Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maiky76 et 39 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

ECHOES: Enceintes Collaboratives Hcfr Ouvertes EvolutiveS

Message » 03 Déc 2012 23:03

Salut, j'ai fini de lire le thread "vote" et j'avoue ne pas comprendre la conclusion, qui tombe à mon sens comme un cheveu sur la soupe. Et je suis d'autant plus surpris de voir ce thread (pas pris le temps de lire les 5 pages de retard que j'ai) Loin de moi l'intention de troller, je n'ai juste pas compris pourquoi le vote exprimé a été jeté aussi caricaturalement. Motivé j'étais, mais je passe mon tour pour ce projet 2 voies, je chercherai ailleurs mon inspiration.

Bon courage néanmoins et bonne chance à l'équipe ! Amusez-vous bien !
tom120934
 
Messages: 759
Inscription Forum: 15 Nov 2009 12:45
Localisation: Niort
  • offline

Message » 04 Déc 2012 0:00

myrtille a écrit:on dirait que sa prend tournure si on considere la solution deux voies isobarique d'androuski avec du dayton

dayton rs28f-4 59€ prix audiophonic
dayton rs225-4 *2 150€ c'est un prix estimatif je n'ai pas trouvé ou se procurer la version 4 ohms

on est à 400€ que pour les hp

Une idée du prix du filtre pour la paire d'enceinte ?


Faudrait s'assurer de la disponibilité de la version 4 ohms chez audiophonics, Intertechnik qui distribue dayton ne fournit pas cette réference tout comme la version soie du RS28.
Et comme Vous êtes sur du 22 qui pèsent => le transport à un prix plus élevé que des tweeters.

Le filtre dépend beaucoup: du type de filtre, de la valeurs des composants, de leur nombres, des corrections...
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 04 Déc 2012 10:00

tom120934 a écrit:Salut, j'ai fini de lire le thread "vote" et j'avoue ne pas comprendre la conclusion, qui tombe à mon sens comme un cheveu sur la soupe. Et je suis d'autant plus surpris de voir ce thread (pas pris le temps de lire les 5 pages de retard que j'ai) Loin de moi l'intention de troller, je n'ai juste pas compris pourquoi le vote exprimé a été jeté aussi caricaturalement. Motivé j'étais, mais je passe mon tour pour ce projet 2 voies, je chercherai ailleurs mon inspiration.

Bon courage néanmoins et bonne chance à l'équipe ! Amusez-vous bien !

Salut Tom, je comprends ta déception et en effet il ne s'agit pas d'une synthèse des différentes propositions, mais d'un parti-pris, celui de faire une enceinte "démocratique" et de grande qualité.
Je n'ai rien contre une 3 voies rivalisant avec les meilleures productions commerciales mais combien de forumeurs auront les moyens de la réaliser ?
Si tu lis bien on parle d'un projet évolutif, une enceinte en 2 ou 2,5 voies qui devrait couvrir les besoins et contraintes de bon nombre d'entre nous, avec des composants de qualité...
Et si la sauce prend bien, rien n'empêchera par la suite de faire un projet encore plus ambitieux ;)
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 04 Déc 2012 15:12

Merci de ta réponse, Nico. Je ne remet pas en cause la justesse d'une 2(.5) voies, je voulais juste exprimer ne pas comprendre la démarche "expliquez nous ce dont vous avez envie, on vous dira qu'on fait autrement" (toute ressemblance avec du Coluche n'est pas fortuite) et je pense ne pas être le seul dans ce cas. Mais loin de moi l'idée de polémiquer, je ne réponds donc pas volontairement point par point à ton post.
tom120934
 
Messages: 759
Inscription Forum: 15 Nov 2009 12:45
Localisation: Niort
  • offline

Message » 04 Déc 2012 15:40

Le caribou a écrit:Quel montage de la 2.5V ou de l'isobarique apporte le plus a l'écoute?


si 2.5 voies c'ets une colonne

si isobarique on reste en biblio c'est ça ?
myrtille
 
Messages: 97
Inscription Forum: 18 Oct 2012 8:55
  • offline

Message » 04 Déc 2012 15:57

myrtille a écrit:
Le caribou a écrit:Quel montage de la 2.5V ou de l'isobarique apporte le plus a l'écoute?


si 2.5 voies c'ets une colonne

si isobarique on reste en biblio c'est ça ?


on peut faire une deux voies cinq en isobarique aussi :mdr:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 04 Déc 2012 16:03

Oui, mais les niveaux vont être plus délicats à ajuster et le tarif va grimper. L'isobarique c'est pour l'effet small but big, une biblio 8" de vingt litres qui dégage comme une colonne de 40 litres c'est intéressant, parce que 20 litres ça reste très logeable.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 04 Déc 2012 18:01

enelrick a écrit:
myrtille a écrit:on dirait que sa prend tournure si on considere la solution deux voies isobarique d'androuski avec du dayton

dayton rs28f-4 59€ prix audiophonic
dayton rs225-4 *2 150€ c'est un prix estimatif je n'ai pas trouvé ou se procurer la version 4 ohms

on est à 400€ que pour les hp

Une idée du prix du filtre pour la paire d'enceinte ?


Faudrait s'assurer de la disponibilité de la version 4 ohms chez audiophonics, Intertechnik qui distribue dayton ne fournit pas cette réference tout comme la version soie du RS28.
Et comme Vous êtes sur du 22 qui pèsent => le transport à un prix plus élevé que des tweeters.

Le filtre dépend beaucoup: du type de filtre, de la valeurs des composants, de leur nombres, des corrections...


+1 avec enelrick sur la dispo des daytons, j'ai un peu galéré à me procurer les rs225-8, les dispos sont tendues un peu partout et ceux qui annoncent en stock ont même parfois un seul exemplaire.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 04 Déc 2012 18:04

thierryvalk a écrit:Si l’option filtre actif intéresse, je peux proposer un système à base de DSP (ADAU1701) .
Pour faire économique, il s’agirait d’un système pré-programmé et donc non modifiable par l’utilisateur.
Il disposerait de 2 entrées et 4 sorties analogiques (possibilité de rajouter des sorties avec convertisseur supplémentaire), filtrage paramétrique pour compenser les courbes des HP, délais …
J’ai calculé une estimation de prix pour exemple :
PCB de 80*80mm, 2 cinch entrées, 4 cinch sorties, DSP , EEPROM, régulateur de tension… montage, TVA , hors frais de port et sans alimentation (nécessite une petite alim. de 5V à12V ) pour une série de 10 pièces : 42€
C’est beaucoup plus qu’un simple filtre analogique, mais les possibilités sont beaucoup plus nombreuses.
Il est possible de réduire encore le prix en diminuant les dimensions du PCB, mais dans ce cas les CINCH devront être externe.
C’est juste une proposition, il ne s’agit pas d’une action commerciale.( je suis dans l’électronique, dispose du matériel de développement et de montage, mais travaille uniquement pour l’industrie).


Ca, ça serait du vrai projet collaboratif, dommage qu'il n'y ait pas plus de personnes qui en comprennent l'intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 04 Déc 2012 19:47

Kro a écrit:j'ai un peu galéré à me procurer les rs225-8, les dispos sont tendues un peu partout et ceux qui annoncent en stock ont même parfois un seul exemplaire.


La version 8 ohms c'est une ref au catalogue du distributeur européen :wink:

Je suis même pas sur qu'ils veuillent bien prendre le risque de mettre au catalogue la version 4 ohms.
C'est pour ça que je demande de bien se renseigner car si faut les faire venir de l'autre coté de l'atlantique ça risque de devenir très cher.
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 04 Déc 2012 20:46

enelrick a écrit:
Kro a écrit:j'ai un peu galéré à me procurer les rs225-8, les dispos sont tendues un peu partout et ceux qui annoncent en stock ont même parfois un seul exemplaire.


La version 8 ohms c'est une ref au catalogue du distributeur européen :wink:

Je suis même pas sur qu'ils veuillent bien prendre le risque de mettre au catalogue la version 4 ohms.
C'est pour ça que je demande de bien se renseigner car si faut les faire venir de l'autre coté de l'atlantique ça risque de devenir très cher.


Dans le cadre d'une CG ça peut être très raisonnable... les fdp pour une très grosse commande - genre 20 paires - sont réduits. Les autres frais sont amortis par le prix de base moindre : 42 euros le bout au cours actuel du $.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 04 Déc 2012 20:54

Fo pas de retardataires alors :oops:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 04 Déc 2012 21:45

20 paires = 40 hp

en isobarique ça nous fait 10 participants

en 2.5 voies aussi du coup :ko:
myrtille
 
Messages: 97
Inscription Forum: 18 Oct 2012 8:55
  • offline

Message » 04 Déc 2012 23:05

androuski a écrit:Dans le cadre d'une CG ça peut être très raisonnable... les fdp pour une très grosse commande - genre 20 paires - sont réduits. Les autres frais sont amortis par le prix de base moindre : 42 euros le bout au cours actuel du $.


Les 42 euros une fois passé frais de ports juste énorme par le poids et l'encombrement, frais de douanes, frais de taric, tu finis par rajouter la Tva sur tout ce petit monde et les frais de change.
Après il vous faut quelqu'un pour accueillir la palette et devoir payer les frais à reception ( comment les déterminer? ).
Et rediriger ces big colis re coup de bambou de frais de ports.
Le tout en étant pas trop préssé car les palettes c'est pas en avion sauf si vous voulez le prix des accuton au final :mdr:

Essaye de voir par un pro, s'il veut bien s'engager ça vous reviendra moins cher.
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 05 Déc 2012 2:06

Kro a écrit:
thierryvalk a écrit:Si l’option filtre actif intéresse, je peux proposer un système à base de DSP (ADAU1701) .
Pour faire économique, il s’agirait d’un système pré-programmé et donc non modifiable par l’utilisateur.
Il disposerait de 2 entrées et 4 sorties analogiques (possibilité de rajouter des sorties avec convertisseur supplémentaire), filtrage paramétrique pour compenser les courbes des HP, délais …
J’ai calculé une estimation de prix pour exemple :
PCB de 80*80mm, 2 cinch entrées, 4 cinch sorties, DSP , EEPROM, régulateur de tension… montage, TVA , hors frais de port et sans alimentation (nécessite une petite alim. de 5V à12V ) pour une série de 10 pièces : 42€
C’est beaucoup plus qu’un simple filtre analogique, mais les possibilités sont beaucoup plus nombreuses.
Il est possible de réduire encore le prix en diminuant les dimensions du PCB, mais dans ce cas les CINCH devront être externe.
C’est juste une proposition, il ne s’agit pas d’une action commerciale.( je suis dans l’électronique, dispose du matériel de développement et de montage, mais travaille uniquement pour l’industrie).


Ca, ça serait du vrai projet collaboratif, dommage qu'il n'y ait pas plus de personnes qui en comprennent l'intérêt.


c'est énorme sa, je prend moi, l'intérêt quelle intérêt, les solution plus performante du 21ème siècle ne peuvent rien contre les esprit qui sont resté accrocher dans le 20ème
à 42 euro en plus
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Enceintes