Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bql131400, Laurent91, le touriste, Singha29, thivame et 40 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Itunes 10

Message » 01 Déc 2012 21:18

Mieux pour moi : plus grande fluidité, et affichage personnalisable (listes de lectures->artistes->albums) qui ne me change pour ainsi dire pas de l'ancienne version, sauf en mieux.

Seul hic un peu irritant : pas de possibilité d'agrandir les vignettes d'albums comme avant (sur un écran tv de 42', ça fait ridicule et peu lisible) et le fond blanc non modifiable en plus foncé.

Mais je ne doute pas que, comme d'habitude, quelques tweakeurs nous trouverons des solutions à tout ça dans les jours/semaines qui viennent.

Pour le reste, rien ne change : Apple vire les ingénieurs pour les remplacer par des designers, comme lu sur un autre forum. De toute manière la partie lecture est assurée par Audirvana+ chez moi, donc du moment que le catalogage est plus agréable, le reste je m'en fous un peu...
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 01 Déc 2012 22:33

dub a écrit:Ok - les premiers essais sont effectivement un peu déroutant — on retrouve l'affichage habituel en créant une liste (intelligente: ce qui suppose d'avoir construit les tags de manière utile)

Cela dit, on peut taguer les albums exactement comme d'habitude. Je vais creuser un peu la chose avant de décider.

Cdlt :wink:


Creuse bien, creuse bien... tu vas voir, que ce n'est pas la magistrale réinterprétation annoncée : bon, chez Apple le contentement de soi est de règle, mais tout de même...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Déc 2012 22:53

on verra (j'ai gardé la version précédente que je peux réinstaller)

mais bon, depuis 10 ans, c'est pas la première fois qu'ils changent tout rien que pour nous emmerder! :ko:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Déc 2012 23:05

haskil a écrit:Itunes 11 qui ne fera pas que des heureux... c'est un net recul... je pense être contraint de l'abandonner... :grr:


Bonsoir Haskil.
Je n'ai pas essayé longtemps la version 11 (j'ai d'ailleurs ouvert un post Itunes 11 pour rien car vous en parlez ici déjà...).
Bref c'est la cata pour moi aussi. Exemple : si j'affiche les albums, on a zéro info sur le compositeur car j'ai rempli comme tu me l'as dit les plages sans mettre inutilement le nom du compositeur sur chaque plage.

Conclusion, je fais comment pour revenir en arrière ; y-a-t-il une manip simple ?
L'alternative pourrais être que je continue à riper mes cd avec Itunes 11 et quand j'ai fini, comme j'avais prévu de copier toute la musique sur un NAS et peut-etre de passer par un système comme SONOS, j'utiliserai alors un lecteur qui n'aura rien à voir avec Itunes. Qu'en penses-tu ?
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 01 Déc 2012 23:19

champignon a écrit:
haskil a écrit:Itunes 11 qui ne fera pas que des heureux... c'est un net recul... je pense être contraint de l'abandonner... :grr:


Bonsoir Haskil.
Je n'ai pas essayé longtemps la version 11 (j'ai d'ailleurs ouvert un post Itunes 11 pour rien car vous en parlez ici déjà...).
Bref c'est la cata pour moi aussi. Exemple : si j'affiche les albums, on a zéro info sur le compositeur car j'ai rempli comme tu me l'as dit les plages sans mettre inutilement le nom du compositeur sur chaque plage.

Conclusion, je fais comment pour revenir en arrière ; y-a-t-il une manip simple ?
L'alternative pourrais être que je continue à riper mes cd avec Itunes 11 et quand j'ai fini, comme j'avais prévu de copier toute la musique sur un NAS et peut-etre de passer par un système comme SONOS, j'utiliserai alors un lecteur qui n'aura rien à voir avec Itunes. Qu'en penses-tu ?



Je ne t'ai jamais dit de ne pas mettre le nom du compositeur sur chaque plage dans la case COMPOSITEUR et COMPOSITEUR POUR LE TRI : au contraire même. Il faut remplir ces cases...

Cette version d'Itunes 11 est à singulièrement améliorer... gageons qu'Apple le fera à la marge... comme d'habitude...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Déc 2012 23:47

Je me suis mal exprimé ; j'ai mis le nom du compositeur sur chaque case "compositeur" mais je ne le rajoutais pas à chaque plage "nom" où le nom du mouvement est indiqué (ex sonate bidule 1er mouvement et non Schubert sonate bidule 1er mouvement). Ai-je mal fait ou était-ce bien ça que tu me conseillais de faire ?
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 02 Déc 2012 13:03

champignon a écrit:Je me suis mal exprimé ; j'ai mis le nom du compositeur sur chaque case "compositeur" mais je ne le rajoutais pas à chaque plage "nom" où le nom du mouvement est indiqué (ex sonate bidule 1er mouvement et non Schubert sonate bidule 1er mouvement). Ai-je mal fait ou était-ce bien ça que tu me conseillais de faire ?


Il ne faut surtout pas l'y mettre !!!!!! Tu as bien fait de ne pas ajouter là le nom du compositeur
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Déc 2012 13:14

Edité.
Je copie sur iTunes 11 :thks:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Déc 2012 13:17

Ils (Apple) vont y arriver de nous empêcher de mettre de la musique ou de la vidéo sur nos produits Apple, il faudra bientôt écouter de la musique uniquement accessible via iTunes et uniquement payable, et idem pour regarder des films.

On y arrive avec le nouveau iMac 21.5" où ils ont supprimé le superdrive, rajoutons à cela le multimédia payant ... l'avenir nous promet de belle chose :zen:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message