Windows c'est enfantin : control C, control V et basta : là, c'est galère...



Sous Mac OS:
cmd + C -> copier
cmd + V -> coller
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Déc 2012 20:43

Ok - les premiers essais sont effectivement un peu déroutant — on retrouve l'affichage habituel en créant une liste (intelligente: ce qui suppose d'avoir construit les tags de manière utile)

Cela dit, on peut taguer les albums exactement comme d'habitude. Je vais creuser un peu la chose avant de décider.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message