Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

saturation de la mesure du gamma à la sonde hcfr

Message » 24 Nov 2012 18:55

Bonsoir à tous,

J'ai ressortis ma sonde hcfr hier soir pour calibrer mon nouveau projo JVC HD350. J'ai déjà calibré assez correctement dans le temps mon pana 2000 mais cette fois sous windows 7, je rencontre une byzarrerie dans la mesure des niveaux de gris :

La courbe de luminance plafonne en haut du graphe de 10 à 100 IRE et de gamma forcément je suis totalement hors échelle.
J'ai repris toute la conf habituelle de la doc PDF "pour les nuls".
Curieux car le triangle CIE est bon et les RBV aussi... la position et le fct de la sonde ne sont pas en cause apparement.

A noter que j'ai eu des plantages en fin de séries de mires de gris : erreur de com usb mais tout était ok après un reboot.
Dois je mettre la sonde à jour de son FW pour éliminer les problèmes sous Seven ?

Qu'en pensez vous ?
Par avance : :thks:
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 02 Déc 2012 19:12

sujet peut etre clos. Le problème n'étant pas reporduit avec mon portable XP, je pense que la connexion avec Windows 7 en l'état ne fonctionne pas...
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message