Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hiddukel, Laurent993, lionel83, Lotusvert, Nixma, porciprince et 1049 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

salle dédié en sous sol, hauteur 2m10..besoin d aide

Message » 03 Déc 2012 9:52

Salut,
J'aime bien ton dernier schéma, ça donne plus d'espace, même si c'est pas de l'espace "utile", et acoustiquement c'est mieux qu'un beau rectangle!
Et si tu installais ton matériel dans un coin de ta pièce "Escaliers" ? Parce que le matériel derrière les fauteuils, ça fait du bruit !!! Et t'as des solutions pour déporter la télécommande à tous les prix.
Chez moi j'ai tout déporté sauf le projecteur, qui est ultra-silencieux, mais le peu que je l'entend ça m'énerve :hein: J'ose pas imaginer si en + il y a avait les autres appareils!
Bon courage pour la suite, je me réjouis de voir l'avancée des travaux!

La configuration dans mon profil


Arcam AVR-5 · JVC DLA-RS45 · Sony OLED KD65AG9
Cabasse Egea 3​ · Cabasse Ambrose 3 · Cabasse iO2
PS5 · Synology RS818+
claudealain
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 211
Inscription Forum: 18 Juil 2012 17:08
Localisation: Sap-en-Auge (61)
  • offline

Message » 03 Déc 2012 12:10

[url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=121203110433721982.jpg]Image[/url][/url]


merci claudealain de ta réponse .donc tu penses qu il est préférable de ne pas avoir un rectangle parfait pour le son..donc du coup comme tu le dis cela est la meilleur solution.
ci dessus a nouveau le même schéma mais avec l emplacement matériel que vous pouvez voir en marron en bas a gauche des canapés, du coup derrière le petit bout de mur ..je vais être obliger de mettre le matériel dans la salle car la pièce escalier est véritablement l escalier qui descend au sous sol..en plus il faut que j arrive a trouver une place pour les blu ray..aie aie aie il va falloir que j arrive a me decider :wtf:

en tout cas tous les conseils sont vraiment important donc n hésiter pas..comme je disais j aimerais commencer maximum en février ou mars car après je n aurai plus trop de temps a moi il faut que j en profite..

surtout si vous dans une pareil salle vous voyez autrement l implantation n hésiter pas..
tubebabies
 
Messages: 130
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 17:01
  • offline

Message » 03 Déc 2012 12:52

garde ce plan.
tu peux par contre mettre le materiel orienté vers les canapés, ou en diagonal, et le long du reste du mur/porte,
des etagères avec rangement.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2147
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • online

Message » 03 Déc 2012 14:34

oui je pense rester la dessus..ça fera un pièce un peu plus aéré .
par contre petite question technique..les enceintes arrières du coup ne seront pas au même niveau..c est a dire que l enceintes côté fenêtres sera plus près des fauteuils alors que l autre sera bien plus loin sur le mur-porte.
est ce grave? ( le mot est peut être un peu fort quand même :wink: )

pour orienter le matériels côté fauteuils ne sera pas possible car il y a un petit bout de mur que je ne peux pas enlever,du coup je pense qu il seront tourné vers la porte du coup..

bien vu le coup des étagères sur le mur je trouve ça pas mal..je pensais peut e très a autre chose..un meuble fermé en dessous en dessous du vidéo projecteur et du coup le vidéo projecteur en haut du meuble..voyez vous ce que je veux dire?
tubebabies
 
Messages: 130
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 17:01
  • offline

Message » 03 Déc 2012 15:48

Pas de soucis pour les enceintes. L'ampli fera la calibration.
Mais c'est mieux, si tu arrives à avoir les surrounds symétriques.

Pour ton bout de mur, pourquoi ne pas le prolonger un peu, afind de pouvoir y fixer l'autre surround ?
ca laisserait aussi un peu plus d'air au materiel derriere.

Tu pourrais aussi avoir ton meuble juste sur 60cm de large, avec le VP dessus, sur le mur arrière,
avec des objets deco lié au cinema, et la bibliotheque BR/DVD etagère à gauche de l'entrée.

Image


Mais du coup, avec ton bout de mur, je trouve ca dommage de ne pas en profiter pour faire un local technique.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2147
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • online

Message » 03 Déc 2012 17:20

bien vu le schéma ..vous maîtrisez mieux que moi :D

du coup c est une bonne idée mais vous du coup vous feriez un local technique de combien?car si par exemple on reste dans cette configuration..on prolonge encore ce bout de mur peut être mais pas jusqu a la porte.
vous voyez ça comment?pour que je puisse rentrer dedans ça rique d être juste en largeur.
en tout cas toutes ces réflexions m aide vraiment bien.

pour le vidéo projecteur vous conseillez plutôt de le fixer au plafond ou l idée du meuble ?
tubebabies
 
Messages: 130
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 17:01
  • offline

Message » 03 Déc 2012 18:23

Pourquoi est-ce que tu me vouvoies d'un coup lol ?

Mon local fait 1m x 2m. pas besoin de 30m2 pour tourner dedans, c'est pas le but.
et ca permet d'y loger le tableau electrique secondaire, la VMC, et d'acceder à l'arriere du materiel.

Pour le VP, comme tu veux :hehe:
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2147
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • online

Message » 04 Déc 2012 14:58

voici un plan un peu plus détaillé avec un local technique et un petit couloir ..largeur de 60 mais c est le Max que je peux faire et surtout c est plus sympa un couloir , sinon je devais passe par le garage (non chauffé bien sur) pour accéder a la salle.

qu en pensez vous?

hiddukel du coup oui je t ai vouvoyé en plus nous avons sensiblement le même âge..j ai 32 ans !! et oui on vieilli :oldy:

je suis entrain de lire tous ton projet..super projet vraiment, le bar j adore , malheureusement je n ai pas la place :cry:
tubebabies
 
Messages: 130
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 17:01
  • offline

Message » 04 Déc 2012 15:28

tu n'as pas mis ton plan.

moi j'y vais, sur mes 32 ! Mars...

Et bien detrompe-toi, je vois une manière chez toi de faire un Bar :ko: :ane:
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2147
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • online

Message » 04 Déc 2012 17:10

[url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=121204015222677797.jpg]Image[/url][/url]


voici le plan..

alors la si tu arrives a mettre un bar je crois qu au mois de mars je suis bon pour offrir un cadeau :wink:

j attend vite proposition!!
tubebabies
 
Messages: 130
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 17:01
  • offline

Message » 04 Déc 2012 17:28

Concernant ton plan, perso, je préfère avec un local.
Le precedent t'apporte peut-etre un peu plus d'espace, mais que tu ne vas pas utilisé.

Si tu fais pas 90cm de couloir, c'est meme pas la peine !
t'imagine pas un couloir de 60cm de large, ca sera horrible.

aller, une idée, avec Bar. tu as quasi la meme surface de bar que ce que je vais faire.
un plan de travail de 35cm de large, largement suffisant pour une utilisation comme dans une salle HC.
ca laisse assez d'espace derriere le bar.
Tu mets ton materiel un peu en hauteur, dans la niche, et en bas, mini-frigo.

Image
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2147
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • online

Message » 04 Déc 2012 23:25

sympa l idée du bar mais j ai ce qui m embête c est que je pourrai même pas mettre de tabouret de l autre côté, j ai peur que ca fasse petit quand même..mais bon j abandonne pas l idée..

en parlant d idée que je n abandonne pas je reviens sur un de mes premiers plan ou il est vrai c était pas le plus "accoustique"possible..c était celui la..

[url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=121204101906817847.jpg]Image[/url][/url]


et je viens de lire le sujet de cinema235, qui a fait vraiment qq chose de magnifique et qui est souvent repris sur ce forum et je me suis aperçu qu il avait la même entrée que sur ce plan, lui ne met pas de porte pour le local technique et mettre un rideau en velour pour l entrée de la salle..plutôt sympa comme idée ..vous vous partiriez malgré sur plusieurs portes?

hiddukel pour le couloir tu disais que 60 était vraiment moche :(
du coup tu penses qu il vaut mieux que je garde l entrée au fond du garage ou que je m arrache les cheveux pour trouver une autre solution d agencement pour ne pas passer par le garage ..( la pour l instant je vois pas)





























[url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=121204100839504988.jpg]Image[/url][/url]
tubebabies
 
Messages: 130
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 17:01
  • offline

Message » 05 Déc 2012 10:09

Oui, c'est veridique... un couloir de 60cm de large, par 2,10 de haut (meme plus bas si tu le plaques),
ca va etre oppressant, tu n'auras meme pas la place de passer avec un meuble, une enceinte ou autre. (meme si dans l'absolu, tu n'en as pas besoin)
un couloir, pour moi, doit faire au moins 90cm de large.

Je comprends pas trop au niveau de tes dimensions.
sur un plan precedent (celui que j'ai utilisé), on dirait que le garage/escalier sont plus petits que sur tes derniers plans.
Ensuite, vu les dimensions, à quoi va reellement te servir ton garage ?
sais-tu quels sont les murs porteurs ou non, et comment est fait l'escalier exactement ?
(j'ai une petite idée suivant tes reponses)

en tout cas, pour moi... soit tu fais un local technique, soit tu fais un bar... (si tu en as envie)
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2147
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • online

Message » 05 Déc 2012 11:21

oui effectivement les dimensions ont changé .. :wtf:

c est effectivement mon dernier plan qui n est pas bon..les vrais dimensions du garage sont celle du premier plan..voici le vrai plan

[url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=121205101927218518.jpg]Image[/url][/url]

donc en jaune ce sont les murs porteurs.pour l escalier c est un escalier en béton et je ne peux pas creuser en dessous.

verrais tu autrement l agencement?
tubebabies
 
Messages: 130
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 17:01
  • offline

Message » 05 Déc 2012 11:22

je suis pas sur qu on voit bien les mesures.

donc le garage en tout fait 7,60 de long, c est dans cette mesure que je prendrais 0,70 a 1m pour le local technique.
tubebabies
 
Messages: 130
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 17:01
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message