Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alloallo, Espresso, Google [Bot], Luc021, Vince3379, yardbird et 339 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Question sur le passthrough

Message » 30 Nov 2012 17:25

Bonjour,
J'aurais une question de base sur la fonction passthrough des amplis HomeCinema :
J'ai plusieurs sources branchées en entrée hdmi sur l'ampli. La sortie hdmi de l'ampli (moniteur) est branchée à la tv.
Une fois l'ampli en veille est-ce que je peux changer de source sans avoir à rallumer l'ampli?
Je demande ça car j'ai un Denon 1911 qui n'accepte de faire du passthrough que sur une seule source (la dernière utilisée ou celle fixée par défaut). Je me demande si c'est une limitation du Denon ou bien le fonctionnement normal du passthrough sur tous les amplis.
Merci de votre aide,
Laurent
gascon
 
Messages: 290
Inscription Forum: 15 Jan 2005 20:10
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Nov 2012 19:50

Oui, tu peux changer de sources sans avoir à toucher à l'ampli.

Chez moi, l'ampli est allumé seulement si je l'utilise pour regarder un BD, par exemple, ou écouter de la zik et toutes les autres sources fonctionnent ampli en veille mais, bien entendu, uniquement avec le son de la TV.

Je sais pas si j'ai été clair car c'est pas si facile à expliquer en fait :mdr:
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 30 Nov 2012 22:11

Ok merci pour la réponse. C'est donc le Denon qui est limité. C'est bien pénible.
Un coup à changer d'ampli ça!
gascon
 
Messages: 290
Inscription Forum: 15 Jan 2005 20:10
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Nov 2012 22:20

Non onkyo est pareil, je ne connais pas assez les autres mais cela semble difficile de faire varier un changement de source ampli éteint dans la mesure où cela implique une bascule sur la carte HDMI et donc de l'alimentation.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 30 Nov 2012 23:28

Humm pourtant ZenAir à l'air de dire plus haut que c'est possible sur son Marantz 5007. Est-ce que ça dépendrait des marques et/ou modèles? :-?
gascon
 
Messages: 290
Inscription Forum: 15 Jan 2005 20:10
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Nov 2012 23:45

Zenair a raison, je viens de vérifier aussi sur l'onkyo mais la consommation n'est plus la même.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 01 Déc 2012 18:48

Je consomme peut-être plus en veille mais c'est pas ma faute, c'est bien plus pratique pour moi.
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 03 Déc 2012 9:33

manitao17 a écrit:Zenair a raison, je viens de vérifier aussi sur l'onkyo mais la consommation n'est plus la même.

Tu veux dire que c'est une option sur l'Onkyo? à savoir que tu peux choisir de laisser le passthrough sur une liaison fixe (consommation moindre) ou bien qu'il switche sur toutes les sources (passthrough complet mais consommation plus élevée)?
Sinon vos retours (Marantz et Onkyo) me confirme donc que c'est bien une limitation sur le Denon 1911 (voire les autres modèles Denon peut-être). Clair que si j'avais su ça avant, je ne l'aurais sans doute pas acheté.
gascon
 
Messages: 290
Inscription Forum: 15 Jan 2005 20:10
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Déc 2012 9:37

Non, ça veut dire que soit tu permets la veille avec passtrough et donc ta conso est plus élevée, soit tu l'autorises pas et t'as pas de passtrough... enfin à ce que j'en ai compris ;)
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 03 Déc 2012 11:44

Sur un Denon 3312, cela fonctionne avec les restrictions que tu indiques gascon. On peut donc penser que c'est identique sur tous les Denon (au moins).
Il me semble que Yam n'a pas de limitation comme celles-ci.
metal_maniac
 
Messages: 695
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 03 Déc 2012 12:31

gascon a écrit:Un coup à changer d'ampli ça!

Faut pas exagérer non plus :mdr: . Du moins si tu préfères le son du Denon à d'autres marques proposant un passthrough plus souple (sinon si tu préfères le son d'autres marques LÀ tu as de toute façon toutes les raisons de changer d'ampli :wink:).

Tu peux trouver d'autres solution, j'imagine que tu n'as pas besoin de passthrough pour dix mille sources (box pour la télé ok, console éventuellement, BluRay/DVD à la limite pour quand les enfants regardent des dessins animés ; CD, ordi, iPom, etc., n'ont eux il me semble aucun intérêt avec le son de la télé), donc une solution peut être un splitter qui renvoi une des sources directement sur la télé en plus de sur l'ampli, du coup tu gardes le passthrough fixe pour p.ex. la box, et tu changes de source sur la télé pour p.ex. la console sans ampli, tu peux faire ça pour autant de sources que ta télé a d'entrées HDMI.
(en plus ce sera moins cher que réinvestir dans un ampli :mdr:)
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Déc 2012 15:16

Salut Nival,
Je suis en effet sur une configuration comme tu le décris : mon lecteur BR en hdmi passthrough sur le Denon, mon lecteur multimedia Dune en hdmi sur la tv et en optique sur le Denon, et mon enregistreur Akira en hdmi sur la tv et en coaxial sur le Denon. Le seul truc c'est que je voudrais bien passer le Dune en hdmi sur le Denon pour profiter de l'audio HD (DTS HD, Dolby HD). Mais du coup je me retrouverais avec 2 sources hdmi sur le Denon avec un passthrough qui ne gère qu'une source.
Et quand je dis que c'est un coup à changer d'ampli, je suis d'accord avec toi c'est un peu excessif. Mais comme j'ai acheté cet ampli d'occas il y a quelques mois, je pourrais le revendre d'occas dans la foulée. Mais en fait pour l'instant je vais le garder je pense car j'aime bien le son.
gascon
 
Messages: 290
Inscription Forum: 15 Jan 2005 20:10
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Déc 2012 16:35

En même temps, si t'utilises ton lecteur BD, tu utilises pas le HD Dune en même temps donc ça ne semble pas être un problème réel ?
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 03 Déc 2012 16:53

ZenAir a écrit:En même temps, si t'utilises ton lecteur BD, tu utilises pas le HD Dune en même temps donc ça ne semble pas être un problème réel ?

Tu as raison pour moi ce n'est pas un réel problème. Mais imaginons la situation suivante :
Mon lecteur BR et le DUNE sont branchés en hdmi sur le Denon.
Ce soir je regarde un dvd/br et je profite de mon home cinema avec le Denon.
Mon passthrough est donc pointé sur le BD.
Demain, en arrivant de l'école (moi je suis encore au boulot) ma fille veut regarder un de ses dessins animés stockés sur le Dune. Elle s'en f..t du home cinema. Quand ma femme va lui allumer le Dune, il y aura un bel écran noir sur la TV parce que le passthrough du denon en veille ne sera pas pointé sur la bonne entrée hdmi.
Discussion du soir : tes machines c'est bien joli mais ..... ma chérie tu comprends, il faut que en plus du dune tu alllumes aussi le denon et que tu changes la source puis apres tu peux éteindre le denon si tu veux .....
Moralité : soit je suis un peu devin et je sais à l'avance ce que ma fille va vouloir regarder le lendemain, soit je branche une seule entrée en hdmi sur le Denon (j'ai choisi la 2ème solution).
gascon
 
Messages: 290
Inscription Forum: 15 Jan 2005 20:10
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Déc 2012 17:05

Sur mon Pio, je dois rallumer l'ampli, choisir l'entrée hdmi correspondante puis l'éteindre !
sinon il bascule pas tout seul quand je prend une autre source que celle utilisée pour la box ( PS3/DVD ou BR)
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message