Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl et 21 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Antimode nouvelles versions "Cinéma" & "S-II"

Message » 18 Juil 2012 14:57

Bonjour,

Comme je vous avais présenté le premier Anti-mode en décembre 2009, je voulais faire un petit résumé explicatif des nouvelles versions. Je possède toujours depuis 2009 la première version et j'en suis toujours aussi content. Je m'intéresse maintenant aux évolutions de ce premier modèle et plus particulièrement au S-II.

En effet, Dspeaker lance 2 nouveaux modèles d’Anti-mode 8033, déclinés des versions C et S lancées précédemment.

Les nouveaux modèles sont les 8033 Cinéma et 8033S-II.

Par rapport aux premiers modèles, la version « Cinéma » apporte une plus grande plage de correction pour le subwoofer (5-160 Hz au lieu de 5-150 Hz) et davantage de filtres de corrections (28 au lieu de 24 filtres précédemment).

La version 8033S-II est plus sophistiquée encore et apporte de nombreux avantages :

- Esthétique : diodes LED bleues au lieu de jaune
- 2 entrées RCA qui permettent de brancher son ampli HiFi + HC sur le SUB en même temps (bonne idée!)
- Une plage de correction encore plus large : 5-250 Hz
- Un rapport Signal/bruit amélioré : 92 dB (vs 90 dB) => c'est une grosse amélioration
- 36 filtres au lieu de 24 sur un Anti-mode « C » ou « S »

Cette version « Cinéma » apporte surtout de nouvelles fonctionnalités : 5 filtres passe-bas sélectionnables, et surtout, 2 corrections pour les Subwoofers qui fonctionnent en dipôle : ces corrections permettent de booster la courbe de réponse, là où ce type de Subwoofer possède une faiblesse.

L’allumage et l’extinction de ces nouveaux modèles se font en douceur, ce qui permet de couper l’Anti-mode avec une prise secteur pilotée, ou par celle de l’ampli-tuner commutée.

La version 8033S-II utilise un nouveau protocole de mesure et de correction plus sophistiqué que les versions précédentes. Dspeaker annonce d’ailleurs que la mesure + correction se fait en 15-20 minutes, ce qui laisse imaginer la précision de celle-ci !

Par ailleurs, le filtre Subsonique peut maintenant s’activer et se désactiver séparément de la correction.

Je vais essayer d’avoir des infos supplémentaires de Dspeaker et je vous tiendrai au courant.

Longue vie à ce post !
nicolast
 
Messages: 584
Inscription Forum: 10 Nov 2008 22:48
Localisation: paris
  • offline

Message » 19 Juil 2012 16:47

Merci pour ton sujet!

Il serait intéressant de savoir ce qu'une mise à jour du firmware d'un 8033S apporte par rapport à l'achat d'un 8033S-II, ou plutôt ce que ça n'apporte pas (à part la couleur de la LED...). Peux-être peux-tu le demander à DSpeaker?
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 16:28

Morg81 a écrit:Merci pour ton sujet!

Il serait intéressant de savoir ce qu'une mise à jour du firmware d'un 8033S apporte par rapport à l'achat d'un 8033S-II, ou plutôt ce que ça n'apporte pas (à part la couleur de la LED...). Peux-être peux-tu le demander à DSpeaker?


Ci-dessous la réponse de Dspeaker à ta question:


If you don't need the extra low-pass and lift/subsonic features and only correct upto 80-100Hz, and already get good results, then it is questionable if you need the upgrade. After all, the old calibration already works very well in the majority of cases.

If you use 120Hz or higher crossover, have a complex room, or have use for the new features, then by means have the software upgrade. For example, if you have speakers and sub(s) connected in parallel (i.e. don't have a cross-over), you can select the suitable low-pass to match the natural roll-of of the speakers. The subsonic filter can now be activated separately, which is also useful to protect reflex/open subwoofers when you don't want to add lift. Also, if you only have one huge mode, then the new calibration should perform a little better in selecting the filters and create more straight response.
nicolast
 
Messages: 584
Inscription Forum: 10 Nov 2008 22:48
Localisation: paris
  • offline

Message » 13 Nov 2012 18:29

Bonjour,

Malgré la lecture de multiple messages concernant l'Antimode je n'arrive pas à me décider sur l'achat dun 8033C ou 8033S sachant que je n'ai pas de système Stéréo spécifique et que je n'utilise qu'un intégré HC, voir ma signature.
Certes, sur celui-ci j'écoute la musique en stéréo mais je pense que ça n'a pas de rapport avec le S fait pour la stéréo, ceci dit je me trompe peut être !!
Je n'ai qu'un sub et ne compte pas en avoir un second ni rajouter un ampli HiFi, je préfère rester sur un bon HC qui ''se défend'' musicalement, ma zone d'écoute fait entre 15 et 20m² dans une salle d'un peu moins de 40m².
Mon HTB2 Kef est caché derrière mon installation qui est dans un angle et je veux donc parfaire les graves sans avoir à le changer de place, espace, waf, etc..
Pouvez-vous me conseiller, sachant que je ne veux pas forcément un S si ce n'est pas utile?

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5111
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 13 Nov 2012 18:40

Je pense que je dois poser la question sur le topic ANTIMODE 8033

viewtopic.php?f=1291&t=29928646

désolé :oops:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5111
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 26 Nov 2012 10:04

J'ai installé et testé le 8033-SII ce week end. C'est IMPRESSIONANT ! Il y a de la magie dans cette petite boite. Mon 8033C fonctionnait déjà bien, mais le SII va plus encore loin et maintenant mes basses sont nettement plus homogènes dans la salle et les noeuds ont disparus. J'ai fait la calibration sur 3 points. Pour le premier point principal, le SII a envoyé 7 salves de fréquence, c'est long... Pour le point n°2, 3 slaves et 4 salves pour le dernier point ! Donc 14 salves de fréquences glissantes pour venir à bout de ma salle, soit plus de 35mm de calibration. Mais après :o

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2856
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 30 Nov 2012 18:13

Solitaire555 a écrit:J'ai installé et testé le 8033-SII ce week end. C'est IMPRESSIONANT ! Il y a de la magie dans cette petite boite. Mon 8033C fonctionnait déjà bien, mais le SII va plus encore loin et maintenant mes basses sont nettement plus homogènes dans la salle et les noeuds ont disparus. J'ai fait la calibration sur 3 points. Pour le premier point principal, le SII a envoyé 7 salves de fréquence, c'est long... Pour le point n°2, 3 slaves et 4 salves pour le dernier point ! Donc 14 salves de fréquences glissantes pour venir à bout de ma salle, soit plus de 35mm de calibration. Mais après :o

Merci pour ce retour.
Avec l'enthousiasme, on tend à trouver des qualités à un nouvel achat par rapport à l'élément qu'il vient remplacer. C'est tout du moins mon cas, à ce que j'ai constaté. Je ne doute pas que le SII est meilleur que le vieux C.
Mais lorsque tu en auras le temps, voudrais-tu s'il te plaît tenter un essai avec le C, que tu calibrerais aussi en 3 points et nous dire les différences que tu entends entre le C et le SII.
Chacun d'entre nous pourra ainsi décider d'investir dans un C ou un Cinéma ou un SII en fonction de notre budget et de ce que tu nous auras dit ;)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 01 Déc 2012 13:08

La première chose claire et nette c'est l'amélioration rapport signal / bruit du SII. Sur le C, dès que l'on montait un peu le volume du caisson, on pouvait entendre un léger ronflement. C'est fini avec le SII, plus de bruit. Ensuite, à l'allumage le C faisait un grand BOUM dans le caisson. Ce problème est également résolu avec la version SII ainsi qu'avec la version Cinéma. Cela dit, j'ai gardé mon C pour le salon et il rempli encore très bien sa fonction, mais l'acoustisque de mon salon est moins complexe à calibrer, donc le C convient très bien. Il a fallu que 3 salves au point central pour optimiser mes basses.
En résumé, le C ne se fait plus, sauf d'occaze. Reste donc le Cinéma ou le SII. Si vous n'avez pas trop de problème acoustique dans votre pièce (problème de phase, noeuds, résonnances etc...) un cinéma suffit très bien. Si vous avez des gros problèmes, alors les algos du SII iront plus loin.

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2856
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 01 Déc 2012 13:20

Merci a toi.
Tu l'as commandé où?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 01 Déc 2012 13:25

SonVidéo.com :wink:

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2856
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 02 Déc 2012 10:33

Je trouve pas mal ses ptits boitiers mais perso dans ma salle, il musele carrement mon Subwoofer ... autant dans un salon ou l'autre il fait des merveilles, autant dans une salle dédiée c pas l'ideal car mon sub est trop mais vraiment trop discret, il ne descend plus aussi bas et plus d'impact a la poitrine.

Il reste tout du moins present mais trop timide pour ce que j'aime ressentir... vous avez peut etre une astuce ou autre ?
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 02 Déc 2012 10:39

Comme expliqué dans la notice, il se peut après correction que le niveau s'abaisse de quelques dB. C'est pour cela qu'il faut refaire la calibration de l'ampli HP après celle du caisson, ou si non simplement remonter le niveau du caisson, environ de 3dB pour compenser.

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2856
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 02 Déc 2012 10:56

Solitaire555 a écrit:Comme expliqué dans la notice, il se peut après correction que le niveau s'abaisse de quelques dB. C'est pour cela qu'il faut refaire la calibration de l'ampli HP après celle du caisson, ou si non simplement remonter le niveau du caisson, environ de 3dB pour compenser.


deja fait ca et en fait il diminue de 5DB simple a voir car je regle de db avec le micro audissey juste pour atteindre les 75DB ensuite je debranche le micro audissey de mon onkyo et je procede a la calibration anti mod une fois termine qd je rebranche le micro audissey on voit bien que le niveau est a 70db mais bon la n'est pas le probleme, meme si je le remonte a 100 DB il est tjs aussi timide meme en mettant le potard a fond sur le sunfire ( chose impossible normalement tellement c puissant ) et bien le sub reste tjs aussi plat.

Jai bien essayé anti mod puis audissey , aussi bien que antimod puis audissey en desactivant le caisson, en fait tout essayé et ca reste trop mais trop timide.
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 02 Déc 2012 10:59

C'est bizarre ton histoire... En mettant le 8033 en by-pass, retrouves-tu le niveau d'avant ?

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2856
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 02 Déc 2012 11:01

Solitaire555 a écrit:C'est bizarre ton histoire... En mettant le 8033 en by-pass, retrouves-tu le niveau d'avant ?


Si je met en bypass, ca pousse mes murs !!!
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message