Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Clement1138, Fre.Mo, pcg et 71 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] OPTOMA HD 300X - Full HD 3D - 1 149 €

Message » 04 Déc 2012 2:35

AQUA-HC a écrit:
airwolf006 a écrit:
AQUA-HC a écrit:Salut, mais pourquoi tu mets ton 3dXL dessus ?


bonsoir, je le met en switch maintenant pour hdmi 1 ou hdmi 2, as tu une idée stp concernant mes questions sur le optoma hd300x ?

merci a toi



Le 3dxl a une reso de 720p maxi, le 300x n'a pas besoin de boitier pour afficher de la 3d, essaie de passer en direct de ta source a ton projo.



Fiche technique éditée par Optoma :
Résolution : 720p (1280 x 72)
Ratio : Natif 16:9, compatible 4:3
Poids : 1.08Kg
Connecteurs (Entrées/Sorties)
Entrées : 2x HDMI 1.4a (HDCP) – audio supporté
Sorties : 1x HDMI 1.3 (HDCP) – audio supporté, 3-PIN mini DIN (VESA Sync)
Contrôle : 9-pin RS232
Résolution maximum : Full HD 1080p (G/D vue sélectionnable)
Compatibilité : PAL SECAM 576i/p, NTSC 480i/p, HD 720p/1080i/1080p
Taux de rafraichissement vertical : 24/50/60/120Hz (XGA / 720p), 24/50/60Hz (1080p)
Audio : via HDMI
Dimensions (LxPxH) : 280mm x 190mm x 30mm
Alimentation : 100 – 240V, 50 – 60Hz (compatible France)
Consommation électrique : 20W (mode veille <1W )
Accessoires fournis en standard : Lunettes 3D ZD201, adaptateur secteur AC/DC,guide d’installation rapide, manuel utilisateur sur CD, carte de garantie, carte DEEE
Support 3D : Jeux 3D pour Playstation3, Blu-ray 3D, Diffusion 3D (SKY in the UK)
Visualisation 3D : Nécéssite des lunettes DLP-Link – fournies
Compatibilité 3D :
Side-by-Side:1080i50, 1080i60
Frame-pack:1080p24, 720p50, 720p60
Over-Under: 1080p24, 720p50, 720p60


Bonsoir

merci beaucoup pour ta réponse j ai commande hier un nouveau switch pour en remplacement de l optoma 3dxl et je tiens au courant pour voir si j ai bien du 1080p.

En revanche as tu des réglages sympa pour le vidéoprojecteur pour avoir une image sympa pour jouer a la Xbox 360.

Merci pour tout
airwolf006
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Déc 2012 5:58
  • offline

Message » 04 Déc 2012 9:56

Merci beaucoup pour la réponse.

En effet peut être une baisse pour les soldes mais pour noel y'a aussi des réductions alors je sais pas quoi faire.
bilyboy95
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Sep 2006 19:45
  • offline

Message » 04 Déc 2012 22:29

airwolf006 a écrit:
AQUA-HC a écrit:
airwolf006 a écrit:
AQUA-HC a écrit:Salut, mais pourquoi tu mets ton 3dXL dessus ?


bonsoir, je le met en switch maintenant pour hdmi 1 ou hdmi 2, as tu une idée stp concernant mes questions sur le optoma hd300x ?

merci a toi



Le 3dxl a une reso de 720p maxi, le 300x n'a pas besoin de boitier pour afficher de la 3d, essaie de passer en direct de ta source a


Bonsoir

merci beaucoup pour ta réponse j ai commande hier un nouveau switch pour en remplacement de l optoma 3dxl et je tiens au courant pour voir si j ai bien du 1080p.

En revanche as tu des réglages sympa pour le vidéoprojecteur pour avoir une image sympa pour jouer a la Xbox 360.

Merci pour tout


De rien, pour l'instant je peux pas t'aider de ce côté la vu que je ne l'ai pas encore.
AQUA-HC
 
Messages: 363
Inscription Forum: 04 Fév 2007 18:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Déc 2012 22:33

bilyboy95 a écrit:Merci beaucoup pour la réponse.

En effet peut être une baisse pour les soldes mais pour noel y'a aussi des réductions alors je sais pas quoi faire.


Bien moi aussi mais j'aurais bien les boules de voire un nouveau de tarif pour 2013, pour ne pas avoir attendu 3 semaines. 6 mois que je n'ai plus de projo si ça peut me faire gagner une paire de lunette au passage... 8)
AQUA-HC
 
Messages: 363
Inscription Forum: 04 Fév 2007 18:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Déc 2012 9:49

Bonjour ,

À quelle hauteur par rapport au plafond faut-il l'installer ? Une potence réglable de 300 à 450mm pourrait faire ?

Merci pou vos réponses
stephane5662
 
Messages: 152
Inscription Forum: 22 Nov 2011 13:53
  • offline

Message » 21 Déc 2012 12:32

Bonjour a tous,

Quelqu'un aurait il le mode d'emploi en français du kit 3D rf car impossible de le régler et j'ai une sorte de flou en 3D, ça donne mal au yeux il faut loucher pour essayer de voir net, ça peut venir de quoi?

Merci beaucoup
bilyboy95
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Sep 2006 19:45
  • offline

Message » 21 Déc 2012 21:23

bilyboy95 a écrit:Bonjour a tous,

Quelqu'un aurait il le mode d'emploi en français du kit 3D rf car impossible de le régler et j'ai une sorte de flou en 3D, ça donne mal au yeux il faut loucher pour essayer de voir net, ça peut venir de quoi?

Merci beaucoup


Salut bilyboy, une fois sur un trailer j avais la 3D qui semblait allé vers l interieur plutot que de sortir de l' écran.
dans le menu du projo va sur 3D et il y a une option pour intervertir les images ( je ne parle pas du top and bottom ou SBS ), mon projo n étant pas allumé je ne me souviens pas du nom éxact de cette option.
brucefrench
 
Messages: 297
Inscription Forum: 30 Mai 2005 22:08
Localisation: lyon
  • offline

Message » 21 Déc 2012 22:27

Bonsoir Bruce,

J'ai bien inverse la 3D mais c'est toujours pareil gros mal de crâne alors qu'avec l'ancien projo h5360 pas de problème.

Pensez que ça puisse être un souci de polarité ou autre du kit rf? Ou alors au moins comment faire un reset car peut être que le reglage de l'ancien propriétaire ne me convient pas.

Merci beaucoup.
bilyboy95
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Sep 2006 19:45
  • offline

Message » 22 Déc 2012 14:22

bilyboy95 a écrit:Bonsoir Bruce,

J'ai bien inverse la 3D mais c'est toujours pareil gros mal de crâne alors qu'avec l'ancien projo h5360 pas de problème.

Pensez que ça puisse être un souci de polarité ou autre du kit rf? Ou alors au moins comment faire un reset car peut être que le reglage de l'ancien propriétaire ne me convient pas.

Merci beaucoup.


salut !
écoute je ne suis pas chez moi là.
si tu peux attendre ce soir je te dirais pour le reset.
J ai deux lunettes et je n' ai jamais eu ce soucis, essaye toutes les opions dans le menu de la 3d.C est flou comme si ca venait de la mise au point ?
les images sont dédoublées ?
Dis nous en plus
brucefrench
 
Messages: 297
Inscription Forum: 30 Mai 2005 22:08
Localisation: lyon
  • offline

Message » 23 Déc 2012 0:00

Re bonjour à tous,

Alors c'est pas du gohsting, et c'est pas la mise au point non plus enfin je pense pas. Avant sur le h5360 l'image était net partout pas a forcer sur les yeux, mais par exemple pour le voyage de samy , dans les premières minutes du film quand Samy parle sur son tas de sable lui est très net très beau mais le sable sous lui apparaît flou et bizarre c'est difficile d'expliquer mais pour voir le sable net il faut se concentrer et presque loucher j'ai l'impression. Et ça donne vraiment mal au crane et même carrément la nausée à la longue. Et c'est comme ça tout le film. Ou alors c'est mon cerveau qui n'est plus berné par la 3D???


J'ai également une autre question je m'attendais à être bleufé par la 3D alors est-ce un problème de réglage mais les jaillissements me semblent vraiment moins important qu'avec le 3dxl et le h5360. Par exemple toujours dans Samy, le serpent qui avant était a quelques centimètres de mon nez, m'apparaît maintenait beaucoup plus loin ( et encore une fois, pour le voir net, il faut loucher). Egalement la terre au début du film qui ne sort plus vraiment de l'écran, il y a aussi les petits hippocampes qui ne sortent plus tellement de l'écran ( et alors la lorsqu'il sont en groupe pour voir net c'est le mal de mer assuré).

Enfin voilà je ne sais pas trop quoi faire, si vous pouvez m'aider. Pour info le lecteur bluray est un panasonic bdt310, les bluray(s)? sont des originaux. Pourriez vous me redonner vos réglages en 3D pour le projo?

Merci beaucoup.
bilyboy95
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Sep 2006 19:45
  • offline

Message » 23 Déc 2012 20:17

bilyboy95 a écrit:Re bonjour à tous,

Alors c'est pas du gohsting, et c'est pas la mise au point non plus enfin je pense pas. Avant sur le h5360 l'image était net partout pas a forcer sur les yeux, mais par exemple pour le voyage de samy , dans les premières minutes du film quand Samy parle sur son tas de sable lui est très net très beau mais le sable sous lui apparaît flou et bizarre c'est difficile d'expliquer mais pour voir le sable net il faut se concentrer et presque loucher j'ai l'impression. Et ça donne vraiment mal au crane et même carrément la nausée à la longue. Et c'est comme ça tout le film. Ou alors c'est mon cerveau qui n'est plus berné par la 3D???


J'ai également une autre question je m'attendais à être bleufé par la 3D alors est-ce un problème de réglage mais les jaillissements me semblent vraiment moins important qu'avec le 3dxl et le h5360. Par exemple toujours dans Samy, le serpent qui avant était a quelques centimètres de mon nez, m'apparaît maintenait beaucoup plus loin ( et encore une fois, pour le voir net, il faut loucher). Egalement la terre au début du film qui ne sort plus vraiment de l'écran, il y a aussi les petits hippocampes qui ne sortent plus tellement de l'écran ( et alors la lorsqu'il sont en groupe pour voir net c'est le mal de mer assuré).

Enfin voilà je ne sais pas trop quoi faire, si vous pouvez m'aider. Pour info le lecteur bluray est un panasonic bdt310, les bluray(s)? sont des originaux. Pourriez vous me redonner vos réglages en 3D pour le projo?

Merci beaucoup.


Re
Pour la 3D et améliorer un peu le relief va dans le menu ou il y a le gamma ( met toi sur standard ou cinéma...) et joue sur la courbe et le décalage ca améliore la lumiere et donc les effets 3D, a toi de trouver le bon compromit sans que ca n' abime trop l image. ( blancs brulés...)
Pour les jaillissement je suis dans ton cas, les objets jaillissent mais effectivement quand les gens disent que le serpent est à 2 cms de leur visage je n'ai jamais ressentis ça.Est ce du à la techno DLP qui est moins démonstrative que d' autre techno ou mes yeux...j'en sais rien.
Par contre ton histoire de floue....Peut etre que ton exemplaire à un soucis car je n'en ai pas.En revanche je me rappele que sur samy certains passage étaient floues autour du personnage mais surement voulue car c est le seul sur ma dizaine de blu ray qui fait cela.
brucefrench
 
Messages: 297
Inscription Forum: 30 Mai 2005 22:08
Localisation: lyon
  • offline

Message » 26 Déc 2012 1:12

Bonsoir,

Merci pour les infos. J'ai bien suivi les conseils mais rien ne change, c'est franchement très désagréable de regarder en 3D, alors qu'avant avec mon h5360 non full hd c'était un pur bonheur.

Pensez vous que le problème pourrait venir du câble hdmi il meure 10m peut être trop long donc perte? De plus impossible de me rappeler si c'est un 1.3 ou 1.4. Si j'étais en 1.3 je n'aurais certainement aucune image?

Merci beaucoup pour votre aide, et bonne fêtes a tous.
bilyboy95
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Sep 2006 19:45
  • offline

Message » 29 Déc 2012 3:35

C'est pas juste qu'il faut que tu inverses les 2 yeux dans les paramètres par hasard ? J’ai du le faire sur Samy chez moi.
Burnout62
 
Messages: 238
Inscription Forum: 15 Avr 2012 0:08
  • offline

Message » 30 Déc 2012 4:03

bilyboy95 a écrit:Bonsoir,

Merci pour les infos. J'ai bien suivi les conseils mais rien ne change, c'est franchement très désagréable de regarder en 3D, alors qu'avant avec mon h5360 non full hd c'était un pur bonheur.

Pensez vous que le problème pourrait venir du câble hdmi il meure 10m peut être trop long donc perte? De plus impossible de me rappeler si c'est un 1.3 ou 1.4. Si j'étais en 1.3 je n'aurais certainement aucune image?

Merci beaucoup pour votre aide, et bonne fêtes a tous.

Pour ton cable hdmi 1.3 ou 1.4 on s'en fout,dans les deux cas cela marchera.
utilises tu la 3d rf avec le petit boitier?
Si tel est le cas ,ton boitier doit avoir un mauvais reglage concernant le duty cycle.
Si tu as ce boitier il faut changer ces reglages en le branchant a ton pc,je te donnerai les reglages du mien,ainsi que mes reglages 3d.

J'attend ta reponse pour essayer d'avancer dans ton probleme.

Ps:essaye de brancher ta platine blu ray directement sur ton projo avec un cable hdmi plus court mais si je pense que ton problème ne vient pas de cela.
lilyjane13
 
Messages: 947
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline

Message » 30 Déc 2012 4:09

bilyboy95 a écrit:Re bonjour à tous,

Alors c'est pas du gohsting, et c'est pas la mise au point non plus enfin je pense pas. Avant sur le h5360 l'image était net partout pas a forcer sur les yeux, mais par exemple pour le voyage de samy , dans les premières minutes du film quand Samy parle sur son tas de sable lui est très net très beau mais le sable sous lui apparaît flou et bizarre c'est difficile d'expliquer mais pour voir le sable net il faut se concentrer et presque loucher j'ai l'impression. Et ça donne vraiment mal au crane et même carrément la nausée à la longue. Et c'est comme ça tout le film. Ou alors c'est mon cerveau qui n'est plus berné par la 3D???


J'ai également une autre question je m'attendais à être bleufé par la 3D alors est-ce un problème de réglage mais les jaillissements me semblent vraiment moins important qu'avec le 3dxl et le h5360. Par exemple toujours dans Samy, le serpent qui avant était a quelques centimètres de mon nez, m'apparaît maintenait beaucoup plus loin ( et encore une fois, pour le voir net, il faut loucher). Egalement la terre au début du film qui ne sort plus vraiment de l'écran, il y a aussi les petits hippocampes qui ne sortent plus tellement de l'écran ( et alors la lorsqu'il sont en groupe pour voir net c'est le mal de mer assuré).

Enfin voilà je ne sais pas trop quoi faire, si vous pouvez m'aider. Pour info le lecteur bluray est un panasonic bdt310, les bluray(s)? sont des originaux. Pourriez vous me redonner vos réglages en 3D pour le projo?

Merci beaucoup.

Je me reponds a moi meme,apparement tu ne possedes pas le boitier radio frequence et tu passes par un boitier 3dxl,c'est bien ca?
Je te conseil de prendre les lunettes avec la technologie rf,ça marche du tonnerre,et le serpent de Sammy est vraiment à 2 cm de mon nez.
lilyjane13
 
Messages: 947
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message