Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pasender et 54 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Denon Pro DN-500AV

Message » 09 Nov 2012 11:26

Si je pars sur des actives ca sera sur les JBL LRS4328p ou les LSR6328p en frontales et LSR4326P ou LSR6325P en surround pour le caisson surement dans cette gamme la également
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline

Message » 09 Nov 2012 11:30

gloinfred a écrit:Si tu peux, enceintes actives! Il y a toute une explication scientifique que les DIYrs connaissent bien qui dit que plus l'ampli ets pret de l'enciente, mieux c'est%. AVce des encientes active, ça regle au moins cette question là . :mdr:
Je confirme que ça marche bien ! :D Voir ma signature ou mon profil.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

YEEEPPPPPP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 29 Nov 2012 21:37

salut la foule ... :wink:

commandé chez Thomann cet aprème ... :P mais pas pour du HC , je vous dirais quoi dés que ... :thks:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 04 Déc 2012 10:24

Est-ce que ce préamplis est idéal dans le cas d'une configuration de sortie avec du stéréo sur 2 enceintes de monitoring amplifiée (MSP5) ? J'ai un peu peur de me lancer dans le grand bain mais d'après ce que je peux lire un peu partout il semblerait que le Denon soit assez adapté à ce genre de cas.

Comment cela se passe pour le branchement en stéréo il suffit de brancher les XLR Front Left et Front right, et de dire à l'appareil qu'en sortie il faut qu'il fasse du stéréo ?

Merci pour votre aide !
Blatman
 
Messages: 29
Inscription Forum: 25 Fév 2008 10:32
  • offline

Message » 04 Déc 2012 10:34

Si c'est pour de la stéréo pure, un UGS serait plus approprié selon moi... :wink:
Tu aurais des entrées et sortie XLR et RCA avec entre les deux une symetrisation au top.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 04 Déc 2012 11:02

gloinfred a écrit:Si c'est pour de la stéréo pure, un UGS serait plus approprié selon moi... :wink:
Tu aurais des entrées et sortie XLR et RCA avec entre les deux une symetrisation au top.


Je ne trouve pas grand chose sur UGS, tu auras des noms de modèles à me donner ?
Blatman
 
Messages: 29
Inscription Forum: 25 Fév 2008 10:32
  • offline

Message » 04 Déc 2012 12:26

C'est un préampli qui a été conçu par un gars du forum sur une base de Nelson Pass. C'est theoriquement du DIY mais on en voit régulierement passer sur les PAs.

Les qualités de ce préampli sont:
- c'est une excellent préampli extremement transparent
- c'est un excellent symetriseur de signal
- il a une fonction bypass pour l'integrer dans un ensemble jome cinema par la suite si besoin
Par rapport au denon, on perd par contre les entrées numeriques. Ceci dit, pour de la stéréo pure, ça ne pose aucun soucis vu que toutes les sources ont des sorties stéréo (ou peuvent sortir de la stéréo en LPCM, ce qui regle le probleme en passant par un DAC pas trop naze)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 04 Déc 2012 15:39

gloinfred a écrit:C'est un préampli qui a été conçu par un gars du forum sur une base de Nelson Pass. C'est theoriquement du DIY mais on en voit régulierement passer sur les PAs.

Les qualités de ce préampli sont:
- c'est une excellent préampli extremement transparent
- c'est un excellent symetriseur de signal
- il a une fonction bypass pour l'integrer dans un ensemble jome cinema par la suite si besoin
Par rapport au denon, on perd par contre les entrées numeriques. Ceci dit, pour de la stéréo pure, ça ne pose aucun soucis vu que toutes les sources ont des sorties stéréo (ou peuvent sortir de la stéréo en LPCM, ce qui regle le probleme en passant par un DAC pas trop naze)


Ok, merci pour ta réponse ! Je pense que je suis pas encore prêt pour du DIY.... Une autre question me vient à propos du Denon, est-ce qu'il est possible d'entendre plusieurs sources en même temps ? Par exemple, si je joue sur une console de jeux est-ce que je peux entendre à la fois l'audio de la console de jeux et l'audio d'un ordinateur connecté en HDMI ?
Blatman
 
Messages: 29
Inscription Forum: 25 Fév 2008 10:32
  • offline

Message » 04 Déc 2012 15:43

Sur des enceintes différentes (et amplifiées), oui : avec la gestion de la zone 2. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 09 Déc 2012 12:34

ducky7566 a écrit:salut la foule ... :wink:

commandé chez Thomann cet aprème ... :P mais pas pour du HC , je vous dirais quoi dés que ... :thks:

:D Bon Claude.......tu nous en parle de ce Denon.....?. :roll:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8459
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

bah heu !!!!!!!!!!!!!!

Message » 09 Déc 2012 12:58

alfachris a écrit:
ducky7566 a écrit:salut la foule ... :wink:

commandé chez Thomann cet aprème ... :P mais pas pour du HC , je vous dirais quoi dés que ... :thks:

:D Bon Claude.......tu nous en parle de ce Denon.....?. :roll:


:oops: que dire !!!!!!!!!!!!!!!!!

moi , tu sais bien que je ne suis qu'un poète !!!!!!!!!!!! :lol:

mis en marche hier aprème , en meme temps que les 4 blocs , je ne suis pas déçu de la sonorité ... :P

ça me change du rendu du SP 16 , mais c'est bien propre , transparent , je ne ressens pas de coloration .

pour moi , il est très beau , et c'est un bonheur à l'utilisation , l'érgonomie mille fois + cool versus l'ARC ... :zen:

bon , je laisse tourner tranquillou les 6 nouveaux appareils , 3 - 4 jours de chauffe que tout se mette bin en place , après , je tendrai l'oreille ... :wink:

mais là , je dois m'occuper de gerer ranger touts les cables et fils des electronniques !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :x :cry:
et dissimuler au mieux les 4 cables HPs

:wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 09 Déc 2012 13:05

est-ce qu'il gère les blueray via une entrée HDMI? :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

bah heu !!!!!!!!!!!!!!

Message » 09 Déc 2012 13:09

dub a écrit:est-ce qu'il gère les blueray via une entrée HDMI? :idee:

Cdlt :wink:


:oops:
mi , je sais pas te dire ... :-?

en regardant la tof ci dessous , il y a une hdmi BD... :roll:


5901053.jpg


:thks:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 09 Déc 2012 14:16

ben: personne n'a le mode d'emploi dans un coin? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Déc 2012 19:02

si mais faut le lire ....
m'enfin y a pas besoinde lire beaucoup non plus.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message