Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Comment sont réalisés nos disques

Message » 30 Nov 2012 21:18

Mixage d'un titre de Will Knox :



https://www.youtube.com/watch?v=Wpm3MBgzMQ0
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Déc 2012 7:56

Super, je regarde ça attentivement :D
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 03 Déc 2012 12:32

Et bin il y a du chemin entre l'enregistrement pur et ce qui se retrouve sur le disque.

Très intéressant comme reportage :D
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Déc 2012 22:28

Nimaj44 a écrit:Et bin il y a du chemin entre l'enregistrement pur et ce qui se retrouve sur le disque.

Très intéressant comme reportage :D


Intéressant, pour ce dire.. qu'il n'y a plus grand chose de naturel.. mais c'est bien car le résultat sera bon ! Attention la chute sera d'autant plus brutale une fois entendu dans un concert.
wuwei
 
Messages: 5279
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 03 Déc 2012 23:46

Je pense surtout qu'il faut prendre cela comme partie de l'oeuvre.

En concert, si c'est acoustique le son dépendra de la pièce/salle et de la place de l'auditeur, si amplifié, on peut rajouter tous les effets possibles lors d'un mixage.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 04 Déc 2012 9:35

wuwei a écrit:Intéressant, pour ce dire.. qu'il n'y a plus grand chose de naturel.. mais c'est bien car le résultat sera bon ! Attention la chute sera d'autant plus brutale une fois entendu dans un concert.


Oui et non, une partie du boulot consiste a corriger ce qui a ete capte par les micros pour le rendre moins artificiel :)

Apres il y'a j'imagine d'autres techniques de prise de son qui demandent moins de travail par la suite mais il faudrait que des personnes competentes en la matiere viennent nous eclairer ;)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 04 Déc 2012 22:46

palm a écrit:
Oui et non, une partie du boulot consiste a corriger ce qui a ete capte par les micros pour le rendre moins artificiel :)


Dans ce sens effectivement.. il suffit déjà d'enregistrer une conversation et de repasser ça sur des enceintes..

palm a écrit: Apres il y'a j'imagine d'autres techniques de prise de son qui demandent moins de travail par la suite mais il faudrait que des personnes competentes en la matiere viennent nous eclairer ;)


J'apprécie toutes ces différentes techniques de prise son pour ce qu'elles apportent à l'écoute de différents positif ! Le contraire m'ennuierait car la stéréo "seule" limite probablement le résultat.
wuwei
 
Messages: 5279
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 24 Sep 2019 11:31

Par contraste, la fastidieuse méthodologie ayant abouti à la première édition sur CD des fameuses prises de son Mercury relatée dans un papier qui a été présenté dans une convention de l'AES (Audio Engineering Society) en 1992 : http://themusiclab.net/wp-content/uploa ... spaper.pdf (document en anglais).
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Sep 2019 18:09

Scytales a écrit:Par contraste, la fastidieuse méthodologie ayant abouti à la première édition sur CD des fameuses prises de son Mercury relatée dans un papier qui a été présenté dans une convention de l'AES (Audio Engineering Society) en 1992 : http://themusiclab.net/wp-content/uploa ... spaper.pdf (document en anglais).


Intéressant !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD