Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, Freemanjazz, julien-64, redwan78, yokosuza et 121 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

iTunes 11

Message » 04 Déc 2012 12:36

Mahler a écrit:Perso, avec un macmini SL 4go dédié à la musique avec 3 logiciels et demi dessus, 500go de zic et la nlle remote, je suis content. Fluide et stable +++ :D

Par contre pour le travail ou le net : W. Seven.


Juste pour comprendre la configuration car je devrai m'y mettre peut-être bientôt : la Macmini sert en quelque sorte de NAS, c'est ça et est piloté avec l'application remote par un Iphone ou Ipad, c'est ça ? Avec le logicile Itunes dedans ?
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 04 Déc 2012 12:42

mercure a écrit:Je suis aussi un peu deçu de l'ergonomie de itunes11.
Mais peu être ce n'est qu'un probleme d'habitude. Je gere avec des listes intelligentes. Difficultés de mettre des étoiles aux Cd ou aux titres. Les boutons sont plus petits: difficultés a gérer avec un ipad a moins d'agrandir systématiquement.

Par contre stabilité exceptionnelle. Jamais aucun plantage, ni avec amarra ni pure music. J' ai 1Terra 4 de musique en aiff.


Rebonjour à tous,

Pourrais-je savoir ce que sont amarra et pure music en comparaison à Itunes ?
D'avance merci.
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 04 Déc 2012 13:30

Bonjour
Ce sont des players qui utilisent l'habillage iTunes.

Amarra est hors de prix
Pure music est plus abordable mais apporte beaucoup d'options manquantes nativement à iTunes comme l'hébergement de plugin et autre.

Concrètement, et amha personnel ( je possède pure music) c'est un investissement inutile.

Maintenant, si tu veux intégrer un egaliseur paramétrique de qualité à ton système en réalisant des mesures au micro alors oui, pure music devient utile...audirvana permet lui aussi d'héberger des plugin et il est moins cher.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

iTunes 11

Message » 04 Déc 2012 13:44

Slt,


Pour les premiers jours ... Je la trouve assez réussie cette nouvelle version, bon il y a les repères à modifier, mais pour le reste cela se présente plutôt bien ! Je pilote habituellement avec l'Ipad ... Donc ...remote 3

En lisant, ci dessus, il y a des menus ... à la carte

à suivre ...

:idee:
vecteur6
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • online

Message » 04 Déc 2012 15:07

Je ne sais plus comment s'appelait la présentation que j'utilisais avant la version 11 mais c'était un peu comme "morceaux" aujourd'hui mais avec les pochettes à gauche. Ce qui faisait qu'on avait toutes les infos.
Aujourd'hui, soit on a les pochettes et il manque alors au moins une rubrique (compositeur en l’occurrence, ce qui est fâcheux pour de la musique classique, même pour toutes les musiques d'ailleurs), soit on a la présentation "morceaux" avec toutes les rubriques mais sans les pochettes et sans saut de ligne, ce qui est visuellement très désagréable.
A moins qu'on puisse intégrer les pochettes dans les options de "morceaux" ; quelqu'un sait ?
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 04 Déc 2012 18:16

un truc qui peut servir, vue artiste et taper le nom du compositeur voulu dans la recherche...
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 04 Déc 2012 19:00

champignon a écrit:Je ne sais plus comment s'appelait la présentation que j'utilisais avant la version 11 mais c'était un peu comme "morceaux" aujourd'hui mais avec les pochettes à gauche. Ce qui faisait qu'on avait toutes les infos.
Aujourd'hui, soit on a les pochettes et il manque alors au moins une rubrique (compositeur en l’occurrence, ce qui est fâcheux pour de la musique classique, même pour toutes les musiques d'ailleurs), soit on a la présentation "morceaux" avec toutes les rubriques mais sans les pochettes et sans saut de ligne, ce qui est visuellement très désagréable.
A moins qu'on puisse intégrer les pochettes dans les options de "morceaux" ; quelqu'un sait ?


la seule option que j'ai trouvé est de créer une liste — du coup si c'est possible ça m'intéresse aussi
surtout vue la difficulté à désinstaller cette version, ça fait quand même hésiter

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Déc 2012 0:00

dub a écrit:
champignon a écrit:Je ne sais plus comment s'appelait la présentation que j'utilisais avant la version 11 mais c'était un peu comme "morceaux" aujourd'hui mais avec les pochettes à gauche. Ce qui faisait qu'on avait toutes les infos.
Aujourd'hui, soit on a les pochettes et il manque alors au moins une rubrique (compositeur en l’occurrence, ce qui est fâcheux pour de la musique classique, même pour toutes les musiques d'ailleurs), soit on a la présentation "morceaux" avec toutes les rubriques mais sans les pochettes et sans saut de ligne, ce qui est visuellement très désagréable.
A moins qu'on puisse intégrer les pochettes dans les options de "morceaux" ; quelqu'un sait ?


la seule option que j'ai trouvé est de créer une liste — du coup si c'est possible ça m'intéresse aussi
surtout vue la difficulté à désinstaller cette version, ça fait quand même hésiter

Cdlt :wink:

Mais quand on crée une liste intelligente ou non, peut-on intégrer les pochettes ?
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 05 Déc 2012 8:07

pas essayé d'ouvrir le cover flow dans la fenêtre de listes, pas sûr

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Déc 2012 18:59

champignon a écrit:
jeffas66 a écrit:Aucun bug chez moi.
Sur 3 Mac. 2 Mini : les 2 sur Lion. Et un MBP sur SL.
Les 3 avec Audirvana+ comme player (dernière version béta en cours).
Je pense plutôt que les biblios de certains sont corrompues et/ou à reconstruire.
Et vérifiez aussi si vos mises à jour OS sont effectuées. Au besoin plutôt avec les MAJ combo, pas celle de la MAJ automatique Apple.
Jamais de bug sur iTunes de mon côté depuis 2 ans à peu près. Jusqu'en 2010 en gros, c'était une infame bouse boursouflée incapable de gérer les grosses bibliothèques, et je cherchais régulièrement (sans succès) un autre lecteur/catalogueur capable de le remplacer. Depuis, c'est hyper rapide. Et j'ai à eu près 360 Go de données, un peu plus de 2500 albums...mais pas de vidéos ou très peu en revanche.

Windows, je m'arrache les cheveux quotidiennement dessus au boulot, il n'est même pas question que j'envisage un quart de seconde d'installer ce machin chez moi, quelle que soit la version. Et une distro linux, faut avoir encore plus le moral pour que ça marche correctement (j'ai en permanence plusieurs distros en virtualisation, donc je vois ce que ça donne...).


Bonjour et pardon pour ma nullité mais qu'est-ce qu'une mise à jour combo ?
Et Audirvana + , ça se combine comment quant on a I tunes : on abandonne I tunes ou on croise les 2 ?
Plus concrètement, quelle est la manipe pour les nuls ?
D'avance merci.


Misa à jour combo : c'est la mise à jour Apple qui "combine" toutes les mises à jour depuis le dernier changement d'OS. Se trouve directement sur le site d'Apple, on ne l'a pas par la mise à jour de logiciels. Attention, c'est nettement plus lourd à télécharger , mais c'est la garantie que tout à été installé correctement (il y a parfois des pbs avec les mises à jour automatisées Apple).
Lien pour Mountain Lion par exemple : http://support.apple.com/kb/DL1581?viewlocale=fr_FR
(les autres MAJ pour Lion ou Snow leopard se trouvent aussi sur support.apple.com)

Dans tous les cas , une vérification/réparation des permissions via l'utilitaire de disque Apple ou un petit logiciel comme Onyx (gratuit) résoud déjà l aplupart des problèmes.
Ce qui est embêtant, c'est que la facilité d'emploi/qualité des produits Apple (malgré la chute récente de qualité et surtout d'intérêt pour leur matériel autres que les iGadgets...) a attiré un public qui n'a pas les bons réflexes à utiliser (entretien minimal du système à réaliser), et après les gens viennent se plaindre que ça ne marche pas, ou pas bien...Comme tous les systèmes d'exploitation, il faut faire régulièrement un peu de nettoyage et des vérifications...
(voir par ex le site macosxfacile pour plein de trucs et astuces : http://www.osxfacile.com/ )

Audirvana+ : C'est un "player" totalement transparent. En gros, tu ouvres l'appli, le son "passe" par Audirvana (je simplifie, hein) et avec ses réglages éventuels : bypass des applis Apple en fond de tâche (désactivation de spotlight, de time machine, etc pour éviter les "parasites"), suréchantillonage éventuel, mise en cache des morceaux, utilisation de l'integer/direct mode (très bien), etc.
Possibilité de choisir entre un mode intégré à iTunes (tu continues à l'utiliser normalement) ou avec playlist dans Audirvana (le plus simple est le mode intégré, et je n'ai pas entendu de différence sonore dans le mode playlist)

Tu peux télécharger une version et l'essayer gratuitement en comparaison directe avec iTunes. Pour moi c'est sensiblement meilleur. Après, je ne sais pas si c'est du à des réglages d'égalisation ou au convertisseur de surechantillonage iZotope intégré, mais le son est sensiblement plus "chaleureux", sans agressivité, plus naturel, qu'iTunes seul.

Après installation, il faudra simplement indiquer dans les prefs d'audirvana+ ta sortie son choisie (si tu as un Dac externe) , et quelques réglages (met en gros la moitié de ta Ram dans le cache, coche le direct/integer mode, désactive spotlight/time machine pendant la lecture des morceaux, tu peux aussi désactiver la lecture par iTunes sachant qu'A+ est télécommandable avec les touches clavier son+/son- par exemple)

page de téléchargement dernière beta (très stable) :
http://audirvana.com/?page_id=216

très léger, utilisation cpu totalement négligeable, même avec des fichiers aiff, sur un Mac récent.

J'ai aussi Pure music : peu d'intérêt chez moi
et Amarra : qualité comparable à A+, mais nettement plus cher. Un peu plus paramétrable cependant, car il y a un égaliseur de qualité avec des préréglages (nettement supérieur à l'égaliseur intégré d'iTunes qui est une catastrophe).
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 05 Déc 2012 19:55

Mise à jour en chantier pour iTunes 11:

http://www.mac4ever.com/actu/75829_itun ... n-chantier
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Déc 2012 2:29

Quand on utilise airplay sur une airport express y a t-il d'autres alternatives à Itunes ? En intégré j'entend.
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Déc 2012 3:15

ysneaa a écrit:Choisissez morceaux pour la vue et ensuite pomme j pour les options de présentation et y'a du choix comme l'échantillonage ou les bpm. Pomme B pour le navigateur par colonne dont vous pouvez choisir les options de présentation dans "présentation" où vous pouvez trouver la barre latérale.

Avec ça vous avez l'ancienne vue qui n'a donc pas disparu. C'est
Juste "à la carte".


ça tu penses bien que c'est fait depuis longtemps... mais on ne récupère pas les photos de la présentation standard d'Itunes : photo à gauche, tagg à droite... Là nouvelle : on dirait foobar... qui est le logiciel le moins ergonomique de tous...

Le nouvel Itunes a une ergonomie en net retrait de l'ancien. Sa simplification d'apparence cache mal une ergonomie beaucoup plus complexe que l'ancien et une limitation stupide des présentations.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Déc 2012 3:18

kbil69 a écrit:Mise à jour en chantier pour iTunes 11:

http://www.mac4ever.com/actu/75829_itun ... n-chantier


Et il y en aura d'autres...

Notamment, le retour de la pochette à gauche dans la présentation improprement Appelée "Morceaux" : elle est pénible à utiliser pour les grandes bibliothèques... car la séparation visuelle qui se faisait naturellement par la pochette sur l'écran à gauche des taggs... ne se fait plus...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Déc 2012 3:21

champignon a écrit:Je ne sais plus comment s'appelait la présentation que j'utilisais avant la version 11 mais c'était un peu comme "morceaux" aujourd'hui mais avec les pochettes à gauche. Ce qui faisait qu'on avait toutes les infos.
Aujourd'hui, soit on a les pochettes et il manque alors au moins une rubrique (compositeur en l’occurrence, ce qui est fâcheux pour de la musique classique, même pour toutes les musiques d'ailleurs), soit on a la présentation "morceaux" avec toutes les rubriques mais sans les pochettes et sans saut de ligne, ce qui est visuellement très désagréable.
A moins qu'on puisse intégrer les pochettes dans les options de "morceaux" ; quelqu'un sait ?


C'est pile-poil LE problème de la nouvelle version, la 11, d'Itunes : la disparition de la présentation la plus logique, la plus ergonomique qui soit, d'ailleurs copiée par de nombreux players concurrents d'Itunes.... cette disparition est incompréhensible... et rend la consulation de grandes discothèques pénibles : c'est une faute ergonomique majeure.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message