Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Antimode nouvelles versions "Cinéma" & "S-II"

Message » 02 Déc 2012 11:20

Ce n'est pas normal. Recommences une calibration de l'antimode en mettant le volume de ton caisson à environ 25% (un quart du volume) et pour la première mesure positionne bien ton micro au point principal d'écoute.
Ta pièce fait quelle taille ?

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2856
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 02 Déc 2012 11:33

Je dois etre a ma 40 eme test de calibration, j'ai deja fait ca aussi 10, 25,50 % etc avec , sans je suis perdu.
J'ai teste un autre antimod pensant qu'il etait defect etc rien n'y fait... dans le salon ca pete dans tout les sens dans la salle ... de la daube.

Ma salle fait 30 m carré
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 02 Déc 2012 13:59

Solitaire555 a écrit:SonVidéo.com :wink:

Merci ;)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 02 Déc 2012 15:23

ceux qui ont un ptit budget et qui en cherche un qui fasse bien son taff je viens d'en voir un a prix interressant sur un site bien connu de tous de vente d'occasion, je pense qu'on peut pas citer de cite mais je dirais "lebonangle" lol
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 02 Déc 2012 20:11

letendresamos a écrit:Je dois etre a ma 40 eme test de calibration, j'ai deja fait ca aussi 10, 25,50 % etc avec , sans je suis perdu.
J'ai teste un autre antimod pensant qu'il etait defect etc rien n'y fait... dans le salon ca pete dans tout les sens dans la salle ... de la daube.

Ma salle fait 30 m carré


Je suppose que tu as déjà dû essayer de déplacer le caisson pour voir si ça changeait qques chose ...
Sinon une autre idée qui me passe par la tête, est-ce que ta pièce ne serait pas trop absorbante ou réfléchissante ?

:)
gregosore
 
Messages: 126
Inscription Forum: 03 Juin 2006 0:11
Localisation: Soissons
  • offline

Message » 06 Déc 2012 19:29

Bon ben j'ai sauté le pas, j'ai commandé l'antimode, un S-II, lundi dernier et il est arrivé ce midi.

Bon déjà déballage et première impression ... c'est sacrement petit vindiou !! :o
On laisse reposer un peu au chaud avant de brancher pour la condensation.
Ensuite baisse de l'ampli du caisson et en avant pour la calibration. Je pensais pouvoir rester dans la pièce mais c'est vraiment trop désagréable. Non pas que c'était très fort mais ces fréquences glissantes ... ça fait un peu bizarre aux écoutilles ! :D
Ça a duré un petit bout de temps, il y a eu pas mal de salves, j'ai pas compté mais je dirais une dizaine facilement.

Après le moment crucial, les écoutes ! :D

Bon je précise quant même que je n'avais pas de manque de basse à l'endroit de l'écoute, c'était même le contraire. Mais je les trouvaient un poil baveuses, qui se trainaient un peu et surtout je n'avais pas trop d'impact, ce coup au plexus que l'on recherche tant :mdr: . Après le trainage, c'était pas trop dérangeant sur un film (quoique sur TRON, aie aie aie !!! c'était même un peu pesant), mais pour la musique, y'avait moyen de mieux faire.

Donc premières écoutes sur Angus et julia stone, déjà sacré perte de niveau :wtf: ... en fait j'avais oublié de remonter l'ampli du caisson :hein: .
On remonte le bestiau et c'est déjà mieux.
Effectivement les basses sont plus sèches, mieux tenues. Elles ne recouvrent pas tout et on distingue mieux les instruments, les voies.
Essai des filtres, Le 25 est pas hyper probant chez moi, par contre le 35, on sent bien la différence ! C'est pas mal du tout.
Pour ce qui du filtre à 30 dispo sur le S-II, j'ai pas compris quand il était activé. Est ce que c'est quand les 2 leds sont allumées à fond ou bien à moitié ? (je parle de l'intensité lumineuse).
Il faut par contre que je monte le volume plus haut pour avoir le même niveau qu'avant mais ça ne devient pas agressif.

Après, divers essais sur différents style, dire straits, mickael jackson, ACDC, ... ça marche plutôt bien, c'est plus net. Mais parfois faut pousser un peu le niveau du caisson pour qu'il se fasse entendre. J'ai eu le coup sur l'album de "Into the wild", la N°7 du Cd qui normalement est assez prenante avec une bonne dynamique. Ben là pas grand chose :-/

Après quand même un petit bluray, Avatar avec les denieres scènes de combat dans le ciel.
Là on voit bien la différence avec et sans. Je m'attendais à mieux mais on note quand même une réelle différence, ça cogne plus.
C'est flagrant quand le chef des stroumph est sur son canaris rouge et que celui-ci bat des ailes !! Vraiment sympa !
Ou bien quand les robots soldats sautent de l'avion, on ressent bien l'atterrissage ...

Quand j'aurais fait plus de calib et essais, je re-posterai quelques réimpression

++
gregosore
 
Messages: 126
Inscription Forum: 03 Juin 2006 0:11
Localisation: Soissons
  • offline

Message » 06 Déc 2012 19:52

Merci pour ce premier retour ;)
Prix payé =?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 07 Déc 2012 10:21

Je viens de commander le modèle SII. D'ailleur si quelqu'un est interessé j'ai le modèle 8033c à vendre (il a un an). Je pourrai vous faire un petit comparatif quand je l'aurai reçu. J'ai un caisson KEF HTB2, et l'apport du Dspeaker 8033c était déja très très bénéfique. Donc je n'attend que du bien du nouveau modèle
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • online

Message » 07 Déc 2012 15:20

Paull a écrit:Merci pour ce premier retour ;)
Prix payé =?


MP :wink:
gregosore
 
Messages: 126
Inscription Forum: 03 Juin 2006 0:11
Localisation: Soissons
  • offline

Message » 19 Mar 2013 8:21

Et cette comparaison entre le C et le SII cela donne quoi ?
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 13 Mai 2013 14:35

gregosore a écrit:
Paull a écrit:Merci pour ce premier retour ;)
Prix payé =?


MP :wink:

J'ai la même question ... Quel tarif ? Ou ?

D'avance merci à toi !
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 13 Mai 2013 14:35

CRS a écrit:Et cette comparaison entre le C et le SII cela donne quoi ?


Yes on est vivement interressés ! Merci pour ton retour
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 13 Mai 2013 15:53

J'avais zappé :D . Bon alors ça va être difficile de comparer car j'en ai profité pour déplacer le sub dans l'angle, entre les 2 enceintes. Tout d'abord la calibration est beaucoup, beaucoup plus longue (j'ai le S-II). J'ai remarqué que le légé souffle que j'avais dans le caisson a disparu (ça c'est très bien). Ensuite le résultat est parfait pour moi (à l'oreille je précise). Les graves sont superbes et ne débordent pas sur le reste du spectre. J'en ai profité pour remonter la fréquence de coupure de 80Hz à 100Hz, car j'avais un creux à 90Hz. C'est pour ça que j'ai déplacé mon caisson en angle, entre les 2 enceintes. Globalement je suis satisfais du passage au 'S-II' rien que pour ce problème de souffle. Je précise que j'ai un Onkyo 809, et donc je fais par dessus une correction Audyssey.
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • online

Message » 13 Mai 2013 16:03

Cool merci pour ce retour ! Ça me conforte !!
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 25 Mai 2013 17:57

Bonjour à tous,
j'ai reçu mon 8033 SII (349 € avec FDP) aujourd'hui:
1)Calibration de l'antimode sur un point d'écoute
2)calibration de mon onkyo 609
caisson de basse sw700 focal
Résultats assez léger ,bonne différence en activant le filtre lift 35 (pas grand chose avec lift 25 et pas essayé avec le 30 hz)
pour le reste faut bien réaugmenter le volume du caisson (c'est seulement mon opinion,pas un exemple à suivre apparement),j'ai certainament une oreille de balourd mais pour moi pas d'apport spectaculaire (peut etre le caisson qui pousse pas assez)
Finalement un résultat subjectif:du bon ,mais quel dose de subjectivité?
Je ferai un nouveau commentaire après avoir vu plusieurs films...
Dernière édition par mikrocefal le 27 Mai 2013 13:10, édité 1 fois.
mikrocefal
 
Messages: 227
Inscription Forum: 15 Fév 2010 22:24
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message