Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, bab1c, bon1410, Brunold, christophe98, coucouse, danydan77, davidy76, delennsheridan, djmx, fredonnon, frerot99, Gia59, Goby92, Grumpf, guillaumodore, Kris Tof, mick9991024, Miky10, Moboutou, Patbon21500, patriceonkyo, PlaTiNe-38, polo2121, sokje84, southpark766, surghjenti, tagadaj, theduuud, vauclair83 et 207 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

URGENT pour Noël, quel DD multimedia à la place du Tvix S1?

Message » 03 Déc 2012 10:07

:oldy: Bonjour,

J'ai fait un MP à Idargos, mais à force de chercher je suis encore plus perdue alors je besoin de vos avis à tous... :cry:

Je suis une utilisatrice de Dvico de la première heure, depuis le 4000, puis 4100, puis 6500 puis S1, je suis donc habituée à leur interface, systèmes de jaquettes et de fonds personnalisés pour chaque film.

J'ai actuellement le S1 et pour Noël j'aurai voulu en offrir un à un ami mais Ô surprise le S1 n'existe plus (le duo est plus cher et ne m’intéresse pas)
J'ai donc trouvé le 3D S2 et le Xroid A1 et je ne sais pas vers lequel m'orienter.

J'ai cru lire que le S2 ne prenait pas en charge les fonds ?
Avec l'Xroid A1 est ce que les formats de jaquettes (147 x 200) et de fonds (1280 x 720) sont reconnus ou faudra t il que je refasse tout ? Car j'ai cru voir que le format de jaquettes pour l'A1 est de 138x186...

J'utilise des disques durs externes branchés en USB donc il faut que la customization soit effective sur le DD interne mais aussi sur les DD en périphériques...

Si je change de marque (et habituée à utiliser Tvixie) je devrait m'orienter vers quel modèle ? quelle marque est considérée aujourd'hui comme la Best ? :mdr: Je ne connais pas du tout la concurrence :wtf:

Image
lapetitevalerie
 
Messages: 32
Inscription Forum: 05 Juin 2012 16:20
Localisation: 67
  • offline

Message » 03 Déc 2012 18:35

Beaucoup de lectures et personne pour m'aider?
Je ne suis quand meme pas la seule a customizer son dd multimedia? :hein:
lapetitevalerie
 
Messages: 32
Inscription Forum: 05 Juin 2012 16:20
Localisation: 67
  • offline

Message » 03 Déc 2012 18:44

non tu n'es pas la seule, par contre on dirait que vous n'êtes pas beaucoup avec un tvix... :hehe:

Pourquoi ne pas changer de crémerie ? Il y a beaucoup de lecteurs qui permettent une customisation complète de l'interface, en particulier les dune, PCH ou autres (Dune reste quand même une marque proposant beaucoup de possibilités de customisation via différents softs gratuits).

Que veux tu lire comme fichiers ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Déc 2012 18:54

Merci pour ta réponse !
Ben justement c'est ce que je demande à la fin de mon message... Dommage que Idargos est pas la car il était exactement dans le même cas que moi :friend:


Tout ! Musique, vidéo (mkv, avi, mpg, m2ts, mp4, 3D, iso dvd et iso bluray...) :D

Si je pouvais continuer d'utiliser Tvixie ça m'arrangerai car je connais et surtout les providers sont en français (un synopsis en anglais c'est pas top...) je ne sais même pas comment ça fonctionne sur les autres marques ; avec un tvix c'est répertoire du nom du film et à l’intérieur le film + folder.jpg pour la jaquette et tvix.jpg pour le fond d'infos sur le film.
lapetitevalerie
 
Messages: 32
Inscription Forum: 05 Juin 2012 16:20
Localisation: 67
  • offline

Message » 03 Déc 2012 18:55

Popcorn : A300 ou A400

Dune : 301 ou Smart D1

Rien d'autres !
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 03 Déc 2012 18:58

Ok, et comment fonctionne le cover art sur ces modèles la concrètement ? Et l'organisation des répertoires des fichiers ?
lapetitevalerie
 
Messages: 32
Inscription Forum: 05 Juin 2012 16:20
Localisation: 67
  • offline

Message » 03 Déc 2012 19:06

Popcorn : Comme jukebox, tu as NMJ et YAMJ principalement. Outils a configurer pour scraper les infos sur le net (Allocine, Themoviedb, imdb,....) pour FILMS et SERIES. Jacquettes, fanart, synopsys, tout quoi...

Dune : Comme jukebox, tu as Yafis et Zappiti principalement. Outils a configurer pour scraper les infos sur le net (Allocine, Themoviedb, imdb,....) pour FILMS et SERIES. Jacquettes, fanart, synopsys, tout quoi...

Pour ma part, ayant utilisé les 4, le nommage des fichiers a toujours été de la sorte. Tous mes films sont sur mon NAS dans un seul répertoire . Après le nommage, généralement c nomdufilm.2012.1080p.Bluray.x264.extension par exemple. Mais après tout marche si ytu mets simplement nomdufilm (2012).extension
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 03 Déc 2012 19:09

ok, mais comment tu dois présenter les fichiers sur le disque pour que ces applis fonctionnent ? Faut il créer un dossier du nom du film et mettre le film dedans ? les fanarts générés, où se retrouvent ils ? Dans quelle résolution ? 1280*720 ?
Le scrap se fait via PC ou via le DD multimedia relié directement au net ?

Désolée hein j'ai beaucoup de questions, suis un peu blonde ou alors trop habituée au Tvix ! :thks: :thks:
lapetitevalerie
 
Messages: 32
Inscription Forum: 05 Juin 2012 16:20
Localisation: 67
  • offline

Message » 03 Déc 2012 19:14

Tu sais lire?
Tous mes films sont dans un seul et même répertoire. Pas besoin d'un répertoire pour chaque film. Si tu veux, ça marche aussi. Pas d'importances. C outils ne sont pas regardant pour cela.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 03 Déc 2012 19:16

Je t'invite à aller voir les topic à sur zappiti, yadis, yamj et nmj. Cela devrait répondre à tes questions des les premières pages.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 03 Déc 2012 19:17

Oui je sais lire mais mes questions ne se résumaient pas uniquement au répertoire je t'ai aussi demandé comment sont générés les fonds, ou se retrouvent ils et aussi dans quelles résolutions, pas la peine de le prendre sur ce ton, merci pour tes réponses :(
Ok vais voir merci...
lapetitevalerie
 
Messages: 32
Inscription Forum: 05 Juin 2012 16:20
Localisation: 67
  • offline

Message » 03 Déc 2012 19:23

Oui sauf des ta première question, qui trouvait réponse 2 lignes plus haut.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 03 Déc 2012 19:28

J'avais pas tout de suite vu ton dernier paragraphe jai meme cru que tu l avais ajouté par apres et jai pas edité mon message en retirant ma premiere question parce que je pensais pas que ce serai grave.
lapetitevalerie
 
Messages: 32
Inscription Forum: 05 Juin 2012 16:20
Localisation: 67
  • offline

Message » 03 Déc 2012 19:47

Dans l'immédiat je déconseille le S2, qui n'est pas vraiment un produit DViCO (c'est un Himedia), l'interface, le jukebox, jaquette et fanart n'ont plus rien à voir avec les anciens DViCO. D'ailleurs pour le moment le S2 n'affiche que les jaquettes, pas de fanart avec les infos films !

DViCO tente en retour avec le S2, mais à mon avis, à moins d'un miracle et de beaucoup (mais alors beaucoup) de firmwares, c'est mort.
Il est trop tôt pour savoir si DViCO va faire un bon suivi, un nouveau firmware vient de sortir mais rien d'extraordinaire, a priori juste quelques corrections de bugs.

Bon bref le S2, on oublie. Si on reste chez DViCO, le xroid A1 n'est pas trop mal, mais il n'apporte rien de plus que le S1, le système de jaquette est le même que le S1.

Pour être honnête a moins de ne vraiment pas vouloir refaire tes jaquettes, je ne vais pas te conseiller DViCO comme achat et je suis le premier déçu car c'est une marque que j'aime bien.

Après tu as de très bons appareils chez Dune et Popcorn, mais il faudra refaire complètement le scrapp de tes films, et ça peut-être long, très long...je viens de passer le weekend à tout refaire car je suis passé chez Popcorn avec le A400, et pour moi c'est beaucoup plus lourd qu'avec TViXiE. Le Popcorn A400 a un scrapp interne, pas besoin de passer par un PC...enfin en théorie car il y a pas mal de film à reprendre (et là c'est sur PC), rien que pour avoir les jaquettes en version française.

Sinon, il y a une autre marque, créé par des anciens de DViCO, on en parle très peu sur le forum, c'est TIZZBIRD, et apparemment la migration d'un TViX vers Tizzbird est assez simple, les jaquettes et fanarts avec infos films sont repris directement sans rien avoir a faire.
A voir, c'est peut-être une bonne alternative au TViX :wink:
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 03 Déc 2012 20:01

Ah merci ! Je savais que toi tu me comprendrai bien en tant qu'ancien utilisateur Dvico !
En fait je ne veux rien de plus, pour l'instant c'est pour offrir donc je vais transférer bcp de mon contenu du S1 vers ce nouveau DD que je donnerai à mon ami donc il faut que la migration se fasse le plus facilement possible et je ne veux vraiment rien de plus que ce qu'offre le S1 (j'en suis pleinement satisfaite, jamais eu le moindre problème)
Donc tu me confirme que le Xroid A1 reprendra mes folder et tvix.jpg ?

Pour moi plus tard, peut etre l'année prochaine, en tant que geek j'aurai peut être envie de changer mon S1 et la faudra que j'aille voir la concurrence je pense mais le pop corn me fait un peu peur avec cette histoire de scrap direct, je préfère gérer ça à l'ordi et si possible en français, faudra aussi que je change toute mon organisation (sortir les films de leur dossier, les renommer...) et je comprends complètement quand tu parles d'un week end entier, je me souviens la première fois que j'ai découvert Tvixie avec mes To et mes To de données à customizer... :zen: :zen: :zen:
Bon même si c'est long ça veut pas dire que c'est impossible, si je dois le faire je le ferai lol

Et tu sais si Tizzbird est compatible avec tous les formats de fichiers ? Parce que s'il plante si je fais un go to dans un m2ts c'est pas cool lol
lapetitevalerie
 
Messages: 32
Inscription Forum: 05 Juin 2012 16:20
Localisation: 67
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia