Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, guittet et 54 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

iTunes 11

Message » 02 Déc 2012 20:35

Je vois plus comment se mettre en mode 'cover' !!!
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 02 Déc 2012 21:21

Yen a plus.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 03 Déc 2012 17:54

haskil a écrit:HS : et en plus, le petit rond multicolore deux fois déjà sur un macbook pro tout neuf : avec Itunes et avec le diaporama qui ne fonctionne pas avec flux de photos sir Iphotos et fait planter l'ordinateur dont il faut forcer l'arrêt : il y a trois ans, c'était plus stable....


beaucoup plus de 2x chez moi...grosse déception.

Vivement jriver( qui tarde sur Mac)
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Déc 2012 22:06

STRA a écrit:
haskil a écrit:HS : et en plus, le petit rond multicolore deux fois déjà sur un macbook pro tout neuf : avec Itunes et avec le diaporama qui ne fonctionne pas avec flux de photos sir Iphotos et fait planter l'ordinateur dont il faut forcer l'arrêt : il y a trois ans, c'était plus stable....


beaucoup plus de 2x chez moi...grosse déception.

Vivement jriver( qui tarde sur Mac)



En trois jours d'utilisation, c'est beaucoup non ?

Apple et sa stabilité : outre que ça a toujours été une légende, Windows qui était déjà plus stable (si on rapporte cela à la multitude de combianaisons matérielles et logicielles supportées par leur OS face à Apple !) ne va pas perdre de terrain avec 8 ... les années 2000 ont été Apple, la décennies 2010 qui a commencé par une pomme ne finira pas sous les mêmes auspices...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Déc 2012 23:07

Help !

J'ai installé iTunes 11. Comme beaucoup d'entre vous, j'ai des milliers de plages...

J'ai un gros problème sur Mac. Avant, dans la case "recherche", il suffisait que je croise ma recherche - Ex : Richter Schubert ou Janis Rachmaninov. Cette version ne croise plus les champs de recherche, du coup, je peux chercher par compositeur OU par interprète mais pas les deux !

Rencontrez-vous le même problème ?

Merci de votre aide.
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 03 Déc 2012 23:10

Je viens de trouver la réponse alors que je cherche depuis hier... Il faut désélectionner "Bibliothèque" en cliquant près de la loupe. C'est d'une logique Cookesque... :-(
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 03 Déc 2012 23:13

Aucun bug chez moi.
Sur 3 Mac. 2 Mini : les 2 sur Lion. Et un MBP sur SL.
Les 3 avec Audirvana+ comme player (dernière version béta en cours).
Je pense plutôt que les biblios de certains sont corrompues et/ou à reconstruire.
Et vérifiez aussi si vos mises à jour OS sont effectuées. Au besoin plutôt avec les MAJ combo, pas celle de la MAJ automatique Apple.
Jamais de bug sur iTunes de mon côté depuis 2 ans à peu près. Jusqu'en 2010 en gros, c'était une infame bouse boursouflée incapable de gérer les grosses bibliothèques, et je cherchais régulièrement (sans succès) un autre lecteur/catalogueur capable de le remplacer. Depuis, c'est hyper rapide. Et j'ai à eu près 360 Go de données, un peu plus de 2500 albums...mais pas de vidéos ou très peu en revanche.

Windows, je m'arrache les cheveux quotidiennement dessus au boulot, il n'est même pas question que j'envisage un quart de seconde d'installer ce machin chez moi, quelle que soit la version. Et une distro linux, faut avoir encore plus le moral pour que ça marche correctement (j'ai en permanence plusieurs distros en virtualisation, donc je vois ce que ça donne...).
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 03 Déc 2012 23:25

A propos : Audirvana+ va très bientôt permettre le support de plugin AU et VST dans iTunes, plus le multicanal. Et le développeur a également le projet de transformer son player pour pouvoir remplacer totalement iTunes, ce qui fera plaisir à beaucoup de monde visiblement...

Pour le prix, largement inférieur à Amarra et Pure Music (que j'ai également), et une qualité que je trouve au moins égale, voire supérieure (dans les toutes dernières versions béta), je vous invite à l'essayer. Vous pourrez même DEJA vous en passer si vous utilisez le mode "playlist" (non intégré à iTunes, que je trouve peu pratique mais certains peuvent préférer pour la lecture, à défaut de catalogage possible).

En prime, le développeur est français.

(non, je ne touche rien, et je ne le connais même pas)
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 03 Déc 2012 23:27

Pour la recherche avec bibliothèque et la vue morceaux on a une approche intéressante... Sans on a une recherche habituelle.
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 04 Déc 2012 0:26

Je suis aussi un peu deçu de l'ergonomie de itunes11.
Mais peu être ce n'est qu'un probleme d'habitude. Je gere avec des listes intelligentes. Difficultés de mettre des étoiles aux Cd ou aux titres. Les boutons sont plus petits: difficultés a gérer avec un ipad a moins d'agrandir systématiquement.

Par contre stabilité exceptionnelle. Jamais aucun plantage, ni avec amarra ni pure music. J' ai 1Terra 4 de musique en aiff.
mercure
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:20
Localisation: Schiltigheim
  • offline

Message » 04 Déc 2012 0:32

Perso, avec un macmini SL 4go dédié à la musique avec 3 logiciels et demi dessus, 500go de zic et la nlle remote, je suis content. Fluide et stable +++ :D

Par contre pour le travail ou le net : W. Seven.
Dernière édition par Mahler le 04 Déc 2012 7:33, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 04 Déc 2012 0:58

Mac mini unibody, lion, 8Go
3 fois la roue multicolore quelques secondes ( ça m'étais jamais arrivé), 2 plantages avec l'iPhone( iTunes bloqué, roue multicolore plusieurs minutes, j'ai du forcer à quitter), pas de plantage avec l'iPad...c'était hier, jour de l'installation.

La il est allumé depuis 2h00, synchro des 2 ipo/ad sans soucis...tout fonctionne, je touche du bois.

C'est pas la fin du monde de rencontrer quelques bug lors d'une mise à jour majeure, tant que ça dure pas ou qu'une mise à jour mineure règle tout problème...mais la perte de la présentation par liste des artistes ne me plais pas du tout. C'est mon seul réel soucis.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Déc 2012 9:04

Choisissez morceaux pour la vue et ensuite pomme j pour les options de présentation et y'a du choix comme l'échantillonage ou les bpm. Pomme B pour le navigateur par colonne dont vous pouvez choisir les options de présentation dans "présentation" où vous pouvez trouver la barre latérale.

Avec ça vous avez l'ancienne vue qui n'a donc pas disparu. C'est
Juste "à la carte".
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 04 Déc 2012 11:08

Cool...je regarde ça se soir!
Merci
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Déc 2012 12:33

jeffas66 a écrit:Aucun bug chez moi.
Sur 3 Mac. 2 Mini : les 2 sur Lion. Et un MBP sur SL.
Les 3 avec Audirvana+ comme player (dernière version béta en cours).
Je pense plutôt que les biblios de certains sont corrompues et/ou à reconstruire.
Et vérifiez aussi si vos mises à jour OS sont effectuées. Au besoin plutôt avec les MAJ combo, pas celle de la MAJ automatique Apple.
Jamais de bug sur iTunes de mon côté depuis 2 ans à peu près. Jusqu'en 2010 en gros, c'était une infame bouse boursouflée incapable de gérer les grosses bibliothèques, et je cherchais régulièrement (sans succès) un autre lecteur/catalogueur capable de le remplacer. Depuis, c'est hyper rapide. Et j'ai à eu près 360 Go de données, un peu plus de 2500 albums...mais pas de vidéos ou très peu en revanche.

Windows, je m'arrache les cheveux quotidiennement dessus au boulot, il n'est même pas question que j'envisage un quart de seconde d'installer ce machin chez moi, quelle que soit la version. Et une distro linux, faut avoir encore plus le moral pour que ça marche correctement (j'ai en permanence plusieurs distros en virtualisation, donc je vois ce que ça donne...).


Bonjour et pardon pour ma nullité mais qu'est-ce qu'une mise à jour combo ?
Et Audirvana + , ça se combine comment quant on a I tunes : on abandonne I tunes ou on croise les 2 ?
Plus concrètement, quelle est la manipe pour les nuls ?
D'avance merci.
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message