Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: papounay, PlaTiNe-38, Poune et 61 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti Player avant son arrivé

Message » 21 Nov 2012 8:42

C'est une cata en PCM et bitstream?
Bobor
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Le sud!
  • offline

Message » 21 Nov 2012 9:41

Mr Eric a écrit:
costaud a écrit:DUNE HD ne sortira pas de patch correctif pour les 101/301 pusque officiellement le son HD n'est pas supporté, le patch est non officiel.
Et normalement il y aura support son HD sur le Zappiti player si DUNE HD confirme officiellement.


On en déduit que c'est officiellement pas officiel, ce qui veut dire que ça sera strictement identique aux 8670 des 101/301. Le player devant sortir dans un mois, j'imagine que toute confirmation sur le son hd devrait déjà avoir été fait...

Il est donc préférable de dire aux futurs acheteurs "pas de son hd" plutôt que de leur laisser miroiter un hypothétique support, exactement comme ça avait été le cas lors du lancement des 101/301 (on connait la suite).

Il n'y à rien à dire pour l'instant puisque ce n'est pas dans les spec à l'heure actuel, on verra à la sortie de la platine !
ça commence à être lourd de toujours vouloir chercher le pourquoi du comment !
On ne parle pas de support de son HD pour l'instant, point barre.....
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 21 Nov 2012 9:44

Bobor a écrit:C'est une cata en PCM et bitstream?


C'est la cata sur la 101, et sur la 301 certains types de son HD passent et pas d'autre il me semble, mais encore une et dernière fois, c'est sur le sujet du 101/301 qu'il faut aller voir, c'est HS ici car rien d'annoncé pour l'instant pour la ZP.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 21 Nov 2012 10:23

@costaud : et donc à moins d'un mois de la sortie de la machine, pour toi c'est normal de ne pas comluniquer sur la compatibilité ou pas avec le Dts hd ? :o

Tu crois que c'est le genre de truc qui va se faire en un coup de baguette magique alors qu'on a déjà de nombreux exemples chez sigma (sur des machines dune ou pch) de cette absence de Dts hd, absence qui n'a jamais été corrigée. La en plus on parle d'une génération de chipset, les 867x, notoirement problématique à ce niveau mais tu préfères entretenir le doute, plutôt que de dire clairement "n'y comptez pas ou attendez avant de precommander". Perso je mettrai pas un centime sur les promesses fumeuses d'hdi vu leur historique a ce niveau...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Nov 2012 12:40

Zen... :thks: juste lire que la platine ne supporte pas le son HD. Elle ne le renvendique pas, mais merci d'avoir soulevé ce point. :wink:
mablung
 
Messages: 115
Inscription Forum: 30 Sep 2007 11:07
Localisation: 87
  • offline

Message » 21 Nov 2012 13:09

Mr Eric a écrit:@costaud : et donc à moins d'un mois de la sortie de la machine, pour toi c'est normal de ne pas comluniquer sur la compatibilité ou pas avec le Dts hd ? :o

Tu crois que c'est le genre de truc qui va se faire en un coup de baguette magique alors qu'on a déjà de nombreux exemples chez sigma (sur des machines dune ou pch) de cette absence de Dts hd, absence qui n'a jamais été corrigée. La en plus on parle d'une génération de chipset, les 867x, notoirement problématique à ce niveau mais tu préfères entretenir le doute, plutôt que de dire clairement "n'y comptez pas ou attendez avant de precommander". Perso je mettrai pas un centime sur les promesses fumeuses d'hdi vu leur historique a ce niveau...


Je n'entretiens rien du tout, il n'y a rien dans les spec pour l'instant donc pas de support HD aux dernières nouvelles, c'est pas suffisamment clair là ?
Les gens sont assez grand pour prendre leur décision quand à la pré commande en fonction des spec postées c'est tout.
Si tu parles de l'absence de correction pour la 301, alors une fois de plus tu n'as rien compris, le support son HD n'est pas dispo officiellement sur la 101 et la 301.
Normal ou pas de ne pas communiquer sur le support HD ? ben tu n'as qu'à attendre la sortie officiel et là tu verras, ça t'évitera du supposer encore et encore et polluer les sujets avec des posts qui n'apportent une fois de plus rien du tout !
Des débordements avec des discussions stériles ça commence à bien faire sur ce forum !!
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 21 Nov 2012 13:11

mablung a écrit:Zen... :thks: juste lire que la platine ne supporte pas le son HD. Elle ne le renvendique pas, mais merci d'avoir soulevé ce point. :wink:


Oui mais toi tu n'as pas l'esprit assez tordu pour comprendre ce qui est logique :wink:
Pas de support annoncé pour l'instant c'est tout....
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 01 Déc 2012 15:49

vivement les premiers tests!
almophot
 
Messages: 191
Inscription Forum: 25 Mar 2009 13:38
Localisation: région Avignon
  • offline

Message » 04 Déc 2012 16:22

Première annonce "officielle" de Christophe sur le support audio :
Le pôle développement Dune HD vient de nous faire part de la compatibilité des lecteurs Dune HD Base 3D et Zappiti Player avec les formats sonores haute résolution.

Bitstream (flux audio numérique direct non décodé) :
- Dolby Digital Plus bitstream : oui
- Dolby TrueHD bitstream : oui
- DTS-HD HRA bitstream : oui
- DTS-HD MA : bitstream : partiellement (pas tous les fichiers)

Décodage (PCM numérique et analogique) :
- Dolby Digital Plus, décodage : oui
- Dolby TrueHD, décodage en MKV : non (le MKV ne peut pas contenir de core Dolby Digital)
- Dolby TrueHD, décodage en TS/M2TS : oui (core Dolby Digital)
- DTS HD HRA, décodage : oui (core DTS core)
- DTS HD MA, décodage : oui (core DTS core)

Ces spécifications ne concernent que le premier firmware et ne sont pas figées. Elles pourront en effet évoluer avec de futures mises à jour firmware.

Christophe.

Peut-on en conclure que cela est bon ou hasardeux ?
Le summum étant d'avoir un support comme sur les Dune Smart mais cela ne semble pas possible. Et le plus hasardeux semble être un support comme sur les Dune 101/301.
Donc ce Zappiti Player bon ou hasardeux ? Si au moins dans un mode genre bitstream tout passe sans soucis, ca serait bien.
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 04 Déc 2012 16:28

On ne peut pas comparer quelque chose qui est officiellement annoncé maintenant niveau compatibilité son HD (Zappiti player) et quelque chose qui ne l'est pas officiellement mais officieusement (101/301)!!
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 04 Déc 2012 16:35

- DTS-HD MA : bitstream : partiellement (pas tous les fichiers)

ça veut pas dire grand chose tant qu'on sait pas de quels fichiers on parle :wtf:

en gros on ne cesse d'avancer tout en reculant :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Déc 2012 16:54

Clair, j'espère que pour les m2ts ce sera bon, c'est le plus important pour moi :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 04 Déc 2012 16:59

vu les déboires du 8911 chez PCH avec le DTS HD MA même sur des m2ts, j'ai bien peur que le problème soit chez Sigma. Reste à voir si Sigma sera aussi la solution :-?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Déc 2012 17:07

Moi c'est la 2D qui m’intéresse, il me semble que c'est en 3D que ça pose problème le son HD en crête non ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 04 Déc 2012 17:11

me semble pas, 2D ou 3D même combat. Le problème sur le A400 c'est qu'on a du mal a repérer d'où vient le bug, vu que chez certains ça marche et chez d'autres non. Ca te rappelle pas les 101/301 ? (support officiel ou non, peu importe, ce qui est en cause c'est la capacité, ou plutot l'incapacité, des dernières puces sigma à sortir correctement et dans 100% des cas du DTS HD MA au moins en bitstream).

Faut voir ce que sigma va être capable de faire avec son SDK 4.0, ce dernier étant tout récent on peut garder encore un peu d'espoir mais je miserai pas ma chemise là-dessus.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message