Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast et 84 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon Avr 3808 compatible enceintes highland 4301 ?

Message » 04 Déc 2012 23:52

Mon ampli denon Avr3808 délivre 130 watts en surround arrière 8 ohms

Puis je brancher les enceintes highland audio :

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... _4301.html

Caractéristiques :

Impédance 6 ohms
Type 2 voies à charge bass-reflex
Amplification conseillée : 10 W - 50 W
Aigu de 25 mm à dôme titane
Basse/médium de 100 mm
Membrane en métal/céramique
Rendement : 84 dB
Réponse en fréquences : 65 Hz - 20 kHz

Y a t'il un risque pour mon ampli l'amplification étant très forte sur mon ampli par rapport aux enceintes et impédance
Des enceintes ?

:wtf:
keys
 
Messages: 33
Inscription Forum: 23 Sep 2007 11:10
Localisation: Chateauneuf Le Rouge
  • offline

Message » 05 Déc 2012 1:33

Aucun risque, fais toi plaisir! :wink:
Julien-83
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Avr 2011 16:40
Localisation: Saint Raphaël, Var
  • offline

Message » 05 Déc 2012 8:23

Je pose cette question car cela fait 2 fois qu'une voie
De puissance de mon ampli claque ??? Le réparateur me dit que
J'ai un problème avec les enceintes ? C'est chaque fois la même
Voie surround arrière droit branché sur ces enceintes ???
:grr:
keys
 
Messages: 33
Inscription Forum: 23 Sep 2007 11:10
Localisation: Chateauneuf Le Rouge
  • offline

Message » 05 Déc 2012 10:30

Depuis que mon deuxième 1908 m'a laissé tombé (il y a quelques semaines), j'ai l'impression de remarquer de multiples sujets sur le fiabilité de Denon.
On sait qu'Onkyo a des soucis de cartes HDMI, mais il semblerait que Denon ne soit pas en reste.

Mon premier Denon AVR 1908 s'était mis à siffler dans une surround (right je crois). Malgré tous mes tests, impossible de trouver la source. Renvoi SAV sous garantie, échange standard.
Le remplaçant vient donc également de me lâcher, souffles/vrombissements dans différentes voies allant en empirant.

Pour des appareils à 400 €, même pas 2 ans de durée de vie à chaque fois : ça pique.
GuardianForce
 
Messages: 387
Inscription Forum: 30 Oct 2012 13:23
  • offline

Message » 06 Déc 2012 22:45

Moi 5 ans et déjà 2 retours en réparation mais Denon met la panne sur le dos de l'une de mes enceintes surround ? :grr:
keys
 
Messages: 33
Inscription Forum: 23 Sep 2007 11:10
Localisation: Chateauneuf Le Rouge
  • offline

Message » 07 Déc 2012 0:31

Salut,

Franchement, je ne vois aucune raison à ton problème : l'ampli et les enceintes sont "compatibles" selon mes connaissances.

Pour essayer d'expliquer le problème, voici quelques réflexions/hypothèses :

- un problème d'utilisation trop proche de la limite de l'ampli : les highlands ont un rendement très bas, et doivent inciter à monter le volume. À quel volume écoutes-tu généralement?
- un problème de fréquence de coupure qui expliquerait que l'ampli soit trop sollicité. Tes enceintes devraient être coupées vers 80-100 hz. Mais en principe, c'est l'enceinte qui devrait griller en premier.

- une enceinte défectueuse qui tirerait trop de jus à l'ampli : pas impossible, mais étonnant. Éventuellement, essayer d'inverser les surrounds pour voir si c'est le module surround gauche qui grille. :ane:
- un problème de câblage : vérifier soigneusement qu'il n'y a pas de faux contact quelque part. Quelle est la longueur et la section du câble utilisé?
- un problème récurrent de l'ampli sur ce canal en amont du module de puissance que le SAV n'a pas vu (je ne suis pas technicien, donc je ne sais pas si c'est possible)
- la malchance

Pour les 2 premières réflexions, ce qui est étonnant, c'est que c'est un module surround qui grille: les frontales sont plus sollicitées et le problème devrait se produire plus sur la scène avant.

Mes 4 dernières réflexions me semblent plus vraisemblables. Peut-être y a-t-il moyen de tester la résistance de l'enceinte en question en la comparant à l'autre surround. N'étant pas technicien, je laisse d'autres dire si c'est possible.

Et vérifier le câblage ne coûte rien. :wink:

Mais, franchement, ce problème est bizarre et mes réflexions sont un peu "tirées par les cheveux". :wtf:

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 07 Déc 2012 8:21

Merci

J'ai tout vérifié côté connectique, je me suis résolu à changer mes 2 surround par : Les Monitor Audio R90HD
snif j'espère résoudre le problème ! Car à chaque fois c'est très cher à réparer l'ampli je ne peux pas me permettre
De débugger... Je croise les doigts mais le faible rendement peut expliquer j'étais obligé de les pousser à 80% puissance
Dans la configuration enceintes de l'ampli pour bien les entendre, le volume de l'ampli n'excèdent jamais les 50% de puissance par contre en mode dts sur un film. :roll:
keys
 
Messages: 33
Inscription Forum: 23 Sep 2007 11:10
Localisation: Chateauneuf Le Rouge
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message