Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 118 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP G10 • Infos, tests, réglages,...

Message » 29 Fév 2012 14:51

Malheureusement, il ne peut sortir du AC3 qu'à partir du tuner TNT intégré. Le son sera bien en 5.1. Mais si tu te sers de cette sortie optique pour rediriger le son qui provient d'une source externe HDMI, malheureusement, le son sera bridé en stereo.
Born2burn
 
Messages: 111
Inscription Forum: 05 Jan 2010 20:09
  • offline

Message » 19 Mar 2012 13:19

Born2burn a écrit:Malheureusement, il ne peut sortir du AC3 qu'à partir du tuner TNT intégré. Le son sera bien en 5.1. Mais si tu te sers de cette sortie optique pour rediriger le son qui provient d'une source externe HDMI, malheureusement, le son sera bridé en stereo.
En effet mais ce n'est pas à proprement parlé un "bridage". C'est une limitation technique.
Le TV étant stéréo par nature, le "dialogue" établi avec les sources fait que le TV "demande" de la stéréo en PCM et c'est donc ce qui sera envoyé par la source dans le flux HDMI au TV qui ne pourra donc pas rediriger autre chose que de la stéréo sur sa sortie optique.
Le tuner DVB-T/C/S intégré au TV permet lui de rediriger directement le flux AC3 vers la sortie optique et donc de bénéficier du 5.1 (si disponible) puisqu'il ne passe pas par la liaison HDMI.
A part sans doute quelques exceptions c'est valable pour tous les TV.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juil 2012 19:30

Salut

J'ai du mal à trouver la réponse alors je vous la pose:

Je voudrais souscrire à canal +, et ils proposent le décodeur ci+. Le G10 est il compatible ?

Merci !
Valheck
 
Messages: 145
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:07
  • offline

Message » 13 Juil 2012 19:43

Salut,

DFésolé, j'en ai aucune idée :wtf:

TEX :wink:
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 21 Juil 2012 6:26

Valheck a écrit:Salut

J'ai du mal à trouver la réponse alors je vous la pose:

Je voudrais souscrire à canal +, et ils proposent le décodeur ci+. Le G10 est il compatible ?

Merci !


Hi

Toujours personne ?
Valheck
 
Messages: 145
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:07
  • offline

Message » 21 Juil 2012 9:24

Il n'est pas Canal Ready et ne possède pas de tuner satellite, c'est mort:

"Il est désormais possible de recevoir directement les bouquets de chaînes payantes, sans utiliser de décodeur externe, directement depuis votre TV LCD ou Plasma.

La réception intégrée présente les avantages suivants :
- gain de place.
- suppression de plusieurs câbles, allégeant ainsi votre espace multimédia, cela devrait plaire à madame.
- coût de location réduit suivant les cas.
- facilite l'utilisation, la télécommande de la TV permet de piloter toutes les chaînes.
- d'après certains utilisateurs, la qualité d'image pourrait être améliorée.

Si vous souhaitez franchir le cap, dans un premier temps, il faut vérifier que votre mode de réception des chaînes payantes est pris en charge par la TV.
Si vous recevez Canal+ par la TNT, il faut que votre TV LCD ou Plasma soit Canal Ready.
Si vous recevez Canal Satellite, il est obligatoire que votre TV ait un tuner satellite intégré : DVB-S / DVB-S2.

Dans les deux cas, votre TV doit obligatoirement intégrer une entrée PCMCIA CI+.
Le CI+ est une norme permettant de sécuriser le décryptage des chaînes, elle est notamment utilisée pour les chaînes HD.
L'entrée PCMCIA permettra d'ajouter ensuite une CAM : "Conditional Access Module" (un lecteur de cartes). Puis dans cette CAM, vous pourrez insérer la carte "seule" Canal+ / CanalSat."
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 28 Nov 2012 16:33

Bonjour :)

J'ai un soucis et je ne parviens pas à savoir si mon G10 est en faute ou mon AVR Onkyo 709.
Je penche pour l'ampli, ça me semble plus logique mais bon...

Si je regarde/écoute (mais c'est écouter qui est important ici) une source HDMI et que j'éteins la G10, après 5-10 secondes, l'ampli refait une synchro HDMI (perd le signal, puis récupère le signal) ce qui est TRES gênant car ça couple le son :cry:
Je précise que le signal HDMI en question sort de l'ampli et ne transite pas du tout par le G10 si ce n'est affichage bien sur.

Les sources testées: HDI Dune Prime 3.0, Belgacom Décodeur V4
Le G10 est branché en sortie de l'ampli par HDMI bien entendu.

Je peux me passer du son par HDMI depuis le deco Belgacom mais pour le Dune je m'y refuse: je l'utilise pour écouter de la Hidef: PCM 24/96 5.1, stereo 192Khz etc... hors de question de perdre ça (le coax est trop limité, hélas).

Je ne vois pas pourquoi éteindre la TV devrait avoir une quelconque influence sur le son sortant de l'ampli :o

Je précise que les fonctions VIERA (CEC) sont OFF sur le G10 et le RIHD (CEC) OFF sur l'ampli.

Une idée? C'est vraiment énervant...
RJ45
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Mar 2010 16:39
  • offline

Message » 29 Nov 2012 17:51

RJ45 a écrit:Si je regarde/écoute (mais c'est écouter qui est important ici) une source HDMI et que j'éteins la G10, après 5-10 secondes, l'ampli refait une synchro HDMI (perd le signal, puis récupère le signal) ce qui est TRES gênant car ça couple le son

Je ne vois pas pourquoi éteindre la TV devrait avoir une quelconque influence sur le son sortant de l'ampli
Une idée? C'est vraiment énervant...
En numérique il faut une horloge pour que tous les flux sonores restent synchrones entres eux lorsqu'ils transitent d'un appareil à l'autre. Cela fonctionne selon le principe du Maitre/esclaves.
Il est fort probable que ton téléviseur délivre l'horloge maitre sur laquelle tous les éléments raccordés vont se synchroniser.
Si tu éteins ta télévision on perd l'horloge maitre et il faut en désigner une autre, en l'occurrence : ton ampli.
Le temps que cette opération se fasse, les flux sont coupés (mutés) jusqu'à ce que la synchro se rétablisse selon le nouvel ordre d'horloge Maitre/esclaves.
Pour ne pas avoir ce phénomène il faudrait que l'ampli soit désigné horloge maitre en permanence (du moins tant qu'il est allumé) mais je ne pense pas que cela soit possible car celui ci est désigné en tant que Source device et non en tant que Sink device.

Je n'y crois pas trop mais tu peux toujours essayer en allumant l'ampli AVANT les autres éléments et surtout ta TV. Une fois que tout le monde fonctionne, éteint la TV et vois si le son se coupe toujours. Si c'est le cas, il n'y a rien à faire à ma connaissance. Surtout si la coupure se fait aussi lors de l'allumage de ta TV.
Dernière édition par MarcMAME le 30 Nov 2012 4:12, édité 1 fois.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Nov 2012 22:34

L'ordre d'allumage n'y change rien :cry:
Je comprends parfaitement les besoins d'une horloge et d'une synchro.
Il est logique qu'à l'allumage de la TV, il y ait une synchro TV<->Ampli: c'est évident.

Mais pourquoi cette synchro devrait-elle forcer une resynchro Source <-> Ampli par contre c'est idiot. C'est peut-être la norme, je ne serais pas plus surpris que cela. Mais alors c'est un défaut de conception monstrueux. :evil:

Tous les triples sources <-> ampli <-> TV se comportent-ils de la sorte ? :hein:

Quoi qu'il en soit, merci pour tes explications...
RJ45
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Mar 2010 16:39
  • offline

Message » 30 Nov 2012 4:10

RJ45 a écrit:Mais pourquoi cette synchro devrait-elle forcer une resynchro Source <-> Ampli par contre c'est idiot.
Parce que l'horloge maitre ayant disparu à l'extinction de la TV, l'ampli et les autres sources ne savent plus comment se synchroniser : ils leurs faut une nouvelle référence.

RJ45 a écrit:C'est peut-être la norme, je ne serais pas plus surpris que cela. Mais alors c'est un défaut de conception monstrueux. :evil:
Ce n'est pas parce que l'on ne comprend pas un phénomène qui nous parait absurde qu'il l'est vraiment... :roll:
Ce n'est pas du tout un défaut de conception.

RJ45 a écrit:Tous les triples sources <-> ampli <-> TV se comportent-ils de la sorte ? :hein:
C'est fort probable.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Nov 2012 13:16

MarcMAME a écrit:
RJ45 a écrit:Mais pourquoi cette synchro devrait-elle forcer une resynchro Source <-> Ampli par contre c'est idiot.
Parce que l'horloge maitre ayant disparu à l'extinction de la TV, l'ampli et les autres sources ne savent plus comment se synchroniser : ils leurs faut une nouvelle référence.


Yep, ça j'ai bien compris. Mais si on avait prévu le coup que la TV ne soit pas forcément tjs LA référence, on aurait été un peu plus malin.

MarcMAME a écrit:
RJ45 a écrit:C'est peut-être la norme, je ne serais pas plus surpris que cela. Mais alors c'est un défaut de conception monstrueux. :evil:
Ce n'est pas parce que l'on ne comprend pas un phénomène qui nous parait absurde qu'il l'est vraiment... :roll:
Ce n'est pas du tout un défaut de conception.


Tiens, tu te vexes? Je ne t'ai pas agressé pourtant.
Bien sûr que c'est un défaut de conception. Quelle que soit la raison (la sync d'horloge), on s'arrange pour que cela ne provoque pas d'interruption de service. Hors c'est le cas ici. Donc au lieu de prendre les gens pour des cons :roll: On pourrait peut-être admettre que le système n'est pas parfait et que quelqu'un s'est planté. Que ce soit dans le cahier des charges ou dans l'implémentation.
La TV aurait parfaitement pu se régler sur l'horloge de l'ampli.

MarcMAME a écrit:
RJ45 a écrit:Tous les triples sources <-> ampli <-> TV se comportent-ils de la sorte ? :hein:
C'est fort probable.
[/quote]
Ce qui impliquerait une même resynchro dans tous les cas de figures semblables.
Donc je suppose que à peu près tout le monde sur ce forum a le même problème (même s'ils ne trouvent pas ça gênant, c'est une autre affaire).

Plus qu'à trouver un convertisseur HDMI -> Component avec mémoire de sync. Triste tout de même. Suffisait d'y penser.
Que j'étripe le gars qui a rédigé le cahier des charges :mdr:
RJ45
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Mar 2010 16:39
  • offline

Message » 30 Nov 2012 13:30

RJ45 a écrit:Donc je suppose que à peu près tout le monde sur ce forum a le même problème (même s'ils ne trouvent pas ça gênant, c'est une autre affaire).


Euh moi j'ai pas le problème ... Mais j'ai un autre ampli, un Pioneer.
Mon avis c'est plus un problème d'ampli ssurtout si les viera link et cie sont sur off
Mr Hype
 
Messages: 236
Inscription Forum: 30 Juil 2009 22:49
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 30 Nov 2012 14:43

Mr Hype a écrit:
RJ45 a écrit:Donc je suppose que à peu près tout le monde sur ce forum a le même problème (même s'ils ne trouvent pas ça gênant, c'est une autre affaire).


Euh moi j'ai pas le problème ... Mais j'ai un autre ampli, un Pioneer.
Mon avis c'est plus un problème d'ampli ssurtout si les viera link et cie sont sur off


Merci pour ce renseignement, Mr Hype.
Donc, c'est fonction de l'ampli (ou TV mais je serais surpris), et l'implémentation est bancale sur l'Onkyo.
J'ai donc bien fait de contacter Onkyo. J'ai pas trop d'espoir mais bon.
RJ45
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Mar 2010 16:39
  • offline

Message » 01 Déc 2012 15:23

RJ45 a écrit:
MarcMAME a écrit:
RJ45 a écrit:Mais pourquoi cette synchro devrait-elle forcer une resynchro Source <-> Ampli par contre c'est idiot.
Parce que l'horloge maitre ayant disparu à l'extinction de la TV, l'ampli et les autres sources ne savent plus comment se synchroniser : ils leurs faut une nouvelle référence.


Yep, ça j'ai bien compris. Mais si on avait prévu le coup que la TV ne soit pas forcément tjs LA référence, on aurait été un peu plus malin.

MarcMAME a écrit:
RJ45 a écrit:C'est peut-être la norme, je ne serais pas plus surpris que cela. Mais alors c'est un défaut de conception monstrueux. :evil:
Ce n'est pas parce que l'on ne comprend pas un phénomène qui nous parait absurde qu'il l'est vraiment... :roll:
Ce n'est pas du tout un défaut de conception.


Tiens, tu te vexes? Je ne t'ai pas agressé pourtant.
Bien sûr que c'est un défaut de conception. Quelle que soit la raison (la sync d'horloge), on s'arrange pour que cela ne provoque pas d'interruption de service. Hors c'est le cas ici. Donc au lieu de prendre les gens pour des cons :roll: On pourrait peut-être admettre que le système n'est pas parfait et que quelqu'un s'est planté. Que ce soit dans le cahier des charges ou dans l'implémentation.
La TV aurait parfaitement pu se régler sur l'horloge de l'ampli.

MarcMAME a écrit:
RJ45 a écrit:Tous les triples sources <-> ampli <-> TV se comportent-ils de la sorte ? :hein:
C'est fort probable.

Ce qui impliquerait une même resynchro dans tous les cas de figures semblables.
Donc je suppose que à peu près tout le monde sur ce forum a le même problème (même s'ils ne trouvent pas ça gênant, c'est une autre affaire).

Plus qu'à trouver un convertisseur HDMI -> Component avec mémoire de sync. Triste tout de même. Suffisait d'y penser.
Que j'étripe le gars qui a rédigé le cahier des charges :mdr:
Je ne me sens ni vexé ni agressé. C'est ton interprétation de mes propos.
Tu fais parti de ces gens qui assument des choses sans bien les comprendre.
Tu as le droit de t'étonner, de t'interroger, de trouver la situation absurde mais vu qu'à la place de tes doutes il y a des affirmations sans aucun fondement, ce qui ne laisse aucune place à la discussion.... Je ne vois rien à ajouter.

Et moi qui m'interroge, tu peux m'expliquer ce qu'est un : "convertisseur HDMI -> Component avec mémoire de sync" ?? Je suis curieux de savoir ce que c'est. :wtf:
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Jan 2013 21:30

Mode: Cinema
Contrast: 50
Brightness: +1
Color: 36
Sharpness: 3
Color Temperature: Normal (chaud donne des couleurs plus froide et froid donne des couleurs plus chaude)
Color Management: On
xvColour: auto
Eco mode: off
Picture Noise: moyen
Inteligent Frame Creation: On

Under Advanced Settings, Image, Picture-Advanced to set the following:

High End Red: +5 click to the right
High End Blue: +2 click to the right
Low End Red: +3 click to the right
Low End Blue: +2 click to the right
Gamma: 2.5 (gamma sur 2.2 donne un gamma à 2.0 et gamma 2.5 donne un gamma a 2.2)

Est ce que vous utilisez ces réglages pour tout ?, TNT, blueray,console de jeu?
Je trouve l'image superbe avec, mais un peut trop lumineuse.... :D
titof3
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 14:40
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message