Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: keemun et 36 invités

Tous sur les casques et écouteurs

ampli à tubes non dangereux pour les enfants ?

Message » 03 Déc 2012 11:42

Lord a écrit:On ne dira pas que je n'ai pas contribué :ane:

La Figaro 332S : http://www.yuking09.com/332s.asp

Image



Bien vu !
Je viens en effet de lire tout un post sur le "La Figaro 339", qui est le modèle "au-dessus".
Ce modèle a l'avantage d'être livré avec une grille.
On en dit beaucoup de bien, plusieurs disent même que c'est supérieur aux Woo Audio...

C'est apparemment la même marque que darkvoice (dont j'ai entendu dire du mal plus tôt): des anciens qui seraient partis et auraient montés "La Figaro".

Niveau construction, les photos ont l'air nickel, mais on sait bien qu'avec les produits chinois, entre les photos et la réalité il peut parfois y avoir un gap.
En tous les cas sur le post dédié de head-fi, les gens qui les ont reçu ont généralement été contents (quelques mauvaises surprises cependant).

Bref, une possibilité à étudier...

A+,
Stève
steve_pinkcity
 
Messages: 125
Inscription Forum: 25 Oct 2005 18:15
  • offline

Message » 03 Déc 2012 11:56

dgilz a écrit:Et le Dared y a tu pensé ? J'ai vu ça sur le site hifi à tubes : http://www.hifiatubes.com/dared-mp6-amp ... ed-MP6.cfm



Je l'ai bien noté en effet, mais j'avoue que cet appareil ne m'inspire pas des masses confiance:
- un ampli-tube,
- qui fait préampli,
- dac également,
- plus la connectivité blutooth...
Et le tout pour 400€ seulement !

J'ai peut-être tort ne l'ayant pas écouté, mais c'est vrai que le premier aspect de l'objet m'évoque plus un gadget qu'un appareil hifi sérieux.
Probablement fantastique sur son bureau de travail, j'avoue que dans une chaîne hifi, je le vois moins à sa place.
Bref cet appareil ne me branche pas du tout.

A+,
Stève
steve_pinkcity
 
Messages: 125
Inscription Forum: 25 Oct 2005 18:15
  • offline

Message » 03 Déc 2012 12:01

Phil the boss a écrit:Apparemment, l'importateur français n'importe pas les ampli casques Mingda ... dommage.
Bon Steve il ne te reste plus qu'à prendre le RKV.
Tu expliques à ta femme que c'est pour le bien de tes enfants ... :mdr:



En fait tu as raison :) !
C'est vrai qu'idéalement, ce genre d'appareil trouverait bien plus sa place dans ma chaîne hifi qu'une solution de moindre qualité (j'ai quand même un très beau système hifi).
Mais comme je disais : je suis novice en casques, donc rien n'indique que j'aimerai ça ou que je l'utiliserai beaucoup.

Donc claquer une telle somme pour un premier coup, c'est quand même hasardeux.
Et puis il y a évidemment l'aspect financier : claquer 2000€ comme ça, c'est difficile...

Mais qui sait : si dans 1 an je m'aperçois que j'utilise mon casque comme un fou, alors je me poserai peut-être sérieusement la question.

A+,
Stève
steve_pinkcity
 
Messages: 125
Inscription Forum: 25 Oct 2005 18:15
  • offline

Message » 04 Déc 2012 18:03

steve_pinkcity a écrit:
Je l'ai bien noté en effet, mais j'avoue que cet appareil ne m'inspire pas des masses confiance:
- un ampli-tube,
- qui fait préampli,
- dac également,
- plus la connectivité blutooth...
Et le tout pour 400€ seulement !

J'ai peut-être tort ne l'ayant pas écouté, mais c'est vrai que le premier aspect de l'objet m'évoque plus un gadget qu'un appareil hifi sérieux.
Probablement fantastique sur son bureau de travail, j'avoue que dans une chaîne hifi, je le vois moins à sa place.
Bref cet appareil ne me branche pas du tout.

A+,
Stève


Même avis que toi. Le tout en un comme ça, moyen et du bluetooth sur un ampli ... beurk ...
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 04 Déc 2012 18:05

steve_pinkcity a écrit:
Bien vu !
Je viens en effet de lire tout un post sur le "La Figaro 339", qui est le modèle "au-dessus".
Ce modèle a l'avantage d'être livré avec une grille.
On en dit beaucoup de bien, plusieurs disent même que c'est supérieur aux Woo Audio...

C'est apparemment la même marque que darkvoice (dont j'ai entendu dire du mal plus tôt): des anciens qui seraient partis et auraient montés "La Figaro".

Niveau construction, les photos ont l'air nickel, mais on sait bien qu'avec les produits chinois, entre les photos et la réalité il peut parfois y avoir un gap.
En tous les cas sur le post dédié de head-fi, les gens qui les ont reçu ont généralement été contents (quelques mauvaises surprises cependant).

Bref, une possibilité à étudier...

A+,
Stève


J'ai failli craquer pour un 339 aussi :) (et en fait, j'ai changé de casque et suis parti sur tout autre chose)

http://www.headfonia.com/lafigaro-339-my-fav-otl-amp/

Image

Que du bon de ce que j'ai lu. Y'a que le réglage du volume par canal, on aime ou on aime pas ...
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 04 Déc 2012 18:21

Lord a écrit:J'ai failli craquer pour un 339 aussi :) (et en fait, j'ai changé de casque et suis parti sur tout autre chose)

http://www.headfonia.com/lafigaro-339-my-fav-otl-amp/

Image

Que du bon de ce que j'ai lu. Y'a que le réglage du volume par canal, on aime ou on aime pas ...


Oui je le sens bien celui-là, de plus en plus.

De ce que j'ai lu sur le thread principal de head-fi, il jouerait au même niveau qu'un woo wa2, qui coûte 2 fois plus cher.
Le woo serait plus dynamique et plus "droit", alors que le figaro serait plus rond et plus doux (plus "tube" quoi).
Bref une affaire de goût essentiellement, mais ils semblent jouer dans la même cour.

Reste ensuite le problème de la qualité de fabrication, qui est certaine sur le woo (made in usa), et forcément un chouilla hasardeuse sur le produit chinois.

Ceci étant, le post fait quand même état d'une bonne qualité générale, même si quelques uns ont eu une mauvaise surprise (dans ce cas là le vendeur a remboursé pour les frais de réparation). Bref c'est juste dommage qu'il n'y ait pas d'importateur français pour assurer les arrières, mais compte tenu des retours, je me sens de plus en plus tenté pas cet appareil. Peut-être le cadeau de Noël ?...

A+,
Stève
steve_pinkcity
 
Messages: 125
Inscription Forum: 25 Oct 2005 18:15
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message