Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, deremi, EGONLYON, Espresso, Flolarsouille2, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92 et 208 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AUDIO ANALOGUE maestro grand intégré

Message » 05 Déc 2012 0:44

nouk33 a écrit:Salut Madmax666_6 ,

De quel année est son Maestro ?

Demande lui des photos de l'intérieur et si les borniers hp sont isolés car ils n'y a que les tout premiers modèles qui avaient des transfos ou la résine se craquelait et du coup ils vibraient beaucoup ...

Maintenant quasi tout les transfos sont un poil bruyant et bizarrement le mien fait parfois un petit bruit de ronflement quand je l'allume et il suffit de l'éteindre et le rallumer pour que cela s'arrête mais il faut que j'ai l'oreille quasi collé a l'ampli donc aucune gêne dans tous les cas ...

Le mien est de 2003 et a les nouveaux transfo sans retour en SAV confirmé par Hamy sound , sortie en 2001 les transfos on étés changés dès l'année suivante ... :wink:


Merci pour ta réponse nouk33, ce que tu viens d'écrire me soulage un peu car cet ampli je le voulais :) , j'ai appeler Hamy sound je leurs ais parlé de l'ampli et leurs réponses vont dans le sens de ce que tu as écris, apparemment jusqu'en 2003 les transfos des AA maestro avaient tendances à vibrer si le réseau électrique descendait sous 230 volts, il n'empêche que c'était du à un défaut de ces transfo, bon celui qui m'intéresse à été acheté en 2004 donc il y a peu de chance qu'il soit concerné puisque le tiens est de 2003 et tu n'as pas de soucis.
D'après ce que tu me dis et si j'ai bien compris les derniers modèles avec les nouveaux transfo ont les borniers HP isolés et les anciens sont sans isolants c'est bien ça ou alors c'est l'inverse ?????
J'ai eu le propriétaire de l'ampli au téléphone ce matin et je lui ai demander d'ouvrir le capot de l'ampli mais il n'ose pas y toucher donc vendredi sont beau fils le fera pour lui du coup je lui demanderai de faire des photos des borniers.

Tiens j'ai vu qu'en lecteur CD tu as également le grand maestro, en est-tu content? car je me demande si le gas qui me vend l'ampli n'en a pas un aussi, et comme je cherche un bon lecteur .........
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 05 Déc 2012 4:21

Re Madmax666_6 ,

Bon a priori il ont la même année car le mien a été fabriqué en fin 2003 et vendu en 2004 donc avec les nouveaux transfos ...

Sinon c'est bien les derniers modèles qui ont les borniers isolés , et pour en venir au lecteur j'en suis enchanté et le mini cr en bas de page du lien retranscrit bien les qualités de ce lecteur , le couple a un schéma tout symétrique et fonctionne mieux ainsi avec tests a l'appui ....

http://www.on-mag.fr/index.php/topaudio ... o-grand-cd

Je me suis fait prêter deux jeux de câbles Absolue Création IN-TIM en rca et xlr pour avoir le même modèle et ne pas être influencé et le verdict est que cela fonctionne mieux en symétrique ...

Le seul petit "souci" est que tu as des enceintes a rendement élevé et qu'en symétrique cela risque de rendre le réglage du volume assez difficile car cela va monter très vite a peine le bouton tourné , cela ne le fait déja avec les 92.5 db des miennes et j'ai aussi un poil de souffle volume baissé quand tu t'approche des enceintes mais inaudible au point d'écoute normal d'après Hamy Sound vu le rendement , alors je me dis qu'avec tes 99 db ça pourrait être un peu plus prononcer ...

Voila ce que je peux te dire en espérant t'avoir aidé un minimum ...

Ps : je pensais pour l'installation du Maestro , pourquoi ne mettrais tu pas ton écran au mur et un tout petit peu plus haut , ainsi tu pourrais mettre l'ampli au milieu posé sur ton meuble ...

C'est comme cela chez moi et je trouve ça très sympa ... :wink:
nouk33
 
Messages: 309
Inscription Forum: 05 Fév 2009 22:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 05 Déc 2012 22:42

RE nouk33,

Ta réponse me rassure s'il sont de ma même année normalement ça devrait le faire, mais bon rien ne me dit qu'il y a certitude le commerçant qui a vendu le bébé l'avait peut-être depuis plusieurs mois en stock ce qui m'étonnerai fort car ce ne sont pas des jouxjoux à 200€, j'en saurais plus vendredi ou samedi.
Oui comme tu dis au sujet du lecteur avec mes KLIPSCH il n'est pas sûr que ça colle bien 99db c'est pas rien, l'idéal avec KLIPSCH c'est d'avoir en amont des électroniques douce et ronde, ce qui est le cas de l'ampli AA maestro mais bon si toi tu as ce genre de phénomène avec tes enceintes comme tu dis chez moi cela risque fort d'être désagréable pourtant en lisant le test il donne envie ce lecteur, j'ai un amis qui me conseille d'aller vers du consonance, avec cet ampli et mes KLIPSCH RF63 c'est du pur bonheur parait-il.
Au sujet de l'emplacement du MAESTRO ce n'est que provisoire car je vais agrandir mon séjour d'ici quelques mois, je vais casser des cloison et récupérer une chambre et une partie de couloir se qui me fera 13,5m2 en plus pour mon séjour et du coup j'aurai un plus grande partie consacrée à la hifi et au HC, mais bon ton idée m'as déjà traversé l'esprit je n'accroche pas trop à un écran de télé en hauteur, si cela ne te dérange pas tu peux m'envoyer une photos en mp de ton instal.
Merci pour ton aide et ton ressentis pour le lecteur.

A+
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 08 Déc 2012 11:00

Salut Madmax666_6 ,

Alors ça dit quoi ce Maestro ?

Bon week-end a tous ! :thks:
nouk33
 
Messages: 309
Inscription Forum: 05 Fév 2009 22:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Déc 2012 13:44

Salut nouk33,
Ben cela ne se présente pas bien :cry: je t'envoie en mp ce que je pense depuis ce matin.
A+
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 26 Nov 2017 18:26

Bonjour,

Pardonnez-moi de déterrer ce vieux sujet, j'ai une question concernant cet ampli.

J'en suis un heureux possesseur, et je prends un immense plaisir à l'écouter.

Je me suis amusé à l'ouvrir. J'ai vu que sur chaque canal, l'ampli de puissance est un vrai ampli symétrique. J'ai donc pensé que le préampli était lui aussi symétrique, puisque l'entrée est en XLR.

Mais non. La liaison entre le préampli et l'ampli de puissance se fait en +/masse. C'est le même signal qui attaque les deux étages de puissance d'un canal.

Finalement, le signal audio entre en symétrique (pour de bon, les deux broches +/- de la prise XLR sont actives), puis est assymétrisé pour traverser le préampli, et est re-symétrisé à l'entrée des étages de puissance.

Je trouve ça dommage. Et je me dis que ce serait peut-être intéressant de bypasser le préampli. Comme j'ai une fonction volume sur mon DAC, je n'ai pas besoin du préampli de l'ampli intégré, et en le bypassant je simplifierais bougrement le traitement du signal.

Je me demande si quelqu'un a déjà fait quelque chose comme ça sur un Audio Analogue Grand Intégré: séparer les entrée + et - des deux étages de puissance de chaque canal, et les cabler directement sur l'entrée XLR.
jimbou
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Nov 2013 16:53
Localisation: Banlieue bordelaise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message