Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mattco, PITO59, xullux de bordeaux et 52 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Petits problèmes avec VLC et Media Player Classic HC

Message » 02 Déc 2012 19:44

Bonjour tout le monde,

J'ai quelques petits soucis avec VLC et Media Player Classic Home Cinema pendant la lecture de fichiers MKV Full HD, les voici :
Avec VLC : Désynchronisations audio/vidéo fréquentes (vidéos avec pistes audio DTS et Dolby Digital 5.1), qui surviennent souvent après avoir mis la vidéo sur pause, mais pas forcément. (Légères mais tout de même visibles...)
Avec MPC HC : Pas de désynchro avec lui, mais les vidéos manquent souvent de fluidité (micros saccades), surtout visible sur les plans en travelling.
Et pour finir, un problème commun aux deux logiciels (probablement dû à la carte son, j'attends vos suggestions...) :
En lançant une vidéo (avec audio en DTS ou AC3 aussi), j'ai souvent droit à un gros "Pschiiiiiiiiit" à la place du son (je dirais une fois sur trois), très strident et à la limite d'éclater mes tympans (et probablement mes tweeters aussi par la même occasion... :mdr: ). Dans ce cas je suis obligé de fermer et de relancer MPC ou VLC plusieurs fois, jusqu'à avoir le son correctement.

Voilà je crois que c'est tout, donc si vous pouviez m'aider à résoudre au moins un de ces problèmes, ce serait déjà super bien ! :D

Pour info voici ma config :
Côté PC :
Carte mère : ASUS P5Q
Proc : Intel E8600, 3,33GHz x2
Ram : 8Go DDR2 800MHz
Carte graphique : ATI HD5770, 1Go GDDR5 (Gigabyte)
OS : Windows 8 Pro x64 (J'avais exactement les mêmes problèmes sous Windows 7 x64, alors ça ne vient pas de lui.)

Côté HC :
Tout est dans ma signature. Hormis que le PC est relié à l'ampli par câble RCA Coaxial sur la carte son intégrée à la carte mère, et que la TV est reliée par câble HDMI directement sur la 5770.


Merci d'avance pour toute réponse ! ;)
Julien-83
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Avr 2011 16:40
Localisation: Saint Raphaël, Var
  • offline

Message » 03 Déc 2012 15:41

Nobody can help me ?? :(
Julien-83
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Avr 2011 16:40
Localisation: Saint Raphaël, Var
  • offline

Message » 09 Déc 2012 7:05

Config de base pour MPH-HC ou un truc perso?

Pour VLC aucune idée.
khaos974
 
Messages: 1479
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 09 Déc 2012 16:28

Salut ! Merci pour ta réponse !! :)

Non, je n'ai rien touché sur MPC, ça me le fait avec la config d'origine. Je me disais justement qu'en touchant à quelques réglages (mais lesquels ?), je pourrais régler le problème... :/
Julien-83
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Avr 2011 16:40
Localisation: Saint Raphaël, Var
  • offline

Message » 09 Déc 2012 16:43

Aie, je ne sais pas utiliser la version de base de MPC-HC, d’habitude j'utilise MPC avec Lav Filters pour l'audio.

Tu as essayer de désinstalle en effaçant tous les réglages et de réinstaller?
khaos974
 
Messages: 1479
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 09 Déc 2012 17:23

Réinstaller après avoir effacé tous les réglages, ben , on peut dire que oui, parce qu'avant j'étais sous Windows 7 (ça me le faisait) et après formatage pour passer à Windows 8. Ça me le fait encore...
Sinon, moi quand j'ouvre un MKV, j'ai FFD pour le son et Haali Splitter qui s'ouvrent en fond. J'ai installé MPC avec le pack K-lite en fait... Peut être quand l'installant autrement...
Julien-83
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Avr 2011 16:40
Localisation: Saint Raphaël, Var
  • offline

Message » 09 Déc 2012 18:41

Julien-83 a écrit:Réinstaller après avoir effacé tous les réglages, ben , on peut dire que oui, parce qu'avant j'étais sous Windows 7 (ça me le faisait) et après formatage pour passer à Windows 8. Ça me le fait encore...
Sinon, moi quand j'ouvre un MKV, j'ai FFD pour le son et Haali Splitter qui s'ouvrent en fond. J'ai installé MPC avec le pack K-lite en fait... Peut être quand l'installant autrement...


En fait, ce qu'on peut faire qui est pas mal, c'est désinstaller FFD, desinstaller Haali, désinstaller K-Lite, désinstaller MPC.

Tu réinstalles MPC en pensant a cocher "reset all settings".
On réinstalle LAV FIlters (compose de LAV SPlitter, LAV AUdio et LAV Video), et on utilise que LAV.
Tu désactives tous les filtres internes et tu rajoutes LAV dans les filtres externes et tu coches la case "prefere"
Ensuite, dans les reglages LAV Audio, tu coches bitstream AC-3, DTS...
khaos974
 
Messages: 1479
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 09 Déc 2012 21:37

Ok, merci beaucoup ! Je vais tester ça et je te tiendrai au courant ! ;)
Julien-83
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Avr 2011 16:40
Localisation: Saint Raphaël, Var
  • offline

Message » 10 Déc 2012 15:01

Bon, j'ai fait comme tu m'as dit ! :) J'ai tout réinstallé avec LAV par défaut. Je te dirai ce que ça donne quand je regarderai un film (peut être cet aprem, je bosse pas aujourd'hui). Première chose que je constate en tout cas, c'est que quand je recherche un passage dans un fichier MKV, le PC est bien plus réactif et c'est bien plus rapide... :D

Par contre, autre souci maintenant depuis l'utilisation de LAV. Je n'ai plus le choix entre les pistes audio ni les sous-titres. Quand je fais un clique droit sur l'image, que je vais dans "Audio" il n'y a qu'une seule piste qui apparaît, pareil pour les sous-titres... Que faire ?
Julien-83
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Avr 2011 16:40
Localisation: Saint Raphaël, Var
  • offline

Message » 11 Déc 2012 3:22

Il faut aller dans Filters > Lav Splitter et la tu auras la liste de sous-titres et les bandes sonores.

Fais aussi un tour sur le panneeu de configuration Lav Video (Filters > Lav Video Decoder), et choisis le mode de décodage que tu préfères (CPU ou GPU).
khaos974
 
Messages: 1479
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 12 Déc 2012 14:55

Je suis allé dans LAV Splitter, mais il n'y pas de liste contenant les différentes bandes sons et pistes de sous-titres comme tu l'as dit. Pour changer de piste audio je dois taper mon langage préféré ("eng" pour l'anglais, "fre" pour le français, etc.), la même pour les sous-titres. En gros, il faut que je passe par là à chaque fois, si je veux regarder certains films en VO et d'autres en français, surtout qu'après avoir changé ma langue préférée le changement n'est effectif qu'après avoir relancé MPC. Pas pratique du tout... Y'aurait pas une autre méthode, qui permettrait de changer de bande son et de sous-titres plus rapidement et plus facilement ?? Un truc qui afficherait les pistes présentes sur le fichier et que l'on puisse sélectionner...
Julien-83
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Avr 2011 16:40
Localisation: Saint Raphaël, Var
  • offline

Message » 12 Déc 2012 16:58

Tu es sur d'aller au bon endroit ?

Je te parles de cliquer droit sue la fenêtre video pendant qu'elle joue, le menu contextuel s'affiche, dans ce menu il y a Filters > Lav Splitter et les piste audio/video.
khaos974
 
Messages: 1479
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 12 Déc 2012 21:13

Aaah okay !! J'ai trouvé !! Désolé j'avais pas bien compris... :ane: En fait en faisant un clique droit j'allais voir directement dans "Audio" et "Sous-Titres", comme je faisais d'habitude et je voyais qu'une seule piste à chaque fois. J'avais pas vu le menu "Filtres"... C'est bon merci, donc du coup c'est tout bon maintenant ! ;)
J'ai regardé un film lundi et ça marchait nickel sans désynchro ni rien. Donc parfait !! Adieu VLC ! :D
Julien-83
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Avr 2011 16:40
Localisation: Saint Raphaël, Var
  • offline

Message » 14 Jan 2013 0:55

J'avais moi aussi des problèmes de saccades avec VLC , je l'ai viré et installé MPC HC avec LAV Filters , c'est génial et c'est très fluide...
Merci pour ces infos !!! :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 14 Jan 2013 1:31

JOJO54 a écrit:J'avais moi aussi des problèmes de saccades avec VLC , je l'ai viré et installé MPC HC avec LAV Filters , c'est génial et c'est très fluide...
Merci pour ces infos !!! :wink:


Ah, moi c'étaient des désynchros avec VLC, les saccades avec MPC... Comme quoi !
Mais bon, avec LAV tout est nickel maintenant ! :)
Julien-83
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Avr 2011 16:40
Localisation: Saint Raphaël, Var
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message