Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, Benoit18, bruno30220, cleromyvin2, coucouse, danielo11, gigxy, gwendal55, Lobito94, magneto, MIB91, mic1957, micgui, nico034, nico7212, Singha29, Tommyknockerz99 et 164 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Le compte rendu de mon MED600X3D

Message » 05 Déc 2012 18:20

Bonjour,

J’ai reçu aujourd’hui le MED 600 X 3D, petit boîtier en aluminium brossé noir d’une très belle finition, ça respire le sérieux.

Voici mon petit compte rendu :
En fait, au préalable celui-ci est très simple : tout ce que j’avais en vidéos récentes (essentiellement dématérialisation de mes BR, enfants à la maison !) en haute définition est passé sans problème que ce soit en 2D, en 3D MVC, avec le son HD.

Par exemple :
OK: MKV 2D 23,976 35Mb/s (autoframerate OK) 1080p DTS HD Master Audio
OK: MKV 3D MVC Stereo High@L4.1/High@L4.1 23,976 41Mb/s (autoframerate OK) 1080p, DTS HD Master audio
OK: M2TS 23,976 35Mb/s (autoframerate OK) 1080p, DTS
OK: MKV 2D 25 im/sec lecture en 50/sec
MP4 1080P de mon APN : Nikon : ok
WMV HD : ok

Etc., etc.…
Elle tourne depuis cet après-midi : aucun freeze, aucun blocage pour l’instant j’ai regardé 2 films complets et j’en ai visualisé une trentaine : j’ai trituré la télécommande pour passer de chapitre en chapitre, avance rapide à plusieurs niveaux, retour rapide : aucun problème.
De plus on peut même régler tous les paramètres en lecture de films !

Il est connecté à mon serveur synologie DS412+, je n’ai pas eu le temps de configurer le NFS, pour l’instant il ne semble pas le voir (en NFS), je regarde les films via le « media Library réseau » mais pas en NFS.

S’agissant de la qualité de l’image, avant dans mon salon je n’avais pas de boîtier multimédia, ma Freebox me servait donc à lire mes films (MKV ou M2TS). Mais compte tenu que mon ampli Onkyo possède un scaler intégré Qdéo que j’ai réglé aux petits oignons à ma convenance, je retrouve exactement la même image, qui me plaît, cela est forcément subjectif.
Sinon, sans mettre le Qdéo, l’image est « classique » et variable selon la source, mais par exemple, les films Imax 2D ou 3D, qui me servent de références sont impeccables, aucun défaut (beaucoup de travellings : enfin le 24 p que ne gère pas la freebox.)

S’agissant de la 3D MVC (un film avec pleins de supers héros + 2 films imax) je n’ai pas détecté de différence par rapport à la lecture avec le disque physique. Il s’agit bien de 3D full HD 1080 P. image sublime sur mon Sony 65hx920

J’espère ne pas rencontrer de problème dans les jours qui suivent.
N’hésitez pas à me demander ce que vous voulez, je suis prêt à tester pour vous

Je vais me renseigner pour yadis ou yamj, compatible avec le mede8er, pour les jaquettes (configuration depuis PC)

Doryphore
doryphore5
 
Messages: 250
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 8:43
  • offline

Message » 05 Déc 2012 18:34

Merci pour ce CR. Etonnant cette compatibilité sortie de carton!!! Quand on voit comment Dune et popcorn se casse les dents. As-tu testé le format iso ? Pourrais tu faire des photos du boitier et packaging.

Pour ceux qui ne connaissent pas le produit
panda22
 
Messages: 822
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:04
Localisation: A l'Ouest ...
  • offline

Message » 05 Déc 2012 18:41

je te fais les photos tout de suite.

En fait, cela fait des semaines et des semaines que je parcoure tous les forums, et mon choix s'est porté sur ce boîtier suite à la lecture des forums sur HD F...., AVS et mede8er

Mon objectif est très simple : avoir un boîtier le plus simple possible sans défaut, je n'ai plus envie de passer du temps à essayer de régler des problèmes, je n'ai pas le temps pour ça.

Il fonctionne depuis 13 heures, je suis arrivé à à mon quatrième film je n'ai pas encore repéré de défaut.
Bien sûr il faut voir sur le long terme
je te poste les photos tout de suite dans un prochain message

Un test complet ICI:
http://www.hdfever.fr/2012/09/15/test-m ... lu-ray-3d/
Dernière édition par doryphore5 le 07 Déc 2012 8:42, édité 2 fois.
doryphore5
 
Messages: 250
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 8:43
  • offline

Message » 05 Déc 2012 18:44

pour le format ISO, j'avais un Blu-ray en ISO, mais c'est moi qui l'avais réalisé avec je ne sais pas quel logiciel, et il a lu le film, mais pas le menu (mais je ne sais même pas s'il y en avait un)
Edit : j'en ai trouvé un :D : lecture d'un "gros" iso 42gb : OK : 24p changement des langues à la volée : ok, DTSMA : ok, pas de menu mais on accède à toutes les pistes de langues ou de ST : changement à la volée : pas de problème

dans la configuration de l'appareil on peut choisir d'activer le BD Lite.

Si tu veux je peux m'amuser à ripper un de mes BR en ISO pour voir comment elle se comporte.

Mais, si tu regardes quelques posts en bas, celui qui concerne le 1000 X 3D, je pense que cela a déjà été testé, car il s'agit exactement du même firmware, de la même puce, le 600 n'ayant simplement pas de disque dur
Dernière édition par doryphore5 le 05 Déc 2012 19:33, édité 3 fois.
doryphore5
 
Messages: 250
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 8:43
  • offline

Message » 05 Déc 2012 18:59

le packaging est complet, et comporte :
- le 600 X 3D
- un câble HDMI 1.4, pour information je l'avais déjà commandé, je me suis aperçu après qu'il est inclus dans la boîte
- la télécommande avec deux piles, celle-ci est rétro éclairée via une touche, les touches sont douces, l'appareil est réactif, il réagit bien (je ne supporte pas les temps de latence :mdr: )
- un câble vidéo et un câble audio
- 4 petites pièces en plastiques : pas encore eu le temps (ch'suis comme un gosse avec son jouet tout neuf)
- le manuel papier
- pour info il est en dernier firmware, qui est pourtant très récent
ci-après les photos :
Packaging:
Image

Med600x3d dans mon meuble, a coté de la freebox (il est tout petit !)
Image

Image

Image

Après 5 h de fonctionnement en continu, il est à peine tiède, pour un fanless, c'est bien
Edit : il est 19h00, je le "triture" depuis 13h : je lui fais avaler tous ce que j'ai sous la main, et je ne comprends pas ce qui se passe : il fonctionne toujours, c'est dingue, mais ou on va ? :mdr:
doryphore5
 
Messages: 250
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 8:43
  • offline

Message » 06 Déc 2012 11:34

J'ai commandé le 1000x3d avec dd interne 3to, j'attend tes retours sur le systeme de jukebox yadis ou yamj, car je debute et c'est vraiment un truc qui va m'interesser qd je vais dématerialiser ma collec...

En tt cas depuis que suis ce lecteur, très peu de retour négatif, pourvu que ca dure lol
adufreddy
 
Messages: 17
Inscription Forum: 25 Juin 2007 18:24
  • offline

Message » 06 Déc 2012 12:49

Hello,

Merci pour ton test.

Pourrais-tu me dire ce qu'il en est de la compatibilité avec Yadis?
gallak
 
Messages: 376
Inscription Forum: 27 Nov 2007 9:28
  • offline

Message » 06 Déc 2012 18:34

Salut

Il existe une "certaine" compatibilité avec Yadis :
http://www.mede8erforum.com/index.php?topic=2960.0

Et aussi avec Yamj :
http://www.mede8erforum.com/index.php/board,42.0.html

mais j'ai pas eu le temps de creuser plus loin, je vais m'y mettre

Edit : depuis hier, toujours pas de problème, hier soir ma femme à regardé un m2ts qui présentaient des "défauts", coupures ( BR d'origine griffé), et j'ai croisé les doigts ( :lol: ), mais, il n'y a pas eu de problème . de plus elle est contente car le boitier permet d'accéder aux sous-titres forçés (PGS), ce qui n'était pas possible avant (on ne peut pas comparer avec la freebox)

Donc, pour l'instant je la trouve bien cette petite boîte (surtout pour 139 €) : lis tout sans problème avec pistes son HD et autoframerate (pas encore eu de bug, pourtant je ne suis pas un tendre, hier j'ai testé au moins 100 films différents dématérialisés......BR, DVD, et perso de différentes natures)
Attention : je n'ai pas encore eu le temps de regarder en entier un film 3d en haut bitrate

Doryphore
Dernière édition par doryphore5 le 06 Déc 2012 23:13, édité 6 fois.
doryphore5
 
Messages: 250
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 8:43
  • offline

Message » 06 Déc 2012 18:40

yadis doit fonctionner sans problème avec mede8er, sauf que je crois que ça ne concerne que les films et pas les series TV...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 06 Déc 2012 18:45

C'est ce que j'ai cru lire aussi

Edit : autres infos : démarrage du boitier en 25 sec, c'est bien

2 mises à jour du firmware depuis hier :o :o (en fait la beta hier et le final release aujourd'hui (c'est pas comme le sidewinder :ane: )

le dernier semble régler pas mal de problèmes (que je n'ai pas eu :mdr: ) :
http://www.mede8erforum.com/index.php/t ... l#msg60654
doryphore5
 
Messages: 250
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 8:43
  • offline

Message » 06 Déc 2012 20:46

Très intéressant, ce boîtier qui était un peu passé inaperçu (par rapport au A 400...).

Si je comprends bien, c'est donc la même puce que dans le Sidewinder 3.

Est-ce que l'interface vaut le coup, au point de passer d'un Sidewinder 3 (qui me désespère pour ses quelques bugs, et surtout son interface hyper austère, sans nouveau firmware depuis 6 mois) à ce MED ? Car pour ce qui est de la puce, je pense qu'il n'y a pas trop de souci à se faire.
eronemag
 
Messages: 47
Inscription Forum: 02 Sep 2011 15:10
  • offline

Message » 06 Déc 2012 21:19

Oui, c'est la même puce mais bien mieux exploitée, mede8er a su gérer l'autoframerate et surtout la stabilité
(Ps : je ne voulais pas me moquer des utilisateurs du sidewinder, ce n'est vraiment pas marrant, et c'est ce que je voulais éviter)

Voici qqes images de l'interface sur mon 65hx920, j'aime bien sa simplicité (5 menus principaux) :
Image

Image

Image

Il existe des tas de skins sur le site mede8er (j'aurais bien envie de mettre celui-là, mais je vais prendre un coup :ane: ) :
http://www.mede8erforum.com/index.php/topic,9225.0.html

Image
télécommande avec une touche pour activer le rétroéclairage, celle-ci n'est pas HDG bien sur mais les touches fonctionnent bien

S'agissant de la navigation dans les menus, celle-ci est fluide, l'appareil est réactif, le temps de latence est très faible, voire nul, ce qui est important pour moi, par ex par rapport au wdhd live3 que j'ai dans ma chambre, le 600x3d est plus rapide

ce qui est impressionnant, c'est la vitesse à laquelle il lit les films, j'ai chronométré : de 6 à 9 secondes entre le temps ou on appuie sur ok et l'affichage d'un film HD 1080P full rate, HD Master audio, et ce, en réseau !!
Dernière édition par doryphore5 le 06 Déc 2012 22:26, édité 2 fois.
doryphore5
 
Messages: 250
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 8:43
  • offline

Message » 06 Déc 2012 21:45

Interface, suite:
Menu pendant la lecture (ne regardez pas la qualité d'image de l'écran, photo prise " a l'arrache" avec un smartphone, dans le noir, donc flou de bougé:
Image

Image
doryphore5
 
Messages: 250
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 8:43
  • offline

Message » 06 Déc 2012 23:09

Cela a l'air sympa...

Si ce boîtier permet :
- de changer de piste audio et de sous-titres en pleine lecture sans devoir faire pause
- de faire des avances et retours faciles ainsi qu'un "goto" aisé pendant la lecture d'un film
- de gérer un système de jaquettes
- et bien sûr de tout lire sans saccade ni crachotis et avec un débit solide en Gigabit

alors il sera peut-être mien, mon fils :D

Toujours pas de bug depuis hier ?
eronemag
 
Messages: 47
Inscription Forum: 02 Sep 2011 15:10
  • offline

Message » 06 Déc 2012 23:29

Salut

Pour ton point n°1 : Ok, on change de piste à la volée

Point n°2 : j'ai fais plusieurs fois des avances et retour rapide par paliers jusqu'à huit fois, mais c'était simplement pour voir si le film allait se bloquer, ce qui n'a jamais été le cas. Bien que j'ai constaté que le retour rapide m'a semblé un peu poussif. Mais je rappelle que je lis en réseau depuis un serveur, je n'ai pas encore eu le temps de le configurer, je ne suis pas en lecture NFS. Donc la configuration réseau n'était pas optimum malgré que je sois en gigabit. Je ferais des tests plus poussés idem pour le goto

point numéro trois : le système de jaquette doit être géré depuis un PC externe, soit avec Yadis ou Yamj to mede8er

point numéro quatre : j'ai reçu le boîtier hier, je n'ai regardé que quatre films complètement, et je me suis amusé à regarder tout pleins d'extraits de différents films de ma collection. Mais il est trop tôt pour affirmer qu'il n'y a véritablement aucun défaut.
De plus si je venais à constater des micros freeze ou des macros blocs il n'est pas certain que cela vienne du boîtier, cela pourrait provenir de mon réseau.

J'ai testé un MKV 3D mvc piste HDma pendant 15 à 20 minutes, c'était un film avec plein de super héros, je n'ai pas remarqué de différence par rapport à la lecture du disque physique. J'ai également testé des films 3D en iMax pendant une dizaine de minutes sans remarquer de problème particulier et avec une qualité d'image identique au disque physique.

Pour l'instant c'est un bon début

Je me suis basé sur d'autres forums qui en parlent avant de l'acheter
Mais cela ne veut pas dire qu'il ne pourrait pas y avoir de problème sur une lecture plus longue.
Ce week-end je suis assez surbooké, mais dimanche matin je vais regarder un film 3D à haut débit et te dirai quoi
doryphore5
 
Messages: 250
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 8:43
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message