Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony gamme W4000-sujet général-liens sujets post 1

Message » 05 Déc 2012 18:02

Bonjour,

petit retour d'expérience sur ma 46w4000 qui fonctionnait bien depuis 4 ans. Jusqu'à ces derniers jours, j'en étais pleinement satisfait, mais depuis j'ai une jolie ligne violette verticale sur le côté gauche de l'écran au démarrage, ligne disparaissant (pour l'instant) après quelques minutes d'utilisation.

Sony pratiquerait l'obsolescence programmée ? :o
patx3
 
Messages: 18
Inscription Forum: 24 Nov 2005 22:26
  • offline

Message » 05 Déc 2012 18:29

Hello Blakkness

J'ai eu également le cas des lignes verticales violettes qui s'attenuent progressivement sur mon W4000.

Le SAV Darty m'a remplacé la Dalle et depuis c'est nickel.
J'ai eu un peu de chance car la panne s'est déclarée 1 mois avant expiration de la garantie...
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 05 Déc 2012 20:35

patx3 a écrit:Bonjour,

[...] 46w4000 qui fonctionnait bien depuis 4 ans. [...] j'ai une jolie ligne violette verticale sur le côté gauche de l'écran au démarrage [...]

Sony pratiquerait l'obsolescence programmée ? :o


Je te confirmes sans aucune hésitation l'obsolescence programmée puisque j'ai strictement le même problème que toi après la même durée de vie du même appareil... A priori ça doit être des condensateurs pourris. Je vais attendre qu'elle meurt ou que ça m'ennuie vraiment puis j'achèterai une autre marque (je sais, c'est pareil pour toutes les marques mais pour le principe...).
Aramys
 
Messages: 170
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:12
Localisation: France
  • offline

Capteur de lumière INACTIF

Message » 28 Fév 2013 20:00

Bonjour,
Sur ma Sony 40W4000 ( toujours en pleine forme), je constate que le réglage lumère ne fonctionne(rait) pas !
En effet, qu'il soit activé ou non ( Réglages - Fonctions - Capteur lumière : oui ou non ), la luminosité de l'écan ne varie pas que ce soit en pleine lumière dans la pièce ou dans l'obscurité !
Comment y remédier ?
Vos avis et considérations svp !
Pelou
 
Messages: 178
Inscription Forum: 25 Jan 2008 19:20
  • offline

Message » 01 Nov 2013 23:18

Aramys a écrit:
patx3 a écrit:Bonjour,

[...] 46w4000 qui fonctionnait bien depuis 4 ans. [...] j'ai une jolie ligne violette verticale sur le côté gauche de l'écran au démarrage [...]

Sony pratiquerait l'obsolescence programmée ? :o


Je te confirmes sans aucune hésitation l'obsolescence programmée puisque j'ai strictement le même problème que toi après la même durée de vie du même appareil... A priori ça doit être des condensateurs pourris. Je vais attendre qu'elle meurt ou que ça m'ennuie vraiment puis j'achèterai une autre marque (je sais, c'est pareil pour toutes les marques mais pour le principe...).

Découverte un peu tardive de ce sujet, j'aurai une belle tartine de lecture pour ce week-end.

Toujours pas de souci sur mon 40W4000 totalisant un peu plus de 16 000 heures de fonctionnement (et oui les nuits d'hiver j'avais du mal à l'éteindre, apport calorifique oblige) donc niveau obsolescence programmé, j'ai un petit doute quand même
Xplod
 
Messages: 189
Inscription Forum: 26 Juil 2008 2:46
Localisation: Aviernoz, Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 02 Nov 2013 12:04

Tu es bien loti mais tu ne peux pas extrapoler une généralité. :wink:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 02 Nov 2013 12:40

jazzliberator a écrit:Tu es bien loti mais tu ne peux pas extrapoler une généralité. :wink:

Pas forcément, les problèmes semblent surtout concerner le 46 pouces.

En plus ma télé, elle a bien morflé, elle est restée un hiver chez ma mère pendant que la maison était inhabitée pendant la vague de froid. Résultat, un bon mois et demi à -9 degrés et un air humide, je ne me faisais vraiment pas d'illusion et pensais que mon 40W4000 était foutu.

J'ai eu cette télé via une CG au tout début, et l'autre proprio n'a toujours pas de souci non plus, faut dire qu'elle totalise moins d'heures au quotidien
Xplod
 
Messages: 189
Inscription Forum: 26 Juil 2008 2:46
Localisation: Aviernoz, Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 02 Nov 2013 12:46

Au temps pour moi, si seule la version 46' est concernée alors ce serait plutôt un défaut usine pour ceux-ci [fabrication ou fournisseur (s)].
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 02 Nov 2013 19:06

Blakkness a écrit:Bonjour,

J'ai une KDL-52W4000 depuis 4 ans.
Elle marchait nickel jusqu'à aujourd'hui.
A présent, et peu importe l'entrée sur laquelle je suis, j'ai un son strident qui vient de l'arrière de la TV.
Quand je change d'entrée (TV, hdmi ou autre), le bruit s'arrête, puis recommence dans les secondes qui suivent.

Est-ce une panne connue sur cette gamme de téléviseur ? Je ne trouve pas grand chose sur internet.
Si vous avez des infos, je suis preneur. Merci d'avance.
Olivier

Petit retour plusieurs mois après.

Le sifflement est parti comme il était arrivé : après quelques jours sans m'en servir, plus rien.
Je suspecte une coupure électrique d'avoir été la cause du sifflement.
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Nov 2013 20:04

Xplod a écrit:
Aramys a écrit:
patx3 a écrit:Bonjour,

[...] 46w4000 qui fonctionnait bien depuis 4 ans. [...] j'ai une jolie ligne violette verticale sur le côté gauche de l'écran au démarrage [...]

Sony pratiquerait l'obsolescence programmée ? :o


Je te confirmes sans aucune hésitation l'obsolescence programmée puisque j'ai strictement le même problème que toi après la même durée de vie du même appareil... A priori ça doit être des condensateurs pourris. Je vais attendre qu'elle meurt ou que ça m'ennuie vraiment puis j'achèterai une autre marque (je sais, c'est pareil pour toutes les marques mais pour le principe...).

Découverte un peu tardive de ce sujet, j'aurai une belle tartine de lecture pour ce week-end.

Toujours pas de souci sur mon 40W4000 totalisant un peu plus de 16 000 heures de fonctionnement (et oui les nuits d'hiver j'avais du mal à l'éteindre, apport calorifique oblige) donc niveau obsolescence programmé, j'ai un petit doute quand même


Bonjour,
Comment peut-on mesurer ( relever ) les heures de fonctionnement ?
Pelou
 
Messages: 178
Inscription Forum: 25 Jan 2008 19:20
  • offline

Message » 02 Nov 2013 22:30

Pour le sifflement, ça peut se mettre en route ou s'arrêter en faisant grandement varier le rétroéclairage il me semble.

La manipulation pour relever le nombre d'heures se fait téléviseur en veille à l'aide la télécommande avec la séquence suivante: i+, 5, Volume +, POWER

Normalement les téléviseurs Sony font apparaitre un menu "Service" assez variable d'un modèle à l'autre, il ne faut pas trop s'amuser à tripoter les réglages car certains se sont retrouvés assez bloqués suite à la mise en route de mires de test par exemple
Xplod
 
Messages: 189
Inscription Forum: 26 Juil 2008 2:46
Localisation: Aviernoz, Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 03 Nov 2013 13:54

Xplod a écrit:
La manipulation pour relever le nombre d'heures se fait téléviseur en veille à l'aide la télécommande avec la séquence suivante: i+, 5, Volume +, POWER



J'ai fait cette manipulation, mais je ne vois pas apparaître la durée d'utilisation dans le sous-programme Service config.!
Pelou
 
Messages: 178
Inscription Forum: 25 Jan 2008 19:20
  • offline

Message » 03 Nov 2013 18:26

Pelou a écrit:
Xplod a écrit:
La manipulation pour relever le nombre d'heures se fait téléviseur en veille à l'aide la télécommande avec la séquence suivante: i+, 5, Volume +, POWER



J'ai fait cette manipulation, mais je ne vois pas apparaître la durée d'utilisation dans le sous-programme Service config.!

Une fois dans le service menu il faut aller dans PRODUCT VERSION, et tout en bas se trouve WORKING TIME
Xplod
 
Messages: 189
Inscription Forum: 26 Juil 2008 2:46
Localisation: Aviernoz, Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 25 Fév 2014 18:21

Bonjour,
J'envisage de remplacer ma Sony 40W4000 en parfait état de fonctionnement.
Elle n'a jamais connu le moindre problème et accuse comme durée de fonctionnement +- 3000 heures.
Il est possible que je puisse la revendre, quel prix puis-je en demander ?
Pelou
 
Messages: 178
Inscription Forum: 25 Jan 2008 19:20
  • offline

Message » 09 Fév 2015 19:45

Bonjour,

Recherchant actuellement une TV plus grande mais n'étant pas très intéressé par la technologie LED je recherche plutôt du côté des plasma ou bien des lcd. J'ai vu en occasion un Sony 52w4000 pour 390 euros. Est-ce qu'à l'heure actuelle ce modèle vaut-il encore le coup ? La 3d ne m'intéresse pas.

merci :D
bichunmoo
 
Messages: 1751
Inscription Forum: 03 Juin 2007 12:09
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message